Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DEDE16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DEDE16


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : 16300 BARRET
Date d'inscription : 04/02/2023

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 14:01

Bonjour,
Je suis le récent possesseur d’une PCP STOEGER XM1 cal 5,5.
Je suis en train d’y monter une lunette et je constate que sur la platine avant, au départ du canon, il y avait 3 taraudages équipés de vis tête creuse.
Question : ces vis ont-elles une utilité pour le bon fonctionnement de la carabine au niveau de la fixation du canon ou est-ce que ces orifices sont destinés à recevoir un pion anti recul?
Merci pour vos réponses argumentées.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 14:06

euh....si c'est vraiment ce dont je pense, c'est le terme "avaient" qui me fait peur pour toi.....je pense que ce sont tout simplement les 3 visses de maintient du canon dans le bloc culasse.....je ne connais pas cette carabine en particulier, donc je suis pas affirmatif a cent pou cent....si c'est bien ça et qu'elles n'y sont plus, c'est le canon qui vas voler.....il parait que ça n'as pas un bon cef balistique un canon..... smil 85
une petite photo stp?
Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 14:08

Tu peux nous faire une photo stp?
moi je penserai aux 3 vis de fixation du canon mais avec une photo on pourra te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
DEDE16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DEDE16


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : 16300 BARRET
Date d'inscription : 04/02/2023

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 14:19

Merci sauvjon,
Ces trois vis sont bien en place et je vais donc vérifier leur serrage car si elles tiennent le canon il faut pouvoir compter dessus…
Ma lunette est dotée d’un pion anti recul réversible sur chaque « pied » du montage. Celui de l’avant aurait éventuellement pu se loger dans un de ces trous (en fait le diamètre ne correspond pas), et je me passerai donc de ces pions : la fixation du canon est prioritaire 🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
DEDE16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DEDE16


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : 16300 BARRET
Date d'inscription : 04/02/2023

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 14:22

Je ne sais pas encore mettre des photos sur ce site.
Je regarde pour le faire…
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 14:26

si tu n'y a jamais toucher, y a pas de raison que ça bouge du coup....pourquoi pas vérifier que ce soit bien serrer mais si elle est neuve, ça devrais etre bon....sur une pcp, il n'y a pas de recule du coup les pions antis recule....c'est plutot pour la déco qu'autre chose....
Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
DEDE16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DEDE16


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : 16300 BARRET
Date d'inscription : 04/02/2023

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:05

Je n’arrive pas à mettre une photo…
L’arme est neuve.
Les trois vis sont juste au dessus du début du canon et dans son axe, après l’endroit où on introduit les plombs, espacées de 5mm.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:12

ok pour moi ce sont clairement les 3 vis de fixation du canon.
Donc si tu y vois des têtes creuses tout va bien le canon ne partira par dans la tronche de ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:18

pour metre des photos, tu les stok dans ton ordi, ensuite juste au dessus du rectangle dans lequel tu écrit ton message ,il y a un bandeau avec plein d'icones, tu clique sur "héberger une image" (dans le quatrieme rectangle en partant de la droite, c'est la première icone) ,tu clique sur "choisir des images" , tu double clic sur celle que tu veux envoyer. ensuite tu clic sur "tout envoyer. tu attend que ça se télécharge, tu clique droit pour "copier" une fois que c'est télécharger ( tu auras 3 possibilités qui définirons la taille de l'image par la suite, le mieux c'est celle du milieux )....une fois tout ça fait, tu clique sur l'icone a coté a droite de la précédente, "insérer une image" ,dans l'onglet url tu clic droit "coller", et tu fini en appuyant sur "insérer"....ça a l'air complexe comme ça , ça l'est la premiere fois, pis on s'y fait et finalement c'est plutot simple... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:19

monstro90 a écrit:
ok pour moi ce sont clairement les 3 vis de fixation du canon.
Donc si tu y vois des têtes creuses tout va bien le canon ne partira par dans la tronche de ta cible.

pareil , meme constat...
Revenir en haut Aller en bas
DEDE16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DEDE16


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : 16300 BARRET
Date d'inscription : 04/02/2023

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 16:10

Merci à vous pour vos réponses.
Confirmation par ailleurs sur un tutoriel de montage/ démontage YouTube de l’Armurerie Auxerre.
Maintenant, réglages lunette.
Bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
DEDE16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DEDE16


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : 16300 BARRET
Date d'inscription : 04/02/2023

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 16:48

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 0e988410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:49

Mais c'est dingue, on dirait le jumeau du CP2 (et autres). A croire que toutes les marques piochent dans la même bassine!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:01

FL13004 a écrit:
Mais c'est dingue, on dirait le jumeau du CP2 (et autres). A croire que toutes les marques piochent dans la même bassine!


J'allais dire la même chose. On dirait vraiment du SPA. C'est incroyable. Les mecs ont inondé le marché. Beaucoup de re brand.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5   Stoeger - Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!! Stoeger X10 fixation bipied
» fixation de lunette sur diana
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Probleme fixation lunette sur savage mark II F
» taille du rail de fixation pour lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: