Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 6:46

Salut vous , voici ma question , j'aimerais mettre en direct une bouteille de 12L sur ma Hatsan Piledriver mais je suppose que je ne peu pas tirer avec la bouteille ouverte , que faut il que j'achète pour

pouvoir effectuer ce genre de chose ,. Auriez vous le nom correct et ou mieux un lien à me proposer , merci d avance )) besoin de vos lumières Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 7:21

Tu peux mettre en nourrice la btl sur la PCP, je le fais avec la mienne (en .45).
Fais juste attention, qu'elle doit être armer pour la "brancher" et "débrancher" et tu n'auras pas de problèmes. si tu utlise ta btl pour d'autres PCP, utilise un quick connect.

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 7:53

Quelles sont les pressions de ton arme et de ta bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 7:57

monstro90 a écrit:
Quelles sont les pressions de ton arme et de ta bouteille?

300 Bars chaque , mais j ai bien peur que en laissant ouvert ma bouteille , j'explose celle de mon arme , non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:04

La pression est de 300 bars, donc il ne risque rien en nourrice
La btl en début de session est à +-285 bars (7l) et chute au fur et à mesure des tirs,
Après 20 tirs, je suis au alentour de 180 bars, j'ai jamais essayer de descendre plus bas.
Car la précision devient moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:09

Ben si la piledriver est certifiee 300b (a verifier) pas de probleme pour tirer en nourrisse alors.... car la connection se fait en amont de ton regulateur pour relier les 2 réservoirs (bouteille et carabine).
Apres surtout attention au flexible car lui si il cède ou se détache....tu prends un coup de fouet a 300b.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:14

Nono_ptit robot a écrit:
Ben si la piledriver est certifiee 300b (a verifier) pas de probleme pour tirer en nourrisse alors.... car la connection se fait en amont de ton regulateur pour relier les 2 réservoirs (bouteille et carabine).
Apres surtout attention au flexible car lui si il cède ou se détache....tu prends un coup de fouet a 300b.

Ce que je ne comprends pas , c est que je me sert de la bouteille pour recharger la HATSAN jusque 300 bars mais si je ne la coupe pas , je monte en zone rouge , certain mon parler qu'il fallais un régulateur de pression entre les deux , mais j avoue que je suis totalement paumer
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:48

ngoye.nwagani a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Ben si la piledriver est certifiee 300b (a verifier) pas de probleme pour tirer en nourrisse alors.... car la connection se fait en amont de ton regulateur pour relier les 2 réservoirs (bouteille et carabine).
Apres surtout attention au flexible car lui si il cède ou se détache....tu prends un coup de fouet a 300b.

Ce que je ne comprends pas , c est que je me sert de la bouteille pour recharger la HATSAN jusque 300 bars mais si je ne la coupe pas , je monte en zone rouge , certain mon parler qu'il fallais un régulateur de pression entre les deux , mais j avoue que je suis totalement paumer
tu es sur que ta bouteille est bien à 300 bars et pas plus ?
J'ai la piledriver en .45 et j'ai aucun problème, j'ai jamais vérifier si je suis dans le rouge quand elle est en nourrice, mais elle est données pour 300 bars et mes bouteille ne sont jamais à plus de 285 bars (car les burst disk du compresseur lache à 290 bars)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:36

Si le réservoir de la cara supporte les 300b (ce qui semble le cas), perso quitte à utiliser
une bouteille en nourrice, je mettrais un régulateur sur la bouteille (12l) à une pression
intermédiaire pour permettre à celui de la cara de travailler dans une plage de fonctionnement
moins grande. A l'instar de ce que propose FX sur ses doubles régulées.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:43

varadero91 a écrit:
Si le réservoir de la cara supporte les 300b (ce qui semble le cas), perso quitte à utiliser
une bouteille en nourrice, je mettrais un régulateur sur la bouteille (12l) à une pression
intermédiaire pour permettre à celui de la cara de travailler dans une plage de fonctionnement
moins grande. A l'instar de ce que propose FX sur ses doubles régulées.
C'est ce que j'ai fait, mais ca devient vite chiant si tu veux remplir d'autres cara.
Commencer a devoir démonter le régulateur externe quand tu dois remplir une autre cara, c'est des manipulations en plus.
On me regardait bizarrement dans le stand de tir quand je le faisais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières...
» besoin de vos lumieres
» noriconia b1 besoin de vos lumieres...
» Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières, merci d'avance!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: