Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMar 24 Jan 2023 - 14:24

Bonjour au possesseur de FX DREAMLINE BOUTEILLE et autre connaisseur, impact et M3 peut être pareil ?
J’ai besoin de votre aide ou de votre confirmation
Je pose ma question et je met ma réponse en même temps mais je ne suis pas sur de moi
Je possède une FX DREAMLINE TUBE en 5.5, j’ai commandé et reçu l’adaptateur et la bouteille de 480cc 250bar qui va avec
Sauf erreur de ma part pour le régulateur de pression de doit le visser presque à fond pour mettre la pression du régulateur au minimum
Une fois rempli à 250 bar, je peux augmenter la pression du régulateur jusqu'à je que je désire, mais sauf erreur de ma part je ne peux pas la baisser, si j’ai 130 bar et que je veux 90 bar, je ne peux pas diminuer au régulateur, je dois enlever la bouteille qui normalement ne doit pas ce vider n’est ce pas, j’espère.
Et la je peux baisser la pression remettre la bouteille et voir si c’est bon ou augmenter juste un peu si trop bas, et au passage je dois perdre une dizaine de bar au passage au démontage de la bouteille
j'espère avoir été clair
Merci de me confirmer avant que ne fasse une bêtise, car je monte l’adaptateur ce soir smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:15

Tu peux baisser une pression reg meme sous pression mais par 1/8 de tour grd max en serrant la visse du reg... et tu tires un plomb... puis rebelotte.... jusqu a pression desiree.....car si plus de contrainte sans decharger le plenum entre chaque 1/8 de tour.....tu vas flinguer regulateur

Avec une bouteille c est comme tu decris... tu devisses la bouteille et des que tu va toucher au regulateur en le devissant un peu le plenum va se vider tout seul ..... apres tu peux ajuster comme tu veux une fois que le plenum n est plus en pression.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:18

je préconise de vider après avoir déconnecter la bouteille pour baisser le régul même si tu ne le ressens pas à force ton régul va s'abimer les pièces en laiton et acier non mais le piston en delrin pas top ...

c'est pas de la casse assuré c'est pourquoi ça marche un temps mais le jeu en vaut pas la chandelle je trouves

Korze et Paulau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 6:10

Merci Nono_ptit robot
et Merci Agoger entre ch'ti, je suis entre Roubaix et Villeneuve d'ascq
je me doutais bien qu'il y avait un risque, je vous remercie des conseils
je fais finir ce soir le montage, bouteille déjà sous pression douce pour commencer et je vais régler le régul en en l'enlevant la bouteille, car oui j'ai déjà eu des gros problème avec le régul dans le tube, je ne veut plus les avoir maintenant, car je trouve très fragile les régul, après remontage et réglage de l'ensemble pour retrouver la précision
Merci encore pour votre aide et conseils 👍👌😉
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 6:49

Après avoir enlevé la bouteille,un ou deux tir à vide suffisent à vider le plénum

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 8:15

Encore une petite question, j'aimerais mettre un barrel band, mais je ne trouve pas pour la DREAMLINE BOTTLE, vous en pensez quoi, utile ou gadget, ça stabilise le POI ou non ou au contraire, comme je ne le trouve pas sur internet, je suis obliger le numériser en 3D et de l'imprimer, mais c'est un peu de boulot si le jeu en vaut la chandelle je me lance mais si inutile d'après vous les expert je laisse tomber, comme j'ai déjà mis le tube fibre de carbone entre le liner et le schroud a la place des joints torique ? merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 8:26

Korze a écrit:
Encore une petite question, j'aimerais mettre un barrel band, mais je ne trouve pas pour la DREAMLINE BOTTLE, vous en pensez quoi, utile ou gadget, ça stabilise le POI ou non ou au contraire, comme je ne le trouve pas sur internet, ...

Un parmi tant d'autres (google est mon ami) => ici

25 balles(hors fdp) pour un truc en plastique, 10g de matière et une vis de chez bricomachin, se mouche pas avec le pied le gars ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 9:45

-> varadero91, Merci je ne l'avais pas vue celui la, le problème c'est soit anglais -> brexit compliqué et frais de port cher ou américain, comme tu dis pour un morceau de plastique c'est cher, mais merci j'ai la photo maintenant, je peux voir pour le numériser pour l'imprimer le cout environ 0.50€ de PLA 😁
si c'est utile aussi pour stabiliser le POI de ma belle 🤔, là je ne sais pas encore si vraiment utile ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 10:54

[quote="100plomb"]Après avoir enlevé la bouteille,un ou deux tir à vide suffisent à vider le plénum [/quot0e]

Les tirs a vide sont pour ma part a éviter. Si je me trompe pas sur version bouteille le regulateur est dans l adaptateur... donc une fois la bouteille déposée, il suffit de devisser legerement le reglage du regulateur...ca va vider tout seul le plenum.

Sur la version tube,
perso je purge en ouvrant les manos tube et plenum...(il faut equilibrer ou le regulateur va avancer dans le tube....qd P reg>P ds le tube)
la methode officielle est d appuyer sur la tete de la soupape....
pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Screen54


Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:03

Le barrel band est un point sensible de la dream.... le canon initiale est 'lourd' avec le tube acier guide liner...c est pas un super light.... et l accroche sur le corps du bloc est pas aussi bon que sur modele type crown (2 visses sur dream contre 4 crown ).
Si mal posé un barrel band va contraindre le canon et la c est pas bon..... canon libre ok mais reste tres sensible aux chocs lors du transport ou manipulation.....

J ai 2 dream une avec BB et l autre sans ...les 2 sont ok faut juste faire plus attention avec celle sans.... mais dans tous les cas un choc sur le bout de canon et c est poi qui change....
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:43

->Nono_ptit robot. oui tu as raison ce midi j'ai enlevé la bouteille juste un petit pfitt, le mano est resté sur sa valeur régulé, oui il y a la vis du régul sous l'adaptateur bouteille, ce soir je regarde si toujours même pression, je dévisse un peu la vis du régul, car je n'aime pas tirer à vide aussi, ou je dévisse légèrement le mano comme je faisait avant pour la vider en version tube, tu as raison aussi avec le régul en version tube il bouge si on va trop vite ou si on équilibre pas la sortie d'air, quand tu note -la méthode officielle est d appuyer sur la tête de la soupape- jamais essayé sur la doc c'est le "valve pin" qu'il faut appuyer avec une parti cylindrique lisse je suppose. pour le barrel band je ne sais pas quoi faire si je me lance ou pas pour la réalisation sur ma version tube j'en avais fais deux, il faut très bien les ajuster, pas trop grand mais pas trop serrant, car sinon on contraint le canon tu as raison et le POI prend un coup de travers 😢 Une photo de ma belle avant ça transformation en bouteille
pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Img_2011
je réfléchi encore, j'attend que quelqu'un me dise "surtout pas" ou "oui il faut" 😊 pour être convaincu et pas un con vaincu 😁



Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:11

Regarde ce tuto de crown... ca doit etre pareil .tu devisses tres légèrement la visse du regulateur pour que le plenum ce vide
Master class crown

(A 4min.)

Mais je connais pas le reg. Sur adaptateur bouteille..... donc a vérifier (regulateur a 6min.)

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:47

ERNEST ROWE un pote à moi hihihi 😎, pour moi c'est le même principe ça ressemble, sous l'adaptateur bouteille il y a bien le même genre de régul, ce soir j'essaye comme ça, en dévissant légèrement et doucement, pour moi ça devrais fonctionner, merci bien pour le lien super 👍, je savais que tu faisais parti des meilleurs aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:04

Bon voila c'était enfantin, juste à desserrer légèrement la vis du régul et le plénum ce vide bien comme sur la vidéo de Ernest, voila ma belle en version bouteille
pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Img_2013
remontage complet, canon, lunette, bouteille .. essai sur 6 tirs et la surprise, presque bon en précision sans réglage lunette elle est parfaite comme moi 😜
voila le résulta sur la cible Ø des ronds rouge 6 mm,  à un peu plus de 10 mètres
pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Cible10
juste à faire les réglages à longue distance mais il fait trop froid 😁

Nono_ptit robot et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille   pour - Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour FX DREAMLINE tube en bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour choix d'une .22
» Besoin de votre aide pour identification plusieurs armes
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: