Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements

Aller en bas 
+3
Viper 55
Agoger
Jeannic77
7 participants
AuteurMessage
Jeannic77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeannic77


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/12/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:27

Bonjour à Tous,

Noel arrivant, je lorgne sur des lunettes pour la Fx Impact MK II 5.5.

Après consultation de ce tableau comparateur de lunettes (https://www.chasseur-et-compagnie.com/blog/comparateur-lunette-de-tir.html) qui m'a été bien utile pour la sélection "théorique" m'a permis de sélectionner trois modèles, à ce jour :

- Element Optics Helix 6-24x50

- Athlon Optics Argos BTR Gen2 6-24x50

- VORTEX Diamondback Tactical 6-24x50 FFP

Mes critères de choix se focalisent sur :
- FFP en MIL
- le poids,
- la qualité de lentilles,
- la réalité des grossissements (de réels grossissements et pas du 24 qui fait 20 sur une NightForce ou une March, qui ne sont pas dans mon budget),
- Zero stop serait un plus,
- Pas d'aberration chromatique à x15, voire x18
- Le prix 400 € (+ou-, je ne suis pas à 30 € prêt)

Cependant tout ceci étant théorique, rien ne vaut les retours des utilisateurs.
Tout avis, recommandations d'autres marques et modèles, tout retour d'expérience sont bienvenus.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:34

je penses que la helix est supérieure à la diamondback par contre la athlon aucune idée ... peut être demandé à nathaniel ... même si pour une impact un petit peu plus de budget serait pas du luxe je trouves. Reste à voir quelle utilisation tu as aussi avec ta impact ! dis nous en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:52

Tu pourrais aussi regarder du côté des vector, je viens de prendre une vector taurus 6 30/56 FTP à 379 euros, tu as aussi la vector continental
Sur ali de sacré promo en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Jeannic77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeannic77


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/12/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMar 8 Nov 2022 - 20:42

Je souhaite pratiquer le tir sur cible avec deux appuis, un appui et debout, distance variant de 50 à 150 voire 200 m.
Avec les réglages actuelles de la FX (Plenum à 110 b, valve à 3.5 trait et marteau à 18,23 mm) et des Exact jumbo en 15,89gr, j'ai une vitesse à 310 m/s +/- 2 m/s (vitesse que je trouve élevé sur mon mini-chrony AliExp qui n'est peut-être pas assez précis mais la régularité m'amène à penser que les réglage doivent être équilibré).

Donc, selon les critères de poids (en 34mm mais elle pèse 850-900 grs), FFP, Mil, Qualité des lentilles, et une bonne concordance des X (c'est à dire un x18 est un vrai x18), Je me suis cantonné à ces trois modèles :
- Element Optics Helix 6-24x50
- Athlon Optics Argos BTR Gen2 6-24x50
- VORTEX Diamondback Tactical 6-24x50 FFP

Je me suis également renseigné sur la ARken EPL4 6-24x50 FFP mil mais Arken Optics ne fait de livraison direct en France. Si vous connaisez un américain sympa, je suis preneur reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements 1f601

Selon les critères de choix, Agoger, tu me conseillerais quel modèle ?

De même, si vous avez un bijou à me recommander, je suis preneur de toutes suggestions car il m'en faut une seconde à commander au Père-Noël.
Merci pour vos retours d'expérience sur vos bébés à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 8:20

Hello

Si tu n'es pas ultra pressé, j'ai en commande chez Mundilar une Helix 6-24 en SFP et en mil en ce moment.
Je pense la recevoir d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine et j'espère la tester le WE du 20 novembre. Elle sera montée sur du 22Lr.
Je pourrai te faire un retour à ce moment là si ça te dit.

J'ai fait mon choix pour du tir avec une Anschutz 54 avec un rail penté 30 MOA afin de faire de la cible à 50m en étant au plancher du réglage de la lunette et de pouvoir ensuite atteindre le 200m tranquille pour du tir sur gong et espérer un peu le 300m;
J'espère ne pas m'être trompé sur mes calculs ... on verra.
J'ai l'impression que nos cas d'usages ne sont pas très très différents.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:02

Je reçois normalement pas ma EO Helix aujourd'hui, prévu en test samedi matin, si tout va bien. Je pourrai te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:03

La Vortex Diamondback est pour moi clairement en dessous des autres. A l'époque de sa sortie, elle était intéressante. Aujourd'hui, on trouve mieux pour pas plus cher.
La helix est un bon petit modèle d'entrée de gamme, correcte au niveau optique, elle fait un sans faute également sur le plan mécanique. Mais ça reste de l'entrée de gamme. Cela dit, même si, comme Agoger, je préfère très clairement passer sur la gamme supérieure (l'impact le mérite bien!), la Helix fait le taf. A plus longue distance, les différences optiques avec la gamme au dessus sont plus flagrantes.
J'ai pas mal recommandé l'Athlon Argos il y a quelques années, en entrée de gamme FFP. J'ai ensuite trouvé de meilleurs rapports qualité/prix. Du coup, ça fait longtemps que je n'en ai plus rentré et je n'ai pas testé la gen2. Il faudra que je m'y colle!

Chez Vector optics, la continentale 34 sort du lot mais on est plus dans la même gamme ni dans le même budget.

Agoger et Gianni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:27

Une Element Optics Titan 5-25x56 FFP, c'est moins de 700 Eur FDP inclus !
et c'est du très bon matos !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:35

ouai mais faut un montage 34mm. si tu veux un montage digne de la lunette, c'est au mini 150 boules. Ca commence à taper en terme budgétaire. Perso j'ai pas de 34mm en stock. Que des 25.5 ou des 30. Après c'est un choix de budget. 400 ou 850. Tout dépend des besoins et des attentes, et des habitudes du tireur. Quand tu commences à avoir un certain nombre d'armes, le budget lunette peut très vite piquer. Je sais que certains font voyager leur lunette d'armes en armes, et pourquoi pas. Perso moi j'aime pas. une arme = une lunette. Donc quand t'en as 7 ou 8...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:41

Pas besoin d’un montage costaud pour du pcp. Et tant qu’à avoir une bonne lunette autant avoir la majorité de ses clics donc prendre du inclinable style eagle vision ou fx no limit qui sont à moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:06

Il est vrai que je pense toujours feu, plus que PCP. Cependant, ces montages me semblent un peu cheap, mais je peux me tromper. Un bon montage inclinable ça coute la peau du zob. Genre eratac à 500 boules. et quand bien même, faut rajouter les 100 boules. Mais comme dit plus haut, c'est une choix budgétaire. Mais on est quand même du simple au double.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:14

Ils ne sont pas cheap. J’utilise un eratac et des colliers eaglevision et avant des fx no limit, sont tous confort et utilisable sur nos pcp.

Après c’est pareil faut être cohérant, si tu prends un montage de fou vaut peut être mieux aussi un serrage au couple et tu dois ajouter un tournevis dynamo en plus sur la facture …
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:20

bah oui. Mais c'est dans la logique de prendre une lunette deux fois plus chère. Après rien n'empêche de serrer au couple même avec une lunette de base. On s'en sert aussi pour visser la crosse au boitier par exemple. C'est un outil qui vient vite dans la panoplie du tireur ça. Et j'ai pas dit qu'ERATAC était cheap ! loin de moi l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:26

C’était juste pour dire que j’avais les trois sous la main et les utilisais ^^ non eratac c’est pas cheap xD

Pour les tireurs AC uniquement je peux te dire que le tournevis dynamo est très loin d’être présent ahah
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:31

Pur le recanonage sur les CZ par exemple, c'est un outil important. (pour le vélo aussi.. :) )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannic77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeannic77


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/12/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:11

La vortex 5-25 est un peu lourde à mon gout pour du tir debout sans appui. Pourquoi pas une Microdot 6-24x50 FFP Mil à moins de 400€. De bons retours sur la qualité de l'optique dite japonaise, pas d'effet tunnel. Je vais continuer mes recherches.
La Vortex Diamondback 6-24x50 FFP devrait arrivé jeudi ou samedi normalement de chez DromeChasseTir. Je vais la tester et si cela ne me convient pas, je la renverrai dans le délai de rétractation.

Merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannic77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeannic77


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/12/2019

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:08

Bonjour Ecirb,

As tu reçu ta Helix ?

Jean Nic
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:27

Salut,
je les ai bien reçues hier oui.
Pour le moment juste déballé vite fait. Ce que je peux te dire :
Packaging vraiment très sympa et complet, c'est cool.
Impression de qualité au rendez-vous
Système zero stop franchement pas con je trouve
La clarté de l'optique me semble assez bonne (je pense qu'elle est un léger cran au dessus de la Vortex équivalente que j'ai pu tester)
Je trouve de très légères aberrations chromatiques franchement pas méchantes et qui personnellement ne me gênent pas (elles ne perturbent pas la visée). Vu la gamme de prix, je m'attendais pas non plus à du parfait.

Bref pour le moment je suis très agréablement surpris.

Je pourrai t'en dire plus normalement après ce WE si la poste fait bien son taff et que les carabines qui vont aller dessous ces lunettes arrivent bien à bon port à temps reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Emotico2 reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Emotico2

N'hésite pas à me relancer si je ne viens pas de moi même te faire un retour. Je risque fort de ne pas y penser !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:40

J'ai reçu la mienne. Cependant, le dégagement oculaire semble plus important que les lunettes que j'avais avant. je n'étais pas en position confortable lors du tir. Je dois repousser la lunette en direction du canon, ce qui oblige à un montage un peu plus haut, sinon la bague de grossissement touche le rail penté. J'espère pouvoir modifier cela le week-end prochain. Sinon, la clarté de la lunette est assez bonne. La correction de parallaxe est en mètres, mais ne correspond pas tout à fait. je voyais les impacts sur une cible reactive à 200m sans soucis en 22LR en stand couvert. (sans être au grossissement max).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements   reglage lunette - Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de lumières pour une lunette 6-24x50 Vortex - Athlon - Elements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour une lunette
» besoin conseil pour lunette cfx 50/60 euros
» Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: