Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 j'comprends pas tout ... juste pour discuter

Aller en bas 
+9
Lemarcus
Nono_ptit robot
youpimatin
sauvjon
monstro90
magoryn
cro magnon 07
Igeul
jipegal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:55

voilà, ce matin, je reçois un coup de tél de natura où je mets en vente des carabines et pistolets MATCH (7,5 joules) surtout de marque FEINWERKBAU que je reçois bien souvent dans leur état d'origine, ayant des fois "bien vécu" et dont je leur change les joints et ressorts d'origine pour qu'elles retrouvent leur jeunesse et surtout qu'elles ne restent pas au fond d'un placard et continuent leur vie... c'est mon plaisir de bricoler ces vieilleries... et comme les armuriers ne veulent plus s'en occuper, beaucoup de personnes qui ne savent pas le faire me demandent de restaurer leur anciennes DIANA 75/100 et FEIN 65/80/90/300/600/100 etc. mais voilà... ces personnes me pausent la question de (comment on fait pour entrer en contact et m'expédier leur arme?) mais elles ne savent pas que natura ne veut pas qu'on communique adresse ou N° de téléphone (eh oui, les 10/100 sur une vente...) et natura doit intervenir pour rappeler cela et doit en avoir marre... dans mes autres objets en vente sur ce site, j'y ai mis un autocollant à 3€ pour achat et échange de coordonnées...
donc, natura me dit qu'ils suppriment une annonce où j'ai mis en vente des joints et la restauration de leur arme car je restaure alors que je ne suis pas armurier... chose que je peux comprendre, mais là où je bloque, c'est que (natura) est OK pour toucher une commission de 10/100 sur une arme que j'ai achetée sur natura, à laquelle j'ai changé les joints et que je mets en vente sur leur site alors qu'ils ne veulent pas que je restaure.... GRRRRRR
sur natura;;; 250 évaluations 100/100 de satisfaction du travail bien fait (sauf un grincheux..;)
comprends pas tout??? sauf... qu'ils seront les plus riches de leur cimetière...çà c'est sùr..

PS; je précise que je ne touche pas aux armes à feu, je reste en dessous des 20 joules et principalement de armes de match... donc 7,5 joules...

Clic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:12

Bof, y a rien à comprendre, le fric appelle le fric, qui appelle la perte de la sagesse, qui appelle la jalousie, qui appelle souvent la délation alors méfie toi.
C'est moi qu'a dit tout ça? pfffuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'me suis pas rendu compte! j'comprends pas tout ... juste pour discuter Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 14/08/2022

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 17:29

Peut etre qu'il faut jouer sur les mots....
Restauration est interdit, par contre, changement de joints c'est authorise ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:02

j'essaierai à nouveau avec "changement"
mais je crois plutôt que ça commençait à les faire CH... anger d'humeur... lorsque j'essayais de diriger les personnes vers mon objet "moins cher "ou alors les personnes qui donnaient leur N° de tél ou adresse et qui n'avaient pas l'idée d'aller direct sur cet objet et qui reposaient la question... comment qu'on....... ?
ou alors; zéro- deux-quarante-huit-soixante six- au lieu de 02 48 66 .... mais ils doivent avoir une "intelligence artificielle" car ça bloque de suite si N° de tél.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:30

hello
ils t'ont dans le collimateur mon cher JP j'comprends pas tout ... juste pour discuter Jump_fir
on ne dit pas "changement des joints" mais "remplacement des joints" ensuite on ne dit pas restauration mais remise en état ou révision :exemple :cette arme a été révisées par mes soins et les joints et pièces d'usure remplacés
dans ta description de l'arme tu peux dire par exemple que tu l'as acheté sur naturatruc et que tu la revends après l'avoir révisé donc natura truc doit comprendre qu'ils se font deux fois un pourcentage de benef sur cette arme ,tu peux aussi mettre avec l'arme en photo l'écusson du forum air gun ,si les clients ne sont pas trop cons ils vont chercher un peu
après s'ils sont trop cons pour comprendre c'est sans espoir j'comprends pas tout ... juste pour discuter Wall  
j'comprends pas tout ... juste pour discuter Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Ven 27 Jan 2023 - 18:36, édité 1 fois

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:35

Question bête : Il y a besoin d'être armurier pour restaurer une arme de catégorie D ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:38

magoryn a écrit:
Question bête : Il y a besoin d'être armurier pour restaurer une arme de catégorie D ?

hello
perso je ne connais pas de texte de lois qui interdit de réparer une arme de catégorie D
j'comprends pas tout ... juste pour discuter Beerchug

Rishark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:43

Bah oui sinon ça couvre les couteaux aussi non ? Je ne pense pas qu'un coutelier ou rémouleur soit armurier non ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:58

ils ont un peu pris cette excuse que je ne suis pas armurier en me disant qu'ils ne veulent pas être mêlés à ça si une arme n'est pas bien réparée... PFFFF mais je comprends encore moins qu'il me reste sur leur site une autre annonce pour changement joints et refection pour feinwerkbau et qu'ils la laissent celle-là????
CRO, je vais recevoir un truc bizarre bientôt et je t'en ferai part car ça va t'intéresser, ;un puzzle à reconstituer entièrement et qui tire 5 coups... tu ne l'as jamais vu... A +
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:04

Franchement je ne vois pas ce qui légalement t'interdit de remettre en état une AC de cat D. d'autant plus que, comme tu le précises, très peu d'armuriers ont encore les compétences ou envie de réparer des AC. On vit dans un monde de dingo. On parle là de petites armes cat D qui n'ont pour but que du faire des trous dans du carton ou buter des vielles canettes de bière. (les connards à la campagne buttent les moineaux avec par contre, c'est le soucis...).
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:05

j'aimerai aussi voir cette curiosité j'comprends pas tout ... juste pour discuter Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:11

En mp...ce sera mieux..

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:22

des fois, c'est juste l'application strict d'un réglement qui rend les choses complétement tordue...tu peux tu as le droit mais il es stipuler que non donc circuler y a rien a voir....et tanpis si ça aide ,rend service, recycle et fait du bien, il est écrit a l'alinéa 42 du code numero 7 que seul un membre agréé par l'état peu le faire, pendant les heures de services et uniquement un 30 fevrier, on n'y peu rien monsieur c'est le ré-gle-ment!
ce monde est fou....

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:49

La France est un pays qui regorge de règlements et les catégories D n'y échappent pas: https://www.fepam.fr/accueil/agrement-armurier-presentation-decret-du-09-11-2011
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:59

Le décret date de 2011 et parle "d'activité". A voir. Après suffit de vendre sans dire que c'est toi qui l'a restaurée. Juste la vendre en expliquant que tel ou tel truc est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:59

oui,YOUPI, mais à ce moment là, tu n'aurais pas le droit de réparer toi même une arme qui aurait un joint torique qui fuit sur tes PCP ? pas des centaines bien sûr, mais si tu savais les personnes qui en ont besoin.... pour une rénovation, s'il me reste 30/40€ c'est bien le bout du monde... juste pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:09

CRO et MONSTRO, il ne faut pas vous attendre à la grosse BERTHA... ça tire en se servant d'un elastique et ça balance une bille de 4,5 à 5 metres... mais c'est bien pensé.. je vous dirai quand je reçois si je reçois . j'comprends pas tout ... juste pour discuter 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:42

JP je suis persuadé que tu fais un boulot super et sur des armes de faible puissance et que jamais il n'y a eu un problème. Par contre NB doit se retrouver dans une position où ils sont obligés de faire la police sans discernement. Peut être qu'une annonce limitée à la fourniture de joint permet cependant d'amorcer le dialogue et ensuite de pouvoir rendre service sans que NB soit impliqué.

Regarde l'autre topic où un extra terrestre débarque avec ses gros sabots pour bricoler des catégories C sans discernement... un NB ne peut pas savoir si tu es quelqu'un de raisonnable ou quelqu'un qui est dans le pousse-au-crime.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:02

La,je n'invente rien, je n'améliore pas les performances, je suis un connot qui change juste des joints comme à l'époque où je bricolais mes R 8 gordini et berlinettes ALPINE et je renovais le moteur...le jour où tu le remettais en place, au moment de tourner la clé de contact...le coeur montait dans les tours, l'angoisse...mais j'étais juste un connot qui changeait des pièces usées par des neuves...mais je n'avais rien inventé
J'en ai refait quelques uns et aussi pour les potes...déjà..sans être mécanicien, j'ai tout appris seul car ça m'intéressait..quel pied. Mes diplômes, C E P .,mon boulot...préposé la poste vous savez tout

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptySam 28 Jan 2023 - 0:31

Qd je vois l état de certaines ac que l armurier a essayé de démonter et jette l éponge en ayant cassé une visse au passage sans rien dire.... et redonne la carabine au client....greuuuu quand j ouvre chez moi alors qu il y avait juste un joint à faire......
En AC y a pas un armurier par chez nous pour réparer... trop de temps pour réparer proprement ...pas rentable... perso j aide gratis les membres du club pour le plaisir de démonter et remonter.....
Après NB ... ben oui boîte à fric... il faudrait que le forum soit plus connu ou on crée une section avec liste d adhérent actif pouvant aider pour telle ou telle ac.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 28 Jan 2023 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptySam 28 Jan 2023 - 4:34

Pour être direct : jipegal a 76 ans ; en retraite, il n'a plus le droit d'exercer une activité rémunérée...même si c'est pour rendre service ; ou alors il doit déclarer son activité.
Difficile tout ça !
Comme le membre qui en ce moment propose de modifier des PCP : il veut rendre service, ou c'est du travail dissimulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptySam 28 Jan 2023 - 5:41

Lemarcus a écrit:
Pour être direct : jipegal a 76 ans ; en retraite, il n'a plus le droit d'exercer une activité rémunérée...même si c'est pour rendre service ; ou alors il doit déclarer son activité.
Difficile tout ça !
Comme le membre qui en ce moment propose de modifier des PCP : il veut rendre service, ou c'est du travail dissimulé ?

Non non, c'est intime, juste pour prouver que l'on a toujours les capacités intellectuelles et physiques bien conservées. En somme c'est un exercice illégal de la médecine à une époque ou l'on manque de praticiens. j'comprends pas tout ... juste pour discuter Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptySam 28 Jan 2023 - 8:17

Et en rédigeant ton annonce en disant juste "Vends carabine modèle machin, excellent
état, ressort ,joints neufs ..." en évitant les mots qui semblent fâcher comme remplacer, remise
en état, changer, modifier, ... tout ce qui montrerait que tu as mis les mains dedans ?

Notre société Française se "juridise" à grandes enjambées quels que soit les domaines, la
longueur et complexité des CGV en attestent ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4767
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptySam 28 Jan 2023 - 8:52

je crois bien que la réponse est dans mes évaluations et là... comment lutter?
https://www.naturabuy.fr/feedback.php?id=186090&auction_id=9903256&c=870e353e26529c75751d02b5a99e34cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter EmptySam 28 Jan 2023 - 9:00

Est ce que tu voudrais que l'on rabote un peu - beaucoup? tes évals chez eux?? j'comprends pas tout ... juste pour discuter Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty
MessageSujet: Re: j'comprends pas tout ... juste pour discuter   j'comprends pas tout ... juste pour discuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'comprends pas tout ... juste pour discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma HW57 tout juste reçue
» Juste pour le fun...
» juste pour le fun tir a 50M
» Juste pour le fun...
» Juste pour le FUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: