Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brocock concept xr light...tests de plombs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Brocock concept xr light...tests de plombs Empty
MessageSujet: Brocock concept xr light...tests de plombs   Brocock concept xr light...tests de plombs EmptyMer 19 Oct 2022 - 19:34

Petit bilan de tests de plombs avec la Brocock concept xr light 4.5mm.à 50 mètres.

Le rond tracé correspond,vous l'aurez compris,à une pièce de 1 euro.
Appui avant bipied,crosse callée sur épaule,tir assis cara sur table,lunette hawke X20

pas de vent sauf une petite raffale de temps à autre,ce qui peut expliquer les quelques plombs un peu balladeurs,quoique en fait c'est peut-être moi qui ai manqué un peu de concentration, notamment avec les H&N qui me paraissent sortir du lot.

Je sais qu'avec une PCP on devrait faire du trou dans trou(ou presque)mais je pense pas faire mieux.
je suis satisfait déjà de faire ce résultat,pour moi et la brocock.
et au bout d'un moment je vois trouble dans la lunette...ma vue fatigue vite  Brocock concept xr light...tests de plombs Boohoo

Je pourrai améliorer le groupement si la détente était mieux réglée,pas de course avant le départ,

j'arrive pas à régler avec les vis,j'ai pas compris le truc,si quelqu'un sait...notice pas claire à ce sujet !

Brocock concept xr light...tests de plombs Tests_11[/url]

pasdebol.fr, Roy, Romain548 n°2 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Brocock concept xr light...tests de plombs Empty
MessageSujet: Beaux cartons   Brocock concept xr light...tests de plombs EmptyMer 19 Oct 2022 - 21:48

Bonsoir Fredo41 ,

50 mètres 1 euro thumleft , je te dit super tir .

j’ai tenté en ac ressort il y a environs 3 semaines , sans lunettes une cible a 9 mètres ( mon mètres fait 3 m pas voulu perdre de temps ) visée ouverte debout sans appuie , diana 25 et 26 , 5 tirs sur chaque carton , ok pour les deux j ai faits touchés sur les 2 cibles mes 5 plombs visés centre et loupé le centre .

J’ai mesuré ensuite 5 longueur de 3 mètres , toujours pareils visé ouverte et l’a déjà sa m’a surpris… la distance , bon j’ai tiré 5 plombs avec la 25 , j’ai pas touché la cible !!

Un peu énervé après la carabine , j ai prise la 26 confiant hum…. J’ ai touché 2 fois la cible et vraiment certainement par coup de chance !.

J’ai dit P.. j’ai mesuré jusqu’à 25 mètres, houla mais ou es ma cible …. , j’ai changé de position couché toujours en visée ouverte , j’ ai pas touché une seule fois la cible et encore pire j avais un coffret acier de 50 cm de hauteur par 35 de largeur et la cible donc fixe au centre sur une plaque de polystyrène, j ai touché une seule fois sur 10 plombs a 25 mètres et pas la cible le polystyrène…. Cela m’a complètement écœurée .

50 mètres pcp ou ressort groupé a un euro comme tu la fait , je suis épaté après mon vécu… pareil 2 membres hier ont exposés leurs cartons avec du 50 m pour le 1 er tireur et 2 eme tireur 50 60 ou 92 m avec 16 joules en 4.5mm pour le premier et 5.5 et 40 joules pour le second, avec lunettes et leurs cartons sont formidables pour eux thumleft thumright et frustrant pour moi :)

Cela a confirmé que j’avais vraiment besoin urgent d’une optique , j’ ai bien réglé ma lunette acquise ici même il y a 2 semaines de mémoires, je chope le centre sans problème à 20 mètres maximum si je me cale bien ,et que je me calme mais le ressort c’est pas génial pour moi pour prétendre atteindre la dite précision , la détente le ressort n’aide pas du tout à atteindre une précisions pour mon cas personnel en tous cas , je n’est jamais été dans un stand de tir pour voir si avec une ressort a 50 mètres, le licencié atteindrait sur 10 plombs le centre de la cible au moins 5 fois , c’est impressionnant 25 mètres alors 50 c’est encore plus loin pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Brocock concept xr light...tests de plombs Empty
MessageSujet: Re: Brocock concept xr light...tests de plombs   Brocock concept xr light...tests de plombs EmptyJeu 20 Oct 2022 - 8:24

pour la précision l'usage d'une pcp facilite grandement les choses par rapport à une piston ressort,l'usage d'une lunette sur une piston ressort aide aussi un peu plus.

pour ma part une diana panther 35: à 25 mètres avec appui avant en visée ouverte je tirai sur bouchon de bouteille de lait .
au delà de cette distance mon maximum était de 35 mètres et toucher le meme bouchon était beaucoup plus aléatoire.

maintenant avec la dreamline classic à 35 mètres avec lunette, tir assis appui avant arrière sur coussins:(réalisés par mes soins avec manches de vieux joggings cousues et remplies de lentilles;les lentilles mieux que le riz que je trouve moins souple dans coussin.)
je tient la pièces de 1 centime .

quelques essais à 50 mètres (mais pas assez pour pouvoir établir un constat), il me faut beaucoup plus de concentration pour etre dans le centime et ce n'est pas souvent que je suis dans le centime.
il faut que j'affine les réglages de vitesse sur la dreamline.

ce petit exemple qui vaux ce qu'il vaut simplement pour te montrer que se te sera plus facile en pcp.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Brocock concept xr light...tests de plombs Empty
MessageSujet: Re: Brocock concept xr light...tests de plombs   Brocock concept xr light...tests de plombs EmptyJeu 20 Oct 2022 - 8:43

salut. Alors oui on peut toujours mieux faire mieux. Mais franchement il n'y a pas de quoi rougir (sauf peut être de plaisir), très jolis cartons j'aimerais atteindre ce niveau de précision avec ma HW77k mais j'en suis loin, de mémoire mon meilleur groupement a 50 m et d'un peu moins de 15 cm². (soit une piéce de 3.55€ smil 85 )
Félicitation ça laisse présager de superbes cartons a venir.

Roy et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brocock concept xr light...tests de plombs Empty
MessageSujet: Re: Brocock concept xr light...tests de plombs   Brocock concept xr light...tests de plombs EmptyJeu 20 Oct 2022 - 9:51

pasdebol.fr a écrit:
un peu moins de 15 cm². soit une piéce de 3.55€  smil 85
Ispice de nanti, Brocock concept xr light...tests de plombs Rant , sale riche que tu es! Brocock concept xr light...tests de plombs Smiley_9
Prépares l'apéro pour ton contrôleur fiscal. Brocock concept xr light...tests de plombs Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Brocock concept xr light...tests de plombs Empty
MessageSujet: Re: Brocock concept xr light...tests de plombs   Brocock concept xr light...tests de plombs EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:07

FL13004 a écrit:
pasdebol.fr a écrit:
un peu moins de 15 cm². soit une piéce de 3.55€  smil 85
Ispice de nanti, Brocock concept xr light...tests de plombs Rant , sale riche que tu es! Brocock concept xr light...tests de plombs Smiley_9
Prépares l'apéro pour ton contrôleur fiscal. Brocock concept xr light...tests de plombs Emotico2

J'ai aussi des pièces de 1.05€ pour la baguette comme ça je gagne du temps a la boulangerie smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocock concept xr light...tests de plombs Empty
MessageSujet: Re: Brocock concept xr light...tests de plombs   Brocock concept xr light...tests de plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocock concept xr light...tests de plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tests plombs
» Tests à 50m plombs pour FT
» Diana 31 à 50 m (tests plombs)
» Tests de la journée sur différents plombs (4,5)
» Diana 52 à 50 m (suite des tests de plombs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: