Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Aide sur choix d’un pistolet à plomb

Aller en bas 
+5
Benjee
casecaillou
JéromeMoselle
Franck404
davidof69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 14:57

Bonjour à tous,

J’aimerai acheter un pistolet à plomb pour aller en stand avec tire sur carton.

J’ai utilisé des pistolets de tir sportifs au club mais je ne suis pas hyper fan.

Ma question :

Une réplique est elle bcp moins bien que pistolet de tor sportif ?
Je n’arrive pas vraiment à trouver combien de joules font de pistolet de tir de précision ?
J’ai vu que les réplique faisait 2 ou 3 joules ?
C’est suffisant ?

Vous auriez une arme en tête ?
Concrètement je voudrais une arme type réplique la plus puissante possible que je n’ai pas besoin de recharger à chaque plomb, je partirai plutôt sur du co2 pour pas m’embêter à pomper et surtout pour pouvoir enchaîner les tirs et pas besoin de blowbakc

Je m’intéressais au glock 17 … un avis ?

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 15:12

Salut,
"Concrètement je voudrais une arme type réplique la plus puissante possible que je n’ai pas besoin de recharger à chaque plomb" : tu auras soit la puissance, soit l'autonomie, une cartouche de CO2 ayant une pression et un volume fixe.
Après je ne comprends toujours pas le désir de puissance pour tirer sur une cible carton, il n'y a aucun intérêt.
Les pistoloets de tir sportif sont les meilleurs pour faire.... du tir sportif, donc une réplique sera moins bien pour répondre à ta question directement.
"Je ne suis pas hyper fan" : OK, mais de quoi es-tu fan ? C'est un peu comme dire "je n'aime pas trop le bleu, quelle couleur me conseillez-vous ?"

Mon avis en synthèse : pour faire du tir sportif prend une arme de tir sportif.
Sinon pour du plinking (tir récréatif sur tous types de supports non vivants), tu peux effectivement t'orienter vers d'autres types d'armes AC.
Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f609

Edit : et bien entendu bienvenu sur le forum !!!!!


Dernière édition par Franck404 le Sam 2 Déc 2023 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 15:14

Bonjour ,

Bienvenue à toi , davidof69 .
Clairement , un pistolet type "réplique" ( j'en ai ) , est amusant , mais il n'est pas destiné à du tir sportif , ni à la précision sur cible en loisir .
Sa qualité est le réalisme de la réplique , et le fun ...  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f600

Afin de t'éclairer , regarde les classements des concours de ce forum .
Cela parle plus qu'un long discours ...
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10HVRfGG1qNOy6Ue58kpjj_S8gSaf4VFlILlL1Lf8hZ8/edit#gid=1716401089

Tu as les pistolets classiques ( pas spécialement des matchs de tir sportif , tu noteras )
En descendant , tu as , en vert , les répliques de poing .
Rien qu'a ce niveau , pour les "mêmes tireurs" le plus souvent, tu vois déjà le "fossé" entre les deux niveau précision .
Alors , tu imagines la différence avec une arme de précision dédiée .

La précision , n'est pas affaire de joules à 10m
( Mon simple HW40 , précis , moins de 3 joules est bien bien meilleur qu'un pistolet Langley de 10 joules annoncés) .
Il me semble , en carabine ,que les armes , type tir sportif/olympique à 10m , sortent 7-7,5 joules ( donc c'est peu , comparés aux carabines loisirs ).... Et pourtant ....

Après , si tu veux juste t'amuser , avec une précision très correcte et de la répétition , des pistolets comme Artémis Cp1 ( 10 coups ) et Cp2 , feront bien l'affaire . 
A vérifier que le Club acceptent les Co2 .

Bien à toi . 
Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Sam 2 Déc 2023 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 15:16

Nos réponses se sont croisées et sont convergeantes
Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f60b

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 15:28

Hello Franck ...  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f600 

Ah ouiiiii , j'ai lu le tien , juste après ma publication .
Me suis dit qu'en duel de cow boy , j'aurais mordu la poussière ... 
Tu as dégainé plus vite  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f60b

... Mais pas sur le "bienvenue" , hé hé hé  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f61c 

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Beerchug

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 16:03

Hello merci pour vos réponses hyper rapide !!

Je veux pas spécialement faire de la haute précision, plus faire du tir sur cible le plus précise possible à m’amusant.
Le tir de côté avec le poing dans la poche bof.
Il y a un super club de tir près de chez moi avec des stand à l’américaine avec parcours j adorais, mais c’est hyper dure d’y rentrer !
Donc je voudrais un intermédiaire.
J’ai deux enfants en bas âge donc pas envie de tirer sur des canettes dans mon jardin, du coup je préfère aller en stand, je veux aussi le côté sympa.

Le but aussi même si c’est pas avec la même arme mais je voudrais parfaire mes tirs car je souhaiterais aussi une arme de défense pour la maison avec balles en caoutchouc.

Je jetes un œil plus en détails sur les Artemis surtout le cp2 la transfo en carabine peux être sympa aussi.

Je suis preneur d’autres idées en réplique, les plus précises possible en tir !

Merci encore 🙏🏻

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 16:18

...

Le Cp2 n'est pas une réplique , mais un super pistolet carabine , peu cher ( surtout si tu achètes les cartouches CO2 , dites sparclettes , en lot) .
Pour les répliques , comme dit , regarde les résultats au concours du lien .
Parmis les meilleurs résultats , choisis la réplique qui TE fera plaisir avant tout .
Mais pour TON plaisir , pas pour la précision .
Et bien sur , choisis avec soin , tes plombs . La différence est énorme entre eux .
Et comme on dit , chaque arme à ses préférences . Un plombs X conviendra bien à une arme , mais pas à une autre .
Comme me l'ont enseigné les Kadors du forum .
 Pour des pistolets ou répliques , peu de joules , les 0,45g sont un poids (masse ) idéal :
Géco plats (peu chers) ;  RWS Club et R10 , et bien d'autres chez HN ou Jsb ...
Si tu optes pour un Cp2 , en tir monocoup , la majorité des plombs conviennent en plats ( cible donc) . Avec le chargeur de 09 coups , les arrondis passent nickel , les plats peuvent un peu coincer ( voir les posts ). 
Tu huiles ( silicone le chargeur ou évase très très légèrement le chargeur au niveau "sortie" du plombs . Tu actionne le verrou "franchement" et pas en douceur-douceur . pas comme un bourrin non plus  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f60b ) et nickel aussi !!!
( RWs Club me concernant en Cp2 et tous mes pistolets/révolvers) . 
Pas les bb's( billes acier) en réplique , mais là , ce sera ton choix qui prévaut , bien sur ... Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f600 
Ricochets et rebonds , surtout avec tes enfants qui jouent pas loin dans ton jardin ...Stand , ok , mais en air comprimé , on tire souvent chez soi , c'est trop tentant .
C'est aussi le but, l'avantage et la première qualité ( avec le budget) des Airguns.
Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptySam 2 Déc 2023 - 16:34

Pas mieux et je plussoie sur les cadors du forum. En le parcourant il y a une quantité impressioonante de choses à apprendre !

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyDim 3 Déc 2023 - 18:58

Bonjour,
tu vises un simulateur de tir genre action de défense, tir tactique pour toucher des cibles comme des bustes avec une tête à quelques mètres à chaque coup en enchainant rapidement ou un groupement dans un cercle restreint disons de 3 cm à 10m, en prenant au minimum ton temps ?
Ton modèle recherché en tirant pas cher en 4.5 c'est style JERRY MICULEK ?
https://www.youtube.com/watch?v=WzHG-ibZaKM

Double action (appui une fois sur la détente comme sur un semi auto ou un vrai révolver moderne) ou réarmement entre chaque coup comme sur le CP1 ?


Dernière édition par casecaillou le Dim 3 Déc 2023 - 22:01, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:48

Hello

Tir de loisir avec répliques et stand FFT font rarement bon ménage smil 85
La première fois que j'avais amené mon CP1, j'avais tiré à 2 mains tranquillou pour finaliser de régler mon point rouge. On est venu vers moi "ah bah non.. on tire pas à 2 mains.." mais depuis ça va mieux!
Bref, je comprends que l'on soit pas fan du tir "olympique", mais c'est celle qui s'impose en club (du moins pour l'AC) Moi je profite d'être en club justement pour m'améliorer dans ces disciplines, sans toutefois avoir l'ambition de compétition! Et pour le tir un peu plus "fun" je m'orienterai vers carabine 22LR et pistolet 9mm

Ceci dit , force est de constater que pour le loisir avec nos répliques, rien de tel que son stand privé à la maison!

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyLun 4 Déc 2023 - 8:47

Décidément c'est le sujet du moment!  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f605

Mon idée sur les répliques est faite: leur seul et unique but est de séduire le client.
Rien d'autres! Elles n'ont aucunes qualités pour le tir.
La détente pèse un âne mort, ça tire dans les coins... mais c'est marrant! Tout repose la dessus...

Hors donc pour le carton: un pistolet match a plomb.

Pour le fun: un pistolet demi auto 22LR ou plus gros, mais un truc qui tire bien quand même quoi.
Ce qui ne sera jamais le cas d'une réplique a plomb.

J'avoue que ça me dépasse un peu de vouloir une réplique après avoir tâté du pistolet match!  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f605 :

https://www.forum-airguns.com/t92150-on-ne-devrait-jamais-poser-la-main-sur-un-truc-de-match

Le tir académique est le plus pur et le plus difficile donc le plus gratifiant.
Reste en donc la au club...

..et fait toi un petit stand a la maison pour dégommer des canettes avec des répliques.
Enfin pas de trop loin hein...  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f605
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyLun 4 Déc 2023 - 9:29

hello
pour le tir de précision au stand il y' a les armes du club donc ça te donnera une bonne idée de ce qu'est une arme de précision et pourquoi c'est destiné
dans notre petit club il est autorisé aussi de faire du tir ludique avec des repros et certains de nos membres ne s'en privent pas ,c'est parfois meme l'occasion de se faire des petits concours entre nous avec l'apéro comme lot gagnant Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Beerchug
mais ceci n'est hélas pas toléré dans tout les clubs
pour faire tu tir de précision tu peux te procurer un Gamo Compact qui est un excellent pistolet pour apprendre a tirer a un prix contenu
pour les repros de tir ludiques je préfère laisser la parole aux copains qui utilisent habituellement ces jouets,ils sauront mieux te conseiller que moi
Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Beerchug

JéromeMoselle et supernono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:54

Merci pour toutes vos réponses !
Effectivement le plus simple serait de faire un stand chez moi ….
Mais je suis pas hyper fan ayant deux filles de 6 et 3 ans.
C’est pourquoi je préférai aller dans un stand.

Le côté réplique oui effectivement c’est le plus le kiff de se dire j’ai un Glock 17 comme dans les films ;)

J’hésite du coup vraiment entre une réplique et l Artemis cp2 qui a l air plus de se rapprocher d’une arme de précision.

Alors je ne suis pas hyper caller pourtant je me renseigne bcp, c’est du match exactement ?

Faut pas une autorisation pour du 22LR ?

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:38

Toi seul peut juger du niveau de sécurité requis pour ton stand maison (endroit isolé et sécurisé, rangement fermé, possibilité d'empêcher tes enfants de venir pendant tes séances, etc..)

Si c'est pour aller en stand uniquement, oubli les répliques. Soit armes de match proposées par le club, soit pistolet plombs pour entrainement type HW40, CP1, Zoraki, Gamo compact, etc. Tout ça ne sont pas des pistolets match mais des loisirs suffisamment précis pour titiller les cartons à 10m
Des membres connaisseurs des armes type match te détailleront bien mieux que moi

Pour le 22LR, c'est demande d'autorisation de détention si arme de poing (catégorie B) et "simple" déclaration si carabine (catégorie C). Dans les 2 cas, c'est licence de tir obligatoire.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 0:20

Une petite chose quand même côté puissance. En dessous de 3 joules, 3,5joules, tu risques de ne pas faire de très beaux trous dans la cible mais de déchirer le carton, ce qui n'a rien de très grave si tu ne veux pas faire de compétition. Dans les répliques, les rares pas trop imprécises (mais à mon sens pas pour le stand) sont les Smith&Wesson 586 686, le CP88 (surtout dans la version longue), le Beretta 92s (version diabolo de chez Umarex) et le Colt 1911 A1 (idem).
Après franchement, pour le même budget ou un peu plus, tu peux trouver des armes d'entraînement à la compétition qui passé le délire, je suis James Bond et j'aime trop ça, te donneront la possibilité de progresser. Le passage par l'initiation à la précision à 10 mètres sert pour tout le reste. Sinon c'est un peu comme vouloir monter sur un ring sans jamais avoir fait de sac ni même répéter des enchaînements. Si je puis me permettre...

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:08

Bon aller vous m’avez convaincu je passe sur la réplique, mais je garde quand même le smoking de James bond et je continu de boire de la vodka martini 🤣

Mon plus gros soucis avec les armes de mon stand c’est le type de recharge.
L air comprimé c’est vraiment pas mon truc.

Pour le vous Artemis cp2 est un bon compromis ?
Je dis cp2 car il se transforme en carabine et les deux m’intéresse.

J’ai regardé un peu les PCP mais ça fait pas mal d’investissement de base pour recharger.

Pour infos j’ai fait du tir au plomb pendant 2 ans ( il y a très longtemps certes ) je me suis pas levé un matin avec l’envie de tirer sur des trucs en me prenant pour Clint easwood
Mais effectivement à l’époque le club où j’étais avec une super carabine très légère et qui devait être du pcp car je chargeais juste avec une petite tirette sans aucun effort.
Et la ce que j’ai essayé au club c’était très lourd avec des efforts pour recharger et ayant de soucis de dos ça me tirait bcp en fin de session.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:25

Le CP2 est le truc idéal pour débuter et s'initier a toutes les disciplines du tir!

Ce n'est pas une arme de match, mais avec quelques coups de ponçage bien placé, la détente, pas si mauvaise au départ, peut être améliorée (il y a des tutos sur youtube...).

En pistolet il fait 6/7 joules, mais en carabine il monte a 9/10joules, ce qui est largement suffisant, même pour faire un peu de distance (30/40m).

Surtout, il a un rapport performances/fiabilité/durabilité/prix imbattable sur le marché!

Avec une cartouche de CO2 tu as une quarantaines de tirs environ.

On est très nombreux a en avoir un voir plusieurs exemplaires ici...  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f609

...Ah! Au fait, le CP2 ici on l'appele "le kit James Bond"!
Tu comprendras en ouvrant la boite... Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f609

JéromeMoselle et Pascal62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:31

Oui il y a un silencieux avec je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:54

Oui, très efficace. Mais c'est surtout l'aspect minimaliste et les compartiments moussés de la boite qui font "James Bond"!  Aide sur choix d’un pistolet à plomb  1f602


Dernière édition par Quies74 le Mer 6 Déc 2023 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:02

Armurerie Auxerre c’est un bon site ?
C’est la qu’elle est le moins chère.
Une mallette type Mallette Plano Gun Guard pour arme longue 122x28 cm c’est bien ?

Pour les sparclettes y en a des mieux que d’autres ?

J’ai vu sur une vidéo qu’il fallait de temps en temps mettre des spécial entretien ça a un réel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:29

Bonjour,
-Armurerie auxerre est un excellent site. Et je préfère la livraison en point relai, pour éviter les colis jetés par dessus le portail.
-pour protéger une carabine j'utilise une housse souple de chez Decathlon, prévue pour cara avec lunette. Avec une poche latérale où je range la boite de plombs à utiliser.
-pas de sparclette d'entretien, je dépose une goutte d'huile de silicone au sommet de chaque sparclette avant de l'insérer..

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:45

Les huiles des cartouches d'entretien peuvent faire plus de dégâts que de bien.
Certaines étanchéité peuvent être faites avec des matières qui ne supportent pas l'huile.

A proscrire!

Sinon AA est effectivement bien connu et reconnu ici.

Pour les sparclettes, certaines se percent mieux que d'autres mais en gros pas tellement de différences.
Revenir en haut Aller en bas
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:48

Suis deg elle est plus en stock chez chez eux ….
Va falloir la payer plus chère 🤦🏻

Merci en tout cas pour tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 12:08

Le cp2 est au même prix chez Spairguns

JéromeMoselle et varadero91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
davidof69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidof69


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2023

Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix d’un pistolet à plomb    Aide sur choix d’un pistolet à plomb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur choix d’un pistolet à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix plomb
» Aide au choix d'une carabine à plomb
» Aide sur le choix d'un pistolet air comprimé
» Aide pour choix airsoft a plomb
» Aide choix pistolet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: