Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 juste pour le fun tir a 50M

Aller en bas 
+5
WarHeaDsK58
Casta83
Laureline
mx-5/fred
witchita
9 participants
AuteurMessage
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 4:28

bonjour profitant d'un petit week-end cher mes parents avec des amis nous nous sommes fixé un petit défi :
du tir a 50m avec une carabine 20 J

la carabine est une hw77 blue (très jolie d'ailleurs) 20j théorique mais environ 18J reel (passé au chrony) monter d'une lunette nikko stirling 4X12-40 , les plombs des jsb exact et les cibles des 14X14. je sait, rien n'est adapté mais cette petite séance fut très drôle , la difficulté majeur étant du tir debout sans appui (bin oui la carabine na rien a prouvé, les tireurs si !)

le stand improvisé une prairie d'un voisin agriculteur bien sympathique:
juste pour le fun tir a 50M Img00018

la cible etant le point blanc sur le poirier


juste pour le fun tir a 50M Img00019

ce fut comment dire, laborieux juste pour le fun tir a 50M Laugh4_s mais au moins sa me rassure nous avons tirer 5 plombs chacun et j'ai fais mouche a chaque fois certes le groupement n'est pas parfait et je groupe les 5 plombs dans un rayon de 14 centimètre mais bon ! je ne suis qu'un tireur du dimanche en même Temp et 50m sans appui vu tous les facteurs qui rentrent en compte c 'est compliqué

voici mon carton:
juste pour le fun tir a 50M Img00020

voila c'était juste histoire de vous faire profité d'une petite après midi bien sympathique


Dernière édition par witchita le Mer 11 Juil 2012 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 4:44

D'un point de vue peut-être un peu "théorique", je déconseillerais de tirer sur un arbre fruitier dont on mange les fruits !

Le plomb... c'est pas ce qu'il y a de mieux à ingérer et même si c'est en quantité infime, le risque n'est pas nul d'en retrouver dans les fruits.

D'ailleurs, indépendemment de ce qu'on mange, il est bien préférable pour l'environnement d'utiliser un porte cible à récupération des plombs, pour éviter de les abandonner dans la nature!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:11

juste pour info ce poirier ne fait plus de fruit depuis longtemp au grand desespoir du propriétaire du terrain qui est un grand amateur de snaps mais vu les impacts laisser dans ce pauvre arbre a notre départ ces séances de tir sauvages sont a proscrire
mais merci du conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 6:42

Ben, c'est sympa, bravo pour le tir debout. Perso j'y arrive pô juste pour le fun tir a 50M Wall
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 6:53

Vraiment bien, vous auriez du aussi essayer avec appui pour voir
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:43

Sympa! c'est déja pas mal de tout grouper dans la cible debout et a cette distance la...
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:46

witchita a écrit:
... je sait, rien n'est adapté...
Pourquoi, bien au contraire ! juste pour le fun tir a 50M 0trampol une HW77 avec une lunette 4x12 c'est nickel pour tirer à 50m !
La preuve, debout sans appui tu mets tous dans la cible... juste pour le fun tir a 50M Animjoin
pas si mal tirer que ca d'ailleurs, je suis pas sur que tout le monde y parvienne...
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:14

Perso, debout, sans appui, juste pour le fun tir a 50M 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:11

avec mon dan wesson j'aurai fait mieux smil 85 non franchement bien joué chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:08

disons juste que la météo était au rendez-vous (aucun vent) et une grosse dose de chance sa aide! juste pour le fun tir a 50M Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:03

c''est franchement plus qu’honorable.
la distance, la taille de la cible, le groupement: tu peux être fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour le fun tir a 50M Empty
MessageSujet: Re: juste pour le fun tir a 50M   juste pour le fun tir a 50M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour le fun tir a 50M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour le FUN
» Juste pour le fun...
» Juste pour le fun...
» juste pour infos
» Juste pour le plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: