Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 j'comprends pas tout ... juste pour discuter

Aller en bas 
+9
Lemarcus
Nono_ptit robot
youpimatin
sauvjon
monstro90
magoryn
cro magnon 07
Igeul
jipegal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 11:19

je crois que je vais rentrer dans le rang les gars, vous avez raison, il faut bien garder les mains sur la couture du pantalon, rouler bien sagement à 87Km/h ne pas se faire remarquer et ne pas manifester surtout pas.. ne pas parler de choses qui fâchent et comme en ce moment je n'ai plus d'armes de copains à réviser, je vais vendre les deux/trois qui me restent et ne plus toucher à rien... je vais oublier les amis qui arrivent à la maison en début d'après-midi et qui repartent en soirée après que l'on aie révisé et remis en état leur carabine 7,5 joules et que l'on aie picolé une bière en refaisant le monde... oublier tout ça,
pour vivre heureux... vivons cachés... le vent dans le dos, sans faire de vagues... pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Chop
je ne suis pas aigri, mais quand même un peu abattu

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 11:23

Mais non jipé reste tel que tu es.
Change ta façon de rédiger tes annonces mais ne les laisse pas te changer.

sauvjon et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 5:24

J'espère que tu n'as pas pris mal ma remarque ? Il n'y avait rien de personnel, jipegal !
C'était juste pour montrer que tout est règlementé...au point qu'on ne peut plus rien faire ;
exemple : tu restaures un guéridon et tu le vends sur "le bon coin" ou autre site, tu es imposable ?
Je cite une des réponses, claire comme du jus de chique !
Lorsqu'un particulier vend un objet sur un site de petites annonces comme Le Bon Coin, Ebay, ou Vinted, cette vente n'est pas imposable lorsque la transaction est réalisée dans le cadre de la sphère privée.
ps: j'ai toujours le Diana 5 que tu m'avais vendu. pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Beerchug

jipegal et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 8:57

puisque c'estjuste pour papotter....je trouve qu'éffectivement c'est con ce qui t'arrive...ça fait partit d'un tout, le sentiment que ça ce vérouille de partout....touts ces petits "savoirs" et ces compétences qu'on peu engranger au long d'une vie, qui n'ont rien a voir avec le métier réel qu'on exerce, ce qu'on pourrais appeler le "travail libre" a opposer au "travail subordonné" ( voir definition celon Franck Lepage ) qui font que l'on peu aider quelqu'un qui n' a pas ces compétences, dépanner , rendre service, ce sentir utile en dehort du champs du travail subordonne....pas bien ça mon gars, y a pas la taxe, l'impôt , la tva....et en plus tu te fait un petit billet qui te permet d'adoucir tes fin de mois, pas bien ça mon gars, tu n'as pas le droit de sortir un peu la tete de la condition ou tu est....
il est bien plus facile de tapper sur les petites gens qui font un peu de sous comme toi par passion que d'aller chercher les "délinquant en col blanc", voire cette fantastique interview de renaud van ruymbeke : https://www.youtube.com/watch?v=7GUPgNXowFw
réparer, restaurer, remettre en états des objets abimés, en plus d'être utile et gratifiant, s'avère avoir un petit coté écolo, a l'heure de la raréfactions des métaux ( https://www.youtube.com/watch?v=xx3PsG2mr-Y ) se concrétise de plus en plus, jeter un objet pour un joint casser ou autre petite panne devient de plus en plus aberrant.
c'est du simple bon sens, mais non, l'union européenne et autres institution d'états continue dans une fuite en avant technocrate, il faut des normalisations sur touts de plus en plus poussées et ça touche touts les domaines....d'autant plus que tout ces objets ce complexifies de plus en plus....avant avec une clef de 13 et quelques tournevisses, tu dépannais ta voiture, ou celle de ton pote, maintenant avec du tout electrique.....( bientot peut etre une carabine a plomb a propultion éléctrique, avec une borne de rechargement ? smil 85 )
alors bien sur que certains on abusés, qu'il faut protéger les gens contre des arnaqueurs, mais je ne crois pas que la solution ce trouve dans les interdis de toutes sortes, car au contraire a force on perd ces petits savoirs, et ça prive les passionnés et les "sachant" d'exercer leur art et d'aider, d'échanger leur connaissances....
a mon sens, tu ne fais rien de mal, tu peut rester droit dans tes bottes, et comme le dis monstro90, les laissent pas te changer.....le changement ( d'orientation de sociétée) viendra par la base, non par les élites.... qui a dis que tout les réglements sont juste...tout comme il y a une grande différence entre "justice" et "justesse"....je finirais par ce proverbe "désobéir, c'est commencer a réfléchir"....
courage a toi, lache rien
oups, j'ais encore fait un roman qui part dans tout les sens, mais comme c'était écrit "juste pour papoter"... smil 85  j'ais vus de la lumière je suis entrer.... pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Gatherin
pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Beerchug

jipegal et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:44

c'est vrai qu'au départ je n'en veut pas à natura ni à aucun d'entre-vous qui me sortez des textes de loi... (ce n'est pas vous qui l'avez pondue...) et c'est juste pour discuter gentiment, et je ne cherche pas à transformer ces armes 7,5 joules en monstres de 500 ou 1000 joules si vous voyez ce que je veux dire... et si on veut parler fric/enrichissement...
je trouve sur EGUN une FEINWERKBAU 601 aux enchères ... je remporte cette enchère disons 300€ mini avec les frais d'envoi ... la première chose que je fais quand elle arrive, c'est de l'ouvrir, sans l'avoir essayée ni savoir si une pièce est détruite... c'est déjà arrivé.. je démonte tout, je graisse, change les joints... environ 50€... on est donc à 350€ et sachant que natura va se gaver de 10/100 (même sur les frais d'envoi, 20€) il faut que je la mette en vente vers 420 si je veux juste retomber sur mes pattes... et je me suis enrichi/gavé de 25/30€ et natura de 45€... cherchez l'erreur... c'est pour cela que j'ai 3 ferrari et 2 porsche dans mon garage... pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Circle
je m'en fout du prix du gasoil à 2€ le litre... je mets toujours pour 20€ ... pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 123405

Wojciech, Alf11 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:33

jipegal a écrit:
c'est pour cela que j'ai 3 ferrari et 2 porsche dans mon garage... pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Circle
je m'en fout du prix du gasoil à 2€ le litre... je mets toujours pour 20€ ... pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 123405

Mais c'est pas pour autant que je te pardonne le divorce avec ALPINE, vilain garçon. pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Rant

Bon, moi j'ai pas fait mieux avec pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 M8grow Mais il y a des caisses qui présentent une forte allergie à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:43

hello
mon cher JP j'ai hate de voir ton mouton a cinq pattes pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Jump_fir
pour le reste bin je fais comme toi ,je ne suis pas armurier alors je fais du bénévolat ,je répare les armes en catégorie D de l'école de tir,c'est le club qui paye le consommable et les pièces de rechange
je n'ai jamais vendu d'objets du domaine de l'armurerie sur naturatrucs seulement des armes de catégorie D uniquement par forum dédiés
si tu as des Fein 300 junior a vendre il y' a un membre qui en cherche pour son école de tir
amicalement
cro pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:39

FL; je déconne, je n'ai pas de Ferrari ni Porsche, bien que... dernièrement, j'étais sur le point de me faire un dernier plaisir;;; regardant des vidéos... une boxster mais il m'aurait fallu un "palan" pour sortir de l'auto vu ma souplesse et ma sveltesse...et ça fait; "VIEUX-BEAU" mais c'était jouable question fric cette dernière folie... après réflexion, non seulement tu en es esclave de cette auto car partout où tu la gares pour 1/4 d'heure, tu te demandes si elle ne va pas être rayée ou autre...car tu passes pour un friqué de tunes et SURTOUT... vu qu'elle aurait plus de 10 ans d'age.... elle n'aurait plus accès à toutes les villes qui n'accepteront plus que les voitures électriques...alors, à quoi bon si tu ne peux plus t'en servir pour te déplacer? à quand la révolution des gilets jaunes???
CRO;je n'y manquerai pas... j'ai un exemplaire, mais je crois qu'il y a une petite série.. d'un ingénieur autodidacte, juste pour le plaisir de découvrir la mécanique et je sais que tu aimes ça... fouiller dans les entrailles de ces vieilleries, comme moi.. mais c'est gentil, sûrement pas plus de 3/4 joules, ça a juste le mérite d'exister, mais c'est curieux, propulsion par un élastique j'te dis. .
PS; comme toi, bien que n'ayant pas de licence, mon voisin me traine (de temps en temps) au stand où il tire et je reste tranquille à l'écart et je vais trainer au stand 10 mètres et c'est bien râre si je n'ai pas une cara ou pistolet match à remettre en état, chose que je leur fais volontiers avec plaisir.
attention, c'est pas bien de remonter un pistolet à l'envers, des fois que le plomb sorte côté culasse et non côté bouche du canon... interdit, dangereux tout ça. je le sens venir.

monstro90 et FELIX 33000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:40

jipegal a écrit:
j'essaierai à nouveau avec "changement"
mais je crois plutôt que ça commençait à les faire CH... anger d'humeur... lorsque j'essayais de diriger les personnes vers mon objet "moins cher "ou alors les personnes qui donnaient leur N° de tél ou adresse et qui n'avaient pas l'idée d'aller direct sur cet objet et qui reposaient la question... comment qu'on....... ?
ou alors; zéro- deux-quarante-huit-soixante six- au lieu de 02 48 66 .... mais ils doivent avoir une "intelligence artificielle" car ça bloque de suite si N° de tél.

Voire même :
- 2 fois leur somme égale la tête à toto
- deux fois la moitié de deux
- 20 fois le précédent
- 1/5ème du précédent, ou 4 fois mon second
- n° des Pyrénées Orientales
... Tu as de quoi t'amuser comme options !...

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 0trampol pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Wall smil 85

Ceci dit, pas sur qu'une IA chargée de détecter un n° de tél réagisse sur un encodage en lettres non séparées du genre zérodeuxquarantehuitsoixantesix. Surtout si tu lui sers du nonante ou septante :)
Je doute qu'avec NB on soit sur des sites aussi policés et filtrés que des fesses de boucs ou autres réseaux asociaux...


Dernière édition par jmsen le Lun 13 Fév 2023 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:41

A défaut de "changement", ne peux-tu proposer "échange (gratuit)" ?
A moins que ce ne soit considéré comme une transaction supplémentaire ?...
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:24

Le domaine des armes est un des plus réglementé et même une catégorie D est une arme...
Donc, on ne peut les modifier / réparer sans être armurier, ou sans en employer un.
C'est bien dommage, mais les sanctions sont assez dissuasives.

Du coup, Natura se protège en refusant des annonces de prestation si tu n'es pas pro. Ca se comprends car si un jour il y a un soucis lié à cette vente, ils seront impliqués.

Par contre, rien effectivement n'empêche d'acheter sur le site, de réparer et revendre.
Sauf que maintenant, naturabuy ( comme leboncoin) t'envoi un recap de ce que tu as vendu par an avec la somme totale. Récap qui doit être envoyé à l'administration. Il y a fort à parier qu'au bout d'un moment, si la somme est conséquente, quelqu'un se penchera sur le dossier.

Rien n'empêche de le faire dans la sphère des "connaissances" contre une bonne bière...

C'est con, mais c'est la vie ...de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 15:35

Il suffit de mettre excellent état de fonctionnement, tous les joints remplacés,
X joules contrôlés au chrono vitesse de plombs X grammes X vitesses .

Pour le n°, j' ai mis sur lebon coincoin un N° de suivi en 10 chiffres et j' ai eu le
message suivant: Vous prenez un risque en envoyant votre numéro de téléphone / e-mail

Mais le bon coincoin ne prenant pas de commission, il s' en foute un peu qu' on mette
nos coordonnées alors que natura risque de perdre les transactions.
Sans oublier que des "membres" puissent signaler l' annonce.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:45

salut
j'ai résolu le truc, car je ne propose plus ce service, même si cela dépannait quelques personnes qui ne savaient pas faire... je ne modifiais pas, je changeais les joints usés par des neufs...
le dernier que j'ai acheté sur natura, (un fein LP90 détente électrique) tout beau en apparence, mais tous les joints transformés en colle et impossible de tirer le levier d'armement tellement c'était collé... rien ne bougeait... j'ai pitié de la personne qui l'AURAIT acheté,se croyant équipé pour aller au stand dimanche prochain, direct;;; poubelle ou retour à l'envoyeur...
je vais "freiner" fort et même m'arrêter sur le bas côté de la route... et chercher des trèfles à 4 feuilles...
pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   pour - j'comprends pas tout ... juste pour discuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'comprends pas tout ... juste pour discuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma HW57 tout juste reçue
» Juste pour le fun...
» juste pour le fun tir a 50M
» Juste pour le fun...
» Juste pour le FUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: