Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aybo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aybo


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/05/2017

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptyVen 14 Juil 2017 - 0:54

Bonjour, bonsoir

je ne cherche pas à faire mouche ou de jolie Carton, non non, je veux faire du sale sur de la conserve, perforér ce qui est possible en matière de cible et objet.
Je recherche de la puissance et une précision raisonnable sur de 70 mètres et plus.
Je préfère le bois au plastique,
Mon budget entre 500 et 800€ carabine seule.
Se vend t'il dès kit bouteille prêt à l'emploie et rechargeable.
Je ne connais s du tous l'univers du pcp, mais j'y travail.
Voilà merci à vous tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptyVen 14 Juil 2017 - 1:49

Bonjour et bienvenue dans le monde du pcp! Attention, c'est addictif, une fois le doigt dans l'engrenage... rare sont ceux qui n'adhèrent pas (il en existe tout de même!). J'ai vu que tu as déjà fait une première recherche récente (tu ne voulais pas de pcp) et un premier achat qui ne t'a pas entièrement convaincu.

Il s'agit donc cette fois de repartir d'une page blanche afin de faire le bon choix.

Comme tu le suggérais dans ton message, qui dit pcp dit rechargement. C'est d'ailleurs ce qui chagrine certains. Cela dit, rien d'insurmontable mais il est important de bien faire le tour de la question et de vérifier quelles sont les possibilités de rechargement dans tes environs immédiats. La réponse à cette question va déterminer ton choix d'arme. En effet, en quête de puissance on pourrait avoir tendance à prendre ce qui fait le plus de dégâts pour exploser tout se qui passe à portée de tir mais il faut bien sûr penser que plus on va monter en puissance et plus il faudra du carburant pour tirer (comprendre de l'air!). On a plusieurs possibilités pour s'alimenter en air dont voici les principales:
-pompe manuelle: c'est un peu sportif mais tout à fait "jouable" tant qu'on ne fait pas de trop longues cessions de tirs ou tout au moins qu'on tire avec une carabine peu gourmande et qui ne demande pas une trop grande pression de rechargement. Donc peu indiqué quand on recherche un monstre de puissance et qu'on veut pouvoir tirer 500 plombs sur l'après midi. L'avantage est bien sûr l'autonomie totale, on ne dépend de personne.
-bouteille de plongée (ou tampon de plus grande capacité). Là, évidemment, en fonction de la capacité de la bouteille choisie, on a une relative autonomie et surtout une facilité de rechargement (quelques secondes et on est reparti, sans aucune fatigue). Très pratique à l'usage mais par contre il faut trouver de quoi la faire recharger (magasin de plongée, club de paintball, pompiers...). Idéalement, si on trouve près de chez soi, prendre une bouteille en 300 bars qui apporte une plus grande autonomie (même pour une carabine à 220 ou 250 bars, cela permet de la recharger un plus grand nombre de fois).
-Compresseur 300 bars. Jusqu'ici extrêmement cher (compter 2500€ pour un bon compresseur de plongée), on commence maintenant à trouver de petits compresseurs chinois (qui, d'après les premiers retours semblent bien fonctionner) autour des 300-350€ livrés. A ce prix, ils ne sont pas prévus pour recharger de grosse bouteilles de 12l ou 20l mais permettent de recharger directement la carabine ou de petites bouteilles de 2 ou 3l. Il y a quelques fils sur le forum ouverts par les premiers utilisateurs, jusqu'ici satisfaits de leur achat. Très pratique quand on ne peut pas faire charger facilement près de chez soi et pour à peine plus cher qu'une bonne pompe manuelle ou pour le prix d'une belle bouteille de plongée.

Une fois réglé le problème du rechargement, on peut y voir plus clair sur les possibilités viables de carabine.

Attention, le fait qu'on ne fasse pas de cartons n'exclue pas forcément l'envie de précision. Une fois qu'on a troué dans tous les sens les conserves à 70m, c'est parfois sympa d'exploser les bouchons de bouteille, les tomates cerise ou les morceaux de sucre à la même distance et une fois qu'on y arrive, on peut attaquer les allumettes... Je veux dire par là que quelle que soit la cible visée, il est quand même plus agréable que le plomb arrive à l'endroit visé que quelque part dans un rayon de qq cm! Mais bon, ça, c'est mon avis. Si on préfère mettre dans ses critères une carabine qui n'est pas trop précise...

Vient ensuite le choix calibre/puissance. Là ça dépend d'une part de la distance et du type de dégâts que l'on souhaite occasionner. J'ai commencé avec une cricket 5.5 d'occasion: plus ou moins 44 joules, super précis, un look d'enfer, compacte... Ça me paraissait super puissant. Terrain de jeu de prédilection pour moi avec cette carabine entre 40m et 80m (tout à fait possible beaucoup plus loin mais assez dépendant des conditions météo). Dans ce calibre, on peut trouver des armes qui ne font presque pas de bruit.

Ensuite, je suis passé à une cricket 6,35. Un peu plus de bruit, toujours très précis, trous plus gros :-) autour de 74 joules! Un peu moins sensible au vent.

Finalement, je viens de rajouter un fx Boss 7.62 à ma colection. On dépasse les 100 joules, et on casse encore plus de trucs. La consommation reste raisonnable mais tout de même beaucoup plus que la 5.5 (70 tirs avec 280 cc pour la 5.5 contre 45 tirs avec 500cc pour la 7,62).

Dans ta quête de pcp tu entendras ensuite immanquablement parler de régulateur. Pour ma part, à moins de vouloir tirer relié à une bouteille avec un régulateur externe, je trouve cela si non indispensable, tout au moins une manière excellente d'améliorer son expérience de tir et de prendre encore plus de plaisir en se prenant moins la tête. Je m'explique:
Ta pcp est donc équipée d'un réservoir d'air rempli à une certaine pression. En fonction de cette pression restante qui diminue après chaque coup tiré, la vitesse de ton plomb va varier. Cette vitesse va suivre une trajectoire courbe: d'abord plus lent, ensuite de plus en plus vite et finalement redescendre lorsque la pression chute. Une portion de cette courbe présente moins de variation de vitesse, c'est ce qu'on appelle le "sweet spot". C'est à dire la plage de pression utilse qui permet de garder des vitesses plus ou moins stables. En quoi est-ce important? Il est évident que si le plomb part plus ou moins vite, le point d'impact va varier également. Donc avec une pcp qui n'a pas de régulateur, on choisira d'utiliser uniquement cette plage de pression "utile" où les vitesses sont les plus stables. Inutile donc de remplir plus haut le réservoir, ni de descendre plus bas car le point d'impact va chuter. On réduit donc considérablement l'autonomie de la carabine et il faut recharger plus souvent.

Le régulateur nous délivre de tout ça en isolant une petite partie de l'air du réservoir et en le mettant à la pression souhaitée. De cette manière, pour chaque tir, c'est la même pression qui propulse le plomb, donc, des vitesses très stables, un point d'impact qui ne varie plus avec la pression résiduelle dans le réservoir. On y gagne en précision et en autonomie. Cela fonctionne tant que la pression du réservoir ne passe pas en dessous de la pression du régulateur. Une fois à ce point, il faut recharger.

Après, il ne reste plus qu'à choisir son arme. Au final, ce n'est peut être pas si compliqué une fois qu'on a analysé ce que j'ai expliqué plus haut et qu'on a déjà fait ces choix là. En tout cas, ça recentre les recherches!

Dis-nous ce que tu en penses une fois que tu te seras penché sur ces premières questions et on pourra t'aider à trouver des armes candidates en fonction des critères que tu auras sélectionnés (rechargement, calibre, puissance...)
Revenir en haut Aller en bas
Aybo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aybo


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/05/2017

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:12

Bonjour merci pour ces toutes ces précisions.
Je vais effectivement balayer la question du rechargement en air, la pompe ça va me pomper.
Je pense plus au kit de plongée ou acquérir deux réservoir pour la même carabine. Je pense tirer environ 100 à 200 plombs par séances. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:39

Je pense que pour ton budget il faut rajouter un 1 devant :(
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptySam 15 Juil 2017 - 13:25

Le budget donné l'est pour la carabine seule... De fait, une fois la première sélection faire, il est possible de devoir augmenter un peu ce dernier pour coller au mieux au cahier des charges et ne pas regretter son achat mais de là à rajouter un "1", il y a une marge! Il ne faut pas 1500€ pour avoir une bonne pcp régulée en 5,5 et heureusement!
On peut déjà trouver certaines choses dans ce budget mais si on se permet de pousser un peu plus loin, on s'ouvre encore d'autres possibilités, c'est sûr.
On va regarder ça plus en détails...
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptySam 15 Juil 2017 - 16:11

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette belle explication Nathanielcrasset  thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptySam 15 Juil 2017 - 16:34

Avec plaisir, quand on peut aider à y voir plus clair... Et généralement, quand on débute, on comprend mal ces notions, on regarde bien évidemment à son budget, ce qui est normal, et on fait des choix, parfois peu en adéquation avec ses attentes. Je suis passé par là et ai eu beaucoup de chance de commencer avec une arme d'excellente facture alors que j'étais à deux doigts de craquer sur autre chose: l'appel de la puissance et le budget ont failli avoir raison de moi... Donc si je peux aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:29

Désolé j'ai loupé "carabine seule" pour le budget...
Donc comme moi je parlais pour tout (recharge, lunette, arme et accessoires) je disais de remettre un 1 devant.
Sorry ;)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:44

voila une idée spa/artemis p15

apres les p10 on a droit a un nouveau modele..
le p15!! ce qui change,bha a peu pres tous:
-regulateur intégré de nouvelle conception
-levier latéral
-poids(seulement 2kg)

les retours sont plus que bon encore une fois sur cette marque et le prix est vraiment soutenu (600e
livré)
elle sera dispo sur krale ds deux semaine pour 529euro

http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/

12 Litre 300 Bar Charging Kit List price: £289.00  le kit est complet tu gonfle , tu raccorde
£209.00 ......ou alors une pompe
You save: £80.00 (28%)  port environ 40euros ????
donc 529 + 289 HEIN 300 EUROS +40 =869 euros
http://www.pakguns.com/showthread.php?14534-Artemis-P15-22-Caliber

500 et 800€ carabine seule. smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.   Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine pour plinking a 50m +/-
» Carabine à barillet pour plinking.
» carabine pour jardin plinking
» carabine 4.5 pour plinking et pas ridicule en club
» Choix d'une carabine AC pour tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: