Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vitesse pellet et slug fxairgun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

vitesse pellet et slug fxairgun Empty
MessageSujet: vitesse pellet et slug fxairgun   vitesse pellet et slug fxairgun EmptyMar 4 Oct 2022 - 5:41

bonjour, j'ai un maverick fx et je m'interrogeais sur la vitesse idéal de pellet et slug pour garder la meilleur précision.

je suis en 6.35 et je me demande si 275m/s pour du 28grain est ok (j'ai lu ici et la que ce serait une bonne vitesse.

si je passe sur du 34gr la vitesse doit elle aussi avoisiner cette valeur?

meme question pour du slug, ya t'il une différence à prendre en compte pour ce type de projectile niveau vitesse?

merci de vos lumières..
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

vitesse pellet et slug fxairgun Empty
MessageSujet: Re: vitesse pellet et slug fxairgun   vitesse pellet et slug fxairgun EmptyMar 4 Oct 2022 - 7:47

Bonjour,
Que ce soit pour les diabolos ou les ogives, il faut faire des essais en partant d'une vitesse "basse". Commencer à 270m/s pour les diabolo et 280m/s pour les ogives par.exemple.
Pour ma part, j'ai de bons résultats à 280-285m/s avec les 26gr et 275-280m/s avec les 34gr. On peut monter un peu, mais le groupement augmente...
Pour les ogives, c'est la même chose, mais les vitesses optimums varient plus selon les marques.
Exemple, avec des zan je suis à 300m/s, avec des H&N 295m/s et avec des Nielsen, 290m/s, tout ça avec des poids entre 33 et 37gr.
Une précision, ces valeurs sont obtenus avec un liner superior heavy 700mm pour les ogives, et un superior standard pour les diabolos.
Il est possible de tirer correctement les diabolos 34gr avec le heavy et des ogives légères 32-33 avec le standard .....
Voilà un résumé. Un conseil, il faut bien maîtriser les réglages avec les diabolos avant de ce lancer dans les ogives et ou changer de liner.. Car sinon mal de crâne assuré.. 😁
Bon courage, et bons tirs..

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

vitesse pellet et slug fxairgun Empty
MessageSujet: Re: vitesse pellet et slug fxairgun   vitesse pellet et slug fxairgun EmptyMar 4 Oct 2022 - 15:07

Oui comme dit depend du liner fx et de son pas de rayure.
Depend aussi de ta distance de tir.....et de ce que tu veux a cette distance en terme de puissance.
En generale precision c est pas avec vitesse a fond.... un diabolo ca vole tres bien a 240m/s.
Si tu es sous les 100m ,...pas besoin de slug sauf si on veut un impact puissant.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

vitesse pellet et slug fxairgun Empty
MessageSujet: Re: vitesse pellet et slug fxairgun   vitesse pellet et slug fxairgun EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:01

oui effectivement , je vise de 50-100m pour ma part et j'ai bien l'impression que pour atteindre les 270-290 ms avec du 34gr il faut pas mal de pression au régulateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse pellet et slug fxairgun Empty
MessageSujet: Re: vitesse pellet et slug fxairgun   vitesse pellet et slug fxairgun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse pellet et slug fxairgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» Pellet sizer
» Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs
» AGS elite domed pellet ???
» Napier pellet Lube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: