Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une carabine fun, précise et simple d'emploi ?

Aller en bas 
+4
Alf11
monstro90
Trappeurjhon
Gunny
8 participants
AuteurMessage
Gunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunny


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/03/2023

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:37

Bonjour,

Une mouche nostalgique m'ayant piquée, j'ai envie de retrouver le tir amusant d'une carabine à air comprimé avec laquelle on ne se prend pas la tête, suffisamment précise pour dégommer des petites silhouettes métalliques à 25 m donc à canon basculant ou à levier dessous ou sur le côté.

J'ai lu beaucoup de choses et il me semble qu'ici, on me parlera des Weihrauch, avec raison et plutôt dans les 16 joules au max.

Mais les Gamo Swarm ou maxxim etc., est-ce si mauvais que ça ? Ça a l'air pourtant rigolo sur le papier. Je ne vais pas me prendre une Fein ou une de ces grosses carabines quasiment aussi grosses que ma 308. J'aimerais du pratique, facile à utiliser et à entretenir…

Je ne calcule pas mes groupements pour coller les cartons dans un classeur mais un peu de précision ne fera pas de mal même pour des petites canettes. (et qu'on ne se foute pas trop de ma poire au club).

Auriez-vous quelques conseils ou mises en garde à me prodiguer s'il vous plaît ? Histoire de ne pas me vautrer bêtement dans l'ignorance.

Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:35

Pourquoi pas ça :
https://www.hyperprotec.com/carabine-a-plomb/5628-carabine-a-plomb-crosman-phantom-avec-lunette-4x32.html
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:37

Pour commencer Gunny, avec ton avatar il te faut un Walther LP53 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:49

👋 salut Gunny ,

C’est pas du 16 joules mais cela reste en deçà du tarif d’une superbe Weihrauch 👈🤣.

https://www.meyson.fr/p/20581-diana-250-two-fifty-crosse-trou-de-pouce-199-joules-lunette-diana-3-9x40

Elle existe en version pack avec différentes option de lunette celle ci dessous mais pas en 16 joules

https://www.meyson.fr/p/11632-carabine-diana-54-airking-wood-45mm-24-joules

Excellent site ci dessus 👆, au cas ou tu ai besoin de le savoir .

Ou tu a deux excellentes affaires en petites annonces ici même que tu ne peut pas lire , une BF880 optique Hawke et une Cometa Fusion optique Hawke aussi , tous dépend de la gaufre que tu souhaite t’offrir .

Les deux armes d’occasions sont entretenues par des passionnés 👍 , si tu y porte un intérêt sur de l’occasions , n’importe lequel d’entres nous peut te filer les pseudos des vendeurs et tu na plus qu’à envoyer un message privée 🕵️‍�.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:51

Bonsoir.
En voila deux qui sont sympa;si tu aimes le modèle, j'ai fait un post sur celle à 129€.
Vendue pour "entre 10 et 19joules" la mienne fait en réalité 17.02 joules pour un plomb de 0.56g.

https://www.aturabuy.fr/DIANA-TWO-SIXTY-cal-4-5mm-19-9-J-Lunette-3-9X32-Rings-item-9446172.html

https://www.naturabuy.fr/Carabine-DIANA-TWO-SIXTY-Edition-Limitee-FRANCE-item-9522951.html
carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 21:37

Pour info je t ai fait un mp si une bf880 hammerli peut intéresser.
Cordialement

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunny


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/03/2023

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyLun 20 Mar 2023 - 14:07

Merci à tous et à chacun pour vos réponses et propositions en MP. Du coup, je me dois d'examiner les armes et packs en question avant de répondre honnêtement. L'AC, ce n'est pas du 7TCU mais j'aimerais bien ne pas avoir une cara qui fasse un peu trop de boucan. carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Gunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunny


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/03/2023

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyMar 21 Mar 2023 - 12:09

Bon, je suis venu prendre congé. En venant m'informer, je ne pensais pas déclencher une vague de propositions de vente à laquelle je ne peux faire face sinon en les déclinant toutes. Ma nature rechigne à la pression et m'incite à me retirer pour mieux réfléchir. Merci pour vos conseils et bons tirs ! carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Beerchug

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:39

les propositions n'engagent aucunement obligation de réponse, et maintenant que tu les connais libre à toi d'avoir la conduite qu'il te sied mais un retrait serait dommage je pense.
Tu dois bien avoir un coin confortable avec un peu de temps pour scruter les méandres de nôtre immense et inégalable savoir carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Emotico2 Mais tout est respectable alors bonjour à toi, et si tu refais surface au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:42

FL13004 a écrit:
les propositions n'engagent aucunement obligation de réponse, et maintenant que tu les connais libre à toi d'avoir la conduite qu'il te sied mais un retrait serait dommage je pense.
Tu dois bien avoir un coin confortable avec un peu de temps pour scruter les méandres de nôtre immense et inégalable savoir carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Emotico2 Mais tout est respectable alors bonjour à toi, et si tu refais surface au plaisir d'échanger.

+1

De plus ici, les transactions entre membres du forum sont toujours "clean". C'est du zéro surprise.

Tant que tu y es, fais un mp à "Flo89", il a une magnifique TX200 à vendre.


Ceci dit, cet afflux de propositions est tout ce qu'il y a de plus normal étant le cahier des charges
que tu as donné mais je le reconnais peut surprendre au premier abord. Mais je gage qu'elles
toutes animées de bonnes intentions par des propriétaires soucieux de voir partir leur carabines
dans de bonnes mains.

Perso, je continuerais à fréquenter ces lieux et poser toutes les questions pour mieux définir
tes besoins et envies.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:45

Je rajoute : "du fun, précise et simple d'emploi" => voir ici (elle n'est pas à vendre  carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? 1f609 )

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:09

je suis d'accord avec ce qu'il vient d'etre dit...

il faut laisser le temps de "décanter" et ensuite cela deviendra plus limpide....

je n'ai pas de carabine à vendre !....

mais si je ne devais suivre que mon avis : une carabine fun, sufisamment precise pour toucher des silhouettes , moi je m'orienterais sur l'umarex en levier sous garde....pour etre fun c'est fun!!

je n'ai jamais possésé cette carabine , juste la meme en 22lr..
c'est tres tres fun et precis par rapport à ton cahier des charges..

ce n'est pas une carabine de compet. mais ce n'est pas ce que tu demandes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?   carabine - une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une carabine fun, précise et simple d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARABINE precise ? fiable ?
» une carabine precise en co2 > 12 g ???
» carabine précise
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» carabine précise jusqu a 50m?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: