Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 09/03/2014

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyDim 23 Mar 2014, 21:29

Amis possesseurs de Weihrauch , ma question est la suivante:

Qu'est ce qui vous décidé à choisir entre une HW97 ET HW77 hormis le fait que la 77 ait une hausse et un guidon ....

Je me torture , un jour je me dis je prends la 77 et le lendemain je me dit , facile la 97 !

je me dis également qu'a partir du moment ou l'on monte une lunette et que celle-ci est réglée , on ne tirera plus sans elle, sauf si celle-ci casse !!!

Je regarde dans la rubrique "vos cartons" et là je vois des cartons de fou avec la 97 en majorité donc j'en déduis que la 97 est plus présente sur le forum .

Je regarde sur les forums Anglais , et visiblement on voit plus de 77 que de 97.

Et Vous ???

quels sont les arguments , le poids ? .. l'équilibre ? .. le look ?

Please Help me ...!

 choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Boohoo 





Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyDim 23 Mar 2014, 22:00

si tu veux mettre une lunette prend la 97 il parait que la crosse est mieux adapte
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyDim 23 Mar 2014, 22:13

77 97 même mécanisme .après j'ai la 97 black line et je regrette de pas avoir pris la 77 black line mais il la faisait pas encore quand j'ai acheté la mienne tant pis.
la 77 tu auras les organes de visée même si tu t'en sert jamais alors que le 97 tu pourras jamais t'en servir sans lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyDim 23 Mar 2014, 22:23

ma_choute08 a écrit:
77 97 même mécanisme .après j'ai la 97 black line et je regrette de pas avoir pris la 77 black line mais il la faisait pas encore quand j'ai acheté la mienne tant pis.
la 77 tu auras les organes de visée même si tu t'en sert jamais alors que le 97 tu pourras jamais t'en servir sans lunettes.
Bien résumé .
Cens, Je n'ai pas ce dilemme car je posséde les deux modèles.
Pour info,
J'ai tiré quelques plombs en visée ouverte avec ma 77 quand je l'ai reçue.
Puis j'ai démonté la hausse pour installer la lunette.
Je n'ai pas remonté la hausse depuis.
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 09/03/2014

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyDim 23 Mar 2014, 22:30

lagad a écrit:
ma_choute08 a écrit:
77 97 même mécanisme .après j'ai la 97 black line et je regrette de pas avoir pris la 77 black line mais il la faisait pas encore quand j'ai acheté la mienne tant pis.
la 77 tu auras les organes de visée même si tu t'en sert jamais alors que le 97 tu pourras jamais t'en servir sans lunettes.
Bien résumé .
Cens, Je n'ai pas ce dilemme car je posséde les deux modèles.
Pour info,
J'ai tiré quelques plombs en visée ouverte avec ma 77 quand je l'ai reçue.
Puis j'ai démonté la hausse pour installer la lunette.
Je n'ai pas remonté la hausse depuis.


C'est bien ce que je disais ...

et tu préfères laquelle ? et pourquoi ?

merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyDim 23 Mar 2014, 22:37

perso j'aurais les fonds se serait celle la!
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950_2038/products_id/23521


Dernière édition par ma_choute08 le Lun 24 Mar 2014, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyLun 24 Mar 2014, 06:51

un copain du stand qui as les deux modèle ma assurer que la hw97 as une crosse légèrement plus haute pour etre mieux caler quand on vise avec une lunette
Revenir en haut Aller en bas
ceros
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ceros


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : wignehies 59212
Date d'inscription : 06/02/2014

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyLun 24 Mar 2014, 15:10

Moi je dis la 77!
... On est déjà de trop a avoir la97...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyMar 25 Mar 2014, 07:19

Bonne idée .
Mais tu feras probablement comme moi.
Au début, tirs en visée ouverte puis demontage
hausse et montage lunette.
Ma 77 est en cal 5,5 avec ressort export (21j)
Venant de sportwaffen
Crosse en bois, édition limitée rouge.
Très jolie, mais la poignée pistolet est un peu
trop volumineuse pour mes petites mains.
Vibre un peu lors des tirs.

Ma 97 est en cal 4,5 (21j)
Venant d'armeria merino
Blackline , thumbhole, crosse synthétique.
Je préfère sa prise en main.

Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyMar 25 Mar 2014, 10:50

sur ma hw30s la poignée pistolet est aussi légèrement trop grosse, je préfere la poignée pistolet de la diana 35.
cela dit la carabine que ma choute08 avec cette superbe crosse ne peut que faire l'unanimité j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... EmptyMar 25 Mar 2014, 10:59

Pas franchement... Elle est de super qualité ( pas du creux comme sur les carabine de moyenne gamme) et de ce fait ne vibre pas.

Mais elle est lourde comme une vache. Et la carabine est déjà assez lourde a la base.

En terme de qualité visuelle et de confort, je pense que la crosse bois est mieux. Mais ce sont mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty
MessageSujet: Re: choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...   choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas laquelle choisir !!!
» laquelle choisir ?
» laquelle choisir?
» Laquelle choisir ??
» Laquelle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: