Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'ai craqué !

Aller en bas 
+12
100plomb
jb971
cro magnon 07
dioulouet
Wojciech
jmsen
Nathanielcrasset
youpimatin
Pyefo
monstro90
Jc.
varadero91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:20

Mets y une patate! J'ai craqué ! - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:27

Et si ça ne va pas, en ajoute encore une ou deux J'ai craqué ! - Page 2 Lollollo

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:03

FL13004 a écrit:
Mets y une patate! J'ai craqué ! - Page 2 Dehors

Pour les petits jeunes qui connaissent certainement pas  J'ai craqué ! - Page 2 1f600

Pistolet à bouchons (voir ma photo de profil...) et cara à patate (ci-jt). Souvenir de jeunesse héhé


J'ai craqué ! - Page 2 Cara10

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:16

Évite le tir à vide car le piston va venir taper fort en bout de course sans la résistance d’un plomb et il y a risque de casse du ressort

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:23

Ha ! J'ai tiré 2 fois, c'est vrai qu'elle claque fort !
Je pense ne pas passer inaperçu dans mon garage... Et pour Monstro, elle a presque autant voire autant de recul qu'une .22 ! Bon, c'est pas non plus de nature à me déboiter l'épaule hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:38

Jc. a écrit:
Ha ! J'ai tiré 2 fois, c'est vrai qu'elle claque fort !
Je pense ne pas passer inaperçu dans mon garage...  Et pour Monstro, elle a presque autant voire autant de recul qu'une .22 ! Bon, c'est pas non plus de nature à me déboiter l'épaule hein ^^

espèce de sauvage !!!! J'ai craqué ! - Page 2 0trampol il faut éviter de tirer a vide avec une piston ressort ,tu risque la casse

a part ça ils ne vendent pas des plombs dans ton club ???? tu devrais poser la question parce qu'en commandes groupées tu peux bénéficier des tarifs club et aussi économiser des frais de port
tu vas bien t'amuser avec cette carabine et y'a du plomb qui va partir ,ça parait pas cher mais a la longue c'est quand meme un budget ,perso en tirant une moyenne de 8000 plombs par saison je ne tire pas des plombs a 15 euro la boite
J'ai craqué ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 23:03

Ben si tu m'en trouve à moins de 10 balles la boites tu m'en prends un carton ? J'ai craqué ! - Page 2 0trampol
Pas pu résister, le l'ai fait claquer 2 fois seulement, mais les 1ers plombs arrivent demain et la lunette après demain je pense.... Tu tirerais quoi Cro, comme plombs là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:19

hello
je ne suis pas très calé en carabine alors difficile de conseiller une marque de plombs pluto qu'une autre mais tu trouves chez HN des bons plombs suffisaments lourds ,tu peux aussi en retrouver badgés a d'autres noms mais ça vient de chez HN et la qualité y est .
chez MUNDILAR ils sont pas mal fournis dans la marque HN et meme avec les frais de port c'est moins cher que chez AA . en France on nous prends pour des singes ,bientot les touristes vont nous jeter des cacahuettes
perso je ne fais pas de compétition et mon petit niveau de tireur en catégorie sénile 3 me permet de ne pas avoir besoin de plombs très sophistiqués ni très cher ,je tire le plus souvent du RWS basic a 4,26euro la boite de cinq cent et a 25m au pistolet je tire du GAMO match en calibre 5,5 c'est parmi les moins chers ou exceptionnellement du RWS hobby parce qu'il m'en reste encore un peu
il te faut parler de tout ça avec les copains de ton club ,ils doivent bien avoir quelques astuces
voir aussi si tu as un DECATHLON vers chez toi des fois ils vendent aussi des plombs pas trop chers sous la marque SOLOGNAC c'est du HN
J'ai craqué ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:35

Merci Cro, hélas le Décat' le plus prés est à Montélimar ou Orange et personne ne tire le plomb au stand...
Je vais regarder les Solognac sur internet, ou les H&N parce que 16 balles la boite ça va bien une fois ;)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Invité
Invité
avatar



J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 10:15

T'es dans quelle galaxie??
Dédé Cathlon ça marche aussi par point relai, (mondial relai). Justement j'ai récupéré un colis hier.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 10:53

Jc. a écrit:
Ha ! J'ai tiré 2 fois, c'est vrai qu'elle claque fort !
Je pense ne pas passer inaperçu dans mon garage...  Et pour Monstro, elle a presque autant voire autant de recul qu'une .22 ! Bon, c'est pas non plus de nature à me déboiter l'épaule hein ^^

Le mot exact serrai plutôt  "contre recul", car c'est le piston qui vient taper en bout de course dans la chambre qui entrainera la cara vers l'avant (contrairement au pcp ou cette interaction na pas lieu).
Sur ce type d'arme AC la protection de crosse n'est que là pour faire jolie héhé.
Pour ceux qui débutent faut savoir qui faut laisser vivre sa cara, juste la soutenir et ne pas la bloquer, question résonnance canon !


Dernière édition par dioulouet le Ven 14 Avr 2023 - 11:02, édité 1 fois

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6106
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 11:00

Jc. a écrit:
Ben si tu m'en trouve à moins de 10 balles la boites tu m'en prends un carton ? J'ai craqué ! - Page 2 0trampol
Pas pu résister, le l'ai fait claquer 2 fois seulement, mais les 1ers plombs arrivent demain et la lunette après demain je pense.... Tu tirerais quoi Cro, comme plombs là dedans ?

Franchement tu exagères, 2 fois ..., p... fais un tour chez Decathlon et prends-toi la première boite
qui vient. Ça sera toujours mieux qu'à vide !

Purée !! tous les mêmes, des vrais gosses dès qu'un nouveau jouet arrive J'ai craqué ! - Page 2 Emotico2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:59

t'as raison varadero
au pire il aurait put y mettre une boulette de mie de pain ou une graine de poivre ,ça marche très bien
J'ai craqué ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:00

Jc. a écrit:
Merci Cro, hélas le  Décat' le plus prés est à Montélimar ou Orange et personne ne tire le plomb au stand...
Je vais regarder les Solognac sur internet, ou les H&N parce que 16 balles la boite ça va bien une fois ;)
Merci.

y'en avait un a Bollène St Pierre ,il n'existe plus ?????
edit: je viens de vérifier sur leur site
https://www.decathlon.fr/p/plomb-plat-4-5mm-x-500q/_/R-p-158071?mc=8387918
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:23

Ha oui c'est vrai, Bollène... Je n'y pense jamais !
Je vais regarder ça, mais surtout pour mon Beeman car pour la Cometa il faut du "lourd" :(

Alors dernier achat après j'arrête (enfin pour l'instant...), un ressort 16 joules.
Est ce que ça c'est bon ? https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-cometa/cometa-mola-bucha-alta-potencia-12ft-16j.html

J'ai craqué ! - Page 2 Captur89


Ou ça ? https://armeria-merino.com/fr/cometa-air-guns/263-spring-cometa-fenix-400fusion.html

J'ai craqué ! - Page 2 Screen11

Pour tirer entre 12 & 30m ça devrait être suffisant, non ?


Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:26

je trouve d4 cher pour lles plombs...

9€ !!! une boite de rws orange alors qu'ils sont à 5,7€ à l'armurerie cartouch....

et 4,2€ les rws boite verte....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:55

oui ça a bien augmenté chez D4

JC pourquoi du lourd ???? tu fais du gong avec ???
J'ai craqué ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:06

Non, parce que Pyefo m'a dit qu'il faisait de meilleurs groupements avec des "heavy" sur la même carabine ;)

Oui ils se gavent de plus en plus honteusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:08

dioulouet a écrit:
FL13004 a écrit:
Mets y une patate! J'ai craqué ! - Page 2 Dehors

Pour les petits jeunes qui connaissent certainement pas  J'ai craqué ! - Page 2 1f600

Pistolet à bouchons (voir ma photo de profil...) et cara à patate (ci-jt). Souvenir de jeunesse héhé


J'ai craqué ! - Page 2 Cara10

Mon beau père avait un stand de tir au bouchons. On a récemment retrouvé une seule carabine mais in restaurable.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:38

Pour le ressort 16 joules chez mundilar c'est bon, à priori ils l'ont en stock, avec en prime un joint de piston. Chez armeria Merino ils est en rupture depuis des lustres.... dommage car à ce prix ça vaut le coup.
Pour les plombs, si les JSB Heavy fonctionnent bien avec ma cometa, tu peux aussi essayer d'autres marques, H&N barracuda ou field target par exple... l'essentiel étant de trouver celui qui convient le mieux à ton canon et ta distance de tir.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 0:02

Merci Pyefo, j’attends des JSB Heavy là, ensuite j'en essaierai d'autres.
Pour l'instant je dois finaliser mon stand, le porte cible arrive avec les plombs.
Fixé sur une plaque de BA13 doublée derrière d'un montant d'étagère industrielle métallique costaud, le tout adossé à une cloison à 12m.
Une fois installé je pourrai monter ma lunette airking, quand je l'aurai bien sur. Dans la semaine j'espère...
Mais je n'aurai pas trop de temps car je vais m'entrainer au Tar, je fais les départementaux samedi 22 ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 10:16

Decathlon a bollene c est à côté de chez moi,après midi je suis au stand c est à 1 km de décathlon,je mène ma petite fille au 10 mètres,dimanche il y a les régionaux à Marseille.
thumright


Dernière édition par 100plomb le Sam 15 Avr 2023 - 13:47, édité 1 fois

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 11:55

100plomb a écrit:
Decathlon a bollene c est à côté de chez moi,après midi je suis au stand c est à 1 km de décathlon,je mène ma petite fille au 10 mètres,dimanche il y a les départementaux à Marseille.
thumright
hello
tu tires au club de bollène ? si oui peux tu me dire s'ils acceptent la poudre noire ????
j'y était en 1983 mais je n'y suis pas resté a cause de l'intolérence des compétiteurs friqués qui imposaient leurs règlements
J'ai craqué ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 13:46

Hello
De mémoire il a était mis en place le jeudi après midi que pour les poudreux,
A confirmer si sa n’a pas changé,il me semble qu’il faut juste avertir avant pour qu’il y et une personne du staf
J'ai craqué ! - Page 2 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:53

100plomb a écrit:
Hello
De mémoire il a était mis en place le jeudi après midi que pour les poudreux,
A confirmer si sa n’a pas changé,il me semble qu’il faut juste avertir avant pour qu’il y et une personne du staf
J'ai craqué ! - Page 2 Flamethr

hello
merci pour cette réponse
j'ai aussi un copain qui va y tirer et poser la question directement
ce qui est interressant dans cette installation c'est qu'on peut y tirer a l'arme longue ,ce qui n'est pas la cas dans notre petit club alors je cherche un deuxieme club pas trop loin et pas trop cher pour profiter de mon Chassepot et de mes fusils Gras
J'ai craqué ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayé ai craqué
» j ai craqué
» J ai craqué !!!!!!
» J'ai craqué...
» j'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: