Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 J'ai craqué !

Aller en bas 
+12
100plomb
jb971
cro magnon 07
dioulouet
Wojciech
jmsen
Nathanielcrasset
youpimatin
Pyefo
monstro90
Jc.
varadero91
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 7:50

Je viens d'acheter une Cometa Fenix 400 sur NB, mais je ne sais pas laquelle c'est !
L'annonce est ici : https://www.naturabuy.fr/CARABINE-AIR-C-COMETA-PHENIX-400-4-5MM-19-9-JOULES-PROCHE-DU-NEUF-TRES-PEU-SERVI-item-10347265.html

Je sais juste qu'elle n'est pas équipée du système "Gas Ram Power", j'aurai donc quelques questions :

1) Où trouver un ressort qui la descende à 15 ou 16 joules ?
2) quels plombs tirer avec ça, entre 10 & 30m ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 8:13

Très jolie carabine mais la lunette dessus ... à coup sûr tu lui trouveras une optique qui lui et t'ira mieux.

Pour les plombs, je ne vais pas être très disruptif dans ma proposition si je te dis JSB. Peut-être heavy ?

Pour le ressort, en regardant vite fait sur le net rien ne ressort mais pas creusé vraiment.

Sinon il reste la solution de la coupe. Rien de compliqué. As-tu un chrony ?

A ta place j'attendrais de la recevoir de tirer un peu juste pour voir si nécessaire.

"mais je ne sais pas laquelle c'est !" => comprends pas ta remarque.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 9:00

Merci de ta réponse Varadero.
En fait je ne sais pas quel modèle c'est exactement, tant Cometa sont prolifiques dans les déclinaisons.
Je me base sur ce comparatif mais je ne la retrouve pas : https://www.pistoletcarabine.fr/fr/comparativa/carabines_cometa_gp/

Pour le ressort, oui je vais attendre pour vérifier, même si je n'ai pas de Chrony je ferai vite la différence avec mes .22lr, car une 20 joules (19,90 d'accord) ne doit pas en être très loin ;)

Je vais voir pour les plombs, j'en avais déjà commandé pour mon Beeman, un peu au hasard, qui allaient bien. C'étaient des H&N Special Club en 4,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 9:48

Il me semblait que la 22Lr commençait aux alentours des 140 joules.
Me trompèje?
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:28

Bonjour, je possède 3 cometa fenix400 de diverses époques. Le démontage est ultra simple. De base la version ressort sort un bon 20 joules réels mesurés au chrony avec des plombs jsb exact 0,547g. Sur ma version ressort en 4,5mm j’ai coupé des spires, 3 me semble t’il, pour baisser la puissance aux alentours de 16/17 joules selon les plombs. Pour mon cas les meilleurs groupements à 25 m sont réalisés avec les jsb heavy en 0,67g. Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je connais bien les cometa.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:21

monstro90 a écrit:
Il me semblait que la 22Lr commençait aux alentours des 140 joules.
Me trompèje?

Pfff... mais j'en sais fichtrement rien ! smil 85  J'imagine juste que le recul (sic) d'une 20 joules doit être proche de celui d'une .22lr, et le bruit similaire, surtout en piston ressort.
Je vais tirer dans mon nouveau garage entre 12m & 25m environ, mais plus souvent à 12m (mesurés) car pour l'autre distance je vais devoir passer par une porte qui borde... une verrière  J'ai craqué ! 0trampol
C'est surtout pour m'entrainer au lâcher à peu de frais et sans aller au stand à vrai dire. Mais un pote a un Chrony pour mesurer ses rechargements. Je lui demanderai, je pense que ça lui fera plaisir et qu'on risque de tester toute l'armurerie  J'ai craqué ! Banana_s


Pyefo a écrit:
Bonjour, je possède 3 cometa fenix400 de diverses époques. Le démontage est ultra simple. De base la version ressort sort un bon 20 joules réels mesurés au chrony avec des plombs jsb exact 0,547g. Sur ma version ressort en 4,5mm j’ai coupé des spires, 3 me semble t’il, pour baisser la puissance aux alentours de 16/17 joules selon les plombs. Pour mon cas les meilleurs groupements à 25 m sont réalisés avec les jsb heavy en 0,67g. Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je connais bien les cometa.

L'annonce dit "Cometa Fenix 400 Galaxy" et le vendeur me précise ressort, crosse bois et sans hausse. Tu arrives à savoir de quel modèle il s'agit avec ça ?
Donc si je comprends bien 16~17 joules suffisent pour faire de bons groupements à 25m avec des "heavy" ? Cool !
Je vais chercher des 0,67g pour commencer, Merci !

Tiens au fait, mon vendeur est de Ploubazlanec dans le 22, pas loin de chez toi ça ;)

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:42

C'est une cometa "fenix 400 premier" avec crosse en noyer, j'ai la même, elle est très belle.
Galaxy c'est les versions crosses plastique chez cometa (moins chères). Elle est de 2013 au regard des inscriptions vues sur les photo de l'annonce NB.
J'ai déjà acheté 2 carabines avec ce vendeur sur NB. La dernière, une BSA supersport en 4,5mm avait du jeu dans l'axe de pivotement du canon... il décrivait pourtant sa carabine comme en super état. De plus il ne doit pas avoir de chrony car ma BSA dépasse largement les 20 joules (plutôt 24 mesurés) ce qui la classe d'emblée en C et pourtant elle était en cat D sur NB. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise... Sinon tu peux racheter une hausse cometa chez schneider sportwaffen si besoin.
Et prévoir une autre lunette ou au moins un montage monobloc plus costaud. Pour ma part, mes cometa sont équipé en montage dampa avec des lunettes nikko stirling airking.
Pour les plombs, j'ai oublié de préciser, cal. 4,52 (il y a plusieurs calibrages chez JSB)
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:26

Merci Pyefo, oui il y a un détail qui m'a surpris.
Il annonce "super entretenu(e)" et quand je lui demande si elle a le "Gas Ram" il me répond "NON IL ME SEMBLE QUE C EST PLUTOT 1 RESSORT DE PUISSANCE ? D AILLEUR BEAUCOUP PLUS FIABLE A MON AVIS DANS LA DUREE DE FONCTIONNEMENT"
Wait & see...

Quant à la puissance, je vais avoir une facture ou un bon de livraison de NB j'imagine ? Histoire d'être couvert. De toutes façons je suis chasseur & licencié FfT donc au pire c'est une non déclaration ;)

Pour la lunette ça tombe bien car je cherchais justement celle ci pour monter sur ma Toz 8M, donc au pire je rachète soit des organes de visée (merci pour le tuyau) soit une autre lunette ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:35

monstro90 a écrit:
Il me semblait que la 22Lr commençait aux alentours des 140 joules.
Me trompèje?

Alors effectivement je me suis trouvé tout con de pas savoir te répondre. Et puis en recherchant j'ai réalisé pourquoi.

Vous ici vous raisonnez en joules, en puissance, du fait de la législation j'imagine. Alors que "nous", les tireurs à feu, on parle plutôt de vitesse à la sortie du canon, en m/s.
Or cette 4,5mm est annoncée pour ~ 330m/s soit encore subsonique, et les .22lr tirent en général en super sonique soit ~ 350m/s, ce qui fait peu de différence.

Voilà pourquoi je pensais que le recul était proche ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:26

Effectivement les vitesses sont proches mais «l'ogive» (je ne sais pas si ça se dit) de la 22Lr va devoir être propulsé avec bien plus du puissance (joules) à cause de son poids bien plus important que le petit plomb en 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 21:19

Oui ça se dit, ogive et étui. Mais bon, douille et balle ça le fait aussi hein J'ai craqué ! 0trampol
Oui et c'est là que je m'ai gouré en fait, j'ai confondu vitesse et précipitation heu, puissance.
C'est la puissance qui est à l'origine du recul, pas la vitesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:15

Dans une des bibles du rechargement, l'auteur tient à préciser que "ogive" c'est la partie antérieure de "quelque chose", en l'occurrence il s'agit de la partie antérieure de la balle mais pas la balle elle même: utiliser le mot 'ogive' comme synonyme de balle n'est pas correct.

Cependant l'ogive d'une cartouche est bien la balle ;-)

Comme tout le monde emploie les deux termes en permanence alors je ne pense pas que faire la différence a beaucoup d'importance puisque tout le monde comprend de quoi on parle. Par contre ça va faire une différence quand la discussion va réellement porter sur le type d'ogive puisqu'il y a différents profils aérodynamiques, toutes les balles n'ont pas la même ogive, ni la même "poupe".

Je suis récent dans les armes à feu mais j'entends très fréquemment parler de Joules. Certes on tire à une certaine vitesse mais comme les balles sont de masse variables, l'énergie sera différente mêle à vitesse égale. Pour les chasseurs ça peut avoir de l'importance si jamais on est près d'un seuil, par exemple pour refroidir le sanglier il faudrait, parait il, s'assurer qu'il reçoit au moins 1000 Joules à 100m: la vitesse ne rentre pas en ligne de compte.

Dans le calibre avec lequel je tire, les ogives vont typiquement aller de 123 grains à 147 grains (et oui, malgré moi je me trouve finalement obligé d'utiliser ces unités que je hais cordialement, mais la force de l'habitude dans ce milieu finit par emporter tout).

Pour le recul il y a non seulement l'énergie du projectile à la bouche du canon, mais aussi la masse de l'arme. Une video qui résume bien la chose:



Voila pourquoi, notamment en TLD où l'on cherche généralement à envoyer du lourd très loin (on veut du lourd pour avoir une meilleure densité sectionnelle à calibre égal), on rajoute du poids sur l'arme, ce qui est plus facilement faisable sur les châssis 'tactiques' que sur une belle crosse en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 6:51

Oui, quand je parlais de tir à feu je ne pensais pas seulement à la chasse.
Les calibres de chasse délivrent tous une énergie suffisante à 100m pour le gibier européen, donc on ne s'en préoccupe pas.
cf le tableau dans le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/.30-06_Springfield

La vitesse de la balle à la sortie du canon nous est importante pour vérifier nos rechargements, on évoque rarement la puissance en joule dans ce cas mais plutôt la vitesse en m/s.
;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 6:57

Donc, pour faire simple, un diabolo 4.5 (genre jsb exact heavy) pèse +/- 4x moins que ce qu'on utilise en 22 LR. Du coup, même à vitesse égale (ce qui n'est pas recommandé pour du diabolo, souvent plus à l'aise et plus précis autour de 270 m/s qu'à 330 m/s); l'énergie délivrée sera donc complètement différente.

Si on atteint aujourd'hui la puissance d'une 22LR avec des pcp haut de gamme, préparées dans cette optique et tirant des slugs de 40 grains, on est très très loin du compte avec une piston ressort (ou gaz ram) en 4.5....

C'est d'ailleurs mieux si c'est pour tirer à 12m dans le garage, lol ;-)

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 8:25

Des SB Exact Heavy à 17 balles la boite de 500, c'est le bon prix ?

https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-heavy-diabolo-calibre-4-5.html
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 8:38

12,40€ chez balistas mais tout dépend des quantités qu'on en prend. Il faut rentabiliser les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 8:53

Une seule boite pour l'instant, puis quand je serai sur qu'ils vont bien j'en prendrai peut-être plusieurs.
Oui les fdp grèvent les prix en effet, 7,50€ en point relais sur A. Auxerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:02

@Pyefo, ça conviendrait ça ?

J'ai craqué ! Captur86

https://www.armeriaeljabali.es/repuesto-cometa/570-cometa-200404-alza.html

Et ça ?

J'ai craqué ! Captur87

https://www.armeriaeljabali.es/visores/2688-nikko-stirling-airking-3-9x42-ao.html#/378-tubo_visor-1/441-medidas_visor-3_9x42

Dés que tu me dis je commande ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 5:53

La Nikko Stirling, c'est un bien meilleur choix que le tuyau de plomberie sur échafaudage visible sur les photos...

Utiliser les joules pour les énergies des armes permet de prendre en compte la masse de ton projectile ET la vitesse de ce dernier, généralement mesurée en sortie de canon.

Une 22 c'est vers les 100 J, mais avec un projectile de 4 grammes !
Si tu ne tiens pas compte du poids de ton projectile, essaie de tirer des balles, je ne parle pas de cartouches !, de 5,56 OTAN (balles des M-16, Famas, HK416, etc) dans une PCP ou piston ressort de même calibre .22 / 5,5 mm... Outre que le poids sera largement trop élevé, tu risque de te retrouver avec un canon bien bouché !!!
Une cartouche c'est comme un costard, tu as une veste, un pantalon, un gilet, la chemise, la cravate et les chaussures !
Soit : étui, amorce, projectile, type de poudre, quantité de poudre, sertissage ou pas, recalibrage ou pas, retaille de l'étui (comme pour les manches de ton veston),...
Si tu changes un élément, tu passes de très classe à ridicule ou pourri.

Mais je me laisse aller, ce n'est pas le sujet de ta Cometa.

Tout ça pour dire que le tir, c'est pas juste un amusement, ou une pratique délassante.
A chaque puissance d'arme ses projectiles, ses distances optimales, et des règles de sécurité de + en + drastiques quand on va vers des gros calibres ou de fortes puissances.

Bons tirs avec ta Cometa, tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 6:05

Oullà, oui t'inquiète !
Je tire depuis plusieurs décennies, je dois avoir deux ou trois de ces notions J'ai craqué ! 0trampol
Le "tuyau de plomberie" comme tu dis ira très bien sur ma Toz, et suffit largement pour tirer à 50m ;)

J'ai mis la Nikko Stirling car Pyefo en a parlé, mais je me suis aperçu ensuite que le site ne vends pas à l'étranger. Plus qu'à en trouver un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:52

Oui tout cela, hausse et lunette c’est parfait. Mais si le site que tu as trouvé n’expédie pas à l’étranger il te reste Schneider sportwaffen en Allemagne qui fait aussi nikko stirling et des pièces détachées pour cometa. J’ai fait déjà pas mal de commandes chez eux et jamais eu de soucis.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:04

Merci Pyefo, je l'ai vu après :(
En revanche impossible de trouver quoi que ce soit chez Schneider sportwaffen !
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:26

Je viens d’aller voir sur le site Schneider et ils ont bien des lunettes nikko stirling airking. Par contre j’avais oublié que chez les allemands la marque cometa est commercialisée sous le nom Tell. Car j’ai bien trouvé la hausse pour Tell 400 qui correspond à la cometa fenix 400.
Leur site n’est pas des plus facile à parcourir mais une traduction en français est dispo en haut de l’écran normalement. Après traduction la marque Tell devient Dire, pas simple tout ça mais on fini par s’habituer ☺
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 15:21

Oui j'ai franchement galéré, même avec leur traduction ! Heureusement que j'ai un éclaté de la carabine avec la référence de la hausse, ça me l'a trouvé.

Bref je viens de m'en mettre pour autant que la Cometa J'ai craqué ! Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 13:06

Bon ben voilà, je viens de la recevoir.

J'ai craqué ! Signal99

Demi heure de labeur pour ouvrir chacune des enveloppes, trois au total avec environ 600m de scotch d'emballage, pour la voir avec sa lunette.
En effet je doute qu'elle tienne sur cette AC, j'ai bien fait de commander la nikko machin. En revanche elle ira très bien sur ma Toz !

J'ai craqué ! Signa100


Je dois vérifier quoi au déballage ? Je peux tirer à vide (pas encore de plombs) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !   J'ai craqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué
» Ayé ai craqué
» j ai craqué
» J'ai craqué...
» J'ai craqué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: