Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !

Aller en bas 
+5
supernono
Olive31Fusion
7760pat
Kikilagachette
Franck
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 05:11

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis. Pendant une petite séance de tir avec ma cricket 4.5, à un moment je ressens d'abord une petite résistance puis carrément un blocage lors du réarmement. J'insiste sans forcer en tirant et en remettant le levier en position fermé, et là "cling cling" j'entends une pièce qui bouge. Je retourne la carabine  et la sécoue : une petite pièce mécanique tombe en passant par le passage du levier d'armement.

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! 20151012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! 20151013

Du coup le levier se remet à fonctionner normalement mais je ne rencontre plus le point dur qui fait que le levier reste bien contre la boitier en position fermé. Ce même point dur que l'on ressent normalement quand on tire le levier encore contre le boitier pour armer. Je ne sais pas si je suis assez clair ! Passer le doigt entre le levier et le boitier suffit à l'ouvrir, plus besoin de tirer dessus pour l'ouvrir. Quand je tire, au moment où le plomb est expulsé, une fois sur deux le levier se décolle du boitier.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la place de ce bout de métal. Ce n'est peut être pas lui qui gère la résistance de la fermeture du levier mais comme  c'est après sa chute que ça ne tient plus...

Voilà... merci pour votre aide.
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Kikilagachette
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikilagachette


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 08/02/2015

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 07:11

Salut chez arprotech tu peux télécharger la vue éclatée de ta Cara
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 07:42

http://postimg.org/image/8hjeqz5hf/

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 08:03

Salut,
J'ai la vue éclatée mais la pièce en question n’existe pas sur le schéma. Peut être un oubli lors du montage. Par contre le fait que le levier ne soit plus aussi bien calé qu'avant pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 11:40

On dirait un clinquant. (une cale)
Peut être que c'est la pièce 49 qui s'est cassée.
Il va te falloir ouvrir le boitier...
Pour l'avoir fait plusieurs fois, ce n'est pas sorcier mais il ne faut pas être pressé.
Attention aux ressorts et prendre des photos au fur et à mesure pour tout remonter dans le bon sens ;)
bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 14:58

Je vais démonter le boitier demain matin pour voir ça de près. J'ai regardé quelques vidéos sur le net. Faut-il (par nécessité ou précaution) avant de démonter le boitier enlever l'air dans le cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 15:11

Pas besoin de vider l'air
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 15:12

Ok merci. Je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Kikilagachette
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikilagachette


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 08/02/2015

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 15:29

On dirait le bord droit de la pièce 44
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 15:48

Elle est plus facile à atteindre que la 49 déjà Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Kikilagachette
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikilagachette


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 08/02/2015

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 16:24

Non ça va allé imprime toi la vue éclatée et hop
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 20:10

Bon je n'ai pas pu attendre et j'avais raison de m'inquiéter.
La pièce que je vous ai montrée en premier n'existe pas et je ne sais ce qu'elle faisait là ! Olive31Fusion tu as raison sur un point, la pièce 49 sur laquelle gille le "plate cocking" glisse est effectivement cassée.

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! 20151014

Mais il n'y a pas que ça et c'est là que c'est vraiment "emmerdant", les "pin" 33 et 96 (ce n'est pas très clair sur la vue éclatée) sont cassés. On le voit bien sur le pin de dessous à droite. Sur certaines vidéo j'ai vu que ces "pin" étaient  collés.
Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! 20151015

Les morceaux sont encore dans les trous.
Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! 20151016

Voilà, c'est la grosse M...
Me reste plus qu'à trouver où commander les pièces de rechange, je ne sais pas Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Chop
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 20:16

pas le temps de jeter un œil ce matin mais plutôt ok avec Olive31Fusion Peut être que c'est la pièce 49
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 20:25

haaagggg trop vite Franck
pour les ( pin ) peut être les remplacés par des goupilles mécanindus
smil 84 smil 84
amicalement

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! SRP_goupill
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 21:17

STOP !
Cricket achetée où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyMer 28 Oct 2015, 21:27

Olive31Fusion a écrit:
STOP !
Cricket achetée où et quand ?

ben oui très bonne question avant tous
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 04:07

Bonjour acheté en août de cette année chez Arprotech. La difficulté est que je vis à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 05:17

Je vais leur envoyer un mail pour voir... garantie ou pas, au moins où trouver les pièces.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 08:34

Le plus compliqué va être de retirer les bouts d'axes restés dans le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 08:59

Oui j'ai pensé à ça. J'ai envie (perdu pour perdu si la garantie ne fonctionne pas) de coller la pièce 49 sur le boitier et d'ensuite coller les pin. Etant donné que la pièce 49 et les pin sont sont fixes, ça devrait tenir un temps.

Je peux refaire un support comme la pièce 49 en époxy (pourquoi pas métal, mais je ne suis pas outillé), y coller les deux pin et le tout coller au boitier.
Le plus simple un nouveau boitier. J'attends la réponse d'Arprotech.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:50

Bon réponse rapide d'Arprotech. Comme je m'y attendais, la garantie est annulée parce que j'ai démonté le boitier. J'attends maintenant leur devis pour un nouveau boitier et les pièces cassés.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:18

franck....sans démontage de ta part la garantie fonctionnait ou pas smil 84
il faut bien voir le truc qui cloche
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:49

si tu ouvres , on te dira toujours que     "tu as casser les pièces au démontage"
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyVen 30 Oct 2015, 07:03

Oui c'est vrai, je n'aurais jamais dû ouvrir. Pour éviter temps et coût, parce je vis à la Réunion, j'ai démonté pensant que c'était juste une petite pièce à remettre en place. Mais le problème était bien plus grave et même en démontant je ne vois pas comment casser deux goupilles et la pièce 49 qui normalement n'est pas accessible. Arprotech a reconnu que la casse est particulière mais dans le même temps ma connerie les arrange bien mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Je n'ai pas tout perdu, je vais commander chez eux les pièces et le boitier de la cricket n'aura plus de secret pour moi ! En attendant je vais tenter un collage à l'époxy. Ou alors percer complètement le boitier pour tenter d'enlever les bouts de goupille. La prochaine pcp ne sera pas une cricket mais si elle super !
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! EmptyVen 30 Oct 2015, 08:29

Franchement moi je trouve que c'est pas normale pour une carabine de ce prix d'avoir une casse pareil d'autant plus qu'elle a moin de 3 mois d'utilisation.

Je pense qu'arprotech sa lui arrange bien ce coup la car il n'aura pas a déboursé le cout de la réparation d'autant plus avec les FDP énorme pour cette envoie il doit bien ce frotté les mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !   Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier d'armement Kalibrgun Cricket qui ne tient pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KalibRgun Cricket PLB .22
» KalibRgun Cricket PLB .22
» Kalibrgun Cricket 9mm
»  Kalibrgun cricket II
» Nouvelle Kalibrgun Cricket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: