Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Adaptation Lunette .22lr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KAUSKOT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KAUSKOT


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Chaux
Date d'inscription : 10/04/2023

Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr EmptyLun 10 Avr - 11:48

Salut les amis!

Bon ben voila, je poste mon premier message "technique".

Je me suis récemment acquéri ma première .22lr de marque Anschutz 1363 mono-coup. MAIS celle ci ne possède pas de rail ou de fixation pour y adapter une lunette. D'autant plus que la culasse est coudée donc même si j'y fixe une lunette, la poignée de la culasse vient taper dans la lunette.

J'y inclus des photos de la carabine ainsi que la lunette pour que vous y voyez plus clairement.

Adaptation Lunette .22lr Culass10

Adaptation Lunette .22lr Lunett10


J'ai essayer de fixer ma lunette sur la hausse mais l'arrière de la lunette repose sur la partie arrière du canon ou la marque ANSCHUTZ est gravée (juste devant le drapeau), donc une gravure rail serait parfait mais deux choses bloquent par la suite.......d'une la lunette est trop en avant (trop courte) pour y voir correctement et comme mentionné au dessus, la poignée de la culasse tape dans la lunette lorsque je la remonte pour y extraire la douille. Existe t'il par chance des lunettes plus longues?

Ma question aujourd'hui est est-ce qu'il est possible de percer dans le bois ou de fraiser sur le haut du canon pour y mettre une fixation d'optique?

J'espère y avoir été suffisamment clair dans mon explication les amis et j'attends avec impatience vos retours constructifs.

Merci d'avance a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr EmptyLun 10 Avr - 13:15

Déjà, tu a mal choisi ta lunette, il aurais fallu acheté une lunette "scout" qui se monte en avant du boitier avec une distance "œil/lunette" beaucoup plus grande...

Tu vois très bien ce genre de montage sur les vieilles carabines de sniper...

Adaptation Lunette .22lr K98-Scout-06_8899a160-4235-4391-8afb-45d921cb601f_grande

Mais la K98 est un très bon exemple vu que le levier monte très haut. Tu a donc 3 montage possible. Le scout en avant du boitier, un montage déporté à gauche et un montage haut.

Quel est le modèle de ta carabine? Il existe peut être des embases adaptées.......

KAUSKOT et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KAUSKOT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KAUSKOT


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Chaux
Date d'inscription : 10/04/2023

Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr EmptyLun 10 Avr - 13:24

Salut!

Donc, la lunette ce n'est pas celle que j'ai choisi exprès pour la carabine. Je l'avais déjà en possession. Mais de l'adapter ca m'aurais plu. Je pense que c'est mort, façon de parler.
Le modèle de ma carabine est une 1363 de chez ANSCHUTZ.

Le problème que je craignait c'était justement le faite qu'elle soit trop en avant. La déportation c'est ce qu'il me semblait le plus raisonnable effectivement donc je vais éclaircir ma question.....

Qu'il s'agit d'une déportation ou d'une gravure de rail, est il possible qu'un armurier me le fasse?

La petite lunette, malgré sa petite taille grossirait elle suffisamment pour être efficace a 100 mètres?

Infiniment merci pour ta réponse si rapide en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr EmptyLun 10 Avr - 13:46

Je ne trouve pas d'adaptateur pour ton modèle, et en plus il y a semble t'il 2 modèles de 1363 dont un adapté au montage de lunette (avec rail 11mm et levier bas)

mate ce post:

https://www.taurusarmed.net/threads/anschutz-1363.436826/

Passer par un armurier va surement te couter bonbon et je crois pas que je jeux en vaille la chandelle avec ce genre de carabine.......

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr EmptyLun 10 Avr - 14:02

Sinon, je pensai a un truc peut être jouable. Te faire tailler un rainure weaver 11mm non pas de dessus, mais légèrement sur la gauche du boitier. Vu que le boitier est rond, ça seras pareil que dessus mais décalé sur la gauche (il faudra par contre garder la lunette horizontale bien sur).

Je ne crois pas qu'il y ais beaucoup de défaut de parallaxe avec une lunette déporté légèrement sur la gauche.

Après, à toi de trouver une embase weaver de la bonne hauteur pour que ça passe avec ton levier.

Tu peut déjà essayer de la placer sur le coté avec de la patte bi-composant comme ça:

https://www.destockoutils.fr/mastic-epoxy-universel-destockoutils-c2x33078471?PGFLngID=0

2 boules de pâte sur le boitier et tu colle ta lunette le plus droit possible (tu peut te fabriquer une cale devant et derrière pour ça) dessus en respectant ton décalage pour passer ton levier.

Bien faire attention de protéger la lunette et le boitier pour que ça ne colle pas dessus mais que ça prenne la forme. Une fois sec, tu pourras parfaire tes 2 pièces à la lime et/ou au papier de verre.

2 serflex devraient suffire pour tenir le tout en place.

ça te permettras de faire quelques tests pour voir si c'est jouable pour pas trop cher avant d'aller chez l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
KAUSKOT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KAUSKOT


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Chaux
Date d'inscription : 10/04/2023

Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr EmptyLun 10 Avr - 17:13

Re mon ami!

Intéressant ton astuce. Demain je n'est rien a faire, donc par curiosité je vais aller voir les deux armuriers du coté de chez moi et déjà voir pour un devis histoire de et en suite voir ce qu'ils ont comme adaptateurs ou embases.

Et de percer dans le bois sur le coté te y mettre une embase qui viendrais au dessus de la culasse, ca pourrais le faire aussi, non?

Merci beaucoup pour tes conseils mon ami
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr EmptyJeu 13 Avr - 6:57

Percer le bois est une solution bien plus simple mais pas pérenne: le bois est fragile et "travaille", les vis risquent de prendre du jeu avec des pressions sur les colliers (notamment en latéral, rien qu'en posant l'arme par exemple), bref peu de chance que ça résiste à l'usage et l'usure du temps.
L'idéal est donc de faire tarauder par un pro (artisan armurier, tourneur...) le canon pour y visser un rail ou des embases.
Ceci dit, cette arme n'est pas conçue pour un montage de lunette. Perso, je la laisserais telle qu'elle, quitte à la revendre pour financer l'achat d'une carabine à queue d'aronde (c'est pas les modèles qui manquent) si je voulais absolument tirer à la lunette.

Joshua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation Lunette .22lr Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Lunette .22lr   Adaptation Lunette .22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation Lunette .22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation d'une lunette sur diana 25
» lunette tir 22LR
» réglage de ma lunette sur 22lr
» lunette pour 22lr
» Montage lunette sur 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: