Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tests de la journée sur différents plombs (4,5)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty
MessageSujet: Tests de la journée sur différents plombs (4,5)   Tests de la journée sur différents plombs (4,5) EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:23

Hello,

bon c'est un second post du jour/nuit mais je ne veux pas le mélanger avec le précédent.

J'ai testé qq plombs cette après-midi à 10 m avec ma HW97K en tir debout avec un seul appui.
Le tireur n'était pas en grande forme car j'ai tiré des RWS Training bien mieux que ça
mais bon nous ne sommes pas des machines ni des bench rest alors ce n'est pas aléatoire
car je me suis appliqué au possible mais bon ça a déjà été mieux.

Donc un simple partage d'une cible 14 x 14 cm divisé en 4 cibles, le centre fait 4,5 mm
et les cercles proches sont des multiples.

On est parfois étonné même à 10 m de certains qu'on pensait moins précis
et je le répète le tireur est à prendre en compte, en forme moyenne mais donc autant pour tels plombs ou autres.

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Shoot-12

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Shoot-11

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Shoot-10

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Shoot-14

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Shoot-13

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Shoot-15
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty
MessageSujet: Re: Tests de la journée sur différents plombs (4,5)   Tests de la journée sur différents plombs (4,5) EmptyMer 15 Juin 2022 - 17:19

Et ben ? Ce post motive à la folie ;)

Pour une fois que je fais un post simple.

Ça aurait sympa d'avoir l'avis, les retours d'expériences
de ceux qui tirent avec ces mêmes plombs (à 10 m comme à plus loin).


Voir un 5 shoot de votre part avec d'autres plombs (ou pourquoi pas les mêmes avec vos avis)

A savoir que ces cibles sont imprimés "maison" sur une cible de 14 x 14 cm :
Le centre fait 4,5 mm et les cercles proches sont des multiples de 4,5 donc.
Au final peut importe la cible, c'est le rendu des groupements et de la précision allant le plus au centre qui compte.

Si ça vous dit, ça pourrait devenir un post intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty
MessageSujet: Re: Tests de la journée sur différents plombs (4,5)   Tests de la journée sur différents plombs (4,5) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 10:01

C'est sympa de partager tes tests thumright

Il est cependant difficile de distinguer un plomb plus qu'un autre. Comme tu le soulignes, tes conditions
de tirs ne permettent d'être 100% sûr que des paramètres extérieurs n'affectent pas les résultats.

Par expérience, il est bien difficile de recréer des conditions identiques à chaque tir chez soi durant toute une séance
qui plus est sur un springer qui nécessite des manipulations "musclées" entre chaque tir.

Pour moi, tes résultats ne concernent que toi + ton arme + ton stand et difficile d'en tirer des enseignements.
Ils ont, en outre, l'avantage de te conforter dans tes choix de plombs lors des prochains réassorts.

De mon côté, lors de mon retour dans l'AC, je m’étais tenté à cet exercice
Tests de la journée sur différents plombs (4,5) 20161010
Le seul que j'ai retrouvé ... mais y en a eu des plombs qui ont défilés ...

PS : si tu continues dans cette voie, garde tes sous et épargne ton temps en évitant des plombs Gamo ... (pas taper la tête ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty
MessageSujet: Re: Tests de la journée sur différents plombs (4,5)   Tests de la journée sur différents plombs (4,5) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 11:28

Jen pense qu'avec ton arme, il faudrait tester à 20 ou 25m mini pour avoir des infos sur les plombs. A 10m, les effets aéro sur les plombs, ou de rotation et toutes la floppée de paramètres qui peuvent influencer la trajectoire ne sont pas assez marqués. La lecture est rendu difficile par la différence entre les wadcutter et les autres. De plus l'arme est clairement faite pour tirer à minima à ces distances.

Je pense que si tu allonges la distance, tu auras des infos beaucoup plus pertinentes.

jielka et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty
MessageSujet: Re: Tests de la journée sur différents plombs (4,5)   Tests de la journée sur différents plombs (4,5) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 16:54

Pas grand chose à dire pour du "seulement" 10m.... A cette distance, tous les plombs sont bons dans une 97 !

Fais donc du 50m en appui, et là, tu verras la différence !

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty
MessageSujet: Re: Tests de la journée sur différents plombs (4,5)   Tests de la journée sur différents plombs (4,5) EmptyVen 17 Juin 2022 - 18:35

D'accord avec vous sur la distance, encore que beaucoup tirent à 10 m certes plutôt
en mode stand de tir en club.
Il est vrai que de voir à 25 ou plus serait plus intéressant niveau balistique, un jour viendra où je pourrai
me tester à ces distances car je n'ai pas chez moi de quoi faire.
Et rentre en jeu le tireur, la carabine, la distance, etc.

Ou de devant ma maison jusqu'au bout du jardin = Danger = NON

Mais imaginons autrement :

Si chacun voulait participer (non pas qu'à 10 m) on pourrait à force de voir de partages
des cibles à 5 tirs que certains plombs, marques et "style" de plomb sortent du lot par leurs précisions.
Je ne sais pas mais ça pourrait être intéressant ?

C'était mon envie par rapport à ce post, pas juste de montrer mes tirs.
Et puis ça va vite de prendre une photo d'un tir et de mentionner la munition/distance...

Après c'est comme on veut, comme on a envie. Avant tout tirez comme vous aimez !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty
MessageSujet: Re: Tests de la journée sur différents plombs (4,5)   Tests de la journée sur différents plombs (4,5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de la journée sur différents plombs (4,5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differents plombs
» 5 plombs differents...
» tests plombs
» Diana 31 à 50 m (tests plombs)
» Tests à 50m plombs pour FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: