Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?

Aller en bas 
+4
varadero91
MAG138
monstro90
Lk29
8 participants
AuteurMessage
Lk29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lk29


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2023

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:02

Bonjour à tous !!

Cherchant une carabine pcp et étant novice dans le domaine, je fait appel à vous car mes connaissances sont limitées et mes recherches n'ont pas données de résultats.

Comme dans le titre, je souhaite savoir si il existe des carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre.

Je trouve que ce serait pratique car je souhaite avoir la précision de la pcp mais ça m'embête de transporter une pompe/réservoir ou compresseur comme j'aime tirer dans la nature à un endroit qui le plaît au moment T pour le plaisir de la balade en plus de celui du tir.

Merciii 😁

Et si ça n'existe pas si quelqu'un veux bien déposer un brevet pour fabriquer ça ce serait top 😂
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:21

Ce que tu cherche ça existe mais ce n'est pas du pcp mais du pca.
Regarde du côté des carabine match comme la Fein 603.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:38

Hello ;
Oui, ça existe et depuis longtemps.
La liste serait bien trop longue mais je vais diviser en catégories :
- carabines (et pistolets) Match en 4,5mm
elles ont eu leur heure de gloire entre les pistons ressort avec compensation du déplacement du piston et les CO2.
Puissance limitée car pour tirer à 10m, 7,5 joules sont largement suffisants
- carabines (et pistolets) type multipump.
Là encore, des caisses et des caisses. Majoritairement en 4,5mm et/ou BBs, mais aussi en 5,5mm.
Puissance assez faible, il me semble que rien ne dépasse les 20J et de loin.
- carabines SSP (Single Stroke Pneumatic).
Quasi-exclusivement anglaises et avec des systèmes le plus souvent complexes.
Destinées au Field-Target, un seul coup de pompe donnait 16J.

Déposer un brevet... mdr ! Un enfant de 5 ans pourrait le faire, mais en même temps s'il est assez malin pour dessiner un système, il saurait que cela ne présente aucun intérêt...
En effet, il suffirait de modifier un système multipump existant au niveau des tarages des soupapes, mais... vu le nombre de pompes pour passer les 20J et je préfère ne pas réfléchir pour aller bien plus haut et obtenir ne serait-ce qu'un coup en 4,5mm ; il faudrait livrer l'arme avec un traitement d'anabolisants et 15 minutes par coup...
Cela revient à fusionner une pompe PCP à main et l'arme, en version séparée arme + pompe cela existe depuis bien 200 ans (fusil Girandoni 1779 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_de_Girandoni) et c'est déjà chaud patate de remplir un réservoir de 200cc avec une pompe moderne triple effet...
Intégrer la pompe à une arme serait bien trop complexe et lourd pour en valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:10

Peut-être un truc comme => ça

Il me semble qu'il y a un autre modèle mais le nom ne me revient pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:25

Whaou! On va encore parler de nostalgie.
J'ai eu une carabine de ce genre dans les années 80 . C'était la seule vendue en Polynésie. C'était sous la marque crosman, en calibre 5,5. La puissance variait suivant le nombre de coups de pompe: 4 à 10 de mémoire. Ça remplissait un réservoir genre "plenum" et l'ouverture de la soupape libérait l'air stocké.
Elle n'a pas résisté au climat tropical et je ne l'ai plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:42

varadero91 a écrit:
Peut-être un truc comme => ça

Il me semble qu'il y a un autre modèle mais le nom ne me revient pas.
Je crois que l'autre est la SENECA ASPEN
https://www.airgundepot.com/seneca-aspen-air-rifle.html#AGD-47159362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: genre çà   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:48

https://www.staaloutdoor.nl/wapens/luchtbuksen/air-venturi-seneca-aspen-pcp.html
ou çà
https://www.youtube.com/watch?v=1LQKG7SsOOs&ab_channel=MilidonisCommercialHouseImports
ou çà
https://www.carabinasypistolas.com/en/crosman_362_pump_action_air_rifle.php

ce sont des armes qui méritent mais qui sollicitent pas mal physiquement, je pense que le plus proche de ton idée serait l'air venturi aspen qui a la particularité de pouvoir recevoir une charge d'air comprimé d'une source extérieure (compresseur ou tampon) ce qui le rendrait "PCP" pour le coup. Je n'ai pas étudié l'offre en général mais il me semble que ce serait le seul à donner cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:11

A une époque, la FX Independence réunissait justement la carabine et sa pompe intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:06

La mémoire m'est revenue avec l'aide de mon pote Google

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lk29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lk29


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2023

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:37

Salut à tous !

Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé et appris pleins de choses. J'ai approfondi les recherches, pris dans l'énergie d'en apprendre plus, au point d'en avoir été trop crevé pour répondre hier soir ne voyant pas l'heure passer comme certains d'entre nous l'ont déjà fait j'imagine

Pour vous répondre. monstro90 j'ai bien cherché sur le PCA bien que tombant sur des informations anglophone et si j'ai bien compris le PCA c'est du rechargement après chaque tirs?! J'ai eu du plaisir à apprendre sur le sujet mais c'est du PCP avec pompe intégrée que je recherche. Et que j'ai trouvé grâce à MAG138 et loul. Merci à vous !! carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Banana_s carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Thumbsup Il s'agit de la Seneca Aspen, et peut être la FX independance mais pour l'instant je me suis arrêté au prix de celle là. Et en approfondissant j'ai même trouvé ça grande sœur de chez Air venturi également. La Seneca Dragonfly MK2. Qui possède un système de compression innovant qui permet d'exercer la même force tout au long du chargement et ce à un effort de pompage de 17 livres. Afin d'atteindre casiement 40joules en moins de 15 coups de pompes et ce ne dépassant pas le modique poids de 3 kilos et quelques. Je suis juste énormément déçu que ce modèle ne ce vend qu'outre atlantique (pour le moment), mais le modèle est sorti en janvier 2022, donc je ne me fais pas trop d'illusions en vue de l'aspen que je n'ai trouvé que chez un revendeur européen pour les particuliers... A moins que quelqu'un a une technique sans avoir à prendre l'avion et dans tous les cas au risque d'être saisi par les douanes ?

Je suis tombé sur d'autres modèles du genre en faisant mes recherches mais en 4.5 dont je mentionnerais les marques pour de futur personnes qui cherchent ce genre de carabine dans les jours à venir.

Donc c'est faisable sans stéroides carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? 1f600 MAG138. D'ailleurs merci particulièrement pour ton premier message qui m'a fait découvrir l'histoire. Bien que je n'ai rien trouvé sur les carabines SSP (Single Stroke Pneumatic) même avec la mention anglaise... A part ton post sur ce sujet https://www.forum-airguns.com/t86214-une-carabine-inconnue-ssp-ou-msp-4-5mm. Par ce que 16J en un coup si l’effort est compenser ça ne m'aurais pas spécialement dérangé plutôt que d'avoir une réserve façon PCP. Tant que l'effort à fournir sur la pompe n'est pas le même que de sauter à pieds joints dessus évidement lol Et pour créer une carabine dans le genre j'avais cherché des pompe pcp coudées mais qui évidement n'existe pas bien que le look aurait été un peu madmax en "collant" ça à la carabine. Tarauder un multipompe m'aurait un peu dépassé en vue de l'investissement risque et de mon budget actuel je crois. Bien que l'idée valait le coup car c'est bien comme ça que fonctionne la Seneca.  Mais bon maintenant j'ai trouvé sans avoir un poids plus lourds que la normale.

Globalement mes recherches ce sont tournées autour des mots multi-pompe et pcp en francais et anglais, car les états-unis sont friand de ces modèles multi-pompe, en PCA en tout cas.

varadero91 Merci. C'était ressemblant mais en PCA par contre.

geslinpp Merci . Effectivement Crossman a fait et fait encore d’ailleurs ce genre de modèles. Et tu m'as fait réaliser que j'avais déjà vu des sytèmes PCA dans un film des années 80 ou les enfants en possédaient. Je vais faire des recherches sur la mode de ces carabines qui ont bien commencé dans les années 80 comme tu l'as vécu d'après les premiers écrits que j'ai lu.

Black Dwarf C'est encore au goût du jour, et j'ai même cru comprendre en lisant des articles anglophones que la mode revient pour ces carabines au moins au USA. Par contre quand j'ai vu le prix de la FX qui est la première des messages sur lequel j'ai entamé mes recherches j'ai failli tomber de ma chaise en voyant le prix à l'idée que les autres modèles cités étaient du même ordre  carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:25

normalement certain site de vente au USA exporte vers la France sans problèmes de douane exemple Airgun Depot prévoir un sur gout de 22 a 24% due au taxes
Revenir en haut Aller en bas
Lk29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lk29


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2023

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptySam 27 Mai 2023 - 13:48

Merci GUNS 32 :)

Petite (grande) correction concernant le Dragonfly MK2. Il s'agit en fait d'un multipompe classique. J'étais un peu trop enthousiaste (et fatigué) quand j'ai vu le système de pompe à effort constant.

Les trois PCP multipompe (pompe intégrée) et également multi-coups en option sont donc :
-La independance de chez FXaiguns, qui n'est plus produite mais était la première dans cette technologie avec pompe et réservoir intégré avec un prix digne d'une catégorie match.
-La Seneca aspen de chez Air venturi, de fabrication américaine avec peu d'infos de la part du constructeur mais les forums et articles regorgent d'infos..
-Et pour finir, la Nova Vista "Pneupump" (également appelée freedom) de fabrication chinoise

La Aspen et la Freedom auquel je me suis plus intéressé en vue de leurs prix plus abordables et surtout de leur disponibilités sont les mêmes carabines (je suppose le même constructeur), et possèdent des systèmes intégrés intéressant comme le choix de deux niveaux de force de la détente, le choix de deux niveaux de pression avec une valve pour réguler en cas de trop d’enthousiasme dans la charge. Le bémol c'est qu'elles ne sont pas fiables au niveau de la pompe. Justement la pièce qui m’intéresse "le plus". Du coup si je trouve une Indépendance avec un peu de chance je la prend mais sinon ce seras du PCP classique avec un réservoir d'une capacité suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:40

Pour la Aspen elle est dispo en Europe surtout sur les sites hollandais, la plupart sont sérieux et ne posent pas de problème à l'export (à vérifier). Voir staal outdoor.nl, shogun.nl, wapenkamer.nl et tenter.
Ceci dît c'est un marché de niche on trouvait ces carabines à peine au dessus de 300€ il y a encore un an, on peut dire qu'elles ont pris près 30% voir plus et elles ont en même temps disparu des sites.
La solution est alléchante mais il faut admettre que la partie mécanique est une source de pannes supplémentaires difficilement réparable sans les pièces d'origine prendre un risque sur un entrée de gamme pas cher ça peut passer mais si il est aussi cher qu'un concurrent PCP et mal distribué ça complique un peu l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lk29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lk29


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2023

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:55

Merci Loul ! Ça confirme ce que j'ai cru comprendre. Je vais rester sur une PCP fiable car il y a trop d'incertitudes pour trouver des pièces en Europe pour L'Aspen. Et vu que la plupart des personnes font remonter le fait que la pompe déraille entre 200 et 500 tirs. Sans compter les problèmes de montages ou les vis tombes lors du déballage car pas assez serrées en usine. Et du joint torique remplacé par du mastic...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:43

Comme toi je cherchais une carabine PCA.

A force de recherches, je me suis finalement reporté sur un ressort.
Il n'y a pas plus simple, plus fiable, plus durable, et ça peut être aussi performant qu'un bon PCP!

Weihrauch HW97/98, Air Arms TX200, sont les références.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?   carabine - Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine pcp à pompe intégrée type sous levier ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t-il une bonne carabine 4.5mm a pompe ou levier sous garde ?
» recherche carabine/pistolet compact dans les 300-500 € type Kalibrgun, benjamin marauder mais a levier ou multi pompe
» nouvelle carabine chinoise NOVA FREEDOM PCP pompe intégrée...
» carabine a levier sous garde
» Carabine a levier sous garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: