Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 fixation de lunette sur diana

Aller en bas 
+3
lerogerdu37
fabien-airguns
jbg90
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:56

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je voudrait de l'aide.
car j'ai trouvé une belle carabine diana et je voudrait savoir si il est possible d'y fixer une lunette de visée histoire de jouer les petits snipers tirant a 50 m fixation de lunette sur diana Smiley_5 .
mais bon voila je suis pas sur je vois juste quelques entailles au niveau de la partie métallique précédant le canon.
si besoin je fournirait des photos.
merci d'avance

jbg90
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:08

la première des chose jbg90 c'est de se presenter c'est toujours plus sympa ...
et c'est la règle fixation de lunette sur diana Deal fixation de lunette sur diana Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:07

Et puis une description de la Diana aussi, parceque c'est plus que vague comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:35

ok excusez moi je vais me présenter mais juste je le fait comment ? fixation de lunette sur diana Worship
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:42

Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:17

voila donc maintenant inscrit je vous précise qu'il s'agit d'une diana mod 24fixation de lunette sur diana Bigun2 .
donc si possibilité de fixation de lunette de visée j'aimerai savoir qu'elle puissance de grossissement prendre sachant que c'est pour du tir de 30 à 50 mètre maxi.

merci de votre réponse

jbg90
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:36

4-12x40 ou 50 mini après tu peut partir sur plus gros, se depend comment tu aime voir ta cible
Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: lunette de visé diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:54

ok merci lerogerdu37.
mais a ton avis avec ma diana jpe tirer max a combien de mètre car j'ai lancé des recherches sur le net mais rien de bien concret.
merci d'avance fixation de lunette sur diana Smilies2

jbg90
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:13

Avant de répondre il me faut savoir combien ta Diana fait de joules, et ensuite combien veut tu mettre comme prix dans ta lunette?
Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:08

ma diana fait 7.5 joules.
le plomb part a 145 m/s.

et ma lunette c maxi 60 €

répliquement !!

jbg90
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:10

Citation :
le plomb part a 145 m/s
il font combien tes plombs en poids ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:25

jbg90 a écrit:
voila donc maintenant inscrit je vous précise qu'il s'agit d'une diana mod 24fixation de lunette sur diana Bigun2 .
donc si possibilité de fixation de lunette de visée j'aimerai savoir qu'elle puissance de grossissement prendre sachant que c'est pour du tir de 30 à 50 mètre maxi.

merci de votre réponse

jbg90
Salut moi j'ai une 24 , les rails pour mettre une lunette sont très petites , pour moi tu trouveras pas de lunette pour cette cara et des tirs a 30m a 50m tu aura dur aussi avec une 7.5 joules et 175m /s fixation de lunette sur diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:25

chcroi que ca fait du 0.50 g a la louche
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:29

donc 7.5 joules avec un poids de 0.50gr sa fait 175 m/s
Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:30

et pour répondre a lucky j'ai vu des mod 24 avec des 2x40 donc je pense qu'il y a quand même moyen de fixer quelque chose.
de toute façon je serai vite fixer je vai bientôt aller dans une armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:31

oué c ca
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:34

Bon, faut arrêter les gars! avec une Diana 24 c'est 30m grand max! Et évidement tes plombs sont des plombs basiques, si tu utiliserais des plombs lourd il tomberait a tes pieds!
Essaie juste de prendre des marques de confiance et qui ont fait leur preuve
=> HW, RWS et JSB (y'en a d'autre évidemment)

Pour la lunette ça dépend de tes goûts et surtout de ta discipline :
Si c'est pour du Field&target il te faut absoluemment prendre un fort grossisement et une paralaxe.
Si c'est pour du tir sur cible ou autre, les petits grossissements comme les gros passent. Mais plus le grossissement est grand plus la lunette est longue. Hors sur ta diana c'est un canon brisant. Je te conseil donc une lunette fesant du X9 ou X12. Au max du X24 sinon elle ne rentrera pas sur ta cara.
Pense aussi a prendre une paralaxe, car plus on tir près et plus c'est nécessaire.

Voilà mon avis fixation de lunette sur diana Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:34

Oui peut etre mais 2+40 tu vas rien voir avec ça déja une 3+9-40 c'est déja juste a 50m , tu demande a ton armurier et tu vera ce qu'il peut faire ..
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:36

Citation :
une Diana 24 c'est 30m grand max!
exactement +1
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:36

Onikenji a écrit:
Bon, faut arrêter les gars! avec une Diana 24 c'est 30m grand max! Et évidement tes plombs sont des plombs basiques, si tu utiliserais des plombs lourd il tomberait a tes pieds!
fixation de lunette sur diana 28769 fixation de lunette sur diana Pop
Revenir en haut Aller en bas
jbg90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jbg90


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : angevillers
Date d'inscription : 25/03/2010

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:42

merci a tous mais surtout a onikenji pour t explications d'une clarté.
j' attendais ce type de réponse.de toute façon entre nous la carabine m'a coûté 3 fois rien et je sais très bien qu'avec une âne on peut pas faire un étalon.

merci a tous encore.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:21

J'en ai une de 24 et je confirme: 25/30m maximum pour rester précis. Y-a moyen de toucher une C50 à 50m mais ce n'est plus précis du tout et vaut mieux que le plafond du stand soit bien haut. ^^

Sur cette bonne petite carabine, je te conseil d'investir tes 60€ dans une petite 4x32 de qualité avec correction de parallaxe. Ce sera très suffisant pour tes cartons à 30m.

Comme celle-ci par exemple: http://www.natchezss.com/Optics.cfm?contentID=productDetail&prodID=OSAR4X32

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

fixation de lunette sur diana 48ca_110
fixation de lunette sur diana 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:04

+1 Engagé Guignol fixation de lunette sur diana Icon_thumright

A 50m le plinking sur canette pourrait être possible mais je doute que la tourelle de la lunette possèdera une plage assez grande pour rectifié la dérive fixation de lunette sur diana 810266 faudra compenser!

Et de nouveau d'accord avec Engagé Guignol => prend une correction de parallaxe fixation de lunette sur diana Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:31

Engagé Guignol a écrit:
J'en ai une de 24 et je confirme: 25/30m maximum pour rester précis. Y-a moyen de toucher une C50 à 50m mais ce n'est plus précis du tout et vaut mieux que le plafond du stand soit bien haut. ^^

Sur cette bonne petite carabine, je te conseil d'investir tes 60€ dans une petite 4x32 de qualité avec correction de parallaxe. Ce sera très suffisant pour tes cartons à 30m.

Comme celle-ci par exemple: [url=http://www.natchezss.com/Optics.cfm?contentID=productDetail&prodID=OSAR4X32
http://www.natchezss.com/Optics.cfm?contentID=productDetail&prodID=OSAR4X32[/quote[/url]]
J'ai essayé de mettre une lunette de ce genre (walther 4+32) sur ma 24 , j'ai tiré 3-4 coups et la lunette n'a pas tenue rayures sont petites et mettre un monobloc pas possible fixation de lunette sur diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:45

Salut,
j'ai eu il y a longtemps une Diana 24, c'est une très bonne petite cara fixation de lunette sur diana Thumbsup
Sur cette arme j'y avais posé une Tasco 4x32 compacte, elle tenait parfaitement sur les rainures en montage d'origine (avec un bloqueur de recul...).
Donc aucun soucis.
Si cela peut t'aider fixation de lunette sur diana Icon_thumright .

* Oni, surpris et heureux de te revoir parmi nous, ça faisait longtemps, je me posais des questions...presque eu envie de lancer un avis de recherches fixation de lunette sur diana Emotico2 fixation de lunette sur diana Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation de lunette sur diana Empty
MessageSujet: Re: fixation de lunette sur diana   fixation de lunette sur diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation de lunette sur diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rail fixation sur une diana
» Fixation lunette sur Stoeger XM1 5,5
» lunette diana 35
» Probleme fixation lunette sur savage mark II F
» Fixation lunette GAMO 3-9x32 sur Shadow 1000 23.68 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: