Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carabine plus de 20 joules dans le passé

Aller en bas 
+4
Lemarcus
mma144
jipegal
La Redoute 80
8 participants
AuteurMessage
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyJeu 17 Nov 2022 - 16:07

Récemment le législateur a limité a 20 joules les carabines pouvant s’ acquerir sans restriction.
J’ ai lu quelquepart sur le net que l’ on trouvait des carabines de plus de 20 joules par le passé sur le catalogue de La Redoute. Je ne sais pas si se sont des racontards.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:42

salut
à ton age tu n'as jamais eu en mains la "bible" un catalogue MANUFRANCE ???
c'est fou ce qu'on y trouvait à l'époque ... et en vente libre... quelques fois ils demandaient si tu étais majeur pour une cara buffalo ou un 6,35
dans toutes les fermes il y avait une 22 qui trainait à portée de main pour virer les pies ou les corbeaux qui auraient voulu s'approcher des petits poussins.... une autre époque.

Rishark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:10

Je possède un catalogue Manufrance de 1906.

A cette époque, Manufrance fabriquait et vendait tout, absolument tout. C’était effectivement la bible pour les provinciaux dont j’ai toujours fait partie.

Parler des armes, et de ce qui était libre à la vente à l’époque, fait la démonstration que nous vivons aujourd’hui sous un genre de dictature basée sur les actes et des mœurs qui nous échappent et ne nous concernent pas.

Ou alors tous nos dirigeants depuis des décennies croient se protéger en nous enfermant dans des carcans de plus en plus lourds à supporter.

A mon âge, la décision qui m’a indiqué notre futur, concernait la "dissolution", une colle qui permettait de réparer une crevaison sur les chambres à air de bicyclette. Cette "dissolution" fut interdite car certains jeunes la sniffait.

Nos armes AC seront un jour sur la sellette…

wolfi, monstro90, jipegal et Cedsnip aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:47

100/100 avec ce que tu dis carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyJeu 17 Nov 2022 - 21:52

En fait quand j’ etais jeune ma mere recevait La Redoute, c’ est la dessus que je regardais les jouets puis ensuite les carabines, je crois vers 13 ans. La page lingerie etait pas mal aussi! carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé 269310
Je sais, Manufrance etait bien plus fourni en arme. J’ ai du le consulter une fois chez ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyJeu 17 Nov 2022 - 21:59

La Redoute 80 a écrit:
Récemment le législateur a limité a 20 joules les carabines pouvant s’ acquerir sans restriction.
J’ ai lu quelquepart sur le net que l’ on trouvait des carabines de plus de 20 joules par le passé sur le catalogue de La Redoute. Je ne sais pas si se sont des racontards.

J’ ai oublie de preciser que je parlais de carabine a air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyVen 18 Nov 2022 - 2:37

mma144 a écrit:

Parler des armes, et de ce qui était libre à la vente à l’époque, fait la démonstration que nous vivons aujourd’hui sous un genre de dictature...

Tu exagères un peu ; il y a quelques années j'ai connu un gars ,  Benne Ah Lala qui s'appelait, et sans difficulté aucune il s'est retrouvé en possession d'une arme de cat. A , d'un permis de port d'arme, d'un brassard de la police, de plusieurs passeports...alors tu vois, il y a une certaine élasticité, une certaine souplesse, que dis-je, une certaine tolérance...
carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Je_sors

Alf11 et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyVen 18 Nov 2022 - 6:42



Parler des armes, et de ce qui était libre à la vente à l’époque, fait la démonstration que nous vivons aujourd’hui sous un genre de dictature basée sur les actes et des mœurs qui nous échappent et ne nous concernent pas.

Ou alors tous nos dirigeants depuis des décennies croient se protéger en nous enfermant dans des carcans de plus en plus lourds à supporter.

Bonjour,

Je comprends assez bien cette sensation de privation de liberté, mais d'un autre côté, c'est toujours la même chose.
Un faible pourcentage d'imbéciles fait des conneries et 95% des autres dégustent.
La France, reste un des pays d'Europe où il y a le plus de destruction d'oiseaux protégé. Surtout pendant la migration. Certains s'amusent à tirer dessus alors qu'ils passent en groupe dans les couloirs de migration. Et je doute que ce soit à l'AC.
D'autres tirent les chats ou le chien du voisin, les merles, grives ou autre...
Mais ce n'est qu'un faible pourcentage de tireurs. Les autres empatissent.
Que ce soit pour du médicament, de la colle, un solvant ou autre, je pense que 95% des utilisateurs emploient le produit pour son usage premier ou vagement dérivé mais pas pour ce déglinguer la tête ou faire des bêtises.
Nos actes ont donc plus d'importance qu'on ne ne pense parfois 🤔.
En Belgique les armes, dès qu'il y a une charge à poudre ou équivalent sont soumises à permis. Et pourtant tout le monde sait pertinemment bien qu'il n'est pas difficile de s'en procurer en contrebande.
Ak47 ou autre... pour des sommes même pas abusives. L'interdiction reste.
Pour le moment aucune restriction sur les systèmes à air chez nous. J'invente un truc capable de tirer une ogive monsteueuse sur la lune, pour autant qu'il n'y ait pas de système pyrotechnique c'est bon.
Mais pour combien de temps?
Quelques pignoufs vont faire des conneries avec des ac pcp ou autre et on finira avec du 7,5j maxi.

Est-ce déraisonnable de la part de nos gouvernements ?
De 1 c'est leurs métier et leurs travail que de nous protéger et que l'état fonctionne au mieux (enfin... heu... 😅, pas toujours...)
De 2 et le plus important, à nous, utilisateurs d'être responsables et ne pas donner prises aux dirigeants pour nous retirer certaines possibilités et "avantages" que nous avons actuellement.

Mais bon... je déblatère certainement des conneries, je suis naze il est tot et cette foutue alarme incendie a réveillé toute la famille au beau milieu de la nuit pour des prunes...
Dingue comme ces détecteurs ne fonctionnent pas quand il faut, ou ont du moins la faculté de s'enclencher au mauvais moment pour rien et dans mon cas, nebpas fonctionner quand la cuisine est toute bleue de fumée 😤

Bref...
Bonne journée à vous et merci d'excuser mon manque de sommeil 🥱😴


jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyVen 18 Nov 2022 - 19:11

Je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre où il était possible en ce temps là (sur un air d'Aznavour) carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Band  d'acheter des cartouches de chasse chez carrefour Municar "superkill" ou "la parisienne" sans que l'on te pose le moindre problème à la caisse.
Il y avait aussi des pistolets 22lr à 1 coup qui ressemblaient à un révolver d'une marque très connue dans le monde des tireurs à l'air comprimé.....Nostalgie quand tu nous tiens..... carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Bigcry
carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyVen 18 Nov 2022 - 19:26

J'ai connu les boites de cartouches de 12 sur simple étagères libre d'accès chez décathlon et là aussi achat sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyVen 18 Nov 2022 - 19:51

Bon, je vous ai raconté des histoires…

Le catalogue que je possède est de 1909 ou 1910.

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé 8a877810
carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé 7bbba910
carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Bf0f1410
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyVen 18 Nov 2022 - 21:09

Pour ma part je préfère mille fois notre régime d'accès aux armes par rapport à, par exemple, celui des USA.

Si on regarde bien, en France, l'accès à une catégorie B n'a rien d'insurmontable. Il y a des vérifications faites, mais c'est possible. C'est même extrêmement facile comparé à bien d'autres pays.

Aux USA le nombre de morts par armes à feu est dément. Certes il y a beaucoup de suicides, mais quand même, c'est "chaud". N'importe quelle intervention d'un policier peut partir en vrille en quelques secondes, alors que le fait initial est un petit excès de vitesse ou un clignotant qui n'a pas été mis. Celui qui n'a jamais eu à mettre ses mains bien en évidence sur son volant en attendant qu'un policier arrive en ayant la main juste au dessus de son holster, prêt à dégainer, tout ça parce qu'on a pris un tournant de manière un peu bizarre parce qu'on cherchait son chemin, ne comprend peut être pas de quoi je veux parler. La tension est palpable, on est au bord de la violence, il suffit d'un rien pour basculer. Ca arrive aussi en France mais c'est 1 fois sur 1000 comparé à 9 fois sur 10 aux USA.

Je suis content de rentrer dans des magasins ici, dans lesquels le proprio n'a pas eu besoin de mettre un autocollant sur la vitrine pour préciser qu'on ne peut pas rentrer armé.

Il y a tellement d'affaires de violences commises avec des armes aux USA que plus personne n'en parle.

Il est fréquent que des tueries aux USA soient mentionnées en Europe et totalement ignorées aux USA, en tout cas sur les grandes chaines nationales, tellement ce genre d'info est banale. Il faut vraiment un carnage pour que CNN ou autre en parle. Ici on en parle aussi très peu mais parce qu'il y a très peu de faits de violence avec des armes.

Le fait de pouvoir avoir accès aux armes alors que la violence tirée des armes légales reste faible me semble être une réussite plus qu'autre chose.

J'aime aussi râler mais je choisirai d'autres sujets, il y en a de nombreux, celui de l'accès aux armes en France me parait anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptyVen 18 Nov 2022 - 21:10

wahou carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Eek2
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé EmptySam 19 Nov 2022 - 7:44

J’ai résidé à plusieurs reprises aux Etats-Unis, à Houston, pour raison professionnelle.

Je n’ai jamais été arrêté, les américains respectent vitesses imposées et le code de la route, cela vaut mieux pour eux.

Que ce soit sur highways ou freeways, 5 ou 6 voies montantes et descendantes, tout le monde roule à la même vitesse, il n’y a pas de changement de voie sauf pour sortir, et ces milliers de voitures circulent à la vitesse imposée sans embouteillage.

Je n’ai jamais été ni contrôlé ni arrêté, par contre j’ai vu à plusieurs reprises des policiers, seuls dans leur voiture effectuer un contrôle, pas de discussion, pas un mot, le conducteur bras et mains à plat sur le pavillon de la voiture. Il est évident que lorsque l’on n’est pas habitué, cela étonne.

Quant aux blessures et morts par armes en France, il suffit d’avoir dans la famille ou les relations un policier ou gendarme, vous verrez à ce moment-là que peu de ces méfaits sont connus du grand public.

Nos autorités sont discrètes quant à la situation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Carabine plus de 20 joules dans le passé   carabine - Carabine plus de 20 joules dans le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine plus de 20 joules dans le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules
» Resorti ma diana 36 apres 15 ans passé dans un placard
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Que se passe-t-il dans un silenceux transparent avec ultra-ralenti ?
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: