Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une belle carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

carabine - Une belle carabine Empty
MessageSujet: Une belle carabine   carabine - Une belle carabine EmptyLun 10 Avr 2023 - 16:20

Salut à tous,

L’année dernière je me suis payé une belle weihrauch 97k en air comprimé et je souhaiterai m’offrir une belle 22.

Je trouve que la 97k et le summum de l’air comprimé. Aussi bien en finition (laminé) que la précision et robustesse.

Donc avez vous des avis concernant de la 22LR.

Si j’ai le choix, une levier sous garde me plairait mais je n’aime pas le rechargement par le canon.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Une belle carabine Empty
MessageSujet: Re: Une belle carabine   carabine - Une belle carabine EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:31

Que ce qoit pour une carabine a verrou ou une lsg, il faudra d'abord connaitre ton budget et tes envis de pratique pour pouvoir te répondre (plinking, tir sur cible, precision style hunter, tld...)

Pour ce qui est des lsg en 22lr à chargement par portiere, a part une marlin safety Comme celle ci je vois pas et il te faudra casser la tirelire.

Sinon plus raisonable, si tu veux une lsg en 22, cherche une Winchester 9422, on en trouve encore (difficilement) entre 500 et 700€. Si tu as un peu plus d'argent une Marlin 39 et si tu en as un peu moins une Browning ou Miroku bl22.
Tu peux aussi trouver une Uberti 1866 ou 1873 qui sont très bien aussi ou une Henry golden boy.
Tout le reste c'est des boitiers en cochonium qui auront une durée de vie bien plus courte et finissent par poser des pb.
Cas particulier la Norinco jw21 qui est en acier et au final n'est pas si mal que ca mais il y a tellement de boulot pour fluidifier le mécanisme que j'en parle même pas)

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Une belle carabine Empty
MessageSujet: Re: Une belle carabine   carabine - Une belle carabine EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:54

Lee Enfield, BSA Martini, Vickers... les belles .22 ne manquent pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

carabine - Une belle carabine Empty
MessageSujet: Re: Une belle carabine   carabine - Une belle carabine EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:05

Les modèles citées sont magnifique certes mais dans leurs époques

Aucun fabricant fabriquent de la qualité aujourd’hui trouvable en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Une belle carabine Empty
MessageSujet: Re: Une belle carabine   carabine - Une belle carabine EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:05

Si Uberti, Henri (golden boy pas la classic), Browning pour les LSG
Apres pour les verrous, CZ, Tika, Sako et plein d'autres.
Pourquoi vouloir forcement du neuf ? Il y a plein d'anciennes (comme les BSA martini) qui sont bien plus précises et solides que la plupart des carabines modernes.
Une 22lr si sa a été correctement stockée et que donc il n'y a pas de traces d'oxydation externe, et que cela n'a pas été nettoyé par un bourrin ca peut durer des décennies.
J'ai une Browning trombone de 1937 par exemple et une BSA 12 de la même période et elle fonctionnent toute les 2 très bien.

Mais pour te conseiller, déjà il faudrait connaitre ton budget et ton utilisation souhaitée (bis)

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Une belle carabine Empty
MessageSujet: Re: Une belle carabine   carabine - Une belle carabine EmptyMar 11 Avr 2023 - 12:46

de la qualité en neuf ?

si : anschutz, feinwerkbau, walther, tesro.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Une belle carabine Empty
MessageSujet: Re: Une belle carabine   carabine - Une belle carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien belle carabine => La BSA R-10
» Que choisir comme BELLE carabine
» fein 300S Junior Gauché ..ma petite derniere
» La plus belle....
» RS1 MA BELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: