Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?

Aller en bas 
+20
ninja250
tirauflanc
Cpafo
Eddy59
pilium
polouchi 29
jbw
BAMBANE 06
MAG138
MacGyver2776
ROSWELLP
schoot
Spouny
lagad
DanDan
panpan
Frederic FEVE
Jef.ch
hips
cfx-74
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:50

J'ai toujours tiré avec un oeuil ouvert et l'autre fermé, mais hier j'ai fait une séance d'essai avec cache-oeuil et 2 yeux ouverts.
Avec le cache oeuil, j'ai un peu de mal et l'oeil caché me gène, c'est pas top. Par contre, les 2 yeux ouvert: après quelques dizaines de plombs d'adaptation, je fais des résultats presque aussi bon qu'habituellement.

La question est donc pour les pistoliers.
Tirez vous avec:
-1 oeuil ouvert l'autre fermé.
-1 oeuil ouvert et un cache-oeuil sur l'autre.
-les 2 yeux ouverts.

Et surtout pourquoi? quels avantages y voyez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:17

Euh je tire habituellement 1 oeil fermé, j'ai lu ici comme quoi, il fallait laisser les 2 ouverts, j'ai essayer et pour moi cela change rien(même avec un cache oeil), la dernière fois je regardais un reportage sur le GIGN, et je vois que les gars au fusil ou revolver, tirait un oeil fermé.
A l'armé on nous faisait tiré un oeil fermé, alors du coup je fais comme je faisais avant, un oeil fermé (dioptre et lunette).
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:44

Je tire les deux yeux ouverts; pour moi c'est une habitude que l'on m'a enseigné quand je faisais du balltrap. un œil voit la cible dans le viseur et l'autre voit l'environnement. Même quand je vise avec une lunette. Je n'y pense même pas; c'est l'instinct.
                                                                                                                 tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:17

J'oubliais; idem avec mes armes de poing.
                                                                   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Si y'a un cache, y'en a 2 d'ouverts... ;-)   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:29

En match gros calibre ou en tir à une main -petit calibre ou AC- : avec les 2 yeux ouverts mais un cache sur l'oeil gauche. Droitier mais oeil gauche légèrement directeur, c'est le plus simple moyen d'éviter de se crisper en ne fermant qu'un oeil, et de forcer l'oeil droit à faire son boulot.

En tir de loisir avec mes lunettes Varilux de tous les jours, je ferme l'oeil gauche et je lève la tête pour voir le guidon net par le bas du verre droit.

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-dépend-c'qu'on-fait... tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:05

Arme de poing : 2
Arc : 2
Optique : 1

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:27

moi 3, smil 85  deux fermés et un ouvert
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:20

Frederic FEVE a écrit:
Arme de poing : 2
Arc : 2
Optique : 1

Idem pour moi ^^
Pourquoi ? car plus jeune je n'arrivai pas très bien à fermer un seul œil donc je laissais les deux ouverts, j'ai gardé l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:56

J'ai essayé les 2 yeux fermés.
Pas terrible les groupements.
tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:06

cfx-74 a écrit:
J'ai toujours tiré avec les 2 yeux ouverts.


Et vous tirez vous avec les 2 yeux ouverts, ou fermés

Et surtout pourquoi? quels avantages y voyez vous?
Bin ça dépend du Thon, avec qui tu es.



tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:34

guyguy57 a écrit:
cfx-74 a écrit:
J'ai toujours tiré avec les 2 yeux ouverts.

Et vous tirez vous avec les 2 yeux ouverts, ou fermés

Et surtout pourquoi? quels avantages y voyez vous?
Bin ça dépend du Thon, avec qui tu es.

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Je_sors

Mince j'avais pas pensé à ça.... moi je tire toujours les 2 ouverts et ma femme les 2 fermés !!! tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Bigcry

Plus sérieusement je ne tire qu'avec un oeil ouvert, j'ai jamais essayé les 2 ouverts, mais c'est vrai qu'en regardant des videos sur le net j'ai vu plein de gens tirer à l'arme de poing avec les 2 ouverts, faudra que j'essaye. Avec les armes à lunette, un oeil qui a un grossissement et l'autre pas je ne vois pas trop comment ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:43

Merci pour vos avis  tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Beerchug , je pense que je vais continuer les essais et m'entrainer à 2 yeux ouvert.
En fait, si j'ai posé la question, c'est parce que dans mon club beaucoup de compétiteurs tire comme ça.
Je vous tiens au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:03

j ai un oeil de verre

alors le probleme ne se pose pas tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? 0trampol tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? 0trampol tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? 0trampol tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? 0trampol tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:24

Un exemple: au balltrap, tu te retrouves en tir de barrage afin de déterminer le meilleur tireur, deux plateaux vont partir ensemble, l'un à gauche, l'autre à droite. Dans mon cas: droitier, œil directeur droit, j'épaule à droite: je vise en premier le plateau de droite, mais le plateau de gauche est déjà dans mon champ de vision grâce à mon œil gauche ouvert, donc la mise en ligne de mire du plateau de gauche est beaucoup plus rapide. C'est de la technique certes, mais avec un peu d'expérience, ça paye.
                                                                                                                                                           tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:27

Peu importe l'avis des autres sans vouloir offenser quiconque lol le mieuxest de fire comme on le sens en fonction des résultats etde la fatigue visuelle. .. le tout sans virgule lol
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver2776
Intermédiaire
Intermédiaire
MacGyver2776


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:39

Salut à tous,

Tirer avec les 2 yeux ouverts ou un seul, c'est une question d'habitude et/ou d'entrainement.

Petite précision, je suis un ancien militaire et je faisait principalement du "tir tactique" au pistolet (PAMAS G1, SIG,...) ; très peu de tir purement de précision.

Lors de mon instruction on nous faisait tirer avec un œil ouvert, puis 2 ou 3 ans après on nous à dit de privilégier le tir avec les deux yeux ouvert....

Pour ma part j'ai toujours tiré avec un œil ouvert, j'ai pris cette habitude et je n'ai jamais réussi à tirer les 2 yeux ouvert avec la même précision. Par contre il est vrai que le tir avec les deux yeux ouvert est plus confortable.

Une vidéo instructive :L'oeil directeur

En espérant que ça serve à quelqu'un.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:02

ROSWELLP a écrit:
Peu importe l'avis des autres sans vouloir offenser quiconque lol le mieuxest de fire comme on le sens en fonction des résultats etde la fatigue visuelle. .. le tout sans virgule lol

A propos de la virgule (que j'emploie beaucoup mais à juste titre), voici un exemple qui va te permettre de la mettre en valeur:
Le Maitre dit," l'élève est un imbécile". Et dans la phrase suivante: le Maitre dit l'élève,"est un imbécile". Il faut juste saisir la nuance; pour cela j'ai déplacé la virgule d'un mot.

Un amoureux de la langue de Voltaire. tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptySam 30 Aoû 2014, 08:21

Bien vu mais tu sais quand règle générale mes posts sont dans un bon français.
j'ai écris ce post depuis mon smart phone avec lequel j'ai un peu de mal à maitriser. Hein Loki smil 86
Donc désolé... tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptySam 30 Aoû 2014, 09:34

Deux yeux ouverts depuis toujours et avec tout du lance-pierres au missile de croisière tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Jump_fir

Seuls bémols :
- en tir au dioptre arme d'épaule : avec un cache en carton + papier calque
- en visée ouverte au pistolet "match" : cache sur l’œil faible sur les lunettes

Le dépoli du papier calque empêche l’œil faible de mettre au point sur la cible ou ailleurs (donc le cerveau et les yeux de se fatiguer inutilement en cherchant quel œil utiliser).
La survenue de la fatigue visuelle survenant +/- vite selon l'individu et donc selon la durée de la séance de tir. Entre tirer 60 plombs en rechargeant les barillets/chargeurs/etc. remettre les canettes en place, et tirer 60 plombs en condition match, il y a beaucoup de différences...

L’œil non directeur :
- étant librement ouvert ne génère aucune tension-fatigue inutile
- il conserve la perception de la luminosité ambiante
- et surtout, si nous avons deux yeux c'est entre-autres pour utiliser une vision stéréoscopique, élément essentiel au contrôle de l'équilibre

En tir "rapide" quelle que soit l'arme, les deux yeux ouverts facilitent la prise de cible ainsi que l'anticipation quand on doit engager plusieurs cibles en une passe, la perception de l'environnement périphérique (la périphérie de la cible) accroît également la sécurité si d'aventure une non-cible arrivait dans l'axe de tir. Autres bonus, l'éventuelle visualisation de l'impact (surtout s'il est hors-cible dans la poussière lol) et quasi l'affranchissement de la prise de visée en visée ouverte...
Avec la pratique, quand on met l'arme en cible, grip+alignement hausse/mire, œil directeur = 1 seule chose (comme si tout était "soudé") et hop : c'est dedans la canette de soda par exemple.
Avec un point rouge "ouvert" type C-More, etc. idem.

Voir le type de point-rouges qu'utilisent les tireurs ISPC (ils sont de type ouvert et pas tunnel).
Pour la visée dioptre type carabine debout etc. voir combien de tireurs utilisent soit un cache fixé au dioptre soit fixé sur les lunettes (type Gehmann) et idem pour les pistoliers.

Sur des cibles en déplacement (ball-trap par exemple) ou si on tire en déplacement, les deux yeux ouverts donnent une bien meilleure perception du couple distance-vitesse.
Petite note technique... la qualité de notre perception de la distance et de la vitesse de déplacement d'un mobile dépendent quasi totalement de notre vision stéréoscopique. Beaucoup d'accidents dans lesquels un enfant se fait renverser par une voiture en traversant et en pensant qu'ils avaient le temps de traverser... reposent sur ce que la mise en place de notre vision stéréoscopique prend plusieurs années et n'est pas encore totalement en place chez l'enfant.
L'enfant "analyse" mal les distances et encore plus mal la vitesse de déplacement d'une voiture.
Pour affiner, la hauteur de la vision depuis le sol (ou la taille de l'individu) jouent également dans cette perception.

Désolé du pavé... tout ceci pour dire que si quasi tous les tireurs match tirent les deux yeux ouverts (avec un cache), idem pour les tireurs ISPC, etc. il y a peut-être une ou plusieurs raisons à cela...
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptySam 30 Aoû 2014, 10:53

+10, je tirais au début un oeuil fermé, le directeur de tri du stand m'a prêté son cache oeuil depuis = tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? 100_4410
moins de fatigue, pression oculaire identique pour les deux yeux, plus de contraste avec verre orangé, montage sur lunettes de vue.
Peu importe l'arme, je n'ai encore pas testé avec dioptre ??? je verrai bien lors de sa réception et tests.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 02/09/2010

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptySam 13 Sep 2014, 21:54

salut

en competition 10m on tire toujours (ou presque tous les cas) les deux yeux ouverts avec
un cache oeil.

cela fatigue beaucoup moins sur la longueur d'un match, que d'avoir un oeil ferme.

perso je voie mieux mes organes de visée et je me fatigue moins.

tirer les deux yeux ouverts avec cache oeil est une question d'habitude.

au debut ca fait tout drole , on a du mal et en fin de seance c'est tout bon . tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Banana_s

jbw tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Animjoin tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyDim 14 Sep 2014, 11:41

Pour ma par en visé ouverte je n'arrive à viser qu'avec un oeil fermé. Par contre à la lunette je le fais avec les 2 ouverts... le soucis de viser avec un seul oeil c'est qu'au bout de quelques tirs (une vingtaine) ma vue se trouble, sa rejoint ce que disent certains au niveau de la fatigue oculaire. Je n'ai jamais essayé avec un cache oeil mais je pense que dans mon cas sa pourrait résoudre mon petit soucis.
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyDim 14 Sep 2014, 12:11

+10 pour la petite vidéo de Macgyver2776, j'ai oublié de préciser que depuis le premier jour ou j'ai commencé à tirer je me suis aperçu que mon oeil directeur était inversé, je suis droitier avec oeil directeur gauche et sa ne m'as jamais posé le moindre problème. Même en visant à la lunette avec les 2 yeux ouverts sa ne me pose aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyDim 14 Sep 2014, 20:46

J'ai continué mes essais de tir 2 yeux ouverts à 25 mètres au pistolet: en AC, .22lr et révolver PN.
Je ne peux pas tirer de conclusion pour l'instant car j'ai fais trop peu de séances, il faudrait comparer les scores sur au moins 10 séances, mais pour l'instant une chose est sûre: je ne suis pas moins bon qu'avec un oeuil fermé.
Revenir en haut Aller en bas
pilium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pilium


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : langeac
Date d'inscription : 27/09/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? EmptyMar 30 Sep 2014, 17:30

en compet les deux ouvert comme dit jbw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleurs groupements avec les 2 yeux ouverts ?
» Avec quel calibre tirez-vous?
» Avec quelle carabine tirez-vous debout?
» Vous tirez combien de plombs avec un cartouche CO2 ,beretta 92LS ?
» Tir deux yeux ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: