Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.

Aller en bas 
+7
varadero91
curunir
youpimatin
Lescarroz
magoryn
Wojciech
Quies74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 10:09 am

Bonjour,

Bonne séances de tirs ce weekend avec une première sortie dans le jardin, et une première question:

-le vent influence t il le tir autant que cela?

Du 4.5mm, entre 6 et 10 joules, distance canon cible 14m.

Il y avait un peu de vent, et j'avais bien du mal a grouper, posé avec le TAU7 ou a la lunette sur pied avec le CP2.

Bon, le CP2 je sais que ça groupe un peu moins avec le silencieux, mais je voyais clairement des plombs taper complètement a côté du réticule par moment.

Problème, je débute et c'était mes premiers tirs dans le jardin avec ces deux jouets.

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Img_2021

Donc du vent ou du bonhomme, je ne sais pas trop quoi en penser, sauf qu'a un moment, alors que j'étais au TAU7 en appuis pour contrôler mon réglage, j'ai noté que le groupement était nettement meilleur, et que c'était pendant une accalmie du vent.

Le vent n'était pas bien fort mais avec de petites poussées par moment.
Le vent a une telle influence? Même sur une si courte distance?

Le PCP maintenant...

J'ai donc enfin reçu mon compresseur PCP.

Après avoir apprivoisé la bête, premières recharges de mon PP750.

Le ventilo siffle comme un réacteur Pratt & Whitney (en moins fort tout de même), et le compresseur lui même fait un son de Perkins inboard a quai au ralenti (pour de vrai! ).

Avec ces 300W il met environ 5mn a gonfler le reservoir (et sans doute tout le quartier...).
Bref, pas terrible de prime abord.

A l'usage, il s'avère de plus que je préfère tirer avec mon CP2 qu'avec le PP750, mais la n'est pas le problème.

Avec ces 15 joules le PP750 tient a peu près 35 plombs, la ou j'en tire environ 45 a 10 joules avec une simple cartouche de CO2 sur le CP2...

Accessoirement le compresseur pèse un âne mort, et s'accompagne de plus d'un transfo non négligeable.

Bref, 5mn d'ambiance aéroport contre le simple pchit' de la cartouche CO2 a la percussion...
Je crois que le choix va être vite fait.

Je n'étais déjà pas chaud pour le PCP, ça ne s'est pas arrangé ce weekend!

La puissance:

Aaaah la puissance... la mythique quéquête de la plus grosse!

C'est bien gentil mais la patate ça claque aux oreilles!
Dans mon grenier mansardé a la limite il n'y a que moi que ça puisse gêner, mais dans le jardin sans silencieux j'ai un sacré échos contre mon mur de tir.

Alors les silencieux sont efficaces, mais m'est avis que plus il y aura de patate au bout du canon, plus ça va arroser le quartier!

Et pour finir, j'aime bien plus tirer avec le CP2 que le PP750, pourtant moitié plus puissant!

La puissance ne fait pas tout?

Du coup, mes deux jouets, TAU7 et CP2 me suffisent pour ce que je fais.
Le Zoraki en prime pour la bagatelle... mais le PCP... j'ai plus qu'un doute sur le principe très bruyant, très contraignant, très consommateur, et souvent bien plus lourd...

Voila voila, c'était les retours et interrogations du jour...

Hors donc si vous avez des inspirations je suis preneur... surtout sur l'effet du vent.


Dernière édition par Quies74 le Lun 20 Fév 2023, 10:49 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 10:32 am

Le bruit d'une arme ou l'autre dépend de beaucoup des facteurs, mais je ne crois pas que alimentation PCP cause plus du bruit que CO2. Mon arme le moins bruyante est justement PCP. Mais c'est pas mesuré scientifiquement, c'est de la pifométrie, un peut comme ton "âne mort".
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 10:55 am

La en l'occurence le PCP est plus puissant que le CO2, mais oui, ce n'est pas le principe de propulsion qui est en cause mais bien la puissance.

Après j'imagine qu'il y a des armes de qualité puissantes, précises, et silencieuses, mais ce n'est pas le même budget, et dans les faits, je n'en ai pas l'utilité.

Je verrais peut être plus tard pour une carabine longue distance si je peux tirer dans le champs familiale...

Sinon, je n'avais trouvé qu'un silencieux de 22lr pour le PCP 4.5, erreur de casting, ça part dans tous les sens avec, inadapté donc...

Mais la en l'occurence, c'est le vent qui me préoccupe.
Est t il si nuisible au groupement? ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. 1f633
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 10:57 am

Plus la pression du gaz est importante, plus le bruit de détente de celui-ci sera élevé. Donc oui logiquement une arme PCP non "silencée" qui sort 15 joules fera logiquement un peu plus de bruit qu'une arme CO² non "silencée". Après le CP2 non silencé, il claque pas mal aussi. Pas vraiment backyard friendly comme disent nos amis anglophones. Mon dan Wesson, je peux pas le tirer dans le Jardin, trop bruyant.

Après si tu restes subsonique, difficile de faire moins bruyant qu'une une arme PCP silencée. SPA sont assez surprenant sur le sujet. Ils ne rendent pas facile la réduction de bruit du PP700 ou PP750 mais fournissent un silencieux très efficace sur le CP2. (bon avec un filetage à la con). Ils ne sont pas très cohérents concernant l'approche du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:05 am

Le silencieux d'origine du CP2 est étonnamment efficace.

Ce n'est pas du haut de game et la précision s'en ressent un peu, mais je sens nettement le recul supplémentaire avec le silencieux, et plus du tout de claquement. Le son est allongé, atténué, et ne produit plus d'échos contre le mur.

Pour le coup le CP2 est parfait pour le jardin avec son silencieux.

Ah pis je l'adore! Léger, minimaliste, bien pensé avec toutes les possibilités qu'il offre, et une fois ainsi monté, on dirait un kit de tueur a gage itinérant!  ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. 1f604

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:11 am

Salut
pour la question du vent, oui le vent fort fait bouger la trajectoire du plomb.

Mais ce que tu a remarqué sur l'impact ce n'est pas toujours à cause du vent, ça dépend aussi des plombs. Quelle marque et model tu utilise ?

Dans le forum beaucoup te dirons que les plombs lourds ont moins de prise au vent, pas tout à fait vrais, car un plomb lourd est plus lent et reste plus longtemps dans le vent.

Carabine 16 j, plomb 4.5.

Un test que j'ai fait, il y a très longtemps par vent asse fort, regarde les arbres et l'herbe.



Il y a toujours des accalmie, c'est le moment de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:19 am

Pour l'influence du vent  il y a différents facteurs à prendre en compte:

- s'assurer de tirer les plombs "qui vont bien": idéalement tu suis les recommandations d'autres utilisateurs de la même arme, ça t'évite de réinventer la roue.

- si possible faire des essais par vent nul voire en intérieur pour s'assurer que les plombs choisis sont, à la base, capables de bien grouper.

- enfin la dérive est proportionnelle à la différence de temps que mettrait le plomb s'il volait dans le vide par rapport au temps qu'il met dans l'air: plus il perd de vitesse à cause des frottements de l'air, plus il est sensible à la dérive.

Pour arriver à distinguer les caractéristiques de projectiles sans avoir à faire les essais soit même, on s'intéresse au coefficient balistique: meilleur il est, moins le projectile perd de la vitesse, plus il va loin en conservant de l'énergie, moins il dérive.

Sauf que dans ton cas il est probable que le choix de projectile soit assez limité, voire que tu puisses obtenir les meilleurs résultats avec des plombs à tête plate, dont le coefficient balistique est mauvais, mais qui peuvent être excellent à 10m sans vent. Et quand tu vas les tirer dehors, au vent, ça va bien s'éparpiller. Et alors tu essaies peut être des plombs à tête ronde de bonne facture (ex: JSB Exact).

Enfin la "lecture du vent" est tout un art, d'où l'usage de girouettes diverses et variées dans des disciplines telles que le bench rest.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:20 am

Oui, précision importante, j'ai tiré avec des plombs très communs, qui eux mêmes ne sont pas très groupé.

Je dois retester avec de meilleurs plombs, mais il m'a tout de même semblé que le vent n'y était pas pour rien non plus.

On le voit bien dans la vidéo, groupé au début, puis on entend le vent augmenter pendant le milieu de la vidéo et c'est a ce moment que les tirs s'éparpillent, puis quand le vent baisse, ça redevient groupé.

Mais oui, le vent a donc bien une influence non négligeable, même a faible distance, donc...

Vous faites bien de me faire penser au plomb, il faut justement que j'en commande...
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:23 am

En compétition BR50, ils sont maintenant quasi tous avec des palonniers et girouette pour la direction du vent, la puissance et si il est portant ou pas.
Il font leur test de blason dans une certaine conditions, font des réglages lunettes en conséquences et ensuite ne tire que si les conditions sont les mêmes.
Maintenant on ne parle pas de gros écart (j'ai déjà vu des tireurs du championnat du monde faire des 8 (voir 7) à cause d'une brusque rafale de vent) au lieu de 10. Mais il s'agit de .22 plus lourd et plus rapide que ce que l'on as.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:24 am

Quies74 a écrit:
...

Mais la en l'occurence, c'est le vent qui me préoccupe.
Est t il si nuisible au groupement?

Je serais tenté de dire que oui pour un tireur comme moi (et toi à priori) qui tire en zone habitée et où le
vent est salement torturé dans tous les sens et qu'il est bien difficile de lire tant les variations de directions,
force, durée peuvent être importantes. Ça a été un moteur de mon passage au 5.5, le BR25 étant mon exercice
favori chez moi.

Lors de ma toute première séance TLD l'année dernière, il y avait du vent mais l’environnement plus ouvert ne semblait
pas trop perturber les tirs et donc les corrections demandées par le calculateur étaient justes. Il fallait
tout de même attendre qu'une rafale plus importante soit passée pour tirer dans les conditions optimales (cqfd)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:27 am

varadero91 a écrit:

Je serais tenté de dire que oui pour un tireur comme moi (et toi à priori) qui tire en zone habitée et où le
vent est salement torturé dans tous les sens et qu'il est bien difficile de lire tant les variations de directions,
force, durée peuvent être importantes.

Très juste! Dans mon domicile précédent, le fait de s'éloigner de ma maison d'environ 10m a tout changé!
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:27 am

Effectivement ça tournoie dans le quartier. J'avais des déviations majoritairement a droites mais aussi en haut, en bas... le vent n'était pas du tout régulier.


Dernière édition par Quies74 le Lun 20 Fév 2023, 11:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 11:28 am

Maintenant si il y as du vent mais qu'il est constant et dans la même directions, tu dois avoir le même groupement que sans, juste qu'il sera décalé à cause du vent.
Vois plutôt dans ce cas la au niveau des plombs, une boite abimée qui aurait "flingué" les jupes des diabolos, ca arrive fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 12:00 pm

J'ai tiré du Power et du Swiss Arms pointu, premier prix.

Les Power passent bien dans le canon mais le moulage et les stries ne sont pas optimum et la précision non plus.
Les pointus je m'en fiche un peu, c'est pour dégommer des trucs, donc tant que ça touche je suis content, et ceux ci vont pas mal. Surtout, il passent mieux au rechargement sur le CP2, ou les plats accrochent parfois un peu.

J'ai des pointes arrondis de je ne sais plus quelle marque a pas cher, ils sont tellement mal moulés que je n'ai même pas osé les essayer!

Du coup j'ai commandé des H&N Ecole de tir pour le carton, et des Geco Superpoint pour le plinking.

Les JSB arrondi sont un peu cher pour ce que j'en ferais, et les pointus sont quand même un peu plus perforant pour éclater des trucs.  ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. 1f607
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 12:22 pm

Quies74 a écrit:
Le silencieux d'origine du CP2 est étonnamment efficace.

Ce n'est pas du haut de game et la précision s'en ressent un peu, mais je sens nettement le recul supplémentaire avec le silencieux, et plus du tout de claquement. Le son est allongé, atténué, et ne produit plus d'échos contre le mur.

Pour le coup le CP2 est parfait pour le jardin avec son silencieux.

Ah pis je l'adore! Léger, minimaliste, bien pensé avec toutes les possibilités qu'il offre, et une fois ainsi monté, on dirait un kit de tueur a gage itinérant!  ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. 1f604

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Img_2022

Ils se sont clairement inspiré de Crossman 2240 et 2250. Mais comme souvent, ils ont copié en améliorant. Ils ont mixé le 2240 et le 2250 en une seule arme. Je connais des personnes qui ont deux CP2. un monté pistolet, l'autre carabine. Visée ouverte d'origine. Silencieux d'origine. Multi coups. Démontrabilité de l'arme. "rail" 11mm d'origine, détente plus que respectable sortie usine, etc.. (a savoir que sur la 2250 XL par exemple, Crossman avait mis des vis a demi fraisée pour qu'on ne puissent pas démonter la crosse). Et tout ça, à deux fois moins cher qu'une Crossman 2250 XL. Comme disent les jeunes, ils ont tué le game. (dans cette gamme ).

Quand on voit les mods qui circulent sur cette arme, on se dit qu'ils ont vraiment tapé juste. Toute façon, c'est pas moi qu'il faut convaincre concernant les énormes qualité de cette arme. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 12:33 pm

C'est effectivement un concept très intelligent.

Je n'exclue pas l'idée de m'en faire un deuxième version pistolet effectivement, pour le plinking avec le rechargement, mais depuis que j'ai le TAU7, j'ai du mal a me faire a l'idée de tirer avec un autre pistolet... ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 1:24 pm

Quies74 a écrit:
C'est effectivement un concept très intelligent.

Je n'exclue pas l'idée de m'en faire un deuxième version pistolet effectivement, pour le plinking avec le rechargement, mais depuis que j'ai le TAU7, j'ai du mal a me faire a l'idée de tirer avec un autre pistolet... ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Emotico2

hello
CP2 calibre 4,5 tirs a 25 m en académique ,c'était la première fois que je l'utilisais a cette distance et c'était dans le club de notre ami Dédé 59 ,le ptit rosé était bien mérité ce jours la  ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. 0trampol
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Dscn3363
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Dscn3362
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Dscn3216

youpimatin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 1:38 pm

bonjour, juste pour dire qu'il peut y avoir aussi un deuxième paramètre a prendre en compte, meme si le vent a un impact énorme( 10 joules c'est pas térible pour résister au vent ) ....tu tire avec une lunette, et comme tu le dis tu débute ....la position identique a chaque tir est tout autant primordiale que la force du vent.avec l'habitude tu apprendra a toujours toujours avoir la meme position , a toujours poser ta joue au meme endroit......un tout petit changement de position entre deux tirs, et ça peut engendrer un décalage en cible.....
quand au préférence entre pcp et co2, c'est au gout de chacun, mais perso je préfere largement le pcp, dans ma colec sur 6 "armes" il ne m'en reste qu'un au co2, les 3 que j'utilise le plus régulièrement c'est des pcp....et je n'ais pas de comprésseur., seulement la pompe...pour moi ça fait partit du jeux, mais bon, j'ais pas une paye de ministre, ceci explique peut etre cela smil 85
bref tout ça pour dire, pense a ta position avec la lunette....
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 1:46 pm

sauvjon a écrit:
....tu tire avec une lunette, et comme tu le dis tu débute ....la position identique a chaque tir est tout autant primordiale que la force du vent.avec l'habitude tu apprendra a toujours toujours avoir la meme position , a toujours poser ta joue au meme endroit......un tout petit changement de position entre deux tirs, et ça peut engendrer un décalage en cible......
bref tout ça pour dire, pense a ta position avec la lunette....
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Beerchug

Surtout vrai si la lunette n'a pas de réglage de parallaxe ou que le réglage n'est pas correct.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 2:00 pm

sauvjon a écrit:

bref tout ça pour dire, pense a ta position avec la lunette....
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Beerchug

Exact, avec le pied sur la table de la terrasse, je peux poser le fusil et mes deux coudes, en étant assis.
La position est vraiment bien verrouillée.

Bien que le réticule soit très stable, je voyais par moment des trous apparaitre complètement a côté, en étant pourtant sûr de ne pas avoir bougé quoi que ce soit.

A d'autre moment je pouvais descendre facilement tout ce que je mettais dans le viseur.

C'est comme au snooker ou même en pêche de bordure quand on vise le moindre interstice entre les branches.
Ces fameux coups ou l'on sent, on sait, qu'on est pile dedans avant même que ça arrive.
Et la, certains de ces tirs passaient quand même a côté

D'ou ma mise en cause du vent parce qu'il y a vraiment des tirs que je ne comprenais pas.

La lunette n'est pas haut de gamme, mais elle est par contre ajustable verticalement, latéralement, zoom, mise au point, éclairage du réticule... je ne pense pas qu'elle soit a mettre en cause.

Bien réglée en intérieur tout passe dans le même trou ou presque, et encore, avec des plombs très moyens.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 4:45 pm

cro magnon 07 a écrit:
Quies74 a écrit:
C'est effectivement un concept très intelligent.

Je n'exclue pas l'idée de m'en faire un deuxième version pistolet effectivement, pour le plinking avec le rechargement, mais depuis que j'ai le TAU7, j'ai du mal a me faire a l'idée de tirer avec un autre pistolet... ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Emotico2

hello
CP2 calibre 4,5 tirs a 25 m en académique ,c'était la première fois que je l'utilisais a cette distance et c'était dans le club de notre ami Dédé 59 ,le ptit rosé était bien mérité ce jours la  ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. 0trampol
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Dscn3363
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Dscn3362
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Dscn3216

J'en connais qui font pas mieux en 9mm !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 4:54 pm

Les jsb sont certes un peu plus chers mais à un peu plus de 12€ les 500 pièces (achetés au bon endroit), c'est pas une ruine non plus et ils fonctionnent vraiment bien dans le cp2. Sauf si bien sûr tu en balances 500 tous les après-midi mais alors, les cartouches de co2 impactent aussi le budget alors que l'air du pcp... ;-)

Pour la comparaison bruit, ce n'est pas très impartial: d'un côté le canon long avec silencieux, de l'autre un court sans silencieux et plus puissant. Le PP750 avec le bon silencieux est loin d'être un monstre de bruit! On peut aussi réduire un peu sa puissance si on souhaite augmenter un peu l'autonomie et contenir le son d'avantage.

Pour l'air, le plus efficace et plaisant à utiliser, c'est la bouteille. Après, il faut trouver où faire remplir...
Sur un pistolet, la pompe est une alternative non bruyante mais un peu plus physique. Après, on peut se servir d'un compresseur (si on a choisi le bon) pour remplir de petites bouteilles qui servent ensuite à alimenter le pistolet. Du coup, on se sert moins souvent du compresseur et on a le plaisir du rechargement à la bouteille en 5 secondes dans le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 5:53 pm

Quies74 a écrit:


D'ou ma mise en cause du vent parce qu'il y a vraiment des tirs que je ne comprenais pas.

Ne cherche pas ce sont des flyers, des plombs " fous ".

Ne fait pas des économie sur le prix des plombs 
Un bon marché la boite coute 6 € pour 500 plombs, soit 1,2 centimes pièces.
Un haut de gamme comme les AA fabriques par JSB 14 € soit 2,8 centimes pièces.

Ce n'est pas une dépense inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 7:30 pm

Mon petit doigt me dit, que c'est plus tôt un affaire d'un coup de doigt que du vent ou du mauvais plomb ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. EmptyLun 20 Fév 2023, 7:38 pm

Tu n'est pas gentil avec tes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty
MessageSujet: Re: ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.   ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» capitaine ... on nous attaque ...
» Pour Capitaine Caverne.
» vent
» Vitesse et vent
» influence du vent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: