Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!

Aller en bas 
+10
mma144
monstro90
Agoger
youpimatin
Joshua
varadero91
magoryn
sauvjon
Lemarcus
reydog357
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:01

C'était il y a 4 ans, le type a l'air jeune, l'insulter n'améliorera rien chez lui. Les commentaires de sa "chaine" sont affligeants car aucun commentaire ne semble comprendre de quoi il est question:

- tirer un animal avec une arme à air: interdit.
- tirer un oiseau avec une balle: interdit
- tirer à travers un buisson: interdit
- faire un tir "non fichant" à balle: interdit
- tirer un animal sans permis de chasse, même pour pratiquer le "droit de destruction" (inapplicable en l'occurence puisque le moineau n'est pas un 'ESOD'): interdit
- tirer une espèce protégée: interdit

Et j'en oublie peut être.

La seule arme contre la bêtise c'est l'éducation.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, et à la vue de https://www.forum-airguns.com/t90609-j-comprends-pas-tout-juste-pour-discuter et donc de https://www.fepam.fr/accueil/agrement-armurier-presentation-decret-du-09-11-2011 il semble clairement interdit de faire le commerce de modification d'armes sans être officiellement titulaire d'une qualification particulière: pour ma part je pense que le topic devrait être verrouillé. C'est une chose de bricoler à la maison chez soi ou de rendre service à des copains, c'en est une autre de faire de la pub comme cela est fait en tête de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:08

Tu en as oublié un pour son cas précis:
Respirer: interdit (définitivement)
smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:47

youpimatin a écrit:


Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, et à la vue de https://www.forum-airguns.com/t90609-j-comprends-pas-tout-juste-pour-discuter et donc de https://www.fepam.fr/accueil/agrement-armurier-presentation-decret-du-09-11-2011 il semble clairement interdit de faire le commerce de modification d'armes sans être officiellement titulaire d'une qualification particulière: pour ma part je pense que le topic devrait être verrouillé. C'est une chose de bricoler à la maison chez soi ou de rendre service à des copains, c'en est une autre de faire de la pub comme cela est fait en tête de sujet.

Vlad il a appris à marcher à Chuck Norris !
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 7:56

Ce personnage est en situation de braconnage et ce n’est plus un gamin de 12 ans. De plus braconnage sur une espèce effectivement protégée.

Je m’occupe beaucoup des passereaux. Il existe encore beaucoup de passereaux en Sologne, beaucoup ont disparus dans les Pyrénées, la cause est liée aux insecticides utilisés pour l’agriculture. Peu d’agriculture en Sologne, asperges, fraises, poireaux et de petites surfaces pour usage de petits éleveurs, donc pas de traitement.

Donc dés l’arrivée du froid, j’ai des centaines de passereaux dans mon jardin de Sologne. Donc un budget nourriture oiseaux conséquent.

Depuis plusieurs années, un vol de 100 à 150 chardonnerets occupe la place, toutes les mésanges, tous les moineaux, pinsons, bouvreuil, fauvettes, et depuis deux ans des gros becs. Beaucoup de pics épeiche, pics épeichette et pics verts.

Et bien sûr "mon" couple de rouge-gorge.

Toutes ces populations reviennent chaque année et restent présentes lorsque je redescend dans les Pyrénées deux semaines.

Je suis photographe animalier, et lorsque les cervidés et oiseaux des étangs sont moins nombreux, je me fait plaisir avec les oiseaux de mon jardin.

Voici ci-dessous mon commentaire suite à un article du Point:

"Je suis chasseur, depuis bientôt 59 années. Formé par mes oncles entre Normandie et Sologne. Dans ces régions, les règles et la réglementation concernant la chasse sont strictement respectées.
J’ai cessé de chasser pendant plusieurs années car résidant dans le sud-ouest.
Ces chasses aux passereaux sont une honte et ne sont pratiquées que dans peu de régions.
Bien entendu je n’ai jamais vu ni connu ces pratiques dans mes régions d’origine. De plus, les passereaux disparaissent, les deux causes de cette disparition sont les traitements utilisés en agriculture et les chats.
Bien sûr le prélèvement effectués par ces chasses marginales et présentées comme une culture locales sont honteux et sont de la maltraitance animale. Les oiseaux sont vivants lors de la capture et tués par le "chasseur" en lui écrasant la tête ou en lui tordant le cou.
Cette chasse de sauvage est une honte qui dessert sa cause."

Quant à cette vidéo, le mieux serait peut-être de la faire disparaître.

Je me souviens encore de raisonnements quant aux moineaux qui détruisaient les récoltes, il y plusieurs décennies. Ils ne détruisent plus rien, ils sont en train de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 8:15

Pour le plaisir

,crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Cfeb1f10
crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 5cd82510
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 9:00

Voilà bien un post qui est parti bien loin du sujet initial...

Je crois que je vais attendre longtemps ma réponse smil 82

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 9:22

varadero91 a écrit:
reydog357 a écrit:
...
BULLDOG 357/457:
Tout est préparé ,bloc détente, valve, canon, pose de stabilisateurs de canon, ressort FULL POWER US, depinger, régulateur special bulldog, extender 100CC, filetage canon en M14, quick connect avec mano pro pour le air tank, plombs pour bulldog, bras d'armement acier/carbone genre FX, modérateurs de son aluminium efficace M18, en vente sur facebook et natura....

"Depinger"

Par curiosité, tu es parti sur quelle solution technique ?

Apparemment, il y a beaucoup de Benjamin .357 modifiées en France. Déjà testées sur des sangliers.

Je réprouve l’usage de ces armes modifiées pour la chasse, il y a risque de blessure et l’animal peut mettre des jours à mourir, ou rester estropié.

Quant aux modifications et pièces destinées à ces modifications, elles ne sont pas difficiles à trouver… sur des sites français et américains. Quant aux vidéos très claires et précises, voir les sites US.

Avec "depinger" on tombe immédiatement sur sa fabrication et sa mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 10:06

mma144 a écrit:

Apparemment, il y a beaucoup de Benjamin .357 modifiées en France. Déjà testées sur des sangliers.

C'est bien avec ce genre de débiles qu'on va se prendre un énième règlement pour nous tordre le bras et nous limiter.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 10:11

En même temps le gouv ne la voit pas.
La vidéo a 4 ans, dès e début dans les coms certains l'ont signalé à youtube, pas de réaction.
Il y a un an l'un d'eux a signalé sur le site de signalement du gouv et là aussi pas de réaction.
Donc je pense que sa vidéo va rester longtemps et lui peut dormir tranquille.
Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 10:19

youpimatin a écrit:
mma144 a écrit:

Apparemment, il y a beaucoup de Benjamin .357 modifiées en France. Déjà testées sur des sangliers.

C'est bien avec ce genre de débiles qu'on va se prendre un énième règlement pour nous tordre le bras et nous limiter.

Je suis malheureusement d’accord avec cette analyse.

L’AC pour moi permet de retrouver mes souvenirs étant enfant en abordant technologie et usinages pour ces armes.

Je crois que certains sujets ne peuvent qu’attirer l’attention des paranos qui nous gouvernent. Heureusement ces sujets sont très minoritaires ou abordés par des tireurs licenciés.

De plus, lorsque l’on aborde certaines distances, autant s’inscrire dans un club et prendre une licence et une 22 LR. Ceci évite de se retrouver avec une arme illégale, non classée.


Dernière édition par mma144 le Sam 28 Jan 2023 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 10:25

De plus, comment peut-on être assez con pour tirer ou martyriser ces petits passereaux.

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 71882a10
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 10:30

après, cela ne remettra pas l'oiseau en vie... je ne pratique pas, mais au moins à la pêche tu peux remettre le poisson à l'eau
et puis le garçon, il est content de lui et il va faire un festin de roi... 30 grammes ... complètement débile
j'ai arrèté de chasser en 1976, jamais renouvelé mon permis... pris conscience que les bêtes ne m'avaient rien fait...

monstro90 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:46

jipegal a écrit:
mais au moins à la pêche tu peux remettre le poisson à l'eau

Le géant, y t'attrape avec un hameçon... Déjà, tu t'es fait transpercer la joue (au mieux), ou alors tu l'as déjà à moitié avalé...

Du coup, par compassion, il décide de te laisser la vie sauve (c'est un géant qui pratique la pêche éthique)...

Y t'arrache l’hameçon de la joue, ou alors y tire bêtement et y t'arrache la joue. Si tu l'as déjà à moitié avalé, la rien d'autre à faire que de tirer et t'arracher la moitié de la gorge.

Il te libère.. et toi, tu va nager jusqu'au premier hôpital pour te faire réparer.

AHAHAHAH!!!!!

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 2023-019

En gros, pêche éthique = tu blesse l'animal mais tu le laisse repartir.....

Par contre, chasse éthique, on doit pas tirer un cochon à la 22lr dans la tempe et le sécher net, c'est pas éthique de devoir se rapprocher un plus prêt de la bête pour être sur de ne pas la rater, d'ajuster son tir, de prendre son temps et de tirer avec précision pour être sur de toucher juste. Non, en France, on chasse le cochon quand il cours avec des chiens aux fesses, et si possible à la 12.7 ou au canon de 105 pour être sur de ne pas le rater.

En gros, chasse éthique, tu tire n'importe comment mais au très gros calibre pour être sur de ne pas blesser l'animal.



L'un comme l'autre, je vois pas trop ou est l’éthique la dedans.....



Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:09

Vous n'avez jamais tirer au lance pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:41

En espérant que ce jeune homme à réaliser que de tirer dans une cible est bien plus gratifiant.

Le calibre compte mais surtout l'endroit de l'impact,

Pour en revenir au sujet quelle intérêt de tirer en pcp à 500/1000 joules.







Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:05

Je ne vois pas pourquoi il faudrait vouloir chasser pour tirer à 500 ou 1000 joules! C'est "génial" de critiquer et de ranger les gens dans des tiroirs! Belle ouverture d'esprit... Un peu la même que celle qui conduit certaines personnes à mettre tous les tireurs dans le même panier et à chercher à bannir toutes les armes sans aucune différenciation ou discernement! Tant qu'on reste dans le respect des règles, je ne vois pas pourquoi il faut critiquer le plaisir des uns ou des autres. Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il aime. Je ne parle pas ici de la partie qui a complètement dérivé sur la chasse alors qu'on parlait à la base d'une bulldog survitaminée...

Certains ne veulent pas voir que l'on peut vibrer pour des choses différentes dans le tir!
Certains aiment le 10m académique, d'autres, le bench rest à 25m, d'autres le bench rest à 50 ou 100m, certains la poudre, d'autres l'AC ou les deux; certains aiment le TLD, d'autres le plinking à forte puissance; certains aiment tout cela à la fois ou encore le tir aux clays ou je ne sais quelle autre discipline. Et selon quel critère n'aurait-on pas le droit de balancer 1200 joules dans des parpaings si on trouve cela amusant ou de tenter les plaisirs du TLD avec une arme à air....

Encore une fois, tant que ça reste légal, merci de respecter les plaisirs de chacun. On aime pas tout, soit, personne ne vous demande de le faire si ça ne vous plaît pas mais ce n'est pas une raison pour critiquer ou pour inventer de nouvelles "règles" du genre: "avec l'ac faut pas dépasser le calibre x, après faut passer à la poudre" ou encore "faut pas dépasser telle puissance dans un jardin, ça n'a aucun intérêt pour tirer à x mètres"....

Le plaisir se trouve où on veut bien le prendre et si on fait ça dans les règles, on devrait se réjouir que chacun trouve son plaisir dans tant de choses différentes. Si on faisait tous la même chose, il n'y aurait plus rien à découvrir...

simca, varadero91, Roy, sauvjon et Xaf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:23

En théorie tu as parfaitement raison. D'ailleurs je m'attendais à ce que ce soit celui qui a ouvert le sujet pour y faire sa pub, qui fasse une réponse comme celle que tu viens de faire. Or il reste particulièrement mutique.

Nathanielcrasset a écrit:

Le plaisir se trouve où on veut bien le prendre et si on fait ça dans les règles, on devrait se réjouir que chacun trouve son plaisir dans tant de choses différentes. Si on faisait tous la même chose, il n'y aurait plus rien à découvrir...

"Si on fait ça dans les règles". La question est bien là. Stricto senso les règles sont déjà bafouées, comme l'a découvert malheureusement jipegal, qui lui rend service plus qu'il ne fabrique en douce des chars d'assauts: modifier une arme à air, même de catégorie D, contre espèces sonnantes et trébuchantes, nécessite une paperasse dont la France a le secret. Ne parlons pas des catégories C. Donc déjà pour le "dans les règles", c'est raté d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:44

Je ne parle pas de l'activité de Reydog (ou haut2007 si c'est lui). Et je n'ai aucune idée de savoir si cette personne s'est mise en ordre par rapport à la légalité ou non. Si quelqu'un souhaite faire appel à ses services, je lui laisse le soin de s'en assurer.

Mes remarques ne visent que les commentaires qui suivent concernant l'aspect "ridicule" d'avoir une pcp de cette puissance.

On trouve des pcp de plus de 1000 joules sans avoir besoin de recourir aux services d'un technicien qui fait ça dans l'illégalité. Donc, se mettre à critiquer en disant que ça ne sert à rien, je trouve cela stérile et contre-productif. (et ça n'a rien à voir avec la publicité du premier post).

jipegal et Xaf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:46

Stérile, oui, effectivement si les intéressés ne répondent pas et laisse le fil dévier vers des pentes abruptes....

Je m'attendais à des réponses, raison pour laquelle je n'ai pas édité mon 1er post.

J'adore le "gros".... La dernière fois que j'ai tiré en club, j'avais le choix entre 5 ou 6 calibres, de la 22 jusqu'au 44mag, et bien sur j'ai choisis le 44mag. Mais là, les muns étaient disponible au moins.

J'adorerais un express en 600NE, mais si c'est pour ne pouvoir tirer que 2 fois l'an vu le prix des munitions, et être obligé de faire 500km (voire beaucoup plus.....) pour trouver un endroit adapté... Heuu......

Raison de mon impression d'avoir fais une erreur en achetant ce .50 AEA.... Si ça pouvais servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 20:10

J'ai pas vu grand monde critiquer la bulldog survitaminée en fait. Juste les enculés et autres fils de putes qui butent des animaux protégés à l'AC (et au feu d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 4:31

Nathanielcrasset a écrit:
Encore une fois, tant que ça reste légal, merci de respecter les plaisirs de chacun.

Alors tu as déjà une réponse :1) modifier une arme est interdit etc...
2) il est interdit de proposer et d'exécuter du travail au noir (et de manière explicite en plus!) ; interdit également de faire travailler au noir,
3) et comment qualifier le fait d'utiliser un forum (privé) pour essayer d'y infiltrer son petit commerce illicite ?

- Tu prêches la liberté, et tu as bien raison ; mais dans ces conditions, toi aussi tu dois respecter la pensée des autres, par exemple ceux qui s'interrogent sur l'intérêt de 500 joules etc. Ils ont non seulement le droit de penser, mais aussi le droit de s'exprimer sur ce forum, non ?

La dérive sur la chasse était inévitable : certains, dont je fais partie, se sont demandé si ces "énormes joules" n'allaient pas servir à ça, au moins dans certains cas.

- Pour finir: si j'ai immédiatement tourné ce sujet en dérision, rappelant haut2007 , c'était pour attirer l'attention d'un modo/admin. Je ne suis pas un délateur, mais
JE SOUHAITE LA SUPPRESSION DEFINITIVE DE CE SUJET.
Seriez-vous d'accord avec moi ? Je me plais à l'espérer.
Merci de m'avoir lu. crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Smilejap

mma144 et Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 6:00

oui , ça part en cacahuète total, et si ça peu permettre d'éviter quelques grosses frictions entre membres, autant le faire....quitte a rouvrir un autre sujet, dans la rubrique "tout st n'importe quoi, afin d'y discuter de maniere paisible de ce qu'on pense de ce genre de carabine sous stéroide, de ces avantages et défaults, du gout des uns et des autres pour ou contre, mais de manière un poil plus dépasionner , et sans que le sujet démarre sur un plan bisness ou marketing....par ce que c'est ça qui a foutu le dawa sur ce sujet...
crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Beerchug

mma144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:40

Je suis aussi d’avis à fermer et de plus faire disparaître ce sujet.

Sur ce forum tout se passe bien. Les membres viennent ici échanger sur un sujet qui est leur hobby principal, et y sont attachés.

La raison profonde de mon avis, est que l’AC est une façon de pratiquer le tir sans les contraintes liées aux armes à feux. Je sais de quoi je parle, j’ai pratiqué le tir aux armes de poing gros calibres et le ball-trap pendant 35 ans de façon assidue, deux fois par semaine, parfois plus. Tout ceci dans les règles.

Quant à toutes les interventions sur les armes AC, que ce soit sur les systèmes de visée; les modifications ergonomiques; les améliorations type détendeur, liner, etc; choix pour un achat; tout peut être abordé. Les modifications de puissance dans la limite des 20 joules pas de problème.

Lorsque l’on aborde les puissances élevées ou très élevées, cela doit rester dans le cadre de propriétaires en règle avec la législation. Chacun d’entre-nous peut modifier une AC dans son coin.

Le plus ennuyeux, ce sont les propositions de modifications du type de celle à l’origine de ce sujet. Elles s’adressent et sont ouvertes à n’importe qui, la forme de la proposition fait penser à une activité rémunérée non déclarée.

Donc tout pour mettre la pagaille dans une activité, qui, pour le moment est libre.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:25

Pourquoi fermer, faire disparaitre ce sujet ? Pourquoi juste ne pas supprimer très/trop nombreux
posts qui le polluent et ainsi revenir au sujet initial qu'est la présentation d'une arme
survitaminée ?

A moins que le survitaminé soit prohibé également genre "délit de faciès" ...

En tout cas, je ne sais pas si c'est à cause de cette pollution du topic qu'on n'a pas
revu l'auteur mais c'est bien dommage, on n'en voit pas souvent de ces carabines
à ce niveau d'énergie. Tans pis pour les curieux dont je fais partie ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:07

Laissez, mieux - il faut aller aux tous les coins et recoins de la planète pour montrer à tout le monde "comment troler un forum". Là- c'est de la dérision.

Pour de vrai:
Cet annonce publicitaire n'a pas raison de persister ici plus longtemps que le temps pris par les touches du clavier pour refroidir après l'écriture du post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!   crosman - BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Bulldog .357
» Benjamin bulldog
» Choix big bore : evanix sniperx2 12.7 ? ou crosman bulldog .357 ?
» Benjamin Bulldog fuite d'air
» BENJAMIN BULLDOG .357 | Avis / Conseils / Retours d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: