Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:30

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:34

Avec des mors doux, ça patinait, je n' ai pas pour habitude de bourriner.
J' ai juste eu la malchance d' avoir une bonbonne rendue très étanche. un étonnant prototype  - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:10

cro magnon 07 a écrit:
...

_pour Varadero : la hausse est très simple et bien mieux aboutie que tu ne le pense ,tu devrais la regarder de plus près un étonnant prototype  - Page 3 0trampol et relire le sujet depuis le début ?jipé indique comment ça fonctionne et a du te fournir un ressort pour la hausse
...

Il ne faut pas voir mes commentaires comme quelque-chose de négatif, je souhaitais juste
souligner le très grand contraste de design sur le proto. En regardant plus haut, je viens de
comprendre que ce que j'ai pris pour un outil est en fait ce qui permet de fixer une crosse
et que le ressort à l'intérieur est destiné à la Hausse. Merci pour l'info.
Concernant la simplicité de l'engin, ce n'est pas forcément ce qui me vient à l'esprit en premier
mais ça changera peut-être à l'étape 2 du démontage.
Quoi qu'il en soit, ma cervelle est à des années lumière de pondre un tel proto et quand-bien
même, aucun moyen de le réaliser avec ce que j'ai sous la main. Là on est en présence d'une
réalisation chiadée nécessitant de grandes connaissances et moyens élaborés.

Petite question @Cro si tu envisages une crosse dés maintenant, dois-comprendre que le système
d'indexation et pousse-plomb est opérationnel sur le tien ? Le mien est très loin de pouvoir tirer
un plomb. Je me lancerai dans la fabrication d'une crosse quand il sera fonctionnel un minima.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:23

varadero91 a écrit:
Phase 1 - démontage de la carcasse :
- la carcasse en tôle pliée est solide et recouverte d'un revêtement mate, peinture
- la hausse pivote autour de sont axe rendant inutile de réglage en hauteur.
- Le réglage horizontal de la hausse est fonctionnel mais ne permet pas la même correction
à droite et à gauche (ressort comprimé)
- Le système de levier d'armement est fonctionnel -> un retour automatique serait un plus
- la détente est opérationnelle très douce est réglable.
- le mécanisme de maintien du barillet est fonctionnel
- Le canon se démonte facilement. Il est rayé (pas à définir plus tard). les rayures sont très peu marquées
- Le barillet 5 coups semble très élaboré, probablement traité thermiquement. Les plombs 4.5
s'y engagent facilement mais en ressortent assez facilement même en 4.52.
- Le système d'indexation (1) du barillet n'est pas opérationnel -> Phase 2 du démontage
- Le système pousse-plomb n'est pas opérationnel -> Phase 2 du démontage
- Fonctionnement de la valve ? -> Phase 2 du démontage
- La soupape ou poussoir de soupape ne semble pas guidée dans son axe, bizarre -> Phase 2 du démontage
- le réservoir porte les mentions 12/89 PE 250BAR probablement Mois/Année de test à 250B
Ça sous-entendrait une pression de service à 166B maxi. => PCP ?
- Il y a un outil fourni avec aucune idée à quoi il peut servir
- la carcasse permet l'accrochage d'une crosse et le transformer en pistobine facilement.
Je pense pouvoir y adapter facilement ma crosse "carbine" de mon PP700 mais je n'en suis
pas encore là et de loin.

(1) concernant le système d'indexation du barillet, même s'il n'est pas fonctionnel,
j'ai compris qu'il faut faire tourner le barillet sur lui-même, un peu à la façon d'un remontoir
de montre et c'est à l'armement que le barillet est sensé tourner d'un cran et quand le ressort de rappel n'est plus assez tendu, il faut le remonter.
Malheureusement le doigt d'indexation est quasi immobile dans sa position actuelle. Seul
un démontage en profondeur en dira plus.

Cette première plongée en profondeur, m'a permis de me rendre compte de l'extrême ingéniosité
du concepteur par nombre de points et sans vraiment comprendre pourquoi la hausse n'est aussi
aboutie.

La 2nde phase de démontage consistera à rentrer dans l'action qui révèlera le système pousse-plomb
et indexation.

J'ai fait des photos. Je prépare un montage avec des commentaires qui illustreront mieux ce que
j'écris au dessus.

Wait&See.
Phase 1 - démontage de la carcasse
Place aux photos

A - Vue d'ensemble "tel que reçu"
un étonnant prototype  - Page 3 20230514

B - L'action
un étonnant prototype  - Page 3 20230513
La tige en haut est l'indexeur avec son ressort de rappel.
Le plat plié, est le système de fixation du barillet.
Le "doigt" qui dépasse dans le logement du barillet est l'indexeur

C - L'action
un étonnant prototype  - Page 3 Polish22
Non armée en haut
Armée en bas - Rond VERT
Tige de soupape ? - Rond rouge
Rotation libre de la hausse - BLEU (pas taper la la tête @CRO)

D - L'action
un étonnant prototype  - Page 3 Polish23
Queue de ressort qui ne semble pas être en appui. A quoi il sert ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:25

jielka a écrit:
Avec des mors doux, ça patinait, je n' ai pas pour habitude de bourriner.
J' ai juste eu la malchance d' avoir une bonbonne rendue très étanche. un étonnant prototype  - Page 3 Emotico2

Je tenterai ma chance en serrant l'embout entre 2 morceaux de bois pré-percés à 16.


PS : désactive le mode bourrin au plus vite un étonnant prototype  - Page 3 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:19

Je suis chez les enfants à Poitiers et demain je suis à Toulouse...mais je rentre samedi. Je vous laisse un peu exprimer vos idées et explorer le mécanisme..vous avancez doucement..je ne connais pas tout et c'est ensemble qu'on va y arriver. Ne vous en faites pas s'il y a un peu de casse j'ai des pièces d'avance
Vara va découvrir des trucs nouveaux, comme le CO2, JILKA est obligé d'utiliser la manière forte, s'il utilise un chalumeau il va griller les joints à l'intérieur donc...
A bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:29

jipegal a écrit:
...
Vara va découvrir des trucs nouveaux, comme le CO2,  JILKA est obligé d'utiliser la manière forte, s'il utilise un chalumeau  il va griller les joints à l'intérieur donc...
A bientôt les amis

Ha le CO2, oui une découverte pour moi, c'est pas mon 1911 qui me fout la banane à la fois que je
tire avec qui m'en apprend beaucoup si ce n'est beaucoup de plaisir ;)

Pour l'embout à dévisser, la soluce du chauffage m'a effleuré l'esprit et sauf si le créateur
de ce proto c'est fourni sur un marché exotique, il plus que probable qu'on trouve les joints
sur le marché facilement. Ce sera le plan B en cas de souci.

De toi à moi, Jipé, ça me titille fort de le gonfler à l'air, vu le marquage de la bouteille ;)
Me manquerait juste le raccord "kivabien". "t'excite pas Vara, t'en es pas encore là ..."

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:47

Merci de m' appuyer JPG !

Je devrais pouvoir reformer la partie légèrement aplatie.

Pour ce qui est de la tige de soupape ( en rouge ) elle n' est pas dans l' alignement de
la partie qui percute la valve, il doit y avoir un renvoi dans le bloc, d' ailleurs, si on arme,
la partie du percuteur ( toujours en rouge ) reste fixe alors que la partie qui percute la valve
est libre.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:02

Pour faire l' étanchéité de valve de mon S&W 79G j' ai du faire un joint de soupape
en téflon et le roder avec la soupape pour obtenir une portée nickel bien que le ressort
maintenant la soupape sur le joint soit assez balèze, je doute donc un peu de la bonne
étanchéité régulière de la valve du proto avec un simple bout de corde à piano et du joint
( en cuivre ? ) se trouvant au fond du raccord. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:30

Le joint n'est sûrement pas en cuivre, mais de COULEUR cuivré au fond....mais avec la date lue sur la cartouche de C O2, si cet exemplaire a été monté en 1990,...ça ne m'étonne pas que les joints soient secs...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 20:04

varadero91 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
...

_pour Varadero : la hausse est très simple et bien mieux aboutie que tu ne le pense ,tu devrais la regarder de plus près un étonnant prototype  - Page 3 0trampol et relire le sujet depuis le début ?jipé indique comment ça fonctionne et a du te fournir un ressort pour la hausse
...

Il ne faut pas voir mes commentaires comme quelque-chose de négatif, je souhaitais juste
souligner le très grand contraste de design sur le proto. En regardant plus haut, je viens de
comprendre que ce que j'ai pris pour un outil est en fait ce qui permet de fixer une crosse
et que le ressort à l'intérieur est destiné à la Hausse. Merci pour l'info.
Concernant la simplicité de l'engin, ce n'est pas forcément ce qui me vient à l'esprit en premier
mais ça changera peut-être à l'étape 2 du démontage.
Quoi qu'il en soit, ma cervelle est à des années lumière de pondre un tel proto et quand-bien
même, aucun moyen de le réaliser avec ce que j'ai sous la main. Là on est en présence d'une
réalisation chiadée nécessitant de grandes connaissances et moyens élaborés.

Petite question @Cro si tu envisages une crosse dés maintenant, dois-comprendre que le système
d'indexation et pousse-plomb est opérationnel sur le tien ? Le mien est très loin de pouvoir tirer
un plomb. Je me lancerai dans la fabrication d'une crosse quand il sera fonctionnel un minima.

hello
pas de soucis pour tes commentaires ,on fait avancer le schmilblic , on apprends de nos erreurs de jugement ou d'observation et on partage nos points de vues
pour le système d'armement et de départ chez moi ça fonctionne ,après pour l'indexation je verrai quand ce sera sous pression ,n'oublions pas que ce projet d'arme est prevu pour fonctionner en semi auto et pour le pousse plomb je ne vois pas trop ou tu veux en venir ,c'est un système a barillet qui fonctionne comme un révolver Co2 je ne vois pas ce qu'un pousse plomb vien faire la dedans
en dernier je n'ai pas encore démonté la mécanique pour bien comprendre comment ça fonctionne ,en ce moment je me concentre sur la crosse et quand j'aurai fini la crosse on verra ,je ferai une synthèse de toutes les observations enregistrées sur le sujet pour essayer de ne rien oublier .
ce proto je l'ai déja montré au club et il est attendu comme le messi sur le pas de tir
maintenant mon cher Varadero si je puis me permettre ,toi qui maitrise l'impression 3D pourrais tu creer un fichier pour lancer une production de barillets dans le cas ou on arrive a faire fonctionner ce pistolet en semi auto c'est des barillets qu'il nous faudra en nombre
demain je posterai des photos des travaux de la crosse qui sont déja bien avancés ,ce soir je n'ai pas le courage ,je viens de sortir de l'atelier
amicalement
cro

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:01

Je viens de recevoir le mien un étonnant prototype  - Page 3 0trampol
C'est effectivement un bien bel objet.
Je n'ai pas trouvé le ressort pour le chien mais j'ai pas regardé sous le scotch de la pièce qui tiendra la crosse.
J'essaierai de regarder ça demain soir car j'ai pas mal de taf sur ma maison.

Un très très gros merci Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:11

Je ne crois pas qu'il y ait un pousse plomb, cest le tireur qui pousse les plombs dans le barillet et le barillet juste aligné avec le Canon mais je vous en dirait plus quand je serai rentré
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:15

Le ressort qui te manques,c'est celui qui sert à tenir la hausse en position haute, mais un ressort de stylo fera l'affaire, t'inquiètes

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:40

Ha ça c'est cool je dois en avoir à trainer.
Bon ça ne presse pas car ce sera vers la fin quand la crosse sera faite.
Je vais prendre modèle sur celle du LP100.
J'ai hâte de mettre mon nez dedans.
En attendant la bombonne pour moi étais desserrée et le filetage est même resté sur la carcasse.
À la main il est venu.
C'est tellement simple cette histoire de ressort avec de la corde à piano.
Par contre pour tarer ça ....... un étonnant prototype  - Page 3 Bigcry
À vide le chien s'arme bien et la détente déclenche le tout.
Moi content.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:31

hello
en cas ou ,j'ai tracé les gabaris avec les cotes pour les crosses ,je mettrais ça en photo demain
un étonnant prototype  - Page 3 Beerchug

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:32

Merci Cro
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 0:50

jielka a écrit:


Pour ce qui est de la tige de soupape ( en rouge ) elle n' est pas dans l' alignement de
la partie qui percute la valve, il doit y avoir un renvoi dans le bloc, d' ailleurs, si on arme,
la partie du percuteur ( toujours en rouge ) reste fixe alors que la partie qui percute la valve
est libre.

Autant pour moi: la percussion de la valve se fait par le bas ( flèche verte )
La flèche rouge, la tige pivote vers le haut et le bas, et elle recule lorsqu' on la tire avec une pince
elle sert donc à réarmer le chien, fonctionnement semi auto, par un retour de co² ( comme un "effet blowback" )



un étonnant prototype  - Page 3 Dsc07111

Sur les 3 photos suivantes, la 1ère c' est le cône en creux dans le chien
La 2ème, c' est la tige sur laquelle il repose à vide qui recule pour le réarmer
la 3ème montre les 2, chien et tige lorsque je retiens légèrement le chien en arrière.
Pour ceux qui ne l' ont pas devant eux, je sais que ça n' est pas forcément évident de
piger de quoi je parle mais je fais mon possible...   un étonnant prototype  - Page 3 Emotico2  

un étonnant prototype  - Page 3 Dsc07112

un étonnant prototype  - Page 3 Dsc07113

un étonnant prototype  - Page 3 Dsc07114


Dernière édition par jielka le Sam 20 Mai 2023 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 1:38

Bon, vous m' excuserez si je vais trop vite mais 3 heures du mat, je suis à fond smil 85

Je pense avoir trouvé comment le barillet tourne automatiquement d' un cran à chaque tir
ce qui fait réellement de l' engin un semi automatique. Réarmement du chien au message précédent
+ rotation automatique du barillet.
Comme je ne veux pas tout spolier, je laisse à mes compagnons d' arme un étonnant prototype  - Page 3 Emotico2 le plaisir
de trouver par eux même.
Pour la crosse, je verrai plus tard si j' arrive à faire fonctionner le calibre.
La soupape semble étanche, je vais essayer de me dégoter un extincteur le
prochain week end, j' ai un pote qui vend des camions de pompier, ça devrait le faire !  un étonnant prototype  - Page 3 0trampol

Qu' est ce que vous me conseillez comme gabarit d' extincteur ?


Dernière édition par jielka le Sam 20 Mai 2023 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 6:16

Côté réservoir, j'ai eu plus de chance que @Jielka, l'embout est venu facilement avec
une pince multiprises protégée avec du caoutchouc.
un étonnant prototype  - Page 3 20230515
Juste quelques résidus blanchâtres sur les filets et des traces de corrosion qui seront
faciles à faire disparaitre. Le joint en fond doit être cuit par le temps.

Pour ce qui est du pousse-plomb, ça doit être les effets de mon ignorance du revolver CO2
et du fait que je sois plus familier des PCP qui me faisait persister dans l'existence d'un
pousse-plomb mais non "pas de pousse-plomb @Vara !". Toujours ça de gagné ;)

Pas sûr d'avoir du temps aujourd'hui et demain à y consacrer. Merci @Jielka pour ton avancée
sur le fonctionnement du semi-auto  un étonnant prototype  - Page 3 1f44c
Les réponses sur les extincteurs m'intéresse aussi. J'ai rien sous la main non-plus.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 7:44

hello
bin dis donc jielka t'as bien avançé dans le fonctionnement ,félicitations
pour les extincteurs Co2 ,tu peux en trouver en décheteries ou parfois dans les casernes de pompiers.lorsqu'ils sont réformés ils servent a un dernier exercice et partent a la poubelle ,en échange d'une bouteille d'apéro c'est assez facile d'en avoir un encore plein .
j'ai récupéré le miens au club de tir .on les a changé l'année dernière et j'ai demandé de ne pas les jeter ,je les ai donc stocké dans l'atelier du club en attendant des jours meilleurs un étonnant prototype  - Page 3 Jump_fir nous avions ces exctincteurs Co2 en cas d'incendies sur les armoires électriques des installations
un étonnant prototype  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 8:22

Vara, pour la corde à piano, reste à savoir si elle est trop longue, trop faible en diamètre ou si elle doit être un peu pliée pour savoir si trop de CO2 passe, ou trop peu lors des tirs...c'est pour ça qu'il faut rendre la bombonne étanche momentanément pour pouvoir la démonter si pas bien tarée
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 10:31

hello
quelques photos pour la crosse
un étonnant prototype  - Page 3 Img_2016
un étonnant prototype  - Page 3 Img_2015
un étonnant prototype  - Page 3 Img_2019
un étonnant prototype  - Page 3 Img_2018
un étonnant prototype  - Page 3 Img_2017

monstro90, jielka et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 12:51

à l' air sympa ta crosse Cro ! thumright

Pour l' extincteur, je voudrais savoir s' il y a un modèle à privilégier, ( contenance ) ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 16:23

un extincteur (uniquement au CO2) pas de poudre ou autre... un 2 kg dépanne déjà bien, mais avec un 5 kg tu es tranquille un moment, un an au moins, mais il va y avoir plusieurs essais pour le mettre au point, et peut-être devoir vider la bombonne pour tarer la corde à piano
pour ces ressorts en corde à piano, j'ai trouvé dans le bordel un gabarit pour le ressort poussoir du barillet et pour le ressort interne de la bombonne, 2 sortes de façons de faire ce ressort, voir photos. un étonnant prototype  - Page 3 P1060424
un étonnant prototype  - Page 3 P1060425

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: