Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grande précision PCP

Aller en bas 
+5
mma144
Anthonyd19
Vince 67
Korze
LeRoiDesDoudou
9 participants
AuteurMessage
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 12:35

Bonjour la team ,

je cherche une pcp d'une très grande précision a 50-60m , 4.5 ou 5.5
si possible upgradable facilement de quelques joules ,

je suis en pleine hésitation en ce moment entre la WIldcat Mk2 / wildcat Mk3 / la Cricket Tactical et la snowpeak p35 smil 85 qui apparemment pourrait faire l'affaire mais j'ai pas envie de regretter mon choix .
Si vous connaissez d'autre marque qui pourrait correspondre..

j'ai check sur énormément de topic sur le forum mais forcément c'est pas les références ou il y a le plus de sources

merci pour ceux qui me feront un retour

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 13:28

FX et KALIBRGUN sont très bien, FX WILDCAT MKIII BT SNIPER ou MAVERICK,
mais a toi de faire ton choix maintenant selon ton budget et ce que tu veut en faire de suite et plus tard dans un avenir plus ou moins proche, préfère plutôt une bouteille fibre de carbone que l'on peux enlever sous pression c'est très pratique et plus de capacité,   déjà souvent dit mais le 4.5 bien jusque 50M sans trop de vent après c'est en 5.5 que tu pourra chercher les 100 mètres et plus, fait ton choix et le bon, courage, tout ça est mon avis et les avis c'est comme les trous du cul toute le monde en a un

FX

CARABINE BULLPUP KALIBRGUN CRICKET II TACTICAL 60 WTC très bien

KALIBRGUN
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 14:57

je te remercie pour les info Korze , concernant la bouteille justement je préfère le cylindre d'un point de vue esthétique , après je pourrais en faire abstraction mais la capacité change autant que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:26

oui environ entre 50 a 70% en plus si tu prend une bouteille de 480cc et suivant le modèle de cara, en plus comme je disais très pratique tu peux dévisser la bouteille sans la vider pour réduire le régul ou faire entretien ou réparation ou modification etc.. j'avais une version tube avant et depuis que je suis en bouteille que du bonheur pour moi rien a voir, pour baisser le régul je dévisse la bouteille je vide le plénum resserre le régul et remet la bouteille alors qu'avec ma version tube je devais tout vider l'air tube et plénum pour y faire une modif ou toucher au régul etc.. il faut y penser, et aussi voir la pression max de remplissage prendre en 250 voir 300 bars au lieu de 200 ou 220 beaucoup plus de capacité de tir

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince 67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vince 67


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 17/04/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:31

LeRoiDesDoudou a écrit:
concernant la bouteille justement je préfère le cylindre d'un point de vue esthétique

Je te rejoins là dessus, même si parfois la bouteille est assez bien intégrée. Ca reste une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.svoutdoor.net/
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:34

Et Petite précision la bouteille qui ce dévisse ce n'est pas chez tous les fabricants... Mais si tu prend une fx pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:50

J'hésite grave en fait entre la cricket tactical la FX wildcat MK2-3 la Maverick vp édition ou l'impact
Ça sera ma première pcp après une break barrel il y a 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:59

A savoir que c'est pour une précision chirurgical a 60m maximum
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 20:16

Si tu veux le maximum de précision à cette distance oublie le 4.5.. une fx avec le liner superior tu peux tiré très précisément les jsb 15gr 18gr et 25gr nikel à 60m je dirais les monster rd en premier ou heavy jusqu'à 50 les 15 ca vaut les heavy... Tu peux également toujours avec ce liner tirer les jsb knock out 217 pour ma part presque trou dans trou... Pour comparaison la p35 la sera plutot les 15gr et max les 18gr mais un peu moins précisément qu'une fx dans l'ensemble quand meme... Il faut également jouer un peu sur la légèreté de la détente de la p35 qui est bonne d'origine mais c'est une arme tellement courte et légère que si elle est pas bien calé les coups de doigts décale vite les résultats en cible

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 336
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:13

Classique précise et fiable, AirArms S510.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:14

maverick sans hésité
elle evoluera en fonction de tes souhaits et elle est moins cher que les autres
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:26

titeuf007 a écrit:
maverick sans hésité
elle evoluera en fonction de tes souhaits et elle est moins cher que les autres

La Maverick vp a l'air d'envoyer du cochon bois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:08

J'ai eu pas mal de Kalibrgun Cricket et au moins autant de FX, lol. L'ADN des FX est très différent de celui des Kalibrgun. Elles sont aussi précises à 50-60m sans aucun soucis.

La question à se poser est plutôt dans le style d'arme et de rapport à l'arme que l'on souhaite avoir.
Avec ma première cricket, j'ai tiré plus de 10000 plombs sans jamais rien modifier, sans la moindre fuite et tout cela sans le moindre changement de POI. A chaque fois que je la sortais de la housse, c'était le même plaisir et la même précision. Robuste, efficace, précise, solide...

Avec une FX, on joue plus dans la finesse des réglages, la possibilité de tuner finement en fonction de différents projectiles, la plateforme modulable à souhait, avec les différents liners, le plenum XXL...

Une autre philosophie, très certainement.

Je viens de préparer une cricket II tactical en 5.5
Une petite série de 14 tirs (un barillet) à 50m pendant la préparation. Vent moyen
Grande précision PCP  14_tir10

varadero91, Roy et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:08

Air Venturi Avenger pas chère très moche mais upgradable.
https://www.youtube.com/watch?v=oUpBxCbi5o8&ab_channel=AirgunExploration%26AdvancementChannel


Dernière édition par loul le Mer 17 Mai 2023 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:08

elle est surtout raisonnable en terme de tarifs
la wildcat et la cricket tu vas etre limité a ce que tu achetes meme si c est d excellentes armes
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:09

Avec la pièce de 1 cent dessus. Il y en a un qui sort. Plus que probablement de ma faute...
Grande précision PCP  14_tir11

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:14

L'air Venturi Avenger était sympa à son prix de lancement. Je la trouve aujourd'hui un peu trop chère pour ce qu'elle est. Après, en terme de précision, ça n'a tout de même rien à voir avec une cricket ou une FX et je ne parle même pas du niveau de finition.

Pour la wildcat, le modèle BT n'est vraiment pas limité ;-)

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 10:49

Nathanielcrasset a écrit:
J'ai eu pas mal de Kalibrgun Cricket et au moins autant de FX, lol. L'ADN des FX est très différent de celui des Kalibrgun. Elles sont aussi précises à 50-60m sans aucun soucis.

La question à se poser est plutôt dans le style d'arme et de rapport à l'arme que l'on souhaite avoir.
Avec ma première cricket, j'ai tiré plus de 10000 plombs sans jamais rien modifier, sans la moindre fuite et tout cela sans le moindre changement de POI. A chaque fois que je la sortais de la housse, c'était le même plaisir et la même précision. Robuste, efficace, précise, solide...

Avec une FX, on joue plus dans la finesse des réglages, la possibilité de tuner finement en fonction de différents projectiles, la plateforme modulable à souhait, avec les différents liners, le plenum XXL...

Une autre philosophie, très certainement.

Je viens de préparer une cricket II tactical en 5.5
Une petite série de 14 tirs (un barillet) à 50m pendant la préparation. Vent moyen
Grande précision PCP  14_tir10
Tu as testé des Rti prophèt ? Ce modèle serait moins fragile car moins de joints que Fx et plus simple de réglage pour des capacités similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptySam 20 Mai 2023 - 12:42

Crickeeeeeeeeeet Grande précision PCP  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:30

QDancer a écrit:
Crickeeeeeeeeeet Grande précision PCP  0trampol

elle a l'air sympa c'est laquelle celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:56

Kalibrgun cricket carabine. Version 6.35
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:33

1300€ pour moins de 20 joules ?
Petite question, quand tu vois que le premier tir n'atteint pas le centre pourquoi tu rectifie pas le tir au lieu de continuer sur ta lancée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:54

Les 5.5 sont souvent livrées avec le ressort d'origine bien en-dessous de 20 joules monté et un autre ressort FAC en accompagnement.

Je te rassure, il m'arrive de tirer, en réglant pour le centre mais quand je fais des tests de groupements pour différents projectiles et/ou différentes vitesses, je n'ai aucun intérêt à chercher le centre. Tout ce qui m'importe c'est la capacité à grouper. Une fois trouvé le bon réglage, il n'y a plus qu'à faire qq clics en hausse et en dérive pour repositionner le tout au centre.

gandalf82 et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande précision PCP  Empty
MessageSujet: Re: Grande précision PCP    Grande précision PCP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande précision PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.
» grande distance???
» Grande différence ?
» la grande faucheuse
» qui la connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: