Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?

Aller en bas 
+5
monstro90
ecirb
Lescarroz
jipegal
robinc80
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:25

Bonjour tout le monde,
je me suis récemment inscrit au stand de tir et je bave depuis plusieurs semaines sur différents modèles de carabine. L'idée serait d'avoir ma propre arme pour ne plus passer autant de temps à faire les réglages et pouvoir davantage tirer, potentiellement faire des compétitions si je m'améliore.

J'ai vu les modèles suivants:
-Une Feinwerkbau 300S avec les joints à changer pour 470€
-Une Feinwerkbau LG Modell 300 Junior Match pour 449€, qui serait révisée

Sachant que je suis plutôt grand (1m81), droitier et bon bricoleur (changer les joints n'a pas l'air si compliqué que ça, et l'avantage d'un vieux modèle est d'avoir pas mal de doc dispo), quel serait le modèle le plus adapté? Le club où je suis inscrit a des Feinwerkbau 500 et 800, mais le prix d'un exemplaire -même d'occasion- est assez élevé :/

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:51

elles sont toutes révisées suivant les vendeurs.... la meilleure façon de voir si c'est vrai..... tirer le levier d'armement vers l'arrière à fond et regarder la couleur du joint de canon... il doit être de couleur verte pour bien faire... mais il faut être plus vicieux et lorsque le levier est tiré à fond on regarde dans le trou du joint de canon (de couleur verte) et dans ce trou, la tête du piston vient toucher et l'on peut voir si l'amortisseur du piston (puffer) a lui aussi été changé et dans ce cas, il serait aussi de couleur verte... à partir de là, on a un peu plus confiance en ce vendeur... A +
AH, oui, suivant ta grandeur, (1m80) ne prends pas une junior... prends une adulte..

Romain548 n°2 et robinc80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:04

Sur la 300 le joint piston est un segment, inusable, les autres faciles à changer.

robinc80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:19

Merci pour vos réponses rapides, du coup la 300S serait la plus adaptée, même s'il faut changer les joints? J'en ai repéré deux, celle-ci et celle-là. La couleur globale de la seconde me fait penser à une crosse entretenue, est-ce que c'est bon signe?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:54

La deuxième indique que elle a été révisée par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:05

pour un tout petit peu plus cher je peux te parler d'une FEIN 600 toute belle et joints changés et moins cher qu'eux pour une 300s refaite également


Dernière édition par jipegal le Mer 28 Sep 2022 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:08

tu parles de la crosse bien entretenue.... une voiture d'occase... tu préfères une belle peinture ou un super moteur/boite.avec lequel tu iras plus loin??? l'habit ne fait pas le moine...

robinc80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:22

jipegal a écrit:
pour un tout petit peu plus cher je peux te parler d'une FEIN 600 toute belle et joints changés et moins cher qu'eux pour une 300s refaite également

quelles sont les différences justement, à part le mécanisme de levier et les possibilités de réglage? J'ai vu aussi des C60 et C62, mais on dirait des modèles plus puissants, pas forcément adaptés pour du 10m.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyMer 28 Sep 2022 - 20:43

Tu as encore un peu à apprendre sur les armes de MATCH, prends le temps de faire ce choix tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 4:57

jipegal a écrit:
tu parles de la crosse bien entretenue.... une voiture d'occase... tu préfères une belle peinture ou un super moteur/boite.avec lequel tu iras plus loin???  l'habit ne fait pas le moine...

[HS/ON]
Moi j'connais des (huum heeuuu...) qui sesont séparés d'exélents moturs-boites et qui... Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Emotico2 Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Emotico2 Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Emotico2
[HS/OFF]
Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? 773767
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 7:06

Les séries C60 ne sont plus des carabines autonomes mais avec des bouteilles de gaz (CO2 il me semble). Elles sont sûrement très très bien aussi, je les ai jamais testées.
Une 300S c'est génial, mais celles que tu montres sur Naturabuy me semblent assez chère pour des carabines avec des joints pas forcément refaits et les parties métalliques bien oxydées pour la deuxième (note que la deuxième a été vérifiée par un armurier... Vérifiée ne veut pas dire joints changés. Ca veut juste dire, "je l'ai contrôlée et elle fonctionne").
Franchement si Jipegal en a une à proposer, n'hésite pas de trop. Au moins tu sauras qu'elle a été bien refaite.
Une 600 c'est la succession de la 300S en quelque sorte. Pour un tireur qui n'a pas un niveau olympique, la précision est similaire. Le look diffère un peu (ça peut compter) et la détente est un petit poil meilleure (mais c'est vraiment en nuance).
Voilà en gros.
Une 300S franchement c'est top, pas très cher, très fiable, très précis (faut pas oublier que ça a gagné des JO avec les bons tireurs).

monstro90 et Romain548 n°2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 10:54

Donc à choisir entre 300S et 600, il vaut mieux prendre une 600? Au niveau des crosses, est-ce qu'il y a des tailles selon la taille du tireur? (je fais allusion au message de jipegal)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:05

Un des avantages non négligeable de la 600 (ou 601, 602, 603) par rapport à la 300 c'est la façon de mettre le plomb.
Sur la 300 il est conseillé de garder le bras du ressort derrière le coude car si le cran du ressort lache la fenêtre de chargement se referme comme une guillotine.

Sur la série des 600 le levier est sur le côté et la fenêtre de chargement sur le dessus. De plus c'est un clapet à refermer soit même donc aucun risque de blessures.
Et bien que j'ai des mais entre fines et normales et je trouvais mal aisé l'introduction du plombs dans la 300 alors que sur la 603 c'est très facile.

Si tu hésite entre une 300 ou une de la série 600 et que financièrement tu peux te permettre celle que tu veux alors je te conseille la série 6. Idéalement une 603 car elle a toutes les amélioration de cette série.
Jipégal pourra te détailler toues ces subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:14

https://www.egun.de/market/item.php?id=18384471
bonne arme pcp,en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:41

Normalement elle ne bouge pas lors du tir...celui qui a la chance d'en toucher une...un régal
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:43

C'est quand même dingue que cette Hammerli soit parti à si peu cher
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:03

monstro90 a écrit:
Un des avantages non négligeable de la 600 (ou 601, 602, 603) par rapport à la 300 c'est la façon de mettre le plomb.
Sur la 300 il est conseillé de garder le bras du ressort derrière le coude car si le cran du ressort lache la fenêtre de chargement se referme comme une guillotine.

Sur la série des 600 le levier est sur le côté et la fenêtre de chargement sur le dessus. De plus c'est un clapet à refermer soit même donc aucun risque de blessures.
Et bien que j'ai des mais entre fines et normales et je trouvais mal aisé l'introduction du plombs dans la 300 alors que sur la 603 c'est très facile.

Si tu hésite entre une 300 ou une de la série 600 et que financièrement tu peux te permettre celle que tu veux alors je te conseille la série 6. Idéalement une 603 car elle a toutes les amélioration de cette série.
Jipégal pourra te détailler toues ces subtilités.

Rien que pour la façon de mettre le plomb ça vaudrait le coup de prendre une 600 alors. Ça arrive si souvent que ça que le ressort lâche sur la 300S?

J'ai été au stand ce soir et apparemment les carabines du club (des 500 et 800) ne sont pas tout le temps utilisées car ceux qui font de la compétition ont une carabine attitrée, donc il faudrait que je puisse trouver mes repères sur 1 ou 2 exemplaires pour ne pas perdre trop de temps dans les réglages. Je viens du monde du vélo, où tout évolue vite et chaque vélo a sa taille et son usage, du coup j'essaie de faire le parallèle entre les deux univers, dur dur de me repérer dans tout ça, mais il y a une bonne ambiance là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:36

Non sur les Fein ça ne lâche pas souvent mais s'il y a une faiblesse dans le mécanisme de retient alors la fenêtre de chargement se refermera avec la poussée du ressort et ça fera une guillotine se le pouce est en train de pousser le plomb.
Ça peut arriver et c'est arrivé sur des carabine d'autres marques plus moyenne gamme mais aucune marque n'est à l'abri d'une défaillance.
Si tu peux prends toi une 603. Voit avec Jipé il a le pif pour en trouver, d'ailleurs la mienne il l'avait dégotée sur NB en Allemagne et me l'a refaite.
Clairement je ne le regrette pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 20:53

Avec mon bol légendaire ce sera encore pour moi, les défaillances :D
Je vais regarder ce qu'il y a en 600/601/602/603.
Je ne sais pas trop si les autres marques (Hammerli notamment) sont intéressantes, surtout au niveau de la disponibilité des pièces détachées et de la facilité d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:26

Les 300 sont équipées d'une crémaillère qui, normalement, évite de se prendre un retour de levier ou de piston si l'on arme pas à fond.
La 600 est la 1ère Fein à air précomprimé. Elle n'était pas dotée d'un cliquet anti-retour et l'on peut se blesser avec le levier s'il s'échappe de la main avant armement complet ! Donc dans les séries 600, il faut privilégier les 601 à 603, munies de cette sécurité, chaque modèle ayant de petites améliorations techniques rapport à la précédente même si  elles reprennent toutes les bases de la 600.
Les 600, sont techniquement supérieures aux 300, ne serait-ce que par leur crosse aux réglages multiples.
En revanche, elles sont, selon mon expérience (j'ai eu une 602 et j'ai toujours une 300 S) plus fragiles (beaucoup plus de pièces en plastique) et plus compliquées en entretien: démontage plus complexe, davantage de joints à surveiller.
En résumé, si tu veux approcher la compétition, les 601 à 603 (oublie la 600) se prêtent parfaitement à cela. Si tu veux une carabine de match "vintage", avec très peu d'entretien (et de "panne") mais capable, à 10 m, de placer 10 diabolos dans un seul trou, la 300 est géniale.
Que ton choix se porte sur une 300 ou une série 600, regarde du côté de l'Allemagne sur Egun.de, Auctronia.de (petites annonces) ou les annonces en ligne d'armuriers.
On peut y trouver des 300 en bel état entre 250 et 350 € et  des 601, 2 ou 3 entre 500 et 650 €.
Et parfois même, sur le Bon Coin, on peut trouver des "choses étonnantes"!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:31

Oui le bon coin est parfois bizarre dans son filtrage:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2173558680.htm
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:44

fébus a écrit:
Les 300 sont équipées d'une crémaillère qui, normalement, évite de se prendre un retour de levier ou de piston si l'on arme pas à fond.
La 600 est la 1ère Fein à air précomprimé. Elle n'était pas dotée d'un cliquet anti-retour et l'on peut se blesser avec le levier s'il s'échappe de la main avant armement complet ! Donc dans les séries 600, il faut privilégier les 601 à 603, munies de cette sécurité, chaque modèle ayant de petites améliorations techniques rapport à la précédente même si  elles reprennent toutes les bases de la 600.
Les 600, sont techniquement supérieures aux 300, ne serait-ce que par leur crosse aux réglages multiples.
En revanche, elles sont, selon mon expérience (j'ai eu une 602 et j'ai toujours une 300 S) plus fragiles (beaucoup plus de pièces en plastique) et plus compliquées en entretien: démontage plus complexe, davantage de joints à surveiller.
En résumé, si tu veux approcher la compétition, les 601 à 603 (oublie la 600) se prêtent parfaitement à cela. Si tu veux une carabine de match "vintage", avec très peu d'entretien (et de "panne") mais capable, à 10 m, de placer 10 diabolos dans un seul trou, la 300 est géniale.
Que ton choix se porte sur une 300 ou une série 600, regarde du côté de l'Allemagne sur Egun.de, Auctronia.de (petites annonces) ou les annonces en ligne d'armuriers.
On peut y trouver des 300 en bel état entre 250 et 350 € et  des 601, 2 ou 3 entre 500 et 650 €.
Et parfois même, sur le Bon Coin, on peut trouver des "choses étonnantes"!

Rien que pour la partie entretien, la 300 semble un meilleur choix. En ce qui concerne la distance, je ne fais que du 10m, pas de tir dans le jardin vu que je suis en appartement.
Est-ce que les 600 ont une autre appellation (j'ai vu un peu partout un modèle C60 et C62 qui a l'air similaire)? J'ai du mal à en trouver en vente (ou est-ce parce que ce sont de bons modèles dont peu de gens se séparent?)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:58

Oui il semblerait qu'en ce moment il y ai peu voir pas de Série 600 en vente même en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:00

Si je ne me trompe pas les C60 sont au Co2
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:18

Ce sont toutes des carabines de match, développant 7.5 joules environ, prévues pour tirer à 10 m.
Fein 300: ressort (2 pour être précis)
Fein 600 et suivantes de la série: air précomprimé dans une petite chambre remplie en actionnant le levier latéral qui ne permet qu'un tir.
Fein C60 et carabines plus jeunes: réservoir de CO2 permettant d'enchaîner plusieurs séries de plombs. Je ne connais pas l'autonomie (nombre de tirs avant de vider la cartouche) de ces armes. Attention, les cartouches (qui se rechargent) sont à changer tous les 10 ans par mesure de sécurité.

P.S: du coup j'ai téléchargé la notice de la C60: environ 250 coups pour un réservoir de 73 g de CO2 de capacité... voilà, voilà...


Dernière édition par fébus le Jeu 29 Sep 2022 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?   Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de choix en carabines de tir sportif, laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» laquelle choisir
» Laquelle choisir...
» Laquelle choisir ???
» laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: