Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 plombs cuivrés ?

Aller en bas 
+12
the_klint
Ren
sirhotman
alex40
Bosquetia
remy du 62
Engagé Guignol
cedmuc
JS77
Bloops
Banania
jean-charles
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:47

Hello !!

Quel(s) intérêt(s) ont les plombs cuivrés du genre HN Baracuda power ? Réduire l'emplombage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:56

arretez moi si je dis une connerie, mais je crois que c'est pour augmenter la vitesse du plomb (comme les gamo raptor avec leur plaquage a l'or fin) et/ou comme tu dis pour reduire l'emplombage, mais je suis pas sur que ca soit bon pour le canon (plomb=mou, plaquage cuivre=+dur?)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Intermédiaire
Intermédiaire
Bloops


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:37

Ne met pas cette ***** dans ta carabine !!!
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:45

+ 1 bloops
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:47

Bloops a écrit:
Ne met pas cette ***** dans ta carabine !!!
je ne serai pas si catégorique. il parle quand meme de plombs HN, et ces plombs sont loin d'etre de la merde. apres reste a savoir si on gagne qq chose a les utiliser. il nous faudrait un avis de quelqu'un qui les a utilisé, est-ce ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Intermédiaire
Intermédiaire
Bloops


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:56

Tout ce qui est cuivre, même HN = grosse ***** qui bousille ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:27

Bloops a écrit:
Tout ce qui est cuivre, même HN = grosse ***** qui bousille ton canon.

Je connais les balles cuivrées car je tire aussi au .22 LR et je recharge le .222 Remington, quoique là il s'agit de balles blindées ... Je voulais savoir si comme ces dernières il n'y avait aucun risque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Bloops
Intermédiaire
Intermédiaire
Bloops


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:36

Je ne pense pas car une balle classique est beaucoup plus solide qu'un plomb en plomb.

Donc si une arme a feu tire des balles sans abîmer le canon, je vois pas pourquoi des balles en cuivre l'abîmerai.
Mais pour une arme à AC...

Aucun risque donc je pense pour ta 22. et ta 222.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:20

pour les plombs cuivrés je connais pas ,mais en tout cas les bb's coperhead que j'avais je les ai foutus a la poubelle pas plus tard que hier (oxydé )plombs cuivrés ? 5e61a511

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:33

Argument commercial... Ce qui brille n'est pas forcément de l'or...

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

plombs cuivrés ? 48ca_110
plombs cuivrés ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
remy du 62
Régulier
Régulier
remy du 62


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:46

c'est plutôt couleur or je pense plombs cuivrés ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:52

Ben c'est quand même pas de l'or... J'ai eu des frais sur ma 54 à cause des raptors plaqué or... Piston et bloc détente faussés... Avis aux amateurs. ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

plombs cuivrés ? 48ca_110
plombs cuivrés ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:56

des raptor j'en ai deux boite que j'ai eu avec une arme achetéé d'occase ;mais je ne les utilise jamais dans les cara piston/ressort beaucoup trop leger

je les liquide de temps en temps dans le 586(le seul ou il passent dans le barillet)et sur un co2 je pense que je risque rien)

mais franchement je ne remarque pas de difference(ptet au chrony,mais bon)

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:02

cedmuc a écrit:
pour les plombs cuivrés je connais pas ,mais en tout cas les bb's coperhead que j'avais je les ai foutus a la poubelle pas plus tard que hier (oxydé )plombs cuivrés ? 5e61a511

Je confirme, ils s'oxydent et super vite.

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Intermédiaire
Intermédiaire
Bloops


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:04

Rien ne vaut les bon vieux acier :)
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:08

Les mun cuivrées et ultra-légères 'peuvent' augmenter la vitesse initiale, mais ne garantissent en aucun cas une meilleur précision. Et même coté pénétration, je serais curieux de comparer avec un piledriver.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

plombs cuivrés ? 48ca_110
plombs cuivrés ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Intermédiaire
Intermédiaire
Bloops


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:43

En BBs le cuivre ne doit pas faire de mal je pense car les canon ne sont pas rayé pour les pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:44

Non problemo pour les canons lisses. thumleft

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

plombs cuivrés ? 48ca_110
plombs cuivrés ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Intermédiaire
Intermédiaire
Bloops


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:53

C'est bien ce que je pensais... Mais je ne vois pas l'interet de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:43

Cuivre est, comment je pourrais dire, un matériau auto-lubrifiant (ou un truc comme ça).

Ce que je veux dire, c'est qu'il est utilisé sur des ensembles en mouvement pour réduire la friction et du coup l'usure.

Est-ce que le cuivre réduit la friction plus efficacement que le plomb? si tel est le cas, ça démontre l'argument commercial que le plomb cuivré va plus vite dans le canon qu'un plomb normal à poids égal.

Après est-ce que le cuivre peut usé le canon d'une ac? je ne sais pas, faut expérimenter.
Il se pourrait que si l'épaisseur de cuivre est assez faible autour du plombs, la surface garderait ou presque la même malléabilité qu'un plomb normal. Donc il épouserait aussi bien les rainures du canon qu'un plomb normal.

En tout cas ce qui est sûr c'est que si le cuivre n'abîme pas les canons des ac, et si un jour il existe plus de choix dans le plomb cuivré, on pourrait, en augmentant le poids de ce projectile, garder approximativement la même vitesse en sortie de bouche. Ce qui ce traduit par un gain en portée de tir et en stabilité du plomb en l'air.

Si ces munitions sont inoffensives pour les canons, il faut changer de repaire dans le choix de ces plombs. Par exemple, pour 10 Joules, au lieu des 0,45g minimum (poids du plomb) je prendrai en plomb cuivré 0,5 ou 0,55g minimum.


Je sais, mes textes sont lourds mais je trouve intéressant de se poser les bonnes questions au lieu de dire que c'est de la mxxde.
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:42

Bonjour,

Personnellement j'ai acheté des billes 4,5 mm cuivrées car il n'y avait que cela à Décathlon il y a près de 9 mois et sans faire vraiment attention à l'endroit où je les entreposaient elles ne se sont jamais oxydées mais bon par contre niveau performance... Je n'ai rien remarqué de différent avec mes armes mais c'est pas du matos de compet alors sa doit être sa...

J'ai juste vu que le poids des cuivrées était plus faible que celui des aciers donc on perd de l'énergie cinétique et on est surement moins précis non?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:09

Je ne peux pas poster de liens pour l'instant pour vous montrer les munes en question ... Il s'agit des plombs HN Baracuda Power de 0.69 gr. Et je pense qu'il s'agit de plombs cuivrés et non totalement en cuivre.
En général ce sont des plombs recouverts d'une fine couche de cuivre, par électrolyse, à l'instar de certaines munes en .22 LR. Du moins je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:08

J'ai regardé la description de ces plombs sur leur site, c'est bien un enrobage de cuivre.

"Balles lourdes très précises pour des grandes distances. Pas de plombage, meilleur guidage du canon, pas de contact de plomb par un alliage de cuivre spécialn (20 % plus dure que les balles au plomb conventionnelles). Design aérodynamique original pour une force et une profondeur de pénétration importantes. Faible déformation de la balle. Groupes de tirs restreints. Lisse"

Si je traduis:
"pas de plombage"= pas de résidus de plomb dans le canon,

"meilleur guidage du canon"= par ces finitions et ces 20% plus dure, je pense qu'ils veulent dire que le cuivre doit-être plus stable (moins déformable) lors de son passage dans le canon. Ou un truc comme ça.

"Pas de contact de plomb"= lors de son passage dans le canon, le cuivre ne dois pas s'enlever, il ne fait pas apparaître la sous couche (le noyau) en plomb.

"design aéro... Faible déformation de la balle"= tête ronde assez proche du pointu avec les 20% plus dure et le gain de vitesse en sortie de bouche= BC plus intéressant, un impact et une pénétration plus importants avec moins de déformation (je reprends un peu ce qui est déjà écris lol).

"groupes de tirs restreints"=?? faut voir les finitions et les essais d'un particulier (je crois qu'il y en a un sur le forum qui les a essayé )

"lisse"=????????????? la surface du cuivre peut-être, faut voir les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:01

Faut pas exagérer, l'emplombage d'une arme à air comprimé est infime et contribue même à la précision de l'arme. De plus, le cuivre étant plus dur que le plomb, il doit générer une plus grande usure à l'âme du canon... Même si, je le concède, là aussi c'est infime.

Les avantages possibles à mon sens:

- Pas (ou moins) de plomb sur les doigts.
- Plus de perforation, plus de chance de casser une bouteille, pour les accros du plinking.
- Ca brille. ^^

Je ne les utilises pas, car ce n'est pas mon domaine de tir, mais si je voulais 'casser des trucs', j'utiliserais plutôt des gamo rocket:
plombs cuivrés ? Rkt1
Ou des Piledriver, pour une carabine très puissante:
plombs cuivrés ? Piledriver%20copy-120x120

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

plombs cuivrés ? 48ca_110
plombs cuivrés ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:08

c'est sûr c'est du marketing, mais est-ce le cuivre de ces plombs use vraiment un canon de ac ou c'est des ouï-dire?

après ce qui est aussi sûr, dans le doute, je n'utiliserai pas ces plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs cuivrés ? Empty
MessageSujet: Re: plombs cuivrés ?   plombs cuivrés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs cuivrés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs contre cuivrés
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs lours ou plombs léger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: