Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide Kalibrgun

Aller en bas 
+10
Lescarroz
LAMPION DU BASSIN
Alf11
varadero91
jpp
Eddu22
Nathanielcrasset
GUNS 32
Wojciech
Gianni
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:27

Salut lescaroz salut a tous , tres jolie ta "bonnette " je ne trouve que des modèles moches très plastique ou accordéon caoutchouc... pourrais tu me dire ou m'en procurer stp , meme probleme que alf  smil 85
Merci d'avance a bientôt  popcorn

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:56

Je lai acheté chez BAR il y a longtemps 
https://www.airgunbuyer.com/
Si tu cherche un peu tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 19:35

pour faire le remplissage de ma dreamline classic de 130 bars à 210 bars j'ai mis 13 minutes 35 secondes.

210 bars indiqués sur la pompe.

rassurez vous je ne suis pas un maniaque de la précision,j'ai simplement controlé le temps qu'il me fallait pour faire ce remplissage pour répondre aux interrogations de Alf11.

en effet ce dernier se pose beaucoup de questions sur la difficulté d'utiliser une pompe.

en faisant ce remplissage je n'éprouve pas de difficultés la pompe ne chauffe pas,je ne finis pas essouflé cela se fait tranquillement.

je ne cherche pas à influencer pour l'usage d'une pompe ,c'est juste pour que la personne ai une idée plus précise de ce que cela représente.

j'ai avant de remonter à 210 bars effectué 30 tirs,presque 2 chargeurs complets puisque un chargeur fait 18 tirs.

la pompe est une fx 4 stage.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 21:40

hello jpp,

combien de coup de pompe en 14min?

perso j'avais fait le ratio grossièrement 1 coup de pompe pour 1 bar,
avec une hill 5

En 4,5mm pour 230cm3 à 270m/s 36 joules
3/4 chargeurs de 210 bars à 90 bars

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 22:53

jpp a écrit:
pour faire le remplissage de ma dreamline classic de 130 bars à 210 bars j'ai mis 13 minutes 35 secondes.

210 bars indiqués sur la pompe.

rassurez vous je ne suis pas un maniaque de la précision,j'ai simplement controlé le temps qu'il me fallait pour faire ce remplissage pour répondre aux interrogations de Alf11.

en effet ce dernier se pose beaucoup de questions sur la difficulté d'utiliser une pompe.

en faisant ce remplissage je n'éprouve pas de difficultés la pompe ne chauffe pas,je ne finis pas essouflé cela se fait tranquillement.

je ne cherche pas à influencer pour l'usage d'une pompe ,c'est juste pour que la personne ai une idée plus précise de ce que cela représente.

j'ai avant de remonter à 210 bars effectué 30 tirs,presque 2 chargeurs complets puisque un chargeur fait 18 tirs.

la pompe est une fx 4 stage.

L'usage de la pompe dépend aussi de la condition physique. Si tu es en forme et en bonne condition physique, c'est un exercice accessible. Si par contre tu as du mal à faire des efforts physique, cela peut être compliqué.

D'autre part après un effort continuel de plus de 13 minutes, tu as forcément le palpitant qui est monté en régime.

Donc selon l'état du shaddock concerné, la séance de tir devra être plus ou moins espacée de la séance de pompage. Ou alors le shaddock souhaite avoir une meilleure idée de ce qu'est un sport comme le biathlon ;-) Ou encore le shaddock va faire du plinking et ce n'est pas grave si la cannette est trouée en haut au lieu d'en bas, voire la cannette d'à côté.

Si une personne de ton entourage souhaite tirer mais rechigne à pomper, alors tu fais double service de shaddock.

Je ne suis pas complètement une épave, mais j'avais trouvé frustrant de voir ce que donnaient mes tirs après le pompage (et au bout d'un moment ma pompe pourrie a décidé de décéder) comme devoir attendre était frustrant aussi.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 8:23

pour ce qui est du nombre de coup de pompes je n'ai pas compté, cela m'était plus simple de controler le temps.
pour ce qui est de l'état du shaddock ca va encore, je pratique le cyclisme sur des durées de 2h00 jusqu'à un maximum de 7h20 pour les épreuves cyclosportives de montagne.

je pratique 3 fois par semaines,donc le coeur ne s'emballe pas trop effectivement.

c'est sur que si l'on veux faire une série de tir précise après le remplissage il faudra attendre un peu plus selon la forme du shaddock.
c'est au dit shaddock de se connaitre pour savoir ce dont il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 8:45

Concernant le remplissage de nos carabines, je recherche un schéma et une piste pour des composants permettant d’équiper un "compresseur chinois" pour obtenir un air sec.

Je possède une bouteille 15 litres 300 bar, type industrielle, avec robinets et deux lignes de chargement, et deux petites bouteilles, l’une pression airsoft, la seconde co2.

Par contre le petit compresseur chinois reste bien pratique.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 10:18

jpp a écrit:

pour ce qui est de l'état du shaddock ca va encore, je pratique le cyclisme sur des durées de 2h00 jusqu'à  un maximum de 7h20 pour les épreuves cyclosportives de montagne..

Donc tu es très largement au dessus de la moyenne en termes de capacité physique, c'est à préciser quand tu dis que quelque chose est faisable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 10:49

Saluts à tous,

Hier soir mon épouse ma dit tu vois pas que ton truc cela te rend fou ! .

Effectivement je passe énormément de temps et cela dans tous les sens tellement il y a d’informations ainsi que de possibilités de choix .

A la fin de mes journées je ne c’est même plus ce que je recherche.

Et donc je tourne complètement en rond … je ne doit pas être le seul novice a être confronté à cela ou alors mon épouse a complètement raison.

Bon la lunette c’est fait , déjà réussi mon premier souhait , encore merci a vous tous les gars qui m’avais bien éduqué :) .

@ JPP , merci encore pour ton compte-rendu, je ne pense pas du tout avoir le palpitant (coeur) dans la même configuration d’entraînement que le tiens :) , aucune pratique sportive ou endurance de ma part et malheureusement pour moi toujours accroc au tabac .

Mais ton explication en aidera d’autres à se faire une très bonne idées , pour remplissage manuellement avec l’aide d’une pompe de leurs carabines avec une contenance réservoir d’air similaire à la tienne Dreamline FX en l’occurence .

Jpp est-ce ce un calibre 4.5 ou un 5.5 mm ton arme , sorry si tu l’a indiqué déjà, mais moi pas le souvenir.

Mon dilemme es le calibre , 4.5 mm ou 5.5 mm toujours pareille distance maxi 50 mètres , important le silence du tir en lotissement avec voisins proches et nullement envie de nuire à la tranquillités de mes voisins .

Donc mes journées je les passes à visionner vidéos etc de deux calibres et du bruits que sa peut faire… pauvre de moi , mais je dois aime cela puisque je continue.










Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:26

Bonjour Alain, je te conseille du 4,5 pour les 50 m en 20j de puissance.
Le 5,5 c'est pour les Anglais qui font de la chasse, chez eux c'est permis.
En 4,5 tu a une panoplie de plombs plus varié que en 5,5, et moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:42

De mémoire, Alain n'était pas limité à 20 joules. Personnellement, pour le 50m, je partirais plutôt sur un 5.5 classique dans les 40j, plus polyvalent. Ca reste raisonnable en puissance, adaptable au besoin vers le bas et les 40j permettent de s'amuser un peu plus loin si l'envie vient à poindre le bout de son nez.
Le tout peut rester parfaitement silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: 4.5 mm   Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:48

Lescarroz a écrit:
Bonjour Alain, je te conseille du 4,5 pour les 50 m en 20j de puissance.
Le 5,5 c'est pour les Anglais qui font de la chasse, chez eux c'est permis.
En 4,5 tu a une panoplie de plombs plus varié que en 5,5, et moins chers.

Bonjour Renzo ,

Tu me l’as en plus déjà conseillé pour mon utilisation , mais j’ai pratiquement beaucoup de jours venteux et tourbillonnants chez Nous , le 4.5 mm ne serait il pas affecté dans sa trajectoire ?.

Je vais probablement prendre une licence ball trap suite à un conseil , pour avoir une ac avec un peu plus de puissance et être ainsi en règle et conformité avec la loi et peut-être un jour si l’envi me prend tirer plus loin que 50 mètres , c’est pour cela que je regarde et essai de mieux comprendre le 4.5 du 5.5 mm .

J’ai bien acquis que l’on peut faire de la cible jusqu’à 30 à 40 mètres avec une très bonne précision, avec une 7.5 joules , mais l’impact ne sera pas le même selon la matière que l’on ciblera, j’aimerais bien que mon projectile soit efficace et bien pénétrant .

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Non licencié actuellement    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:52

Nathanielcrasset a écrit:
De mémoire, Alain n'était pas limité à 20 joules. Personnellement, pour le 50m, je partirais plutôt sur un 5.5 classique dans les 40j, plus polyvalent. Ca reste raisonnable en puissance, adaptable au besoin vers le bas et les 40j permettent de s'amuser un peu plus loin si l'envie vient à poindre le bout de son nez.
Le tout peut rester parfaitement silencieux.

Salut Nathaniel ! ,

Pas encore vue le médecin pour établir le cf médical pour faire une demande d’inscription au ball trap , mais cela va se faire , juste que je laisse tranquille la tablette et que je prenne rdv .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:01

C'est bien de prendre le temps de réfléchir pour faire le bon choix et ne pas se précipiter. Mais à un moment, il faut bien laisser de côté la théorie et plonger. La meilleure carabine est celle que l'on possède et qui nous permet de tirer ;-)

Alors, prends ton téléphone, fixe un rendez-vous et en avant la musique. Tu vas enfin pouvoir t'amuser au lieu de te prendre la tête à longueur de journée/soirée et tu rendras service à ta femme qui arrêtera de te voir tourner en rond :-)

coco.x0017 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:41

ma dreamline est un calibre 5,5 je l(ai équipé d'un silencieux donny c'est le modèle sumo.
ce n'est pas très bruyant.

je me demande si une carabine pcp 16 joules munie d'un silencieux serait encore plus silencieuse que ma fx fac?

peut etre certains ici ont la réponse.

un ami m'a posé la question il souhaiterait faire du tir dans son jardin ,il ne dispose que de 45 mètres au plus large et sur une partie vraiment sécurisée pour faire du tir à l'air comprimé.

je lui disait que 16 joules en pcp serait pas mal et il me demandait si se serai moins bruyant que ma dreamline.quoi lui répondre?

j'attend vos retour sur ce sujet bruit.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:07

Alf11 a écrit:
Lescarroz a écrit:
Bonjour Alain, je te conseille du 4,5 pour les 50 m en 20j de puissance.
Le 5,5 c'est pour les Anglais qui font de la chasse, chez eux c'est permis.
En 4,5 tu a une panoplie de plombs plus varié que en 5,5, et moins chers.

Bonjour Renzo ,

Tu me l’as en plus déjà conseillé pour mon utilisation , mais j’ai pratiquement beaucoup de jours venteux et tourbillonnants chez Nous , le 4.5 mm ne serait il pas affecté dans sa trajectoire ?.

Je vais probablement prendre une licence ball trap suite à un conseil , pour avoir une ac avec un peu plus de puissance et être ainsi en règle et conformité avec la loi et peut-être un jour si l’envi me prend tirer plus loin que 50 mètres , c’est pour cela que je regarde et essai de mieux comprendre le 4.5 du 5.5 mm .

J’ai bien acquis que l’on peut faire de la cible jusqu’à 30 à 40 mètres avec une très bonne précision, avec une 7.5 joules , mais l’impact ne sera pas le même selon la matière que l’on ciblera, j’aimerais bien que mon projectile soit efficace et bien pénétrant .

Si tu imagine que un plomb plus lourd sera moins dévié de sa trajectoire tu te trompe énormément, un plomb en 5,5 vas moins vite donc il prendra plus longtemps le vent et il a plus de surface, donc plus dévié.
On a fait des essais dé cet type depuis des années.
Voila ce qui donne 16 j à 50 m, ne sert à rien d'avoir  " la plus grosse "


Aide Kalibrgun  - Page 3 Aa-20111



Aide Kalibrgun  - Page 3 Premiu10


Aide Kalibrgun  - Page 3 Aa-20110



Tu crois de faire mieux avec 40 Joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:21

Je n'ai pas dit qu'il ferait mieux à 40 joules mais il pourra faire autre chose avec 40 joules....
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un plomb 5.5 va moins vite! Un plomb plus lourd va évidemment moins vite si on l'envoie avec la même puissance qu'un plomb plus léger mais dans le cas qui nous occupe, on parle d'un 4.5 avec 16 ou 20 joules et d'un 5.5 avec une quarantaine de joules.
Le CB du jsb exact heavy en 4.5 est de 0.031 contre 0.033 pour le CB du jsb jumbo heavy en 5.5. On est donc plutôt dans la même gamme. Pas de raison que le 4.5 fonctionne mieux que le 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:39

Pas la peine de discuter en l'air, j'ai affiché des cartons faits avec une 16 j à 50 m.
Tout les essais que on a fait avec mes amis prouvait que à partir de 24 j  à 50 m le groupement s'écartait.
Fait moi un carton pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:51

Regardez la table 1 de : https://www.backcountrychronicles.com/ballistic-factors-bullet-wind-drift/

Les facteurs ayant le plus d'impacts sur la dérive, sont, dans l'ordre:

- la distance
- la vitesse
- le coefficient balistique
- la température et l'altitude

La masse n'a pas d'importance du moment qu'elle n'a pas d'effet sur le coefficient balistique. Ce dernier est un mix de la densité sectionnelle et de la surface.

Donc, comme dit Nathaniel, tant que le coefficient est proche entre deux projectiles, l'écart de masse n'aura aucune importance. Et si cet écart a une importance, alors cela transparaitra dans le coefficient balistique.

Si on maintient la vitesse parce qu'on tire plus fort avec un plus gros calibre, et que la distance et les conditions environnementales sont les mêmes, alors le résultat sera approximativement le même.

Le reste c'est une question de plaisir de tirer avec un calibre ou un autre.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:27

Je raconte rarement des conneries pour le simple plaisir de taper la discute... Deux exemples à 50m avec une cricket 5.5- jsb jumbo heavy à un peu plus de 270m/s. 7 plombs par cible entre les rafales parce que les conditions n'étaient pas simples...

Aide Kalibrgun  - Page 3 Img_2067

Aide Kalibrgun  - Page 3 Img_2065

Dans les mêmes conditions de vent difficile, 7 plombs à 92m
Aide Kalibrgun  - Page 3 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:32

Bonnes conditions: 50m-14 plombs
Aide Kalibrgun  - Page 3 2015-010

Les deux suivants: 7 plombs à 60m
Aide Kalibrgun  - Page 3 2015-011
Aide Kalibrgun  - Page 3 2015-012
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:34

Pas de raison pour que le 5.5 groupe moins bien que le 4.5 à 50m.
Par contre, avec 16 joules en 4.5, c'est plus compliqué d'aller grouper à 90m.
Je parle en diabolos bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:44

Nathanielcrasset a écrit:
Je raconte rarement des conneries pour le simple plaisir de taper la discute... Deux exemples à 50m avec une cricket 5.5- jsb jumbo heavy à un peu plus de 270m/s. 7 plombs par cible entre les rafales parce que les conditions n'étaient pas simples...

Tu trouve une grosse différence par rapport à une 16 j  en 4,5 ?

Es qu'il vaux la peine de s'inscrire au ball trap ?

A mon avis pas, mais chaqu'un fait ce qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: sacré argument commercial là :)    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:58

Nathanielcrasset a écrit:
Pas de raison pour que le 5.5 groupe moins bien que le 4.5 à 50m.
Par contre, avec 16 joules en 4.5, c'est plus compliqué d'aller grouper à 90m.
Je parle en diabolos bien sûr...

Comme ont dit à Massilia : SALETTE ! :) .

Nathaniel il me manque plus que le son et l’affaire est pratiquement faite smil 85

Vous avez chacun vos propres arguments vérifiables et officiels, chacun ses propres habitudes respectives et très respectables d’utilisateurs passionnés chevronnés puis confirmés , avec différentes types d’armes ou plombs et optiques , vous êtes sincèrement tous très impliqués envers les personnes novices et prenais énormément sur votre temps pour des personnes néophytes et sans cesses devoirs en plus tous recommencer.!

Encore un grand Merci pour votre serviabilité , ici toutes demande d’aide sera étudiée , réfléchis puis exposés , un vrai partages des connaissances diverses et variés.

Renzo - Nathaniel - Louis , je pense que comme chacun d’entre vous me l’avais déjà suggérées sans avoir eu la moindre concertation entre vous , choisir une ou un Cricket !.

Pourquoi Renzo tu a demandé à Nathaniel un carton !!! Lol . La si vous êtes de connivence c’est vachement tordus smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ball trap    Aide Kalibrgun  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:05

Lescarroz a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Je raconte rarement des conneries pour le simple plaisir de taper la discute... Deux exemples à 50m avec une cricket 5.5- jsb jumbo heavy à un peu plus de 270m/s. 7 plombs par cible entre les rafales parce que les conditions n'étaient pas simples...

Tu trouve une grosse différence par rapport à une 16 j  en 4,5 ?

Es qu'il vaux la peine de s'inscrire au ball trap ?

A mon avis pas, mais chaqu'un fait ce qu'il veux.

Renzo ,

je comprend ce que tu m’explique , je l’ai déjà expliqué, on m’a conseiller une solution simple pour acquérir un ac supérieure à 20 joules , m’inscrire dans un club de ball trap , moins chère plus rapide et d’expliquer clairement mon intention d’acquérir une ac sup a 20 joules pour usage sur terrain sécurisé privée à mon interlocuteur, si ok je règle la cotisation et je suis donc réglo de disposer chez moi de cette ac , je n’est pas du tout l’intention de pratiqué le tir sportif au ball trap , déjà que je choppe une cible fixe c’est pas mal :) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Kalibrgun
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalibrgun WB ou WST
» 25m kalibrgun 6.35
» kalibrgun ou aa 510 fac
» Mes Kalibrgun
» KalibRgun Cricket PLB .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: