Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 17:25

Salut, un avis pour un passage en tir loisir un peu sérieux  et peu couteux en pistolet j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrais me faire un retour sur le SIG SAUER P322 cal.22 Lr ( https://www.armurerie-lavaux.com/article/pistolet-sig-sauer-p322-cal-22-lr.html ) et/ou sur le BROWNING Buck Mark CONTOUR 22 lr ( https://www.armurerie-lavaux.com/article/pistolet-browning-buck-mark-contour-stainless-urx-calibre-22lr.html ). J'ai testé le Browning sur quelques tirs seulement au 25 et 50 m je trouve l'arme très agréable surtout avec la détente modifiée (ressort inversé),très précise,  mais la poignée est un peu fine à mon goût. Je regarde donc vers le Sig sauer mais je n'ai personne qui le possède dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 23:38

Je ne l' ai pas essayé mais si je le compare ( en dimensions ) à mon buckmark black label,
ça à l' air kif kif, 14 cms de haut, largeur de crosse à priori dans les 47 mms .
Le browning, bonne prise en main pour du tir académique mais à 2 mains, j' aurais aimé
une crosse la taille au dessus. De plus, j' ai cru comprendre que tu n' aimais pas la visée
en fibre optique, à moins que tu envisage un mini point rouge.
Chez Lavaux, donné pour 717 g. et chez Rivolier 484g.  Chez l' un 10 coups chez l' autre
20 coups.
Si tu ne l' a pas vue, une vidéo très instructive d' un gars sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 1:14

J'ai vu cette présentation oui.
Je n'ai rien contre les visées en fibre optique quand elles sont bien faites. Ce qui est rarement le cas dans les armes à bas cout.
J'ai vu aussi quelques soucis sur le P322 mais tous les petits flingues ont des problèmes de cyclage plus ou moins important, en revanche l'encrassement du canon lui pose un réel problème.
Avec mon problème de main je dois me trouver une arme avec un poignée relativement épaisse et longue c'est pourquoi j'avais regardé ce p322, me reste le 92FS en 22lr mais avec une carcasse en polymère je redoute un peu.
J'ai malheureusement fait une croix sur le Ruger mark IV target pour le problème de taille de poignée, dommage car d'un point de vue précision et endurance il se pose là le bougre...
Je vais donc devoir me faire au Browning.
Bon faudrait arrêter les conneries entre le covid et l'Ukraine le prix des 9mm et 45 ACP a doublé et ne parlons pas du rechargement qui est devenue presque plus cher que les munitions manufacturées.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 3:47

Perso en neuf je prendrais plutôt le browning qui est upgradable a volonté pour les amateurs et qui sans être une arme de match est fiable et précis.
Maintenant pour un 22LR, je me tournerai vers l'occasion plutôt que le neuf.
En club, il y en presque a toujours avec la possibilité d'essayer. en ce moment, avec la mise en place du SIA, les lettres de dessaisissement partent des préfecture vers les anciens licencies qui avaient "oublié" de déposer les armes et les armuriers rentrent plein d'occasion (soit en reprise, soit en dépôt vente)
exemples chez mon armurier et il en a surement d'autres qu'il n'a pas mis sur NB :
https://www.naturabuy.fr/BROWNING-BUCK-MARK-calibre-22-lr-item-9388092.html
https://www.naturabuy.fr/Pistolet-FABRIQUE-NATIONALE-HERSTAL-calibre-22lr-excellent-tir-tres-precis-A-SAISIR-item-7678072.html
https://www.naturabuy.fr/RUGER-modele-SR22-canon-4-5-calibre-22lr-item-9463433.html
Et sinon il y a aussi les annonces comme sur paaf2 ou Naturabuy ou certains vendeurs ne sont pas trop gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 6:53

j'y avais pensé à l'occas romeo33, mais quand je vois comment les armes des clubs, peut-être pas tous mais beaucoup en tous cas sont entretenues ça me fais froid dans le dos. En plus les 22 ne sont pas comme les armes de gros calibre conçues aussi solidement. Avec des alliages plus ou moins tendre des plastiques plutôt bas de gamme je suis un peu obligé de me diriger vers du vraiment solide d'où mon premier choix vers le Browning. Je tourne actuellement avec 3 séances par semaine au club et en moyenne 300 à 400 bastos à cause des gongs 25 et 50 m (qui est de loin mon tir préféré), je sais que je vais lui faire manger au minimum 2 boîtes par semaine donc pas le choix me faut du costaud, j'ai oublié l'option comme je le voulais en premier me prendre un le Sig Sauer 1911 en 22 pour compléter mon 1911 en 9 mm, mais vu les retours d'usure prématurée je vais passer mon chemin...
Le sr22 m'avait bien tapé dans l'oeil mais je vais aussi tirer a 50m et je ne pense pas qu'il soit capable de tenir la distance. Les gongs sont quand même petit a 50m mais c'est une excellente arme pour le 25m c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 10:46

En occasion si tu choisis un modèle en acier comme les deux premiers tu prends pas trop de risques. En increvable et a ne pas négliger, tu as aussi les armes de match en pas cher le des 69 et là tu es sûr de la précision de la fiabilité et de la robustesse. Au pire un gros bourrin pourra abimer le percuteur mais c'est tout.
Le sig 1911 c'est pas terrible. Effectivement assez fragile à cause de la culasse en alliage léger ce qui produit aussi des ajustements plus que relatifs qui se traduisent en cible. C'est bien pour un collectionneur de 1911 qui va tirer un chargeur de temps en temps. Dans le meme genre, le Whalter Colt 1911. Mais les 2 pas en premier pistolet 22. Sinon en premier pistolet 1911 22 il faut prendre une conversion Colt ou un colt Ace mais c'est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 18:47

Mercredi prochain je vais essayer un Ruger markIV qui est à vendre. Des fois que je m'adapte à sa poignée 😁
Revenir en haut Aller en bas
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 14/08/2022

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:44

Petite question pourquoi pas un Smith & Wesson Victory ? Il a plutôt bonne presse
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:54

Je l'ai écarté du fait que j'ai un problème de main et que je n'arrive pas sans douleur à placer ou enlever mon doigt de la queue de détente. Le pontet est vraiment petit. Mais c'est très bon pistolet. J'espère qu'avec le ruger mark IV je ne vais pas rencontrer le même problème.
Et en plus j'aimerai pouvoir tirer avec des gants pour l'hiver ça caille en Lorraine les températures sont régulièrement négatives les petits matins d'hiver 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty
MessageSujet: Re: sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?   sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BROWNING BUCK MARK CONTOUR
» Browning Buckmark black Label micro contour
» browning buck mark
» browning buck mark rifle
» Avis BROWNING Buck Mark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: