Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix pistolet a plomb co2

Aller en bas 
+14
jipegal
Desnoss
Rozen_38
wovokaa
Grigorie Zaïtsev
chnekn
shad
ksinok
MAG138
shiva75 m
jielka
casecaillou
Quies74
gboudet05
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:16

jipegal a écrit:
salut
il faudrait d'abord nous dire ce que tu veux faire avec ce pistolet... pour dégommer des canettes (mais tu l'as déjà avec ton GAMO) ou alors faire du tir de précision??? pour du précision à 10 mètres au stand, il te faut une arme de match, même ancienne, qui ne fera pas plus de 7,5 joules depuis sa construction pour ne pas détruire les porte-cibles... et qui aura une détente douce, comme le STEYR
mais voilà... une arme match ancienne, tu peux trouver un truc sympa pour 500€ plus ou moins; où alors une arme récente match, mais il te faudra miser 2000€ pour du neuf ou 1500 pour de l'occase récente..
on a à peu près fait le tour du problème... toujours l'argent..

j'ai édité mon message du coup pour les autres

je fais du tir précision là 10 mètres stand avant de passer en "vrai" arme mais je continuerai quand meme ça permettra de varier les plaisirs et de réduire les couts en tirant du plomb

merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:33

donc tu vois ce que je voulais dire...
du tir de précision au stand, mais sérieusement pour du championnat où juste contre toi-même??? pour le plaisir d'avoir une arme même vieillotte mais sérieuse...
je t'envoies un MP j'ai peut être des trucs à te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 14:49

Un Fein 65 conviendrait sûrement. C'est robuste, précis, pas cher, et tu vas te faire plein d'amis au stand. (pense juste à mettre une tirelire dans laquelle les anciens mettront 1€ quand ils diront "ça me rappelle quand j'ai commencé le tir")
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 15:09

Un bon vieux Fein LP100.
Totalement autonome et qui de son temps a gagné bien des concours.
C'est le genre d'outils à mettre 5 plombs dans le même trou ou presque pour peu que le tireur ne soit pas un manche.
Et c'est pas bien cher.
Un peu plus de 500 balles comme l'a dit l'ami Jipé

robinc80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 16:15

oui, mais au début, quand on ne sait pas bien... on hésite un peu et on se paie un GAMO en se disant que ça va le faire... oui, ça peut le faire mais il faut bagarrer un peu plus avec le pétard pour voir des résultats venir... on a presque tous acheté un gamo au départ... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 18:37

merci pour ces premiers retours je vais voir ce dont vous parlez de ce pas ! et je garde l idée de la tirelire 😂
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 8:23

Il y a aussi ça: https://www.pyramydair.com/blog/2020/12/the-av-46m-single-stroke-pneumatic-match-air-pistol-part-1/

Connu et reconnu.

Sinon, je ne puis que recommander un TAU BRNO TAU7 (4.3j bien suffisant pour le 10m, environ 70 tirs par cartouche de CO2). Pour 650 euros livré il sera difficile de trouver mieux que le Compact pour le 10m.

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Img_2214

Plus fun et polyvalent mais aussi plus lourd, le Siluet. Canon de 300mm, 1.2kg, mais calibre 5.5 et 9j.
Idéal pour le 10m et le 25m. Je n'ai pas encore essayé a 50m.
830euros livré.

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Img_2215

Fiables et durables avec une vraie détente match.
Revenir en haut Aller en bas
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 19:23

Merci Quies je vais regarder tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 19:37

Les Brno tau7 son vraiment de bon pistolet co2 et le fonctionnement d'origine via les sparclettes et vraiment bien.
Sinon faut convertir en sparclettes 12g les anciens feinwerkbau modèle 2 ou C10/c20 .
Revenir en haut Aller en bas
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 19:46

S_rider a écrit:
Les Brno tau7 son vraiment de bon pistolet co2 et le fonctionnement d'origine via les sparclettes et vraiment bien.
Sinon faut convertir en sparclettes 12g les anciens feinwerkbau modèle 2 ou C10/c20 .

en terme de conso de cartouche Co2 par rapport au modèle avec la cartouche rechargeable ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 4:41

Les sparclettes de CO2 permettre de s'affranchir des procédures de rechargement ainsi que, des problèmes liés aux dates de péremption des cartouches rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 6:51

Mais ça fait un consommable de plus à acheter et il faut éviter de garder l'arme trop longtemps avec une cartouche dedans.
Problème qu'un LP100 n'auras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 8:39

Recharger en CO2 est une galère sans nom pour laquelle il faut des combines. Tu peux oublier.
Le compartiment CO2 qui contient aussi la cartouche fait donc a peine plus du volume de celle ci.
En terme de nombre de tirs ce sera donc kif kif...

Avec le Compact j'ai environ 70 bons tirs et avec le Siluet environ 35.
Les cartouches de CO2 ne coutent pas cher et sont recyclables dans toutes les déchetteries (contrairement a ce que l'on lit souvent).

C'est du consommable il est vrai mais dans les faits, en plus d'un an, et en tirant régulièrement je n'ai pas encore rempli une boite a chaussure de cartouches.

Je vide systématiquement la cartouche donc elle ne reste pas dedans.
Quand la puissance commence a faiblir, je fais deux ou trois tirs a vide et ça dégaze.
On ne peut de toute façon pas ouvrir le compartiment tant qu'il est sous pression.
De même, je ne laisse pas le bouchon non plus pour préserver le joint.

J'ai un contact chez TAU. Je peux demander un devis si tu veux.
Autre avantage de la marque, ils produisent encore donc on peut facilement retrouver des pièces, ou carrément faire réviser le truc.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 12:16

Certe un série 100 de chez fein c'est super mais ça cours pas les rue et le prix n'est pas le même qu'un fein co2.
Capsule 12 g ou cartouche d'origine cela ne change pas le problème il a toujours été conseillé de pas les laisser en pression sur l'arme.
Le démontage est le même vu qu'on utilise généralement la valve d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:18

alors encore une fois merci pour toutes les réactions/avis

je me suis penché sur le cout des capsules par rapport au fait de recharge une cartouche (je ne sais pas si vous lappelez comme ça)
la cartouche dure 10 ans et un "gonfleur" coute en moyenne 80€
une boite de 100 capsules pour 86€ durerait 2 ans si on compte une capsule pour 70 plombs et 1 par week end disons.

donc je pense que recharger la cartouche est plus rentable, je me trompe peut etre bien sur !

j'ai lu beaucoup de choses positives sur le hammerli ap20 pro qui se rapproche d'un steyr et m a l air plutot pas mal

d autres avis ? merci merci

Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:57

Pour recharger en CO2 tu n'as besoin d'aucune pompe il suffit d'un extincteur CO2 et l'adaptateur qui va sur la cartouche généralement fourni avec le pistolet.
Mais la procédure est un peu plus contraignante il faut peser la cartouche vide et la repeser une fois pleine si la quantité est dépassée il faudra purger.
Avant de remplir la cartouche il sera conseillé de la placer dans un congélateur pendant une demi-heure avant la procédure de rechargement.
Pour les tarifs des capsules de CO2 on peut les trouver à partir de 0,29 € pour 500 ou 0,39 € pour 100

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 22:38

Je n'ai pas testé mais je me demande ce qu'on peut penser du snowpeak PP20.
Je ne serais pas étonné que ce soit une alternative viable pour un budget serré. Mais il faudrait l'avis de nos amis pistoliers....
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé cet animal?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 8:20

Je pense qu'il y a une petite confusion.

Le CO2, et le PCP.

Le CO2 comme son nom l'indique, marche au gaz carbonique. Les cartouches de 12gr quoi...
Le PCP marche a l'air comprimé.

Le PCP a effectivement un gros reservoir qui assure en générale une centaine de tirs voir plus.
Le problème est qu'il faut atteindre 200 a 300bars selon version.

Une pompe manuelle coute effectivement dans les 80euros mais te coutera bien plus en nourriture!!!
Le pompage pour atteindre de telles pressions est long et extrêmement physique! plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Wall

Mieux vaut prendre un compresseur, mais la c'est dans les 200euros minimum pour un truc chinois a la durée de vie incertaine. Bien plus pour un truc fiable et durable.
La recharge prendra un certain temps, et fera un bouquant aérospatial!

La bonne combine est d'avoir une bouteille et un club de plonger pas loin.
Tu fais recharger la bouteille au club et la tu disposes d'une bonne reserve, avec recharge du pistolet quasi instantanée et silencieuse...

La solution intermédiaire est le PCA comme le Baikal/Venturi.
Tu comprimes l'air toi même avec un levier intégré, en une ou plusieurs pompes pour chaque tir.
Le principe est sympa, mais dans les faits on s'en lasse vite.
Sur une bonne séance de tir cela fatigue le bras et on perd en stabilité.

Bref, quand on dit que le CO2 a du bon, ce n'est pas pour rien...  plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 1f605
Il est limité en puissance, mais très facile et très pratique!
Et pour le carton jusqu'a 25m, 10joules suffisent largement.
Et encore, il se dit souvent qu'un pistolet précis a 10m, le sera a 25m.

Curieusement, aucun retour ou presque sur le PP20, qui devient une sorte d'arlésienne a laquelle personne ne semble vouloir croire.
Le fait est que Snowpeak est très bon dans l'entrée de gamme comme le CP2 (le kit James Bond qu'on a tous ou presque...), mais dès que ça se complique, ça peut se compliquer... plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:12

Autant je suis généralement d'accord sur l'intérêt limité d'une pompe pour le pcp, autant, je nuance tout de même lorsqu'il s'agit d'un pistolet avec un réservoir de quelques cc seulement. Remonter un pistolet à 200-250 bars n'est pas vraiment un problème, même avec une pompe chinoise à 50 balles. Et on est parti pour une centaine de tirs... C'est pas la même histoire quand on doit remplir les 400 ou 500cc d'une carabine à 250 bars pour une autonomie nettement moindre si on est sur du plus puissant...

Donc, pour moi, pas vraiment un problème de passer par la pompe pour de si petits volumes. Après, la bouteille de plongée reste plus confortable, cela va sans dire ;-)

Les reviews du PP20 ne semblent pas mauvaises du tout mais il est certain qu'un vrai retour de quelqu'un capable de comparer serait plus intéressant... On ne peut évidemment pas s'attendre à la même chose qu'un pistolet à plus de 2000€ mais si il fait le taf, son positionnement tarifaire pourrait le mettre en concurrence avec les vieux coucous d'occase en offrant la facilité du pcp...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:56

Bin mon PP750 n'a pas un grand reservoir mais j'ai vite abandonné la pompe!

Dès 100bars le pompage se durci et vers la fin j'étais a peine assez lourd pour pomper (...je pèse 100kg!).
Bon, ma pompe n'était certainement pas la meilleure, mais tout de même.
Je finissais le Tshirt complètement trempé...

Mais surtout, bin une fois le reservoir vidé, fini le tir!
Le pompage me tue et je ne suis plus en état de faire un bon carton. Ou du moins, faut attendre de récupérer...

Bon, je ne suis pas très sportif, c'est entendu, mais tout de même... je ne m'attendais pas a une telle galère.

Et oui, le PP20 semble être un mystère réservé aux influenceurs. On ne voit aucun témoignage de possesseur. C'est plutôt curieux pour un pistolet qui pourtant devrait faire... un carton!  plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 1f605

En même temps je viens de faire une recherche, sa distribution est presque anecdotique et il a déjà augmenté d'environ 100euros.

J'ai bien du mal a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:10

Je ne suis pas un grand partisan de la pompe non plus, lol. Je n'en ai plus depuis un bon moment et je recommande à qui le peut une bouteille. C'est de loin la meilleure façon de remplir nos pcp. Mais quand c'est impossible en raison du budget ou des possibilités de remplissages, il faut bien se tourner vers les alternatives.

Dans mon cas, remplir un PP750 ou réservoir similaire ne pose pas de problème avec une pompe. Certes, il est préférable d'attendre quelques minutes pour se mettre à faire un carton en position "académique" mais ça reste largement dans mes cordes physiquement et ça ne prend pas trop de temps. Par contre tenter de monter au-delà des 250 bars est rarement une bonne idée pour le pompeur, comme pour la pompe.

Mais bon, on est d'accord, 2 secondes avec une bouteille ou quelques minutes d'effort physique, ce n'est pas le même confort :-)

Normalement, pas besoin de faire 100kg pour pomper ;-) Cela peut aussi être un soucis de technique... La bonne technique facilite le travail avec des mouvements d'amplitude complète et en se servant de ses jambes pour accompagner le mouvement.

L'anglais de chez AAR a publié une vidéo sur le PP20 il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 11:35

J'aime bien AAR. Il est vraiment agréable a écouter, ce qui dénote parmi les youtubeurs "fréro".
Mais avec lui le matos est toujours bien donc je m'en méfie un peu...  plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 1f605

J'admets que ma pompe est assez merdique, elle a d'ailleurs rapidement refusé de monter au delà de 150bars.

A bin tiens, posté il y a 4 jours:



Bon, on y apprends pas grand chose...

Bizarre le reservoir 200bars alors qu'il se charge a 250bars.
Ils auraient pu y mettre le reservoir du 750 avec connection rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 18:09

que de lecture merci pour vos retours !

je pense que je vais prendre mon temps continuer a tirer avec la gamo à la maison, louer 1€ le steyr au club et attendre pour me prenre le hammerli ap20 pro ou un steyr lp2 dès que je pourrais

en tout cas merci pour tout vos retours et avis
Revenir en haut Aller en bas
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 18:09

que de lecture merci pour vos retours !

je pense que je vais prendre mon temps continuer a tirer avec la gamo à la maison, louer 1€ le steyr au club et attendre pour me prenre le hammerli ap20 pro ou un steyr lp2 dès que je pourrais

en tout cas merci pour tout vos retours et avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   plomb - choix pistolet a plomb co2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pistolet a plomb co2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHOIX D'UN PISTOLET A PLOMB
» Choix pistolet a plomb.
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» choix pistolet a plomb a co2
» Aide sur choix d’un pistolet à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: