Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai acheté une cochonceté !

Aller en bas 
+11
Djack
Frederic FEVE
pst77
Jc.
pasdebol.fr
Black Dwarf
monstro90
youpimatin
100plomb
varadero91
magoryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 19:12

magoryn a écrit:
Bon j'ai tiré ce matin au stand. ....

Concernant le tir en lui même, c'est vraiment très fun. Ca cycle super bien pour l'instant.

Comment fonctionne l'armement du chien ? C'est une détente double action? Elle est dure cette détente ?
çà doit être marrant...Chu bin tenté......
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 20:44

magoryn a écrit:
varadero91 a écrit:
magoryn a écrit:
pas fileté hélas...

2 BTR et roule ma poule smil 85

Je vais essayer de rester dans la sécurité quand même. Par contre, j'ai trop envie de coller sur le boitier un autocollant I  J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 2764 Sandrine ROUSSEAU, avec sa photo.

il parait qu'elle a perdu son soutif la folle dingue ,t'aurais pas habillé ta cochonceté avec des fois J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 0trampol J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Jump_fir smil 86
J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 21:37

Djack a écrit:
magoryn a écrit:
Bon j'ai tiré ce matin au stand. ....

Concernant le tir en lui même, c'est vraiment très fun. Ca cycle super bien pour l'instant.

Comment fonctionne l'armement du chien ? C'est une détente double action? Elle est dure cette détente ?
çà doit être marrant...Chu bin tenté......

C'est du simple action. Le fait de pomper réarme le chien. Après la détente est à l'image du reste de l'arme. Mais sur des leviers sous garde ou pompe, tu as très souvent des détentes de bucheron. Dans l'esprit, c'est des armes de nature et non de bench.
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 8:36

Merci pour ta réponse.
Lunette et dioptre, je maitrise mais point rouge pas du tout. Le point rouge me semble, d'après ce que j'ai lu, le meilleur pour ce genre de cara et une activité "plinking". Est ce qu'on peut prétendre tirer au maxi un gong ø115 à 50m?(taille biathlon) Le visuel doit être guère plus gros que le point rouge.....comme on voit dans le ring du tunnel au dioptre..... J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Beerchug

10.65 joules une colibri ? ha wouai c'est jouet..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 15:08

Grosso modo un point rouge de 3 MOA fera 45mm à 50m et un 6 MOA le double
soit 90mm mais de nombreux points rouges donnés pour 3 MOA font en réalité entre 4 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:36

Ha bin....j'ai acheté la cara...et un point rouge décath à 60 balles.
J'ai commencé des aménagements ergonomiques...essai demain au stand.

1 jour plus tard....

Bin...pas mal cette cara.....amusante sur les cible basculante type biathlon.
Juste la détente qui est beaucoup trop dure, mais beaucoup ! mi qui suis habitué à 150g. Je vais opérer voir si je peux soigner.
J'ai miséré pour régler le point rouge.....Une fois fait, çà ressemble pas mal le dioptre, je ne connaissais pas avant ce jour. 115mm à 50m au point rouge wouai.....mais je vais m'y faire !
Et deux yeux ouvert, j'ai un peu de mal mais je vais travailler.
Et c'est pour jouer en attendant ma belle future cara, dans...3/6 mois.....et je la revendrai . J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Beerchug  tlm
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:54

alors ca en est ou ?

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 21:39

Les barrons de stands n'aiment pas le bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 11:57

LeRoiDesDoudou a écrit:
alors ca en est ou ?

C'est vrai ça, on veut des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 12:11

Ouai en fait ta laissé tomber finalement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 8:00

oui voila.
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 21:52

Bonsoir tlm

Réponse tardive, pas que je voulais faire ma sucrée mais j'attendais des confirmations...que j'ai eu cet aprèm.

Bonne, pas bonne cara ? tout dépend des prétentions du tireur... çà été dit, c'est clairement pas une arme de bench. Je l'ai testée avec ma lunette Bushnell 24x50 groupement 60/70mm je sais faire mieux avec ma Kricket  4.5 15 joules.... 30mm, à 50 m On m'avait dit que le canon était mauvais, çà c'est sûr, et la détente de bucheron....comme à dit...ché plus qui...mais oui çà va pas, en tout cas pour moi.

Le point rouge, c'est pas non plus fait pour de la cible, je le savais et je confirme. Ceci dit, cet aprèm, deux fois je couche les cibles basculantes pour le TAR, à 50m, au point rouge et avec appuis sur les coudes simplement. Tir debout ....1 sur 5, la cara est beaucoup trop légère pour çà.

En revanche, les cibles TAR à 25m, au même point rouge, 5/5 à tous les coups et c'est jouissif....mais grille cartouches .

J'ai aménagé une poignée pistolet, un crochet de plaque de couche, un busc, et un bricolo sur la queue de détente, dans l'idée d'un stecher ce qui améliore considérablement le lâcher...mais faut faire gaffe et être prudent c'est pas trop fiable malgré un poids à 5/600gr.

En cartouches, les mieux pour l'instant, et je ne chercherai pas plus, c'est les Geco. Les Solognac de chez Décathlon çà disperse encore plus. Les cartouches du club, pas mieux.

En conclusion: cara pour du plinking 25/30m sur des cibles100/150mm et à 50m, pour ne pas être trop déçu, cible 150/200mm.
Prévoir les cartouches par boite de 1000. J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté une cochonceté !   J'ai acheté une cochonceté ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté une cochonceté !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rs1 commando FMR ! j achète ou j achète pas !!??
» Ou acheté ma PCP
» J'ai acheté une QB 78
» Une 22LR acheté aux US...
» J ai acheté une fein!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: