Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix carabine 22LR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:15

Bonjour,

Après remise en jambe au niveau du tir avec les Fein, j'ai repris (enfin) ma licence de tir (et la petite famille aussi).
La suite est donc de s'équiper pour se faire plaisir, en 22LR et en carabine.
Pour moi, aucun doute et c'était de toute manière couru d'avance, ce sera une Anschutz 54. La carabine est trouvée, le montage de lunette aussi et la lunette, je pense aussi.

Pour mon épouse, à ma grande surprise, elle part aussi sur une 54 ... donc là encore je suis en terrain connu.

Pour le grand petit par contre ... lui a préféré à l'essai la CZ 457 en crosse Thumbole. De manière quasiment certaine, le look plus récent et typé "sniper comme dans les jeux vidéos" lui a fait pencher la balance. Bon en même temps, ça fait partie du plaisir.
Bref, voilà donc pourquoi je viens vers vous, moi les moderneries j'y connais rien et ça m'intéresse pas vraiment des masses des masses (à quelques rares exceptions près).

Voici le cahier des charges :
- Calibre 22LR
- Si possible mono coup (pour rester en C et pour aussi ralentir la cadence de tir)
- Look moderne ça vous l'avez compris
- précision honnête (pas la peine de viser la même précision que pour une 54 puisque, vous comprendrez pourquoi un peu plus bas)
- Prix sous les 600€ en occase sans lunette
- détente au moins aussi honnête que celle d'une 457

Le but est de pouvoir tirer entre 50 et 200m. La taille de la cible qui va l'amuser à 200m est d'environ un 33tours pour donner une idée. Avec la CZ il y arrivait assez bien. Ce n'est pas un gosse qui aime viser plus que ça la progression. Il est encore au stade (le quittera-t-il un jour, allez savoir) du plaisir immédiat. C'est pour cela que je parlais d'une précision honnête sans chercher celle d'une 54.


Voilà vous savez tout.

allez je ne résiste pas à une petite question annexe :)
A savoir que niveau tire j'ai pas mal d'expérience mais en revanche je n'ai jamais été un bon tireur à la lunette. Du coup je n'ai forcément jamais étudié ce type de matériel.
Je suis le genre de couillon qui tirait le field optique en visée ouverte par exemple smil 85
Sur une 54 j'ai testé une lunette Nikko 6-24 "diamond quelque chose" en SFP et j'ai trouvé ça très bien (testée entre 150 et 200m).
Je me demande si je reste sur ce modèle ou si je pars sur celle que j'avais prévue au départ, à savoir une Hawke 8-32x56 toujours en SFP et en 20x milRad.
Il paraît que le FFP c'est bien, je veux bien le croire, mais j'arrive pas à me faire à l'idée du réticule qui grossit avec le zoom ...
Dans l'absolu, je vise le loisir seulement. Je me ferais plaisir aussi bien sur des cibles typées BR à 50m que sur des gongs à 200m.
Aucune chance que je parte sur de la compétition (sauf si le club a besoin d'inscrits en compet pour les stats) car ça, j'ai donné, c'est pas pour moi (aller tirer en mode mauvaise ambiance avec des gens qui trichent alors qu'en plus il n'y a vraiment rien à gagner, ça m'a dégouté). Ca reste du tir de loisir pour passer un bon moment en famille et retrouver des sensations sympas.
Si jamais vous avez une idée entre ces deux lunettes je suis preneur. Est-ce utile de rajouter les 150€ supplémentaires que demande la Hawke ou clairement la Nikko est déjà surdimensionnée pour mon usage et je ne profiterai pas du potentiel "mieux" de la Hawke (en supposant que la Hawke est mieux pour le coup).

Merci d'avance à vous pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:09

Regarde du côté d'une SAVAGE MkII, elle existe en crosse synthétique noire, arme à verrou, chargeur de 5 coups (ou plus).

Elle se trouve d'occaz dans les 250-300, ajoute une optique genre Leapers, un bipied chinois, tu t'en sors à 450

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:24

J'ai une BO Manufacture qui correspond à ta demande. Je vais rechercher son post de présentation.
Mon Ministre de la Vie mets tout dans la mouche à 50 m avec une lunette Hawke Vantage 6~24 40 et un bipieds d'entrée de gamme.

Edit : https://www.forum-airguns.com/t87153-ma-black-ops-soul-equality-maker
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 10:15

Merci bien à vous pour ces deux indications.
Je ne connaissais ni l'une ni l'autre qui sont pour le coup de belles possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:55

hello je regarder pour un ami ce qu'il y a vait de pas trop mal en dispo j'etais tombé sur ça...
https://www.naturabuy.fr/Savage-Mark-II-BTVLSS-22-LR-gaucher-item-9581722.html#Description
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:23

Pas mal celle là, vraiment ... à un hic près, le petiot est pas gaucher :(
Ca me tente fort cette savage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:36

Ha oui j'avais galère pour trouver des armes pour gaucher le détail m'avait échappé dans mon fouilli de lien faut que je regarde j'en avais 2 autres non gaucher, au final mon pote va se prendre une neuve. Je crois une cz 457 premium. J'aurais la surprise samedi m'a-t-il dit.... (il avait adoré la mienne carabine - Choix carabine 22LR 1f609 )
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:41

ecirb a écrit:

Ca me tente fort cette savage tout de même.

Ce sont de très bonnes carabines, une fois qu'on s'est habitué à la détente Accutrigger. J'en ai deux à la maison, la mienne et celle du club, des MkII FV à canon lourd.

Juste un peu pointilleuses à l'extraction, j'ai eu des soucis avec des CCI bien paraffinées, elles collaient à la chambre et l'extraction se faisait mal. Un changement de munes a résolu le problème

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:42

Ce qui pourrait le plus se rapprocher de ta recherche dans les liens j'avais cette bestiole.
https://www.naturabuy.fr/Carabine-CZ455-thumbhole-grey-22LR-hawke-sidewinder-6-24x56-item-9053658.html#Description
On est pas sur une dernière génération, mais visiblement elle a l'air d'être propre et bien entretenue, en plus elle est quand même fournie avec un package sympathique pour débuter c'est pourquoi je te la montre puisque c'est livré tout option pratiquement rien a racheter. Attention hors budget 600€ max arme seule.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:54

Les Savage sont sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:45

je vais prendre le temps de regarder tout ça à tête reposée.
Merci pour les tuyaux (excellents) en tous les cas.

Déjà, faut équiper la 54 ce mois ci carabine - Choix carabine 22LR 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 22LR   carabine - Choix carabine 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine en 22lr...
» choix carabine loisir 22lr
» Choix difficiles pour carabine 22LR...
» Quel choix pour une carabine 22lr?
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: