Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réparation Pardini P10

Aller en bas 
+2
jipegal
Dermot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022 - 22:37

Merci à toi pour cette proposition. Tu vas devenir le couteau suisse de l'air précomprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 7:19

jipegal a écrit:
bon, il va falloir que je change tous les joints par des neufs, j'ai juste siliconé et ça fonctionne mais le juge de paix qu'est le chrony m'annonce 100 M/s avec une seule pompe, mais je n'ai pas inspecté la soupape et son joint, ce que je vais faire sans tarder
merci à DERMOT pour l'éclaté, et sur l'ordi je peux agrandir ... je vais commander des joints toriques, et comme il faut en prendre au moins 2 de la même sorte/dimension, quand le mien sera au point, (si j'y arrive...) rien n'empêchera de refaire aussi le tien.

Salut Jipe
Tu trouveras les joints toriques mais pas les deux principaux (spécifiques), le N°155 qui fait la liaison du corps de compression au clapet d’ouverture, et le N°160 qui relie le clapet à la face du canon.
Ces deux joints introuvables sont à fabriquer, ci-joint dimensions.
Pour info: Le P10 fonctionne avec une seule action de la pompe, d'origine c'est un pistolet assez poussif V° maxi120/130 m/s.
Au remontage, ne pas mettre trop de tension avec la vis excentrique N°118 sur la fermeture du levier d'armement, la bielle intermédiaire (deux modèles dont une renforcée) ne supporte pas trop la contrainte.

Réparation Pardini P10 - Page 2 Joint_10
Réparation Pardini P10 - Page 2 Joint_11

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:22

merci jean, je vais garder ça précieusement de côté.. je me doute qu'il ne faut pas pomper et re-pomper 2/3 fois de suite , il n'est pas fait pour ça... mais le vendeur insistait sur;;; en pompant 3 fois, j'arrive à 90 M/s... je ne crois pas que les "pompages" supplémentaires remettent à chaque pompage un peu plus de pression car il ne doit pas y avoir de clapet qui empêche l'air de se décomprimer quand tu repousses le levier vers l'avant.  Bien vu aussi l'excentrique à ne pas trop lui en demander et qu'il force trop..
tiens JEAN, tu dois connaitre... pas facile de prendre en photo, mais sur un des deux FEIN reçus, sûrement une réparation de fortune tentée.. faute de combattants, la guerre va s'arrêter..
Réparation Pardini P10 - Page 2 P1060118
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:28

jipegal a écrit:
merci jean, je vais garder ça précieusement de côté.. je me doute qu'il ne faut pas pomper et re-pomper 2/3 fois de suite , il n'est pas fait pour ça... mais le vendeur insistait sur;;; en pompant 3 fois, j'arrive à 90 M/s... je ne crois pas que les "pompages" supplémentaires remettent à chaque pompage un peu plus de pression car il ne doit pas y avoir de clapet qui empêche l'air de se décomprimer quand tu repousses le levier vers l'avant.  Bien vu aussi l'excentrique à ne pas trop lui en demander et qu'il force trop..
tiens JEAN, tu dois connaitre... pas facile de prendre en photo, mais sur un des deux FEIN reçus, sûrement une réparation de fortune tentée.. faute de combattants, la guerre va s'arrêter..
Réparation Pardini P10 - Page 2 P1060118

Chemise de piston défoncée... Réparation Pardini P10 - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:30

aucune réparation possible???? tourneur, soudeur pro???
si soudure, ça ne va pas supporter les coups de butoirs répétés et finir par re-lâcher...
j'en ai plusieurs comme ça;
Réparation Pardini P10 - Page 2 P1060039
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:47

Tu en a cinq !  En 41 ans de réparations de 65/80 j’en ai rempli un seau soit plus d’une cinquantaine
Je fais en sorte qu’ avant tout envois ou bien d’accepter de réparer, je demande au client de retirer le joint de canon où ce qu’il en reste pour observer le siège de la chemise qui supporte le joint de canon…et là c’est souvent la surprise smil 85
La réparation est impossible, de mémoire je pense avoir acheté chez Feinwerkbau quasiment les derniers 15 où 20 pistons complets en  90/91, le stock n’a pas duré très longtemps
Malheureusement, même en prêtant une attention particulière à l’état de la chemise l’amorce de cassure n’est pas toujours visible.
Une petite anecdote : Il y a une dizaine d’années après avoir rendu un pistolet remis en état, le client consterné me fait savoir qu’après une trentaine de coups que son 65 et resté irrémédiablement en position ouvert et qu’il n’acceptera pas de régler les frais d’une autre réparation.
Évidemment la chemise fut défoncée, la solution pour satisfaire sa volonté et mon amour propre a été de remplacer son piston par celui de mon vénéré 65 acheté en 1970.
Son pistolet fut retourné le même jour (client satisfait), et de ce fait je me suis retrouvé avec mon 65 réduit en superbe épave.
Mais… depuis ce temps, je joins à la facture un bordereau avec N° du pistolet signifiant que vu la vétusté des armes a ressort(s) pistolet où carabine qu’il n’y a pas de garantie sur un éventuel bris de pièce ultérieur, et que la garantie de la réparation s’applique uniquement au remplacement des pièces de réparation mentionnées sur la facture.

cro magnon 07, Dermot, Wojciech et Romain548 n°2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 21:14

Es-tu arrivé au bout de ta réparation?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:04

Non, je n'ai pas remis le nez dedans, mais cela ne saurait tarder...

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 15:29

bonjour DERMOT,
un MONSIEUR de bons services vient de me faire parvenir deux/trois petites choses qui pourraient bien nous être utiles pour essayer de faire fonctionner nos PARDINI P10... je te MP, mais comme je crois en avoir un de plus, si quelqu'un a un P10 qui fonctionne pas super-bien, ....

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 8:50

Super! Merci. Je t'ai répondu. J'espère pouvoir comparer un jour les résultats obtenus avec le Fas 604 et le Pardini P10. Au passage, je me suis rendu compte qu'avec la rallonge, les deux ont exactement la même longueur. Le match s'annonce serré.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:48

j'ai reçu le colis ce jour et apres quelques bidouilles ,,,,,,Réparation Pardini P10 - Page 2 P1060226
Réparation Pardini P10 - Page 2 P1060227

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:54

de 46M/s il est passé à un peu plus de 110 M/s un peu mieux... il est chatouilleux car j'ai un peu touché à tous les réglages possibles, fermeture trappe de chargement, longueur du canon, etc... et ça va me servir pour le mien... je ne crois pas qu'on puisse monter beaucoup plus haut et il va sûrement repartir vers toi demain...
Réparation Pardini P10 - Page 2 P1060228

Dermot et Romain548 n°2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:04

Oh génial merci! Non seulement le plomb partait au trot, mais il démarrait une fois sur deux, avec deux coups de pompe. C'est donc un miracle. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:06


Non, non, c'est pas un miracle, c'est le travail de @jipegal.

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:17

C'est un peu pareil je crois! Réparation Pardini P10 - Page 2 1f385
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:56

les petits joints bleus et verts m'ont bien aidé sur ce coup là... merci à celui qui se reconnaitra Réparation Pardini P10 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pardini P10   Réparation Pardini P10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Pardini P10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pardini Fiocchi p10
» Pardini fiochi P10
» Mon nouveau Pardini P10
» pardini et en + fein 103
» Crosse SP/HP PARDINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: