Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous me faites rire...

Aller en bas 
+2
youpimatin
Jc.
6 participants
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:40

Vous me faites rire avec vos optiques à compter les poils du c... d'un coléoptère sur la lune. Vous me faites rire... 0trampol
Il me semble que je trouverais ennuyeux d'être certain de ne faire que du trou dans trou le matin en allant au stand. popcorn

Alors je m'applique à me rendre la vie difficile, ou disons moins évidente. Ainsi dimanche j'ai voulu comparer mes tirs en visée ouverte avec ceux au dioptre.
Disons quand même que je ne suis pas un tireur de la mort qui tue, je suis même très moyen. mais c'est ça qu'est bon, j'ai une bonne grosse marge de progression Vous me faites rire... Icon_rof

Allez, deux cartons à la TOZ, 50m appui bipied, RWS Match :

Vous me faites rire... 2023-010

Vous me faites rire... 2023-011


Et puis deux autres avec la BSA 12 et son dioptre magique, mêmes conditions :

Vous me faites rire... 2023-012

Vous me faites rire... 2023-013


Et une vue de mes cibles, la petite en bas me sert pour régler mes tirs, chauffer les canons et le bonhomme ;)

Vous me faites rire... 2023-014




Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyLun 20 Fév 2023 - 22:54

Jc. a écrit:
Vous me faites rire avec vos optiques à compter les poils du c... d'un coléoptère sur la lune.  Vous me faites rire... 0trampol
Il me semble que je trouverais ennuyeux d'être certain de ne faire que du trou dans trou le matin en allant au stand.  popcorn

Si tu as l'occasion, fais un essai de BR25 ou BR50 (il faut quand même une lunette...). Tu verras que changer 25 fois de point de visée, même si d'un point de visée à l'autre il n'y a que quelques centimètres, ça change tout. C'est sur que viser toujours au même endroit avec une bonne lunette on en fait rapidement le tour, par contre au dioptre ou à la mire métalique à 50m dans des positions "académiques", c'est une autre paire de manche, on est bien d'accord.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:01

les resultats des cibles au dioptre demontre que ce genre de visée est redoutable de precision.


Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:05

Si on sait faire smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:09

Wojciech a écrit:
Si on sait faire smil 82

et si on y voit bien.... Vous me faites rire... Emotico2

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:02

Pour la visée ouverte, oui, il faut bien y voir et savoir faire. D'ailleurs mes 1ers tirs sur la petite cible étaient trop bas car je ne me souvenais plus de la prise de visée...

Pour le dioptre, ben oui il est redoutable de précision, si on sait tirer. Mais justement, il laisse une part importante du résultat au tireur. C'est justement ça qui est bien.

Pour le BR (50 c'est 50m ?) j'ai essayé, j'ai même participé au 22lr games. Ça m'a pété les rouleaux. j'ai trouvé ça ennuyeux, mécanique...
J'avais même proposé qu'un petit esclave vienne effleurer la queue de détente à ma place, mais ça a été refusé. Sais pas pourquoi...

Pour l'instant mes résultats sont acquis sur appui, mais je m'en rapproche couché. Donc je progresse tranquillement, mais hélas debout je pars de plus loin ;)
Il va falloir que j'essaie la 3ème position.
C'est ça qu'est bon, d'avoir encore des trucs à perfectionner ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:39

hello JC
bin pareil moi j'aime pas les lunettes et autres optiques . et le dioptre hélas j'ai du mal ,jusqu'a dix metres ça va encore mais c'est très fatiguant pour ma vue et au dela c'est meme pas la peine
normalement lundi prochain je vais dépoussiérer ma vieille Mauser ES 340B a 25 m debout sans appuis ,on verra bien si mémère
en veut encore Vous me faites rire... 0trampol
bien amicalement
cro Vous me faites rire... Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:22

Ha ouais !  
Bien Cro, bien ! Tu nous diras ;)

Ceci dit si je tombais sur une lunette vintage je serais prêt à trahir. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:21

hello
tu as bien raison il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis smil 85
Vous me faites rire... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:44

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





Vous me faites rire... Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites rire...   Vous me faites rire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous me faites rire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?
» Bon, vous faites ch... avec vos con...ries !!!
» comment vous faites pour trouver le bon plomb?
» Derniers plombs de la sparclette, comment faites-vous ?
» ca va en faire rire plus d'un.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: