Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 choix pistolet a plomb co2

Aller en bas 
+14
jipegal
Desnoss
Rozen_38
wovokaa
Grigorie Zaïtsev
chnekn
shad
ksinok
MAG138
shiva75 m
jielka
casecaillou
Quies74
gboudet05
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gboudet05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gboudet05


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 22/05/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 7:02

Bonjour
Je suis a la recherche d'un pistolet a plomb co2 blowback qui serait le plus puissant possible.
Meme si je sais que blowback et puissance sont pas de grand amis :))
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:28

Salut,

Ces machins sont amusants mais rarement assez puissants, peu précis, et gourmant en CO2.

De plus, CO2, puissance, et semi auto ne font pas bon ménage.
Si on enchaine trop vite les tirs, le débit de CO2 peut geler et bloquer la valve, et la cartouche se vide... J'ai le cas sur un airsoft de 2j.

C'est juste pour le fun de dégommer des canettes a quelques mètres.
Il ne faut rien en espérer de plus.

A voir ton utilisation, fun, ou précision. Mais n'attend rien de ce type de pistolet, dont la fabrication la plupart du temps chinoise, est de qualité a peine passable, et d'une durabilité douteuse...

Bref, ces répliques sont séduisantes mais n'ont pas grand chose a voir avec le tir.
Revenir en haut Aller en bas
gboudet05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gboudet05


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 22/05/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:37

Je vois merci beacoup de t'as réponse. Je vais donc m'orienter vers une carabine a plomb qui me semble plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:19

Salut,
d'expérience, pour dégommer des canettes à quelques mètres, j'ai testé deux repliques blowback qui fonctionnent bien :
P 226 x-five bb de chez Cybergun
réplique 1911 airsoft legend, même provenance
En fait ils groupent pas mal, bien pour du airsoft ou du BB.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:51

Sinon tu peux regarder du coté du fameux Zoraki.

C'est un système a pompe intégré. Deux pompes suffisent pour tirer, 4 pompe, t'as 12 joules et la ça fait des trous!

Sinon l'inénarable Snowpeak CP2. Tout un kit pour faire pistolet ou carabine.
6-7 joules en pistolet et presque 10 en carabine.
Chargeur 9 coups avec levier de réarmement pour chaque tir.

Deux valeurs sûres! Fiables et durables.

Le Zoraki pour sa puissance, son ergonomie, sa gâchette complètement ajustable, et sa precision, donc plutôt du carton, mais déjà un très bon pistolet de tir!

Le CP2, moins précis, mais CO2 donc pas de pompage, et idéal pour d'initier a toutes les formes de tir, a un prix dérisoire!
Le rechargement est assez rapide donc pas mal pour dégommer des trucs.
La gâchette n'est par contre réglable qu'en course avant le point dur, et bien plus dure, mais néanmoins exploitable. Les réplique ne sont pas mieux voir bien pires.
Je pense que c'est celui qu'il te faut.
Il te permettra de tout essayer et d'orienter tes préférences, du tir a 10m au pistolet en bras franc, au tir posé a quelques dizaines de metres en carabine sur appuis.

Les deux ont une visée réglables, la aussi, c'est rarement le cas des répliques, qui donc tire rarement droits.

On est plusieurs avoir un de ces deux trucs, voir les deux (mon cas...). Un achat les yeux fermés.

compote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:59

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 12:25

gboudet05 a écrit:
Bonjour
Je suis a la recherche d'un pistolet a plomb co2 blowback qui serait le plus puissant possible.
Meme si je sais que blowback et puissance sont pas de grand amis :))
Merci d'avance

Ce qui correspond le mieux à cette demande, le desert eagle Umarex qu' on ne trouve
qu' en occase donné pour 4,7 joules...

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:29

Je tombe sur ce topic et après lecture, effectivement, je crois que c'est le Desert eagle d'Umarex est bien le seul blowback Diabolo à ma connaissance. Très étonné.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 17:00

shiva75 m a écrit:
Je tombe sur ce topic et après lecture, effectivement, je crois que c'est le Desert Eagle d'Umarex est bien le seul blowback Diabolo à ma connaissance. Très étonné.
Non, il y en a d'autres soit plus anciens et en collection, soit plus récents comme le BERETTA PX4 STORM.

En CO2 BBs, les armes sont prévues pour du 7m, c'est la distance des concours aux USA pour Daisy par exemple.
J'en possède quelques caisses de tous âges... tous ceux que je possède sont passés à ma 30x30x30 : le cul de ma boîte aux lettres qui fait 30x30 cm et est à 30 m de mon clavier et tous ont passé le test du chargeur vidé dont chaque BB fait "ping" sur ma bàl.
Certains avec moins de contrevisée que d'autres et donc plus de patate à l'impact mais ils sont passés.

En restant dans une distance < 7 m un semi-auto CO2/BBs, c'est vraiment fun.
La recette est simple : tu adaptes la taille de ta cible à la dispersion ou au groupement si tu préfères de ton arme.
Pour cet exercice et même plus loin (10m) le SIG-SAUER X5 est mon préféré. Bon kick, belle régularité et tu tapes ce que tu vises (sauf un morpion à 10m).
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 0:36

shiva75 m a écrit:
Je tombe sur ce topic et après lecture, effectivement, je crois que c'est le Desert eagle d'Umarex est bien le seul blowback Diabolo à ma connaissance. Très étonné.

Je n' ai pas dis que c' était le seul blowback à plombs mais le blowback à plombs le plus "puissant" donné pour 4,7 joules

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 6:07

FL13004 a écrit:
Je me demande ce que vous appelez gâchette dure.
Celle de mon CP2 me prévient largement que j'y suis, ça va viendre, smil 85  mais je suis bien loin de m'en plaindre.

Quand on a gouté a une détente match toutes les autres deviennent dures... choix pistolet a plomb co2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 6:34

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 6:45

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptySam 24 Juin 2023 - 20:56

Les blowbacks sont des jouets amusants mais qui n'ont pas une précision suffisante. Sur 5 tirs il y a 10 cm d'écart en hauteur entre le premier diabolo et le dernier; Pour s'amuser oui, pour faire du tir certainement pas!

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:10

En même temps la précision n'est pas un critère pour lui. Et oui en effet il y a très peu de blowback diabolo co2.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 6:18

...et pour cause, les diabolos ne sont pas facile a gérer de part leur forme et leur taille pour du semi auto.
Beaucoup s'y sont cassé les dents.

Mais c'est le concept même de blowback que je remettrais en cause sur ce type de fabrication médiocre...

Ces trucs fonctionnent mieux en 2 joules avec des billes en plastiques et a mon avis il ne faut pas aller au delà.
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:57

Pour le plaisir Gamo P-25 Blowback 4,5mm diabolo et 3.8j

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 6:11

shiva75 m a écrit:
effectivement, je crois que c'est le Desert eagle d'Umarex est bien le seul blowback Diabolo à ma connaissance. Très étonné.

Salut les gars.

Non, il y en a au moins un autre ... j'ai un pôte qui à ça:
Pistolet CZ P09

choix pistolet a plomb co2 Asg_cz10


C'est un pistolet de chez ASG, qui repond à tes critéres de recherche: Co², Blowback, 3,7 joules (idem que le Desert Eagle) et diabolo 4,5.
Le chargeur fonctionne avec un systeme de 2 chainettes de 8 plombs que l'on retourne, ce qui fait 16 plombs.
Franchement, je n'aime pas les répliques et encore moins les répliques Blow Back, mais un pôte m'a fait essayé ce pistolet et franchement pendant 1 heures on c'est bien marré. Je l'ai trouvé étonnamment précis pour une arme de tir loisir.
Il n'est pas cher: 115 chez AA ... le desert Eagle tait plus dans le 200 euros !

Je trouve sincérement que pour faire des cartons à 6, 7 ou 8 métres et du plinking il est très très bien.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:08

Ceci est commun à tous les pistolets utilisant ce système de micro-barillet comme l'UMAREX SA-10, etc.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:46

Salut, ça manque de détails dans la demande, un pistolet co2 pour faire quoi ? Du plinking ou du tir sur cible ?
Pour du tir sur canettes par exemple, il y a aussi les pistolets à balles caoutchouc, perso j'ai le revolver HDR 50 T4E, et bien c'est trèèèès amusant et très très dévastateur  choix pistolet a plomb co2 Jump_fir  par contre ça fait un bruit d'enfer choix pistolet a plomb co2 0trampol

Rozen_38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:51

le 23 mai 2023, gboudet05 a dit:

"Je vois merci beacoup de t'as réponse. Je vais donc m'orienter vers une carabine a plomb qui me semble plus adéquate."
Revenir en haut Aller en bas
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Sud Isère a
Date d'inscription : 24/08/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptySam 23 Sep 2023 - 13:52

C'est clair que le HDR 50 dégomme tout mais c'est tout aussi vrai qu'il fait un bruit d'enfer comme évoqué plus haut. Il claque vraiment fort, à déconseiller et zone pavillonnaire 😀
Du coup comme conseillé ici j'ai acheté un CP2. C'est marrant, précis, silencieux et ça ne revient pas cher à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptySam 23 Sep 2023 - 17:23

Salut à tous !
Comme l'indique le titre, je voulais un pistolet à plomb CO² et moi, je suis parti sur le CP1 ... tout simplement !
99 euros sur Natur*****.
Franchement, 99 euros avec 7 euros de port en plus et une boite de 300 plombs offerte. pfff !
J'ai même poussé le vis à le payer en 4 fois puisque c'était proposé ... 27 euros pendant 4 mois.
L'avantage du CP1 c'est que je vais pouvoir faire de la cible à 10 mètres ... mais si je veux faire du plinking, rien ne m'y empêche !
En ce qui concerne les répliques Co², c'est vraiment génial d'avoir un gun semi auto pour le trash-plinking mais pour le tir sur cible à 10 mètres c'est bien plus chaux.
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'arme !
Je reçois mon CP1 le 25 septembre ... lundi quoi.
J'en ai tellement entendu parlé en bien sur ce forum que je sais d'avance que je ne serai pas déçu ... à moins que ... verra bien !

Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
Desnoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Desnoss


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Monein
Date d'inscription : 28/09/2023

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptySam 30 Sep 2023 - 9:35

Bonjour

je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, j ai besoin de vous ! tir en stand 10 mètres précision, plus tard je passerai sur du "vrai" pistolet mais je continuerai à faire du tir précision 10 mètres pour le plaisir et le cout, tir pour moi pas de championnat en tout cas pour le moment !

J'ai acheté un gamo compact compétition mais je pense avoir fait une connerie... dès les premiers tirs quelle déception...

dans l'absolu je cherche un steyr que j'ai testé et vraiment trop bien mais budget encore une fois....

du coup j'ai cherché et c'est là que votre avis est important car en débutant on ne connait pas !

j'ai repéré plusieurs marque/pistolet qui pourraient valoir le coup, je cherche aussi des sites de confiance, j'ai vu naturbuy après les autres je ne connais pas. mon budget entre 600 et 1000€max max je dirai

steyr lp2, evo10, lp10 (je note quand meme mais trop cher)

pcp reximex rpa

Pistolet à plombs HÄMMERLI AP20 PRO

TAU Brno 7 CZ

pistolet FEINWERKBAU, modèle ?

voilà ce que j'ai reperé merci beaucoup pour vos avis et n'hésitez pas à noter des sites de confiance !

merci merci au plaisir de vous lire


Dernière édition par Desnoss le Sam 30 Sep 2023 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:10

salut
il faudrait d'abord nous dire ce que tu veux faire avec ce pistolet... pour dégommer des canettes (mais tu l'as déjà avec ton GAMO) ou alors faire du tir de précision??? pour du précision à 10 mètres au stand, il te faut une arme de match, même ancienne, qui ne fera pas plus de 7,5 joules depuis sa construction pour ne pas détruire les porte-cibles... et qui aura une détente douce, comme le STEYR
mais voilà... une arme match ancienne, tu peux trouver un truc sympa pour 500€ plus ou moins; où alors une arme récente match, mais il te faudra miser 2000€ pour du neuf ou 1500 pour de l'occase récente..
on a à peu près fait le tour du problème... toujours l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pistolet a plomb co2 Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet a plomb co2   choix pistolet a plomb co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pistolet a plomb co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX D'UN PISTOLET A PLOMB
» Choix pistolet a plomb.
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» choix pistolet a plomb a co2
» Aide sur choix d’un pistolet à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: