Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix entre 3 pistolets pcp

Aller en bas 
+4
GUNS 32
Wojciech
cro magnon 07
Pee76240
8 participants
AuteurMessage
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:17

Bonjour à vous !

Je vais faire simple, je souhaite m'offrir un pistolet pcp, j'ai deja un CO2 Beratta ms92, j'ai deja été aderent dun club de tir, pendant une année avec ma fille, je dois dire que le pcp est top.

C'est pourquoi je veux un pcp.  Je voulais mettre des liens pour faire bien mais je ne peux pas...je viens de m'inscrire...

Mes 3 choix:

Artemis pp700sa Environ 200€

Reximex RPA Environ 450€

Ataman AP16 Environ 1000€



Il y a un grand écart de prix entre ces pistolets, mais des fois, les prix ne sont pas justifier, cest pouquoi je demande aux pro de ce forum un peu d'aide !

Merci à vous.


Dernière édition par Pee76240 le Mer 21 Déc 2022 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:40

hello
c'est des clones ou des adaptations de ARTEMIS PP 700 autant acheter directement le moins cher
c'est fiable y'a pas de problème ,après tu peux l'améliorer si tu es bricoleur
voici le miens
Choix entre 3 pistolets pcp 5q11
Choix entre 3 pistolets pcp 4q13

la première fois que je l'ai essayé a 25 m tirs d'une seule main sans appuis
Choix entre 3 pistolets pcp A110

je l'ai réglé a 7 joules et je tire environ 120 plombs sans attendre que la pression soit trop basse ,je le regonfle en quarante coups de pompe
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 14:04

3 exemples et 3 différentes catégories.
Pour s'amuser - PP700 est amplement suffisant.
Pour gagner des concours plus important que à l'occasion du diner annuel de la paroisse - Reximex RPA est un minimum.
Ataman - si je ne dois absolument pas, je touche à riens qui viens de la russie.
Personnellement je suis très content de mon PP700S-A .22 réglé 172m/s avec des JSB Match Jumbo 0,89g
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 14:20

je ne connais pas les autres mais pour moi l Ataman justifie son prix
détente légère (voir même trop en réglage usine )
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 15:40

Sinon en PCA il y a les Fein LP100

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:02

Wouaaa, beaucoup de réponses merci !

Je partirais sur le Artemis alors…ou le Remirex…

On enlève le Ataman alors !

Du Artemis et Remirex, grande différence ou attrape nigaud ?

C’est pour une utilisation occasionnelle, mais je ne veux pas d’un Pcp bon marché qui se dégradera en un rien de temps.

J’ai été en club pendant un an, leurs Pcp étaient top. J’aimerais bien retrouvé cette qualité mais avec un design plus réel et plus « rock » que ceux du club.

Le Artaman c’est niveau compétition ou ça reste un Artemis bis ? En plus cher quoi…

Le Remirex semblais mieux fini…ou pas…

Je vous fais confiance !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:14

pour le Ataman je ne sait pas si il est niveau competition mais il a une version qui il ressemble bien

https://www.arprotech.com/pistolet-ataman-ap16-sport.html
Revenir en haut Aller en bas
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:16

J’me suis tromper en fait…je voulais dire le Reximex rapport au Artemis.

Et je viens de me rendre compte que je dis Remirex depuis tout à l’heure…

Désolé !

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMer 21 Déc 2022 - 6:33

Reximex - Artemis - la différence c'est la crosse et possibilité chargeur. Regarde un peu PP750 STP
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMer 21 Déc 2022 - 7:23

Wojciech a écrit:
Reximex - Artemis - la différence c'est la crosse et possibilité chargeur. Regarde un peu PP750 STP

bonjour, j'allais proposer pareil, regarde le pp750...je l'ais depuis peu, acheter a un membre du forum...une turie en cible...je n'ais pas tester ceux que tu propose donc je peu pas comparer avec, mais franchement je ne regrete pas de l'avoir pris, je suis bluffer par sa precision; j'ais zéroter sa lunette a 25m, et je tire avec jusqu'a 40m, sur des canettes, aucun changement dans les réglages a faire entre les 2 distances si ce n'est le paralaxe bien sur...on en a pour son argen avec lui, ça c'est sur.
Choix entre 3 pistolets pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:12

Mon PP700 en config tir académique 10m :
Choix entre 3 pistolets pcp 20221112

Mon meilleur carton avec :
Choix entre 3 pistolets pcp Shared10

Si le PP700 est très abordable, précis et très versatile dans son utilisation, il faut lui reconnaître
quelques points à améliorer pour du tir en académique :
- crosse d'origine archi-nulle
- la visée ouverte n'est pas top
- déséquilibré vers l'avant
- poids de détente un peu élevé

Tous ces points sont assez facile à corriger.

Sinon pour le prix, c'est du robuste, réglé à 7-8 joules (réglage par la vis de marteau) il offre une autonomie
de pratiquement 90 tirs. Pour du 10m, il se contente d'à peu prêt toutes les nourritures qu'on lui donne. Une
simple pompe à 50€ sur amazon suffira amplement à lui donner du souffle sans couper celui du tireur.


Attention : même à 7-8 joules, il claque quand-même bien... je ne tire qu'en intérieur avec. Quand je veux tirer dehors,
le montage d'un silencieux le rend totalement silencieux mais aggrave le déséquilibre avant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMer 21 Déc 2022 - 10:31

Je pense que vu le prix de l'Ataman, ça vaut le coup d'attendre un steyr LP2 ou un Pardini K10 d'occase. Ca ne court pas les rues, certes. Après, en PCA, il y a pas mal d'occasions qui, côté précision, sont tout à fait convaincantes. Fein 100, comme cité plus haut, Pardini P10 (difficile à trouver), Fas 604 (pas cher, super, mais il faut aimer changer les joints, après il est trop beau et confortable comme un gant de soie). En neuf, je trouve le HW75 vraiment bien, solide et classieux (ce n'est pas le même confort, mais si le but n'est pas de faire de la compétition, c'est une arme très solide, très belle et très fiable, qui plus est très sécurisée, sécurité plus chien à armer avant le départ du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:06


Merci pour vos réponses !

Le pp750 je n’aime pas le design.

Le Ataman est cher, le Artemis me parait bien mais, le Reximex a plus de gueule que l’Artemis, 200€ de plus je sais, mais ça compte pour moi, tout comme la précision.

Le Ataman en alu brossé par contre…quelle beauté…!

Quelqu’un d’entre vous a le Reximex ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:31

Alors va pour Reximex. Choix entre 3 pistolets pcp Emotico2

Mon PP700S-A a aussi de la gueule, mais je me suis fait plaisir en le personnalisant moi-même. Et je voulais pas des chargeurs pour contenir la cadence Choix entre 3 pistolets pcp Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:35

pour la couleur de l Ataman j ai craqué pour la version titane (assez difficile a trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyDim 25 Déc 2022 - 1:41

Tu n’as pas choisis le Reximex du coup ? J’ai cru comprendre sur un autre sujet que tu étais intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyDim 25 Déc 2022 - 8:50

non je me suis fait un gros plaisir et je pense malgré tout l Ataman au dessus niveau qualité (canon LW)
Revenir en haut Aller en bas
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyDim 25 Déc 2022 - 21:45

T’as eu raison ! Il a l’air top ! Tu le recharge avec une pompe Pcp ou autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyLun 26 Déc 2022 - 8:29

j ai un compresseur Hill
Revenir en haut Aller en bas
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyLun 26 Déc 2022 - 22:34

La pompe classique pour le réservoir du Ataman par exemple, c’est vraiment une épreuve ou faut vraiment un compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyLun 26 Déc 2022 - 22:53

avec une pompe cela est faisable au début j ai bien rempli le réservoir de ma Commander qui lui fait 480 cc . la question est plutôt va tu avoir que l Ataman comme PCP ou bien est il le premier d une collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Pee76240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pee76240


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2022

Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp EmptyMar 27 Déc 2022 - 0:56

Non ça sera pour être utilisé, au début je pense assez souvent mais après, ça sera de l’occasionnel. C’est plus si j’arrive à avoir la Pcp Benjamin Armada qui un un plus gros réservoir que le Remirex que ça risque d’être un peu chiant à remplir… Merci pour tes réponses en tout cas 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre 3 pistolets pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 pistolets pcp   Choix entre 3 pistolets pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 3 pistolets pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre 2 pistolets
» Choix entre deux pistolets
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Les pistolets FAS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: