Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Panne réarmement Cricket II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyLun 27 Fév 2023 - 9:49

Bonjour,

Je cherche une photo du système d'armement de la gâchette sur une Cricket II, (petite trappe ouverte juste derrière le chargeur). Il me semble que mon problème vient de là....
Si un possesseur de Cricket II veut bien me faire cette photo. Je ne comprends pas le fonctionnement avec la vue éclatée.

Merci pour ce service popcorn
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:10

C'est quoi ton problème de gâchette? Elle n'accroche plus? Tu as touché aux réglages de détente récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:24

la gâchette accroche très bien, c'est le système d'armement qui foire. Avec une photo ce serait plus simple mais il faut 7 jours pour publier photo ou lien pour les petits nouveaux..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:46

Djack a écrit:
la gâchette accroche très bien, c'est le système d'armement qui foire. Avec une photo ce serait plus simple mais il faut 7 jours pour publier photo ou lien pour les petits nouveaux..... smil 85

Panne réarmement Cricket II 584a6b10



https://youtu.be/-E1CsZkGOaY


texte:
Symptômes exacts....
Sur cette vidéo on voit très bien le système ancien d'armement. à 5'20
https://www.youtube.com/watch?v=-E1CsZkGOaY&t=633s
La différence sur la Cricket 2 est, bien sûr, le levier d'armement déporté en avant et l'action devrait se faire par l'intermédiaire du "pin"29. On voit que ce pin ne pousse pas la pièce 8 en arrière et donc par d'armement possible.

Panne réarmement Cricket II DSC03194

Si je pousse cette pièce 8 en arrière avec un outil, elle reste parfaitement armée. Ce n'est pas un problème de détente qui croche mal, mais un problème d'armement.
Je me rappelle de l'incident: en armant, vers la fin du mouvement, "quelque chose a lâcher" juste avant que la détente "accroche". Le coup est parti dans le vide et comme le plomb n'était pas engagé à ce moment, l'air est sorti par l'arrière du canon, vers le chargeur......çà clac et çà surprend !!!!

Je crois vraiment que la réponse viendrai par une photo d'un possesseur de Cricket 2.

Merci pour vos infos popcorn


Jacky
><(((((°> <°)))))><


Dernière édition par Alf11 le Mar 28 Fév 2023 - 5:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:48

En espérant que vous sauviez une Cricket 👍♥👈🙏
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:53

Alf11 a écrit:
En espérant que vous sauviez une Cricket 👍♥👈🙏

Merciiiii Panne réarmement Cricket II Beerchug Panne réarmement Cricket II Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMar 28 Fév 2023 - 5:41

Il y a un post que j’avais lue ici même sur une casse d’une pièce a l’intérieur du système d’armement d’un Cricket ….

Me souviens vaguement mais sans certitude , il s’agissait de casses de pins ou quelque chose comme cela , complètement au fond ou a l’arrière de la façade et plaque du système d’armement … mais a prendre au conditionnel je suis pas du tout capable de t aider autrement que par souvenir après lecture de ce post que je retrouve pas !

C’était des membres de la Réunion il me semble , me rappelle aussi que Olive31Fusion avez participé a ce fameux post , donc si il passe je ne doute pas qui te viendra en aide aussi 👍.

En tous cas si tu ne la pas déjà regarde cette vue éclatée, je ne c’est pas si version 1 ou 2 par contre ..

Panne réarmement Cricket II C11ceb10
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMar 28 Fév 2023 - 7:04

La vue éclatée présentée par Alf est pour une Cricket 1, levier d'armement à l'arrière, mais, fondamentalement, beaucoup de pièces sont identiques aux 2 modèles. Pour la vue qui t'intéresse, actuellement, je ne peux pas démonter la mienne pour prendre des photos. Je suis en déplacement pro une quinzaine et je n'amène pas mes armes au boulot! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMar 28 Fév 2023 - 7:21

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMar 28 Fév 2023 - 7:38

Oui effectivement, la bonne vue c'est Cricket-II-Smooth-WSA-cal.177 et celle ci est d'assez mauvaise qualité et çà n'explique pas le fonctionnement. Je suis persuadé que c'est un pb "tout con"

@Alf11 Avant de demander, me suis tapé tous les topics "Kalibrgun" et me semble que j'ai vu cette histoire de pin cassé mais ce n'est pas mon cas.

Merci à vous deux Panne réarmement Cricket II Beerchug Panne réarmement Cricket II Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMar 28 Fév 2023 - 7:44

fébus a écrit:
Je pense que c'est ce sujet que tu cherchais Alf:
https://www.forum-airguns.com/t73324-levier-d-armement-kalibrgun-cricket-qui-ne-tient-pas


Ahhhh Oui 👍 merci fébus Panne réarmement Cricket II Love
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMar 28 Fév 2023 - 19:44

Cette panne na pas l’air d’avoir d’intérêt, et pour cause une kalibrgun en panne c’est certainement rare ..

Es ce que tu ne devrais pas essayé de faire un e-mail, explicatif du problème que tu rencontre avec cette arme directement a l’importateur en France , et lui demander exceptionnellement de prendre a coeur ton souci , ou de lui demander un contact commercial en pays ou elle es fabriqué , et tenter le tout pour le tout directement a la maison mère, certes dans la langue officielle tout a traduire , bref mais précis , etc ..

J’imagine sans peine ton désarrois, et n’aimerais pas vivre une telle situation .. je ne peut pas t’aider je n’y comprend rien , la seule carabine et première que j’ai démonté et une diana 25 et elle a moins de pièces dans sa totalité, que dispose cette Criket uniquement dans son système de chargement que je visualise en vue éclaté..

C’est un système d’accroche à cran, soit usure pièce ,et décalage et ancrage plus possible , soit l’un des ressorts distendues fin de vies , une rondelle Téflon ou autres servant d’entretoises c’est fendues et c’est barrés…etc .. .

Bon sa sert à rien que j’imagine je n’y comprend rien 👈 mais sa m’agace , j’adore cette Cricket ♥.

Viper 55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:58

J'y ai pensé de contacter ou vendeur ou fabriquant. En France, y'a pas, j'ai acheté chez Mundilar en Espagne. fébus dans son message dit qu'il est en déplacement, je compte un peu sur lui pour une photo quand il rentrera....patience !
désarrois ? kan même pas.... smil 85 et puis j'ai ma S400....et j'irai faire de la 22lr au stand.
Panne réarmement Cricket II Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:01

Rien ne t'empêche de contacter Rogiero, le patron de Mundilar (c'est au Portugal) si ton arme vient de chez lui et qu'elle est récente. Tu lui envoies un mail en Anglais avec 1 ou 2 photos (ou mieux 1 vidéo) de ton boîtier en expliquant le plus clairement possible ton problème.
Perso, la seule fois où j'ai fait un retour chez lui, c'était avec un souci sur une lunette Hawke achetée d'occasion à  un membre de ce forum, donc, au départ, c'était pas gagné du tout. Malgré tout, comme c'était un vice de fabrication, il m'avait fait une étiquette retour et renvoyé une lunette toute neuve (même mieux, j'avais retourné une 6-24 et reçu en retour une 8-32)... Bref, affaire réglée en 10 jours.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:16

Oui j'ai acheté cette cara Chez Mundilar en 2020.
Je vais suivre ce conseil, faire une vidéo et contacter Mundilar. On verra bien

Bonne journée Panne réarmement Cricket II Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMer 8 Mar 2023 - 15:46

Salut jacky, je ne poste pas en MP car ça peut servir à d'autres, qui sait.
Alors, oui, en effet, comme on peut le voir sur ta vidéo Facebook, ton levier d'armement n'accroche plus la pièce qui actionne le bloc détente: il passe au dessus de cette pièce:
normalement, le "pin" du levier (cercle jaune) se déplace entre les 2 butées (flêches oranges) de la pièce métallique, la poussant ainsi d'avant en arrière:
Panne réarmement Cricket II A_l_ar10

Voici une vidéo de ma Cricket:

https://vimeo.com/805973608

Désolé pour l'orientation portrait, j'arrive à modifier en mode paysage en lecture avec VLC mais en téléchargement elle repasse en portrait. C'est pas grave.
Je la passe sur Viméo en public car elle ne passe pas non plus sur ta page Facebook quand je veux commenter ta vidéo! Nardinamouc!

Il semble donc que rien n'est cassé sur ta Cricket mais qu'une de ces 2 pièces, normalement en contact, soit désaxée ou tordue!

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:20

Salut fébus

Grand merci pour cette photo et la vidéo. J'en étais quasi sûr que çà venait du pin ! çà NE pouvais pas être autrement!


Panne réarmement Cricket II DSC03201
Panne réarmement Cricket II DSC03202

Il est mis dans son logement sans assez de serrage et comme il n'y a pas de butée d'enfoncement il est remonté au fil du temps! Erreur de conception !!! merci Kalibrgun.
J'avais bien tenté de tirer avec une pince, mais sans conviction, il n'a pas bougé alors j'ai démonté suite à ta photo et j'ai tout compris.
Pour le remède, je vais mettre un petit bout de rond, 3/4 mm de long, qui va venir faire butée sur la tige de commande.

Ce problème va ce régler, mais je ne suis pas "le luc sorti des ronces" pour autant, j'ai tout démonté pour le remplacement des joints, elle fuyait...un grand moment de solitude cet aprèm...Comme les emmerdes, c'est toujours par deux ou trois, ma S400 fuie aussi, elle est chez l'armurier.

Encore un grand merci Panne réarmement Cricket II Beerchug Panne réarmement Cricket II Beerchug  j'aimerais bien payer ma mousse en vrai !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:08

OK, le pin peut donc remonter dans son logement. La réparation n'est pas difficile mais dans l'absolu il est clair que ça ne devrait pas arriver. En tout cas, c'est bon à savoir car ça peut arriver à tout possesseur de Cricket.
J'espère que tu viendras aussi à bout de tes fuites. À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:33

La Cricket n'est plus " en urgence absolue " elle est réparée. Finalement, j'ai remplacé le pin par un de ma fabrication en corde à piano ø3 et surtout 4mm plus long, comme çà il ne peut plus remonter.

La fuite... ne fuit plus et je tente d'expliquer sur mon topic " Kalibrgun Cricket version 2020 " sur le forum AFFT...réponse ce soir.

https://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3080&sid=60a26359d06aa825d7f8eef85f6efd38

J'ai tiré cet aprèm, nickel

Panne réarmement Cricket II Beerchug à tous

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne réarmement Cricket II Empty
MessageSujet: Re: Panne réarmement Cricket II   Panne réarmement Cricket II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne réarmement Cricket II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalibrgun Cricket en panne !!!! help
» PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis
» Probleme de réarmement
» probleme de réarmement hammerli Xesse
» PCP culasse réarmement manuel la plus rapide en 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: