Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lunette thermique hw97k

Aller en bas 
+11
Agoger
Frederic FEVE
youpimatin
Jc.
magoryn
casecaillou
pasdebol.fr
jielka
totolesniper
monstro90
Droaw
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 9:47

Bonjour,

Que conseillerez vous comme lunette thermique sur une hw97k ?

Juger 1000€

Merci
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 9:51

Personne ne te conseillera car fixer une lunette thermique (vision nocturne) sur une arme (ou un casque) est interdit en France et est considéré comme matériel de guerre.
Tu peux avoir un appareil de vision nocturne mais uniquement tenu à la main.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:29

monstro90 a écrit:
Personne ne te conseillera car fixer une lunette thermique (vision nocturne) sur une arme (ou un casque) est interdit en France et est considéré comme matériel de guerre.
Tu peux avoir un appareil de vision nocturne mais uniquement tenu à la main.

Je pensais plus à Nocturne dans ma phrase. C’est légal ça ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 12:00

Nocturne et thermique sont deux choses différentes.
Thermique: fait voir des formes plus ou moins rouges, ce sont des formes chaudes donc potentiellement vivantes.
Nocturne: augmente la luminosité comme les caméra piège de chasse ce qui permet de voir dans le noir.

Ces deux système ne sont légaux que s'ils sont tenu à la main et dépourvu de systèmes de fixations.
Si tu te fais prendre avec ça fixé sur une arme tu ira aux devants de très très gros emmerdes.
Je ne me souvient plus très bien mais je crois que c'est classé en catégorie A c'est à dire matériel de guerre.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:10

Je crois qu'il faut nuancer : les lunettes de visée a vision nocturne "seraient légales" car elles sont fixées sur une arme que tu es obligé de tenir en main pour les utiliser. Impossible de s'en servir sans les mains, contrairement à un casque de vision nocturne qui te laisse les mains libres.

C'est défendable au cas où. Je crois que certains sur le forum ont commandé de telles lunettes sur le web, même à l'étranger et ça a passé les douanes. Il y a même des armureries qui en vendent .
Pour le coté thermique, il faudrait vérifier.

Maintenant, une lunette de vision nocturne pour faire du tir sur cible, je ne vois pas l’intérêt, mais chacun trouve son bonheur ou il veut smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:17

totolesniper a écrit:

Maintenant, une lunette de vision nocturne pour faire du tir sur cible, je ne vois pas l’intérêt, mais chacun trouve son bonheur ou il veut smil 86


hw97k - Lunette thermique hw97k 1%20(10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:35

totolesniper a écrit:
Je crois qu'il faut nuancer : les lunettes de visée a vision nocturne "seraient légales" car elles sont fixées sur une arme que tu es obligé de tenir en main pour les utiliser.

J'ai un gros doute là dessus, bicause:
Il y a quelques années j'avais un caméscope génial objectif visée nocturne, Sony, qui a fini par rendre l'âme. J'ai voulu le remplacer par la même chose, impossible. D'après le margoulin du drugstore, devenu interdit. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:38

Quand on tient l'arme on ne tient pas l'appareil de visée nocturne donc usage interdit.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:18

Voici ce qu'en dit la loi française.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000038174262/

sinon d'autres sources a farfouiller
https://www.atn-optics.fr/PBCPPlayer.asp?ID=2023934

https://www.naturabuy.fr/chasse-nuit-demain-peut-etre--essai-4384.html



Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:38

Pasdebol ton texte legifrance concerne ceci:

«14° Matériels d'observation ou de prise de vues conçus pour l'usage militaire ; matériels de visée ou de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif destinés exclusivement à l'usage militaire et matériels utilisant les mêmes technologies qui peuvent être mis en œuvre sans l'aide des mains ;»
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:43

ERf merdouille je n'ai pas choppé le bon onglet, je vais voire si je retrouve le texte du coup, c'est le problème quand on ouvre trop d'onglets. hw97k - Lunette thermique hw97k Wall
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:25

Je ne sais pas ce que dit la loi, mais chez mundilar ils proposent plusieurs éléments... et cela commence à 750 balles.
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir-vision-nocturne-thermique/
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:37

Tant que c'est tenu à la main pour de l'observation c'est légal.
ce qui est interdit c'est de le fixer à quelque chose, quoi que ce soit, pour continuer de l'utiliser sans le tenir comme le fixer à un casque ou sur une arme.
C'est très utile pour les photographes animalier qui se posent dans leur affut avant le lever du jour et qui entende du bruit dans le noir. Cela permet de voir quels animaux sont dans les parages.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:38

Au delà de la légalité qui comme souvent en France, en ce qui concerne les éléments des armes, voir les armes, la loi n'est pas précise, je me pose la question de l'objectif pour un montage d'une telle lunette sur une hw97k.

Si ce n'est pas pour buter des espèces vivantes, quel est l'objetif ? Pour le tir sur cible, tu trouveras des projecteurs de chantier à batterie chez ACTION ou LIDLE pour 40 euros qui font très bien le job. Oui, j'achète des bidules chez ACTION et LIDL, et alors !  hw97k - Lunette thermique hw97k 1f60e

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:45

Il est clair que ça sent la braconne tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:06

Et sinon des affuts camo voire des camo suits pour aller avec une lunette de vision nocturne ? hw97k - Lunette thermique hw97k 0trampol

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 7:06

La seul chose que je pourrais braconner, ce sont des rats qui bouffe les restes de poule au fond du jardin et encore j’ai pas que ça à foutre.

L’hiver approche, et je travail, et quand je rentre ba la nuit tombe, et je n’y vois rien, j’ai pas encore cette faculté..

Perso je sais pas vous, mais mes journées ne s’arrêtent pas à 17h..

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 7:45

Pour du tir sur cible il est bien plus simple et économique de prendre dans ce cas un projecteur dans ce genre.
https://www.amazon.fr/T-SUN-Projecteur-Rechargeable-Chantier-Exterieur/dp/B096ZTPB3X/ref=sr_1_5?keywords=projecteur+sans+fil&qid=1667889793&qu=eyJxc2MiOiI1LjU3IiwicXNhIjoiNC45OCIsInFzcCI6IjQuMTMifQ%3D%3D&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 7:50

A lire: https://www.armurerie-buffenoir.fr/2021/06/14/choisir-son-optique-pour-le-tir-de-nuit/

Si les lunettes de vision nocturnes sont autorisés pour la chasse alors on peut très bien tirer des cartons avec.

Je pense que sont les dispositifs "main libre" qui sont interdits par exemple: https://www.amazon.com/UAAAA-Monocular-Digital-Suitable-Hunting/dp/B095VQL1WX

Une lunette sur une arme n'est pas un dispositif main libre. Idem pour une paire de jumelle qu'on tient avec les mains.

On ne peut pas piloter un véhicule avec l'un ou l'autre, ou on ne peut pas pénétrer dans un bâtiment tout éteint et avoir comme avantage de pouvoir faire ce qu'on ferait en plein jour mais sans que les autres puissent voir et vous en empêcher.

L'interdiction totale des dispositifs main libre permet aussi de comprendre immédiatement que quelqu'un qui en aurait un va certainement faire quelque chose d'illégal.

Comme Droaw le fait de tirer dans la pénombre m'intéresse aussi parce que d'ici peu les journées vont être très courtes, et je ne tire pas sur des bêtes.

Le coté gadget m'amuse aussi. C'est certain qu'avec un projecteur on s'en sort aussi..

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 9:26

Youpimatin pour cette chasse de nuit c'est uniquement dans ce département et c'est sur autorisation du préfet donc il faut voir ça comme une dérogation.
Ce n'est pas parcequ'un chasseur a une autorisation pour le faire à un endroit donné et sous certaines conditions que tout le monde peut le faire partout.
Pour le tireur lambda un dispositif de vision nocturne ou thermique fixé sans le tenir dans la main c'est juste illégal.
Attention à ne pas inciter à enfreindre les lois.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 11:39

monstro90, je suis d'accord avec youpimatin : les lunettes sont autorisées, pas les casques main libre ( j'en ai eu a la bonne époque c'était parant...5 min).
On ne peut pas autoriser les lunettes que dans 1 département pour la chasse de nuit et les interdire partout ou elle n'y est pas.
Comme dit youpimatin, c'est juste qu'ils ne veulent pas que tu puisses conduire ta voiture avec un casque de vn sur la tête, tous feux éteints.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 11:59

"matériels utilisant les mêmes technologies qui peuvent être mis en œuvre sans l'aide des mains" : c'est assez clair ;-) C'est à dire que tant que ce n'est pas purement militaire OU "sans les mains" ALORS c'est autorisé.

Et c'est autorisé pour quoi ? Dans notre cas, comme nous n'avons le droit que de tirer sur des objets, alors c'est autorisé tout court: on n'a pas à respecter un règlement propre aux chasseurs ou à la destruction de nuisible, puisque, système de vision nocturne ou pas, on n'a pas le droit de tirer sur des animaux de toute manière, de jour comme de nuit.

On trouve ces équipements chez de multiples revendeurs en France.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:30

Droaw a écrit:
La seul chose que je pourrais braconner, ce sont des rats qui bouffe les restes de poule au fond
du jardin et encore j’ai pas que ça à foutre.

L’hiver approche, et je travail, et quand je rentre ba la nuit tombe, et je n’y vois rien, j’ai pas encore cette faculté..

Perso je sais pas vous, mais mes journées ne s’arrêtent pas à 17h..

Ne monte pas dans les tours, on ne te connais pas encore assez et c' est vrai que ta question peut paraitre curieuse,
de prime abord hw97k - Lunette thermique hw97k Emotico2
 
Donc, quand tu rentres du travail avec ta hw97k, la nuit tombe et comme tu ne vois rien, n' étant pas nyctalope,
tu voudrais mettre une lunette de visée nocturne dessus hw97k - Lunette thermique hw97k 0trampol

OU

Quand ru rentres du travail, il fait nuit et comme tu voudrais quand même faire 1 ou 2 cartons, une fois rentré chez toi,
tu voudrais mettre une lunette de vision nocturne  pour t' adonner, malgré l' obscurité, à ta passion.

J' ai bon !  smil 85
hw97k - Lunette thermique hw97k Beerchug
même si moi je serais tenté de déglinguer les rats qui bouffent les poules
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 16:20

Bah, après on s'en fout, il fait ce qu'il veut avec sa lunette, ça ne regarde que lui.

Maintenant, tu trouveras surement plus de renseignements sur un site de chasse, car peu de nous fais du tir sur cible la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:05

youpimatin a écrit:
A lire: https://www.armurerie-buffenoir.fr/2021/06/14/choisir-son-optique-pour-le-tir-de-nuit/
Si les lunettes de vision nocturnes sont autorisés pour la chasse alors on peut très bien tirer des cartons avec.

Elles sont effectivement autorisées en Alsace-Moselle, (57, 67, 68) car le droit local autorise la chasse de nuit

totolesniper a écrit:

On ne peut pas autoriser les lunettes que dans 1 département pour la chasse de nuit et les interdire partout ou elle n'y est pas.

Voir mon message ci-dessus. L'Alsace-Moselle a un droit local hérité de la période d'occupation allemande 1870-1918. La chasse de nuit y est entre autres autorisée, alors qu'elle est interdite partout ailleurs en France. Autre exemple, ces 3 départements bénéficient de 2 jours fériés supplémentaires : le vendredi saint et la St Etienne (26 décembre)

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw97k - Lunette thermique hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette thermique hw97k   hw97k - Lunette thermique hw97k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette thermique hw97k
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette hw97k
» kit HW97K + Lunette
» Lunette hw97k
» Hw97k + lunette
» Lunette et montage sur HW97K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: