Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 M60 snowpeak 5.5mm

Aller en bas 
+19
joro
mma144
GUNS 32
Lescarroz
Korze
jipegal
rgv01
Tontonmarco
Nathanielcrasset
monstro90
varadero91
QDancer
piframbo
Alf11
Frederic FEVE
Wojciech
MAG138
Quies74
Harithou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 5:44

je crois qu'on perd harithou !!!
il va nous faire un canon de 150 ...
je debute et commence parfois a maitrisser mes armes .
Mais je pense maintemant que certaine armes comme FX avec la bonne plateforme de depart,
sont le materiels le plus performant .
je garde ma rti pour vider mon stocks,et apprendre les vitesses de sorties des plombs .
une 2cv meme avec un super kit custom ne verra pas une Ferrari .
j'ai vue la video et avec ton canon tu peux aller + loin de 100 metres .....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 7:30

Harithou a écrit:
Une personne qui a fait les modifications similaires sur la m60.Mais il a fait beaucoup de travail sur son canon donc je pense fortement à en acheter un afin de finir le tout et la fin de ce projet.Je suis impressionné par ses résultats avec les 1.6g  pour 150bars régulateur.

C'est beau de croire au père Noel.  M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Emotico2 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Emotico2 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Emotico2 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Emotico2 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Emotico2 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Emotico2 M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 8:30

Haritou,

Lorsque l’on aborde l’achat, les éventuelles modifications et l’usage des armes à air comprimé, ou bien on reste dans l’existant en l’état, ou on effectue des modifications déjà réalisées par des membres du forum afin de ne pas se fourvoyer.

Je suis avec intérêt dés le début, tes modifications.

Dés les premiers usinages, simples agrandissements d’orifices, etc, la qualité médiocre des interventions me posent questions. Bavures, rayures, manque de précision, etc.

La dernière intervention en date, l’obstruction d’une mise à l’atmosphère du régulateur d’origine, est un loupé. Un trou qui aurait pu être taraudé directement, donc sans bavure ni agrandissement, passe d’environ 3mm à un taraudage d’environ 6mm.

Toutes ces modifications, avec des outils de coupe inadaptés ou non affûtés, détruisent la carabine et augmentent le risque de fuites difficiles ou impossible à éliminer.

Ceci n’est ni attaque ni critique, mais devrait t’orienter à plus de soins et de temps pour réaliser, ou faire réaliser tes interventions.

Fais le tour du forum, et tu verras que la majorité dés interventions sont méticuleuses et faites avec soin.

Ta démarche, en l’état présente des risques, beaucoup d’argent dépensé inutilement, pas de résultat probant, et te dégoutter des plaisirs de l’AC.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 11:34

Nathanielcrasset a écrit:
Euh, tu comptes faire quoi avec un liner FX ?
Me suis trompé de photo mais un canon pour slugg mais c'est juste quand je passerais au slugg.Dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 11:46

mma144 a écrit:
Haritou,

Lorsque l’on aborde l’achat, les éventuelles modifications et l’usage des armes à air comprimé, ou bien on reste dans l’existant en l’état, ou on effectue des modifications déjà réalisées par des membres du forum afin de ne pas se fourvoyer.

Je suis avec intérêt dés le début, tes modifications.

Dés les premiers usinages, simples agrandissements d’orifices, etc, la qualité médiocre des interventions me posent questions. Bavures, rayures, manque de précision, etc.

La dernière intervention en date, l’obstruction d’une mise à l’atmosphère du régulateur d’origine, est un loupé. Un trou qui aurait pu être taraudé directement, donc sans bavure ni agrandissement, passe d’environ 3mm à un taraudage d’environ 6mm.

Toutes ces modifications, avec des outils de coupe inadaptés ou non affûtés, détruisent la carabine et augmentent le risque de fuites difficiles ou impossible à éliminer.

Ceci n’est ni attaque ni critique, mais devrait t’orienter à plus de soins et de temps pour réaliser, ou faire réaliser tes interventions.

Fais le tour du forum, et tu verras que la majorité dés interventions sont méticuleuses et faites avec soin.

Ta démarche, en l’état présente des risques, beaucoup d’argent dépensé inutilement, pas de résultat probant, et te dégoutter des plaisirs de l’AC.

Pas de souci, je ne le prend comme il faut.De mon côté je suis arrivé à ce que je voulais.Le reste me passe au dessus.Effectivement j'aurais pu être plus soigneux mais tous ce qui brille n'est pas or également.Pour le remontage final, évidement que j'ai prévu de faire tous les travaux de finitions pour faire beau et me rassurer même si je suis sur de ce qui est déjà fait.L'aventure est sympa et j'en ai pour mon argent.Me restera à mettre un régulateur réglage externe si je veux être aux petits oignons pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:17

piframbo a écrit:
je crois qu'on perd harithou !!!
il va nous faire un canon de 150 ...
je debute et commence parfois a maitrisser mes armes .
Mais je pense maintemant que certaine armes comme FX avec la bonne plateforme de depart,
sont le materiels le plus performant .
je garde ma rti pour vider mon stocks,et apprendre les vitesses de sorties des plombs .
une 2cv meme avec un super kit custom ne verra pas une Ferrari .
j'ai vue la video et avec ton canon tu peux aller + loin de 100 metres .....
Le canon est prévue ou pas mais bien plus tard mais je pense que non.J'ai ce que je voulais pour ce que je veux faire.D'ici la de l'eau aura passé sous les ponts.Semaine prochaine le début des test.Je suis là avant tout pour me faire plaisir.Et autant j'aime me prendre la tête pour rien sur les principes du pcp, modifications etc etc ,et couper cheveux en 4 pour rien aussi évidement , comme je m'en tape royalement si je maîtrise l'arme, le tir.Je ne suis pas venu pour cela et ces choses là viendront naturellement si on s'intéresse un temps soit peu.Tant pis pour les puristes du pcp et leurs principes qui me voient comme un nouveau profanateur mais le monde est fais de gens différents ( peinture décorative mais aucun intérêt pour le tir, se prendre la tête pour tirer a 100m avec une 4.5 à 16 joules ou moins de prise de tête avec une 5.5 FX impact M3 version 2.2 turbo injection, le tueur de nuisible, tueur de cannette et le grand maître de la précision,......etc ...) Donc chacun trouvera sont plaisir ou il veux.Prendre une FX pour juste régler ne m'intéressais pas, et je voulais plus une carabine que l'on peut améliorer pour mes attentes sans vouloir en faire une concurrence lowcost de FX.En plus de rencontre sympathique avec personnes de différents pays, j ai eu des leçons de vie et appris de nouvelles choses.En j'ai plus profiter avec des groupes d'entraide partage modification et autre que sur des groupes de groupies FX/RTI et consort ou majoritairement ils ont tous une bien grosse et ne parle que de techniques souvent pour se rassurer eux même.Bien sur que je ne met pas tout le monde dans le même panier et je sais faire le distinguo.J'ai largement atteint ce que je voulais et pour 164e en plus j'ai le kit grosse bouteille et un plénum.Hate de recevoir tout lundi est commencer enfin le tir et les test.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:23

L'avantage d'être pas loin de Paris, pas de frais de port mais plus cher forcément mais tellement plus rapide.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2191
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:48


"La dernière intervention en date, l’obstruction d’une mise à l’atmosphère du régulateur d’origine, est un loupé. Un trou qui aurait pu être taraudé directement, donc sans bavure ni agrandissement, passe d’environ 3mm à un taraudage d’environ 6mm."

J'ai tout contrôlé au travail avec bombe pénétrante et révélateur de fissures et aucune fuite mécaniquement .Le circuit d'air est simple et les joints à contrôler aussi .ne me reste plus que les finitions de polissage, ébavurage, nettoyage, partout où j'ai modifié.Et le perçage soigneux de la pièce de support du ressort valve de déclenchement (6 trous de 2 mm) pour remplacer la première, percée 6 trous de 3mm qui était un test.Et ensuite le grand remontage final.Mon seul regret est de ne pas avoir choisi la valve avec réglage externe mais que j'ai demander un pas de vis standard paintball aucun souci pour en mettre un.



M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2192
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2193
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2194
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:49

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2195
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 13:05

Korze a écrit:
Harithou a écrit:
Une personne qui a fait les modifications similaires sur la m60.Mais il a fait beaucoup de travail sur son canon donc je pense fortement à en acheter un afin de finir le tout et la fin de ce projet.Je suis impressionné par ses résultats avec les 1.6g  pour 150bars régulateur.
https://www.youtube.com/shorts/iWe4b3VxVig?feature=sh

390 m/s en 5.5 en 1.62g soit 123 joules avec une M60 FAKE  ??? et un liner FX sur ta M60 ???

Test dans son atelier pour le chrono.Pour le test de tir, il me dit qu'il était à 300m/s en slugg 30g mais il a fait des modifications que je te colle ici. "d'origine, mais avec beaucoup de travail, j'ai coupé la culasse en 15mm, redessiné tout le débit, poli tout l'intérieur du canon, et couronne refaite en 11 degrés".Pour moi c'est du javanais donc un armurier me le fera mais a quel prix et quand j'aurais compris les avantages et inconvénients je prendrais le choix de le faire ou pas.Mais si groupement bon en diabolos, je touche à rien.Un canon neuf FX, c'est 300e mini donc vraiment pas une priorité pour juste avoir un canon slug.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 16:50

moi,j'admire tout ce que tu as fait.
ET sur elle va sortir un plombs.
IL FAUT DES GENS COMME TOI pour faire AVANCER le forum
Je me tourne aussi ailleurs,ICI tout DEVIENT trop dans les lignes.
il y a peu le forum a EU 18 Ans .TU nous fait un bien BEAU cadeau.
Admi/Moderateur ,il faut que ce forum avance vers 2050.
Bon WK,Lundi,Ferié,donc mardi,pour les essais.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:00

t emmerde pas avec un canon fx,tu prends si vraiment t as envie un canon lothar que tu fais usiner!
miguel peut te le faire si t as personne pres de chez toi..mais bon je trouve dommage de faire ca car effectivement tu vas augmenter drastiquement le prix finale de ta carabine.
test deja ton canon d origine avec de vrai plombs de qualité .
pour le regulateur ajustable dont tu parles , c est celui que je t avais mis en lien en mp ,fais attention car il va te rallonger drastiquement ton arme..le mieux c est celui qui se regle en interne mais compacte.
car une fois que tu auras le bon réglage tu verras tu n y touchera plus

sinon pour les canons
https://www.db-schietsport.nl/en/product/lothar-walther-22-polygonal/

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2023 - 0:10

piframbo a écrit:
moi,j'admire tout ce que tu as fait.
ET sur elle va sortir un plombs.
IL FAUT DES GENS COMME TOI pour faire AVANCER le forum
Je me tourne aussi ailleurs,ICI tout DEVIENT trop dans les lignes.
il y a peu le forum a EU 18 Ans .TU nous fait un bien BEAU cadeau.
Admi/Moderateur ,il faut que ce forum avance vers 2050.
Bon WK,Lundi,Ferié,donc mardi,pour les essais.

Arrrrrfff, j'ai oublié ce fameux lundi férié, pffffffffffffff.Je compte finir les finitions intérieures demain au papier grain 3000 et 5000 et grand nettoyage.J'ai déjà bien "débroussailler" avec le dremel.J'ai découper pour modifier le support d'origine rail pour le trépied qui sera parfaitement adapter au futur plénum.Je te rejoins pour les grandes lignes, je reste sur ma faim souvent sur des sujets qui m'intéressent car soit ils ne sont plus d'actualités ou bien sujets commencés mais pas finis.Comme pour les voitures par exemple, y'a celui qui aime la bricoler et rouler ensuite.D'autre juste la mécanique pure leur délire et voiture d'un pont A à un point B et d'autres uniquement la conduite pépère ou le pilotage et surtout pas de mécanique avec les mains dans le cambouis.Je serais celui qui achèterais une bonne occase (bonne première main 80 000km de 15/20 ans d'âge d'un vieux qui la gardais dans son garage, suivi et Canet entretien et qui l'a vend par exemple) facile d'entretien pour mes besoins et que je peux optimiser ou agrémenter de diverses façons afin d'économiser par rapport au garage, faire quelque choses de mes 10 doigts, avoir satisfaction de l'avoir fait moi même et appris quelque chose.Et ensuite roule ma poule et la petite vidange qui va bien régulièrement.Beaucoup de concessionnaire aussi qui ne vante que par la qualité Allemande (Audi, bmw ou Mercedes) alors que personnellement je trouve les japonaises, anglaises ou chinoises sympatoches aussi mais après les goûts et les couleurs.Bref manque de sujets sur le tuning pcp version 2023 ni de vrai comparatifs de carabines pour ma part afin de faire un grand tri dans ce brouhaha du "pcp version naturabuy " parce que marre aussi des youtubeurs pcp et autre qui à 90% ne sont la surtout que pour les vues, la passion du fric ou du sponsoring.Tout est bon chez ces cochons mais ce n'est que mon avis.

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2198
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2197
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2196
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2023 - 0:23

titeuf007 a écrit:
t emmerde pas avec un canon fx,tu prends si vraiment t as envie un canon lothar que tu fais usiner!
miguel peut te le faire si t as personne pres de chez toi..mais bon je trouve dommage de faire ca car effectivement tu vas augmenter drastiquement le prix finale de ta carabine.
test deja ton canon d origine avec de vrai plombs de qualité .
pour le regulateur ajustable dont tu parles , c est celui que je t avais mis en lien en mp ,fais attention car il va te rallonger drastiquement ton arme..le mieux c est celui qui se regle en interne mais compacte.
car une fois que tu auras le bon réglage tu verras tu n y touchera plus

sinon pour les canons
https://www.db-schietsport.nl/en/product/lothar-walther-22-polygonal/


je ne toucherais au canon que si il me fais des groupements de fou furieux et la j'achèterai un canon mixte diabolos/slug si cela existe.Sinon, ce canon je le garderais uniquement pour les diabolos que je pense utiliser à 80%.Et quand viendra l'envie de tirer du slug, il me suffira uniquement d'acheter un canon pour slug et son pousse granulé que je pourrais mettre sur la carabine et donc moins cher que si je rachète une carabine pour tirer du slug.Voila comment je vois la chose.Pour régulateur je vais voir en taille ce que donne celui de Miguel et si je rallonge ou pas.Sinon, je pense faire comme toi et déjà acheter 1autre régulateur et 1 bouteilles en plus pour avoir 2 différents déjà pré réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2023 - 0:27

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2200
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2199
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2201
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:02

Carabine entièrement remontée, finition et tout le toutim.Un peu de bricole avec de la récup pour ce bipied.
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2203
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2202
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2204
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:59

Aménagement du bipied pour 2 positions possibles et son support faut de récupération de collier que je n'utilise pas.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2205
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2207
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2206
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:35

Une seconde idée m'est venue avec cette pièce pensant que c'était un rail picatinny mais il ne rentrait pas aussi bien que le rail picatinny que j'avais mis comme idée première sur le bipied et le manche.Plus qu'à couper à la bonne taille une fois les essais effectués.


M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2209
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2210
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2208
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:17

https://www.calculateur.com/energie-cinetique.html
pour tes essais futur.1.645 a 270/ms donne 60 joules et a 300/ms donne 74 joules .
a toi de nous dire pour la distances de groupement .(1.645 soit25.39 grains)
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:11

piframbo a écrit:
https://www.calculateur.com/energie-cinetique.html
pour tes essais futur.1.645 a 270/ms donne 60 joules et a 300/ms donne 74 joules .
a toi de nous dire pour la distances de groupement .(1.645 soit25.39 grains)

Ok merci.Perso, j'utilise celui ci.

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Screen60
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:29

Réception du plénum 60cm3/valve/adaptateur bouteille et bouchon remplaçant régulateur d'origine.Erreur de dimensions du col (trop large et trop haut) et donc Impossible de visser à plat le plugg de fixation au bloc.Petite correction de taille du diamètre et hauteur plus finition.J'avais le choix de couper l'ancien régulateur au bon diamètre à la bonne taille et colmater/bloquer la vis de réglage mais j'ai préféré éliminer de potentiels points faibles.3 ème solution usiné le plugg mais là aussi fragilisation et travail de sagouin.Plus qu'attendre la bouteille, impatiemment.

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2212
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2213
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2211
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2214
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2215
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2216
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2218
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2217
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2219M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2221
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2220
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2222M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2223
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2224

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:39

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2225

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 23:06

Bouteille reçu mais le modérateur de son touche donc faut que je trouve un adaptateur pour ce filetage afin de mettre un modérateur de 25mm de diamètre.Achat également d'une bouteille de 13l 300bars avec mano.Me manque le flexible donc demain je vais voir en plomberie ou autre si je trouve raccord pour mettre le flexible de ma pompe manuelle car celui ci est trop petit pour le mano.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2228
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2227
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:31

Réglage régulateur et test chrono en cours.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2233
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2232
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2231

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 EmptySam 3 Juin 2023 - 22:19

Usinage modérateur et cela passe au poil de chatounette en attendant un adaptateur qu'il faut que je trouve je ne sais où.Polissage pousse granulé et agrandissement trou inférieur.Besoin d'un ressort plus fort également, si vous avez un lien je suis preneur.290m/s pour 0.95g à 125 bars.Prochain test à 145 bars.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2235
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2234
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2236M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2239
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2238
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Img_2237
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M60 snowpeak 5.5mm
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak Max 1
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak T-Rex
» Snowpeak m25 cal 7.62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: