Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gamo whisper IGT

Aller en bas 
+2
Skull Airguns
Mario34
6 participants
AuteurMessage
Mario34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mario34


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/01/2023

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 8 Avr 2023 - 17:06

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'acheter la gamo whisper IGT (4.5mm) .....

Question aux possesseurs de cette carabine :

Quel type de plomb utilisez vous ? en sachant que je recherche la précision...distance 15m environ...

ça me permettrait une présélection et de n'en tester que quelques uns car sinon...je suis parti pour en tester une dizaine.... Gamo whisper IGT Wall

Merci par avance  Gamo whisper IGT 27985
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 8 Avr 2023 - 17:14

Coucou!!! Franchement si tu recherche la précision, tu peux te rabattre sur la marque JSB les yeux fermés Gamo whisper IGT Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 8 Avr 2023 - 17:40

Salut Mika tu vas bien mon poto, oui tu as raison mais ne pas prendre des JSB trop léger car en IGT c'est quand puissant donc en 4.5mm du 8.44gr 0.547 ou du 10.34gr 0.67 pour être précis et stable et même pouvoir faire plus loin, JSB et H&N ou GAMO en moins cher PRO HUNTER ou SPECIAL PCP qui vont bien pas cher si on cherche a faire du plinking et aussi pas trop mal j'en ai des BSA FURY 
PLOMB

Skull Airguns aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 8 Avr 2023 - 18:13

Korze a écrit:
Salut Mika tu vas bien mon poto, oui tu as raison mais ne pas prendre des JSB trop léger car en IGT c'est quand puissant donc en 4.5mm du 8.44gr 0.547 ou du 10.34gr 0.67 pour être précis et stable et même pouvoir faire plus loin, JSB et H&N ou GAMO en moins cher PRO HUNTER ou SPECIAL PCP qui vont bien pas cher si on cherche a faire du plinking et aussi pas trop mal j'en ai des BSA FURY 
PLOMB

Je plussoie pour les H&N et JSB. Une version heavy est préférable mais je ne sais
pas si c'est aussi valable pour les IGT ?

Je moinsoie par contre pour les GAMO et leurs cousins sortis des mêmes moules...
quand bien même tagués "Pro, Hunter, Competition, ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mario34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mario34


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/01/2023

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 8 Avr 2023 - 23:23

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises ! Gamo whisper IGT Beerchug

Je retiens donc les JSB et H&N

Par contre je découvre qu'il y a des poids différents  smil 82

les Rabbit Magnum II HN vont jusqu'à 1.02g !! mais pas pour moi... (enfin...pour l'instant...)

Je pense essayer les  Baracuda Pointu HN (0.69 gr) chez Lavaux (je me suis déjà servi chez eux pour mes 22lr) ...et chez Naturagun ils n'ont ni des H&N ni des JSB....

Autre question (j'en profite  Gamo whisper IGT 1f60e )

Tête plate, ronde ou pointue ? pour du tir sur cible....?

Et encore merci Gamo whisper IGT Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mario34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mario34


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/01/2023

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 8 Avr 2023 - 23:37

Heuu.....je viens de lire sur d'autres forums que pour la précision il faut des tête plate et jupe lisse...

je vais donc plutôt m'orienter vers des Plombs 4.5 Match Heavy HN (0.53 gr) dispo chez lavaux....

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptyDim 9 Avr 2023 - 0:05

Un demie gramme c'est plus tôt pour 7,5J. Pour 20J j'allais opter pour 0,65-0,7g, comme JSB exact heavy. IGT c'est pas un example de douceur, c'est pas du PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptyDim 9 Avr 2023 - 8:42

Korze a écrit:
Salut Mika tu vas bien mon poto, oui tu as raison mais ne pas prendre des JSB trop léger car en IGT c'est quand puissant donc en 4.5mm du 8.44gr 0.547 ou du 10.34gr 0.67 pour être précis et stable et même pouvoir faire plus loin, JSB et H&N ou GAMO en moins cher PRO HUNTER ou SPECIAL PCP qui vont bien pas cher si on cherche a faire du plinking et aussi pas trop mal j'en ai des BSA FURY 
PLOMB

Salut mon poto, ça va impec merci et j'espère que toi aussi.  Gamo whisper IGT Beerchug  
Vous avez tous totalement raison et étant plus adepte de la destruction que de la précision smil 85  je vous ai laissé le soin de peaufiner ma réponse.
En effet, à 20 joules il ne faut pas mettre des plombs trop légers surtout avec une Gamo IGT qui envoie du lourd.
Bonne journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mario34


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/01/2023

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:09

Arrgrrrr....

les JSB Exact Heavy 0.67g sont introuvables sur des sites français....

J'en trouve uniquement en Espagne ou Portugal.....avec près de 15€ de frais de port....

Gamo whisper IGT Bigcry Gamo whisper IGT Bigcry Gamo whisper IGT Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:40

Mario34 a écrit:
Arrgrrrr....

les JSB Exact Heavy 0.67g sont introuvables sur des sites français....

J'en trouve uniquement en Espagne ou Portugal.....avec près de 15€ de frais de port....

Gamo whisper IGT Bigcry Gamo whisper IGT Bigcry Gamo whisper IGT Bigcry

va voir sur MUNDILAR ils font une remise de 10% en ce moment donc ça paye les frais de port ou les diminue, tu as le choix dans les plombs que l'on as cité  Gamo whisper IGT Deal

MUNDILAR

MUNDILAR JSB
Revenir en haut Aller en bas
Mario34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mario34


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/01/2023

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:08

Merci, mais finalement j'ai trouvé sur armurerie Auxerre des JSB Exact Heavy Diabolo, 4.5 mm (0.67g) à 16€95, plus cher que chez mundilar mais je n'ai que 8€ de frais de port...du coup j'en ai pris 2 boites pour 41€90 livré à domicile.....par colissimo...ce qui est pratique pour le suivi... Gamo whisper IGT Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptyDim 9 Avr 2023 - 15:28

super tu as fait le bon choix  Gamo whisper IGT Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Mario34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mario34


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/01/2023

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 15 Avr 2023 - 13:31

Gamo whisper IGT 1er_ti10

1er essai à 15m avec bcq de vent avec les JSB reçus....

Après qq réglages ça devrait le faire Gamo whisper IGT Thumbsup

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT EmptySam 15 Avr 2023 - 15:14

Bonjour,
pour les plombs avec environ 20 joules, si je n'en testais qu'un = JSB ou Cometa exact heavy.
Disponibles chez armurerie auxerre en France.
On les trouve à l'étranger, par exemple chez Krale.shop.
Les FX sont excellents aussi.
En second choix : H&N baracuda, si on cherche on trouve différents sous calibres, mais cela coute plus cher du coup de tester.
En augmentant la distance les baracuda hunter donnent de moins bons résultats.
Aucune raison pour que des plats ou des pointus donnent de meilleurs résultats, surtout en augmentant la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo whisper IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo whisper IGT   Gamo whisper IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo whisper IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» Ma gamo CFR whisper IGT
» Gamo Whisper
» Gamo cfx ou Whisper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: