Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plombs contre cuivrés

Aller en bas 
+2
Alf11
Angelo82
6 participants
AuteurMessage
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Plombs contre cuivrés Empty
MessageSujet: Plombs contre cuivrés   Plombs contre cuivrés EmptyVen 28 Oct 2022 - 5:56

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais aujourd'hui je tenais à vous présenter cette petite vidéo sur laquelle je compare du plomb avec du cuivré, la vidéo vous en dira davantage :

Alf11, casecaillou et Clic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Plombs contre cuivrés Empty
MessageSujet: Re: Plombs contre cuivrés   Plombs contre cuivrés EmptyVen 28 Oct 2022 - 9:11

Re Bonjour Angelo82

Sincèrement encore merci Plombs contre cuivrés 0trampol pour le partage , j’avais dans l’idée de m’en prendre 1 boite , tu viens de me faire économiser cette idée ! .

Vue la dextérité ainsi que ta répétabilité de précisions, ils sont pourries ces plombs en cuivres !.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs contre cuivrés Empty
MessageSujet: Re: Plombs contre cuivrés   Plombs contre cuivrés EmptyVen 28 Oct 2022 - 11:03

Salut Angelo,
merci pour la vidéo. J'en ai une boite, très loin d'etre terminée depuis des années. Les X-power doivent être produits avec des moules de H&N baracuda qui eux groupent dans ma LGV pratiquement aussi bien que les JSB exact heavy quand je prends des match 4.51 ou 4.52.
Avec les X-power tu obtiens un groupement vite fait que je trouverais moyen, sans compter un flyer, à 45m, avec des JSB ou baracuda : tout dans un cercle de 3.6cm, avec la moitié limite.
Bilan : cher pour du plinking et inquiétant pour l'avenir si on nous impose des diabolos sans plomb.
Je suppose qu'ils prennent moins bien les rayures du canon, ne peuvent pas compenser les irrégularités de calibrage du fait d'un alliage trop dure.

En prime ils ne sont même pas plus perforants si on recherche ce critère.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Plombs contre cuivrés Empty
MessageSujet: Re: Plombs contre cuivrés   Plombs contre cuivrés EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:36

Sans aller chercher des plombs ( fantaisistes ) il est mieux de rester sur les valeurs sure, comme les AA.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Plombs contre cuivrés Empty
MessageSujet: Re: Plombs contre cuivrés   Plombs contre cuivrés EmptySam 29 Oct 2022 - 6:00

casecaillou a écrit:
Salut Angelo,

Bilan : cher pour du plinking et inquiétant pour l'avenir si on nous impose des diabolos sans plomb.
Je suppose qu'ils prennent moins bien les rayures du canon, ne peuvent pas compenser les irrégularités de calibrage du fait d'un alliage trop dure.

En prime ils ne sont même pas plus perforants si on recherche ce critère.

Pour l'instant il n'est nullement question d'interdire le plomb pour le tir sportif... pour l'instant ... Plombs contre cuivrés 1f609

Alf11 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Plombs contre cuivrés Empty
MessageSujet: Re: Plombs contre cuivrés   Plombs contre cuivrés EmptyDim 30 Oct 2022 - 15:48

Super comparatif  Plombs contre cuivrés 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs contre cuivrés Empty
MessageSujet: Re: Plombs contre cuivrés   Plombs contre cuivrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs contre cuivrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs cuivrés ?
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs lours ou plombs léger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: