Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carabine silencieuse

Aller en bas 
+11
lagad
ecirb
dioulouet
mma144
Nathanielcrasset
magoryn
Alf11
Benjee
monstro90
varadero91
Apone33
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apone33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apone33


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/12/2022

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 0:38

Bonjour à tous,

je voudrais me procurer une carabine 19.9J en 4.5 avec une lunette, pour du tir de loisir à 20m.

Étant en lotissement, le bruit est un élément primordial.
Viennent ensuite la précision et le prix.

J'ai cru voir que vous n'étiez pas fan de Stoeger mais j'ai identifié un candidat potentiel dans la Stoeger RX20 S3 SUPPRESSOR COMBO trouvable à moins de 200 euros.


les carabines PCP sont dites claquer moins, donc moins bruyantes.
Le budget explose nettement par contre.
Là encore la carabine Stoeger  XM1 S4 SUPPRESSOR COMBO à l'air un bon compromis, j'ai vu pas mal de vidéos où les testeurs avaient l'air très satisfaits.
On la trouve à 320 euros (auxquels ajouter une pompe ou un petit compresseur)

Qu'en pensez vous, quelle alternative vous préféreriez ? (liens appréciés)
Revenir en haut Aller en bas
Apone33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apone33


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/12/2022

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 2:13

un nouveau candidat, avec un très bon prix est la BSA SPRING GUNS COMET EVO Silentium (160 euros livrée avec une lunette 3-9x40)

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 11:56

Salut et bienvenue sur le forum.

Si le bruit est un critère pour une utilisation chez toi (comme moi d'ailleurs) alors évite
les carabines à ressort. Quand bien même elle seraient équipées d'un silencieux/modérateur
, ces carabines seront toujours assez bruyantes en raison de leur mécanique.

Le PCP est de loin la solution la plus silencieuse mais budget en hausse. La XM1 peut être
un bon début. Il y en as surement d'autres. Recherche un peu ici tu devrais trouver des
éléments de réponse. Il y a Artemis aussi (il me semble que la XM1 repose sur cette plate-forme)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 11:59

Pour du tir de loisir à 20m prends toi une 16 joules.
C'est amplement suffisant et moins bruyant.
Aussi moins dur à armer.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 12:08

Salut

Je rejoint Varadero sur le bruit conséquent des carabine type piston/ressort.

Sinon il y a également la sempiternelle Artemis CP2 !
Les + : prix accessible, peu bruyante, livrée avec un modérateur de son efficace, modulable carabine/pistolet, précision très correcte même à 20m
Les - : achat de capsules CO2, moins régulière qu'une PCP, passé 20~30m ca sort de sa zone de confort, l'ergonomie (type "squelettique") ne plait pas a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 12:12

.


Dernière édition par Alf11 le Dim 4 Déc 2022 - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 12:30

Sinon une Fein 300.
super silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Apone33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apone33


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/12/2022

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 21:54

Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses.

varadero91 a écrit:
Il y a Artemis aussi (il me semble que la XM1 repose sur cette plate-forme)
quel modèle as tu en tête ?
monstro90 a écrit:
Pour du tir de loisir à 20m prends toi une 16 joules.
C'est amplement suffisant et moins bruyant.
Aussi moins dur à armer.
j'y ai pensé en effet baisser un peu en puissance. Aurais tu un modèle en tête ? un modèle sur lequel on peut monter un réducteur de bruit ?
Benjee a écrit:
Sinon il y a également la sempiternelle Artemis CP2 !
Les + : prix accessible, peu bruyante, livrée avec un modérateur de son efficace, modulable carabine/pistolet, précision très correcte même à 20m
Les - : achat de capsules CO2, moins régulière qu'une PCP, passé 20~30m ca sort de sa zone de confort, l'ergonomie (type "squelettique") ne plait pas a tous
en effet, elle a l'air pas mal, mais je voudrais éviter les armes CO2 et je voudrais quand même un peu plus de puissance
monstro90 a écrit:
Sinon une Fein 300.
super silencieux.
je ne trouve pas ce modèle

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 22:16

Si vraiment le bruit et rédhibitoire, fais vraiment attention. Comme indiqué plus haut, une piston fait du bruit. Pour du tir mode lotissement, fais bien attention. Ca peut vite créer des problèmes de voisinage évitables.

Tu vas avoir deux bruits gênant sur ton arme. La mécanique, et la détente du gaz. Sur ma Walther qui a une mécanique très silencieuse, je ne peux pas tirer sans silencieux. Sinon le chien du voisin aboie. Et je suis pas en lotissement.

Alors comme dit plus haut, je te conseillerai soit le PCP, soit le CO². Le bruit de la détente du gaz est facilement silencé avec un RDS, et il n'y a quasi aucun bruit mécanique. Apres la BSA SPRING GUNS COMET EVO Silentium, c'est pas parce qu'il y a un RDS intégré que sa va réduire le bruit mécanique. Des carabines à piston silencieuses, il y en a, mais elles coutent cher. Et en 19.9 joules sur des carabines à moins de 250 euros, j'ai des doutes.

Même la BF880 je ne peux pas la tirer trop longtemps. Le bruit de la détente des gaz est trop gênant, et elle a pas de canon fileté. Dommage car la mécanique, une fois la carabine un peu modifiée, (joint etc) peut être vraiment silencieuse.

Après mef avec les 19.9 joules. C'est un argument très marketing. La plupart des tireurs de ce forum te diront que pour du tir su cible en jardin, ca ne sert strictement à rien.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptySam 3 Déc 2022 - 23:21

Apone33 a écrit:

monstro90 a écrit:
Sinon une Fein 300.
super silencieux.
je ne trouve pas ce modèle

C'est une ancienne arme de compétition, 7,5 joules, idéal de 10 à 25m.
Voici un lien qui te permettra de la voir en photo:

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Feinwerkbau-300S-Match-plomb-4-5-item-9056706.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 4 Déc 2022 - 0:00

La XM1 possède en effet la même mécanique (juste rhabillée par Stoeger dans une robe plastique moderne) que la Artemis/Snowpeak... pr900w Gen2. (209€ chez Krale par exemple)

Pour être certain que c'est compris: ils ont raison. Pour le silence: PCP ou CO2
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 4 Déc 2022 - 0:04

Autre info: pas la peine de chercher 19.9 joules pour avoir la plus grosse, la plus forte et se dire que ça va changer tout par rapport à 16 par exemple. Pourquoi je dis ça? Parce que dans ces budgets, en piston ressort, on est souvent dans des marques qui poussent les chiffres pour le marketing et que ce n'est pas parce que la boîte ou la fiche technique indique 19.9 joules que tu les auras vraiment. Quand on mesure la vitesse avec les plombs qui vont bien, on est souvent bien loin des chiffres annoncés...
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyLun 5 Déc 2022 - 20:26

Je possède et ai essayé tous les types de carabines AC.

J’ai acheté dans un lot, vendeur soigneux, une petite carabine co2, la QB 78 Deluxe avec un kit Archer.

Parmi tout ce que je possède, même sans silencieux, c’est la plus discrète, elle est en 5.5mm.

Avec un silencieux, je pense que c’est une carabine parfaite pour un usage en lotissement, même sans silencieux d’ailleurs.

Pour la puissance, elle a été "préparée", mais ayant remplacé tous les joints, je ne l’ai pas encore passée au Chrony.

Par contre, je pense qu’en l’état, neuve, avec tous les joints remplacés, les alésages polis, elle est peut-être à 16 joules.

De plus c’est une petite, c’est vrai elle est petite, donc petite carabine sympa et précise à 25 mètres.

Petit oubli, une co2 n’emmène pas son possesseur vers les coûts liés aux PCP.

Quant aux cartouches de co2, il y a des tas de plans pour ne pas les payer trop cher.

Ces petites carabines déjà "anciennes", resteront des armes bientôt de collection.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyMer 7 Déc 2022 - 8:53

Nathanielcrasset a écrit:
Autre info: pas la peine de chercher 19.9 joules pour avoir la plus grosse, la plus forte et se dire que ça va changer tout par rapport à 16 par exemple. Pourquoi je dis ça? Parce que dans ces budgets, en piston ressort, on est souvent dans des marques qui poussent les chiffres pour le marketing et que ce n'est pas parce que la boîte ou la fiche technique indique 19.9 joules que tu les auras vraiment. Quand on mesure la vitesse avec les plombs qui vont bien, on est souvent bien loin des chiffres annoncés...

Ben "parfois" on est au dessus des 20 joules! pour exemple ma bonne vielle Black OPS Sniper Tactical (en nitro piston avec du JSB Monster Diabolo 0.87gr)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyMer 7 Déc 2022 - 9:39

Hello
Tu peux préciser ce que tu appelles "tir de loisir" ?
Tu souhaites atteindre quelle taille de cible ?

En gros en premier retour que je pourrai faire :
20 joules, oublies direct. C'est juste bon à jouer à kikicékalaplugrosse. D'une en lotissement, 20 joules mine de rien ça commence à être un peu puissant et donc faut pas se vautrer sur les conditions de tir pour la sécurité (bon OK faut jamais se vautrer, mais une erreur avec une arme de 1 joule est toujours moins conséquente qu'une erreur avec une arme de 100 joules), de deux, ben plus c'est puissant plus ça fait du bruit.
Pour du 20m et de la cible, 7-8 joules c'est laaaaaaaargement assez ! Et pour le coup à ces puissances là, même en piston-ressort, le bruit est plus que raisonnable.
Enfin, ton budget ?

Pour du tir loisir je me tournerai assez facilement vers du Weihrauch ou une vieille (et j'insiste sur le "vieille") Diana, voire pourquoi pas une Gamo, à voir suivant tes souhaits.
Pour de la cible et de la recherche de précision, ben là on te l'a déjà soufflé, mais Fein 300S tu n'auras pas mieux à cette distance (c'est une vieille carabine de match qui a fait les jeux olympiques à l'époque et qui se trouve à des prix très corrects aujourd'hui).

Lescarroz et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:16

Pour du tir a 20 m , du 7'5 j c,est suffisant , voire 16 j.
J'ai longtemps tiré en 7,5 j avec ma hw50 avant d'y mettre un ressort 16 j.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:30

ouai enfin la fein en terme de poids et de fun, on est pas dans une arme de loisir, mais plutôt de match. la HW50 est bien plus adaptée pour du loisir à mon goût. en plus si je dis pas de connerie, la fein n'est pas ambidextre. Attention aux gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyJeu 8 Déc 2022 - 9:09

c'est bien pour cela que je demandais la définition de "tir de loisir" pour notre amis. Ca conditionne grandement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:13

Perso, je te dirais de partir sur une Artemis CR600W en 4,5mm.
Les versions actuelles sont, sauf erreur, fournies avec un silencieux satisfaisant.
C'est environ du 10 joules. Ca marche avec des cartouches de CO2. Achetées par 100 ou +, ca revient à qq 10aines de centimes pour une 50aine de tirs.
C'est léger, pratique, précis, agréable en main, bref, ca n'a que des qualités.
Utilisable en coup par coup (tu insères un plomb à chaque tir), ou avec un chargeur d'une 10aine de coups (9 ou 11, je ne sais plus), fun comme tout pour le plinking.
Elle se réarme comme une carabine à verrou (les fusils genre Mauser, Lee-Enfield, Mosin-Nagant, etc...).
Nettement plus agréable à la prise en main que l'amusant, mais petit Artemis CP2.
Une 20 joules c'est pour au dessus de 25 à 50 mètres... en dessous, cette cara te suffira.
Armurerie Auxerre la fait pour pas cher. Et il existe des kits avec lunette, plombs, cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyVen 14 Avr 2023 - 0:06

Surtout ne pas prendre la bsa comet evo silentium, c’est la carabine la plus bruyante que j’ai possédée !!
En piston ressort peu de carabines silencieuses au dessus de 16 joules et même en gaz ram et autre vérin gaz. La mécanique fera toujours du bruit. Les plus silencieuses de mon coté sont hw30s et walther LGV.
Sinon faut passer au pcp silencé car en 4,5 et à 20 joules c’est hyper silencieux ( un pet de mouche comme on dit).

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyVen 14 Avr 2023 - 7:59

Bien que nouveau et novice je vais dans le même sens que mes camarades.
J'ai depuis peu une Cometa 400 -piston/ressort- achetée pour 20 joules. Ben ça claque aussi fort qu'une .22lr !
D'ailleurs je vais lui trouver un ressort pour la descendre à 16 joules...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyVen 14 Avr 2023 - 10:52

jmsen a écrit:
...
Une 20 joules c'est pour au dessus de 25 à 50 mètres... en dessous, cette cara te suffira....

Pourquoi être aussi affirmatif ?

Un peu plus de joules peuvent être très fun à 20m tout en conservant une bonne précision qui plus est pour une PCP silencée.

Pyefo a écrit:
...
Sinon faut passer au pcp silencé car en 4,5 et à 20 joules c’est hyper silencieux ( un pet de mouche comme on dit).

Je plussoie.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:25

varadero91 a écrit:
jmsen a écrit:
...
Une 20 joules c'est pour au dessus de 25 à 50 mètres... en dessous, cette cara te suffira....

Pourquoi être aussi affirmatif ?

Un peu plus de joules peuvent être très fun à 20m tout en conservant une bonne précision qui plus est pour une PCP silencée.

Pyefo a écrit:
...
Sinon faut passer au pcp silencé car en 4,5 et à 20 joules c’est hyper silencieux ( un pet de mouche comme on dit).

Je plussoie.

On était pas sur du piston ressort 20j style sulfateuse dévastatrice de canettes  via du 16j bien plus précis et agréable sur tous points ?  
Perso le PCP est tout autre, un coup a faire chauffer la carte bleu puis se transformer en Shadock et pomper pour se faire les abdos  ou homme grenouille avec bombonne de 10kg sur le dos héhé humour du dredi  carabine - carabine silencieuse 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyVen 14 Avr 2023 - 21:57

J'habite également en lotissement et il est hors de question pour moi de tirer dans le jardin(600m2).
J'utilise quelques fois ma weihrauch Hw30 dans le garage et l'impact du plomb dans le porte cible fait plus de bruit que la carabine elle-même.
Sinon je tire à la campagne chez mes parents et je peux te confirmer que les 10 joules suffisent pour tirer à 15- 20 mètres avec des bons plombs.
Quand a la carabine silencieuse, je possède une Gamo Whisper X tactical ( 10 joules) avec le silencieux intégré.
Cette carabine fait un bordel monstre, ma HW 97KT est moins bruyante et du coup je trouve la HW 30 vraiment très silencieuse pour le coup.
Après tout dépend de ton environnement, petit ou grand terrain dans ton lotissement et dans quelle direction tu peux tirer.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyVen 14 Avr 2023 - 22:03

Rogea a écrit:
J'habite également en lotissement et il est hors de question pour moi de tirer dans le jardin(600m2).
J'utilise quelques fois ma weihrauch Hw30 dans le garage et l'impact du plomb dans le porte cible fait plus de bruit que la carabine elle-même.
Sinon je tire à la campagne chez mes parents et je peux te confirmer que les 10 joules suffisent pour tirer à 15- 20 mètres avec des bons plombs.
Quand a la carabine silencieuse,  je possède une Gamo Whisper X tactical ( 10 joules) avec le silencieux intégré.
Cette carabine fait un bordel monstre, ma HW 97KT est moins bruyante et du coup je trouve la HW 30 vraiment très silencieuse pour le coup.
Après tout dépend de ton environnement, petit ou grand terrain dans ton lotissement et dans quelle direction tu peux tirer.


👋 a tous ,

Je plus soie aussssi🤣 , le pcp silencé ….. cela dépend des quelles il y a des pcp certes bien silencieuses .

Mais pour ma part la artemis gen twoooo en 16 joules fait plus de boucan que la 6.35 de Viper55 et plus de boucan que mes deux dianas carabine - carabine silencieuse Band carabine - carabine silencieuse Band .

Bon weekend à toussssss carabine - carabine silencieuse Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: