Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix carabines

Aller en bas 
+13
Korze
monstro90
Lescarroz
Tontonmarco
rgv01
jipegal
cyberniko
jmsen
curunir
Viper 55
Nono_ptit robot
Alf11
Tusaisqui Wayne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai une occasion d'avoir une carabines PCP chez quelqu'un à un bon prix mais pas beaucoup de choix....

Donc, on prenant en compte qu'elle doit être silencieuse, précise jusqu'à 40-50m, que choisirez vous ? (ils sont toutes finition bois, cal 5.5)

- Benjamin Cayden, neuve
- Benjamin Marauder, neuve
- Diana Outlaw, neuve
- Je peux aussi avoir en second main, une Diana P1000 S TH 4.5mm + Lunette Nikko Stirling mais en 4.5....

Voila, c'est soit que je choisisse l'une de ses carabines, soit, je passe mon chemin.

Merci d'avance pour vos retours  Choix Cometa Fusion - Choix carabines Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:04

👋 Tusaisqui Wayne

Es ce que la personne qui te propose ces affaires , peut te permettre de les essayés, si oui tu aura ta réponse pour la nuisance sonore de chacune .

Le plus important si c’est une priorité pour toi , car tu risque d’être surpris

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:09

Alf11 a écrit:
👋  Tusaisqui Wayne

Es ce que la personne qui te propose ces affaires , peut te permettre de les essayés, si oui tu aura ta réponse pour la nuisance sonore de chacune .

Le plus important si c’est une priorité pour toi , car tu risque d’être surpris

Salut Alf11 :)

Malheureusement, non je ne peux pas essayer les armes (sauf celle en 2éme main)

Quand je parle de "silencieuse" je veux dire la plus silencieuse du lot, j'ai déjà une piston et j'ose espérer que le pcp est plus silencieux smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:17

Tusaisqui Wayne a écrit:
Alf11 a écrit:
👋  Tusaisqui Wayne

Es ce que la personne qui te propose ces affaires , peut te permettre de les essayés, si oui tu aura ta réponse pour la nuisance sonore de chacune .

Le plus important si c’est une priorité pour toi , car tu risque d’être surpris

Salut Alf11 :)

Malheureusement, non je ne peux pas essayer les armes (sauf celle en 2éme main)

Quand je parle de "silencieuse" je veux dire la plus silencieuse du lot, j'ai déjà une piston et j'ose espérer que le pcp est plus silencieux smil 85

Ben pour ma part ce fut loupé total et la carabine ne fait que 16 joules et sa Pete claque très bien c’est net et audible a longue distance…. Pour la discrétion c’est loupé Choix Cometa Fusion - Choix carabines 0trampol.

Après le pcp silencé cela existe , par exemple rgv01 a une gamo coyote et c’est silencé , ou bien d’autre encore pourront te conseillé, moi lá mienne je dit pas silencieux du tout Choix Cometa Fusion - Choix carabines 0trampol .

Mais ton oreille sera le seul juge , comme en hi-fi et écoute en aveugle chacun aura sa propre analyse du résultat et ressenti Choix Cometa Fusion - Choix carabines Smiley_2

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:17

C est quoi un bon prix...? 
Je les connais pas mais en regardant, je crois pas quelles soient regulees.... et la pas trop cool si tu cherches precision a 50m...
Pour le bruit si filetage 1/2 20 ok pour ajouter un moderateur de son.... et la 70e tu trouve deja des modele tres efficace.

Ps pcp en 5,5 ...oublie la pompe manuelle... au alors tir occasionnel.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 13 Fév 2023 - 11:10, édité 1 fois

Alf11 et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:42

Merci pour vos réponses.

Nono_ptit robot a écrit:
C est quoi un bon prix...? 

- Benjamin Cayden, neuve : 700 eur
- Benjamin Marauder, neuve : 600 eur
- Diana Outlaw, neuve : 600 eur
- Diana P1000 S TH 4.5mm + Lunette Nikko Stirling, occasion : 700 eur

Je crois que la Outlaw est régulée.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:14

Tusaisqui Wayne a écrit:
Merci pour vos réponses.

Nono_ptit robot a écrit:
C est quoi un bon prix...? 

- Benjamin Cayden, neuve : 700 eur
- Benjamin Marauder, neuve : 600 eur
- Diana Outlaw, neuve : 600 eur
- Diana P1000 S TH 4.5mm + Lunette Nikko Stirling, occasion : 700 eur

Je crois que la Outlaw est régulée.

Tu peux pousser jusqu’à combien financièrement, en sachant que comme ta dit nono , la pompe sera très très contraignante et risque de te dégoûter si tu a une excellente arme et que tu va tiré avec plaisir beaucoup et souvent ….

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:23

Regarde pour idées et choix n’appartiens qua toi , je ne t’influence pas sur le choix .

Deux offres de ventes de passionnées ici même sur le forum .

C’est un très bon budget Choix Cometa Fusion - Choix carabines Beerchug .


Dernière édition par Alf11 le Lun 13 Fév 2023 - 11:22, édité 1 fois

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:11

Merci encore Alf 😉 :)
L'armada en 5.5 est pas mal du tout mais tu as raté un (tout) petit truc "ils sont toutes finition bois, cal 5.5"
En effet, je ne suis pas un passionné (du moins pas encore) et je ne compte pas avoir plus qu'une carabine, une carabine pcp finition bois, assez silencieuse et précise jusqu'a 50m.
En ce qui concerne le prix, aux alentours de 1000 eur +/- (bouteille compris), je ne veux pas mettre plus dans une carabine à plomb.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:39

Regarde mon annonce sur la vulcan 3 ,y a un silencieux avec ,et on peut négocier si tu veut

Envoie moi un mp, j ai bouteilles et compresseur aussi

rgv01, sauvjon, Alf11 et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:22

Les prix semble correct, a voir le service offert (SAV, garantie, ...)
Pour comparer, la benjamin marauder est en vente 642€ chez l'armurier ou j'ai l'habitude d'aller (qui as beaucoup de choix de PCP et AC).

Alf11 et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:06

curunir a écrit:
Les prix semble correct, a voir le service offert (SAV, garantie, ...)
Pour comparer, la benjamin marauder est en vente 642€ chez l'armurier ou j'ai l'habitude d'aller (qui as beaucoup de choix de PCP et AC).

Merci Curunir pour la confirmation que je ne vais pas me faire arnaquer Choix Cometa Fusion - Choix carabines 0trampol

@viper, je t'es envoyé un mp, merci quand même pour l'offre.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:59

Sinon, je n'ai pas à me plaindre de mon Artemis M22 prise chez Krale !
https://www.forum-airguns.com/t90634-premiers-cartons-a-distance-raisonnable-avec-ma-m22
Je dis ca parce que tu parles de crosse bois.


La Vulcan de Viper 55 m'a aussi fait de l'oeil... Mais j'ai pris le second modèle qu'il proposait, plus genre "black rifle". :)

Alf11 et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:13

Perso, j'ai acheté un PP750 à 150€, une affaire !

Sauf que... maintenant j'ai ajouté :
110e pour une lunette
50e pour 2 chargeurs de plus
50e pour une pompe
Et c'est trop dur, alors :
270e pour un compresseur

Voilà voilà, ca commence à chiffrer !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:32

à part la pompe et les 2 chargeurs, tout le reste pourra te servir pour un nouvel achat de future PCP... ça n'est pas perdu. ou alors, arrêtes les frais tout de suite... mais c'est trop tard maintenant que tu as mis la main dans l'engrenage...

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:47

cyberniko a écrit:
Perso, j'ai acheté un PP750 à 150€, une affaire !

Sauf que... maintenant j'ai ajouté :
110e pour une lunette
50e pour 2 chargeurs de plus
50e pour une pompe
Et c'est trop dur, alors :
270e pour un compresseur

Voilà voilà, ca commence à chiffrer !

c'est normal tous ça, c'est le minimum vital pour bien s’amuser. et pas galérer :).
au début j'ai pompé car eu 450 euro la carabine 170 euro la lunette, eu j'ai une famille à nourrir xd.

mais franchement pour une carabine en 5.5 a plus de 20j compresseur obligatoire :) ou en prévision.
en 4.5 je ne suis pas sur que cela soi indispensable.
avec mon pistolet RPA qui fait 10j je m'en passe.

pour ce qui est du silencieux perso j'ai un Silencieux Weihrauch 1/2 UNF à 50euro et franchement tu entends plus l'impact que la carabine.

Pour le calibre, si tu es en 20j et 50m franchement prend du 4.5
les plombs sont moins chers,
si pompe a mains et bien tu pompes moins souvent lol,
et a 50m la différence de groupement ( avec le vent) ne doit pas être énorme.
S'il y en a une régulé, prend la car à terme tu mettras un régulateur à 100 euro xd.

voila si cela peut t'aider
mais tu sais pour débuté une XM1 S4 d’occase est pas mal pour du 50m

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:50

Oui c'est sur ! c'est pour ca que j'ai voulu prévenir Tusaisqui
J'ai oublié le chrony tiens. Très utile pour dompter le PCP.

Quand je fasais du drone FPV, c'était du même type. On se pose les questions sur le drone et les batteries mais en plus il y a le chargeur, lunettes, télécommandes, des achats à faire une seule fois.

Mais le starter pack coute bien plus que ce qu'on pense en étant débutant.

Après, la carabine, ca fait 25 ans que j'ai des Diana à piston et je sais que j'aime bien ca.
Alors bon, le billet que je mets cette année vaudra pour pas mal de temps.

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:14

Bonjour, alors si je peux apporter mon avis de jeune PCPiste ....pour répondre a Tusaisqui Wayne...
Je possède la diana outlaw en 5,5, plus précisément l'artemis m16, et j'en suis ravi ! Elle est effectivement régulée d'origine mais j'ai tres vite changer ce régulateur par un huma. C'est donc 100€ de plus, une lunette 200€, un bipied chinois a 15€ qui fait le job. Je rejoins l'avis de cyberniko sur le chrony qui me semble indispensable..... j'ai mal de le dire mais pour ne pas me ruiner, mon chrony est lui aussi chinois (22€). Il fonctionne tres bien, le but n'est pas d'être certains de la vitesse mais plutôt de sa constance, la clé de la precision !
Si tu tombes dans le monde addictif du pcp alors tres vite tu voudras y mettre les mains dedans, et j'ai préféré me tourner vers une arme a 500€ pour cela. J'aurais trop de remort a bricoler une arme a plus de 1000€ sans etre sur du résultat. De plus les pièces pour nos chinoises se trouve tres facilement et sont peu coûteuses, en revanche c'est 45€ de frais de port depuis le pays du soleil levant....
Concernant le "gonflage", si tu n'est pas sportif et que tu fais le choix de pomper a la main alors sportif tu deviendras ! Sérieusement si comme moi tu ne tire pas tout les jours la pompe n'est pas rédhibitoire. Surtout qu'après modification et une puissance raisonnable de16j, j'atteins les 150 tirs de 230/240bars a 110 bars (pression régulée).
Et pour finir a 16joules et même jusqu'à une vingtaine de joules un silencieux weihrauch a 50€ suffit pour ne plus entendre que le bruit de l'impact du plomb.
Si je devais refaire ce choix je le referai tres certainement ! Bon choix !

Nono_ptit robot, Alf11 et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:45

Merci à tous pour vos conseils, vraiment sympa Choix Cometa Fusion - Choix carabines Smilejap

Tontonmarco a écrit:
Bonjour, alors si je peux apporter mon avis de jeune PCPiste ....pour répondre a Tusaisqui Wayne...
Je possède la diana outlaw en 5,5, plus précisément l'artemis m16, et j'en suis ravi ! Elle est effectivement régulée d'origine mais j'ai tres vite changer ce régulateur par un huma. C'est donc 100€ de plus, une lunette 200€, un bipied chinois a 15€ qui fait le job. Je rejoins l'avis de cyberniko sur le chrony qui me semble indispensable..... j'ai mal de le dire mais pour ne pas me ruiner, mon chrony est lui aussi chinois (22€). Il fonctionne tres bien, le but n'est pas d'être certains de la vitesse mais plutôt de sa constance, la clé de la precision !
Si tu tombes dans le monde addictif du pcp alors tres vite tu voudras y mettre les mains dedans, et j'ai préféré me tourner vers une arme a 500€ pour cela. J'aurais trop de remort a bricoler une arme a plus de 1000€ sans etre sur du résultat. De plus les pièces pour nos chinoises se trouve tres facilement et sont peu coûteuses, en revanche c'est 45€ de frais de port depuis le pays du soleil levant....
Concernant le "gonflage", si tu n'est pas sportif et que tu fais le choix de pomper a la main alors sportif tu deviendras ! Sérieusement si comme moi tu ne tire pas tout les jours la pompe n'est pas rédhibitoire. Surtout qu'après modification et une puissance raisonnable de16j,  j'atteins les 150 tirs de 230/240bars a 110 bars (pression régulée).
Et pour finir a 16joules et même jusqu'à une vingtaine de joules un silencieux weihrauch a 50€ suffit pour ne plus entendre que le bruit de l'impact du plomb.
Si je devais refaire ce choix je le referai tres certainement ! Bon choix !

Un très grand merci pour ce retour d'expérience assez détaillé, je crois même que tu as déjà fait les futurs choix que j'aurais fais Choix Cometa Fusion - Choix carabines Thumbsup

Il me reste à décider....

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:51

16j en 5,5 avec 150 tirs.... étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:55

Chez mundilar par exemple la m16

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tusaisqui Wayne
Régulier
Régulier
Tusaisqui Wayne


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/01/2023

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 10:16

Nono_ptit robot a écrit:
Chez mundilar par exemple la m16

A ce que j'ai compris, c'est la même chose que la Diana Outlaw.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 10:31

Tusaisqui Wayne a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Chez mundilar par exemple la m16

A ce que j'ai compris, c'est la même chose que la Diana Outlaw.

@ Tusaisqui Wayne ,
Pour ce que tu m’a demandé
Voilà je l’es retrouvé le post & détail d’une possibilité avec bouteille , moi cela m’avais scotché.

Nathanielcrasset a écrit:
Par contre, si tu es intéressé, à ce prix, traîne pas trop, tu risquerais de passer à côté et tu ne serais pas le premier...

Pour la bouteille: oui, c'est de la haute pression. C'est donc potentiellement dangereux, tout comme le réservoir des carabines ou.... les compresseurs! Les accidents sont extrêmement rares et le plus souvent liés à une erreur humaine mais rien n'est impossible... même glisser dans l'escalier et ne plus jamais se relever... Je ne suis plus un jeune perdreau, je ne cherche pas le grand frisson en faisant n'importe quoi. J'utilise la haute pression pour assouvir ma passion du pcp et je le fais de manière consciencieuse en minimisant les risques (faibles).

Pour le nombre de recharges, je ne sais pas où tu en est de tes réflexions... Si on prend l'exemple d'une cricket, tu fais 70 tirs sur une charge à 250 bars (je ne recommande pas d'aller plus haut) jusque 120 bars. Une bouteille 12l 300 bars te donnera 15 recharges complètes à 250 bars (soit 1050 tirs) et encore 20 recharges partielles dégressives (jusque 200 bars), ce qui fait encore probablement un autre millier de tirs. Avec 200 bars dans la 12l, tu peux encore faire plein de recharges de moins de 200 bars ou même tirer en restant branché à la 12l jusqu'à atteindre la pression du régulateur (120 bars). Ce "reste" entre 200 bars et 120 bars dans la 12l, en tirant branché te donnera encore plus de 1500 tirs...


Alf11 - Rechercher - Page 11 Love Alf11 - Rechercher - Page 11 Beerchug

Voilà qui es faramineux a lire et facile pour moi à comprendre Merci 🙏.
la faut l ´encadré ton explicatif car il servira a tous ceux qui comme ( Moi ) n’y comprenne rien .

oui j’avais bien lu et mémorisé la préconisation que tu avais émise sur le remplissage à 250 b

Bon …. Nathaniel , tu c’est quoi ! Ben je vais aller demain voir si j’ai accès à un chef et exposé ma situation caserne Castelnaudaury et celle de Bram également.

Si j’ai un retour concluant , je laisse tombé le compresseur du coup , préfère payé un forfait pour la cagnotte des viennoiseries d’une caserne, surtout avec le détails du nombres de remplissages que tu explique ci dessus 👆.

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 11:54

Pour répondre a Nono_ptit robot, j'ai lu et relu les posts dédiés aux reglages de nos pcp notamment ceux de Haut 2007. Il n'y a plus grand chose d'origine sur la m16 pour obtenir ce résultat !

Tusaisqui Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 14/08/2022

Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines EmptyMar 14 Fév 2023 - 15:32

SIncerement, si c'est juste pour etre precis a 50m. La solution est peut d'acheter un HW90 ( 630 euros chez KRALE ). Elle va bien vieillir, son prix d'occase ne va pas chuter..
Tu ne t 'emmerde pas avec une pompe ou un compresseur, tu n'as pas les vibrations et le chtong du ressort.

Le PCP, c'est surtout fait pour aller titiller 100,200-300m....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix carabines   Choix Cometa Fusion - Choix carabines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de carabines
» Perdu dans le choix des carabines à APC
» choix carabines
» Choix entre 2 carabines...
» Choix de carabines : hésitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: