Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 réglage de ma lunette sur 22lr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:08

bonsoir tout le monde,

j'ai une 22lr achetée chez décathlon juste avant qu'ils arrêtent la vente d'armes, elle est précise mais pas son système de visée par lui même. j'ai mis une lunette et je la règle en tirant sur une cible à environ 25-30 mètres sur cibles , arme calée dans un étau. j'arrive à de bons résultats mais il manque un petit "chouille" de précision. et j'ai vu que sur certains sites ou catalogue on vend des systèmes de réglages laser pour lunettes . Est-ce fiable ou est ce que ca en vaut pas la peine ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:38

Ca n'en vaut pas la peine .
Cela sert juste à faire une approche grossière , après il faut faire comme tu fais .
Si 'larme est vraiment bien calée dans un étau et qu'elle ne bouge pas d'un poil , alors le manque de precision vient soit de l'arme en elle même ou des munitions .
Mais pas de la lunette si elle est bien posée et serreé comme il se doit .
Pourtant une 22 LR à cette distance doit faire qu'un seul trou !!
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:50

bonsoir mad max,

merci pour ta réponse j'ai oublié de préciser que l'étau est monté sur un établi style black et decker dépliant! je l'ai lesté avec des "agglos" et la précision est bonne, c'est juste qu à partir de 50 mètres la précision s'en ressent . Ou alors c'est moi qui en exige trop peut être ??? après tout je ne suis pas tireur d'élite !!
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:55

il faudrait enlever la culasse,regarder la cible par le canon et comparer cette vue avec celle que vous avez à travers la lunette

_________________
réglage de ma lunette sur 22lr 48ca_111réglage de ma lunette sur 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:03

bonsoir hinomura,

merci pour l'astuce je vais voir ça dés demain, après j'utilise des munitions subsonique car j'ai un silencieux pour ne pas trop déranger les voisins, est ce que ca joue sur la précision?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:29

ça peut jouer un peu,mais normalement pas de beaucoup

_________________
réglage de ma lunette sur 22lr 48ca_111réglage de ma lunette sur 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:35

message supprime,car il napportait rien de nouveau, desole!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:50

Ben oui la qualité à un prix , comme d'en toute chose .
Mais la oui pour ce prix faut pas rever , c'est chinois l'acier est surrement de moindre qualité .
L'usinage fait à la disqueuse ( non peut pas quand même ) .
Ces petites carabines ne sont pas vraiment faites à la base pour du tir de precision à la lunette , cela reste des carabines de loisir pur .
Le seul truc imbatable c'est leur prix !!
Oui le silencieux joue sur la précision en général et les subsoniques aussi .
Mais avec une bonne petite carabine CZ par exemple un bon silencieux RDS 22 et de bonnes munitions à 50 mètres c'est très correct comme resultat .
Mais ce n'est pas du tout le même prix .
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:34

les voisins ? ça veut dire que vous tirez a la 22LR chez vous ?

c'est pas très prudent tout ça .. il existe des structures adaptées ou vous pourrez pratiquer le tir en toute prudence.
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr EmptyJeu 15 Oct 2009 - 5:55

bonjour tout le monde,

rassurez vous zumpido, j'ai la chance d'avoir un grand terrain avec dans une partie de celui-ci un mur naturel d'environ 4.50m de haut vers lequel je tire et où j'ai installé mes accessoires de tire. je fait trés attention à la sécurité.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de ma lunette sur 22lr Empty
MessageSujet: Re: réglage de ma lunette sur 22lr   réglage de ma lunette sur 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de ma lunette sur 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage lunette
» reglage hausse winchester wildcat 22lr
» réglage lunette
» reglage lunette
» Réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: