Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FX un MYTHE

Aller en bas 
+5
papanou
tny
youpimatin
magoryn
piframbo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:39

ou, partout, de belles carabines. FX,Impact,MkII,MKIII etc voir maverick
Mais où sont les cartons de cette marque à cent voir 200 mètres ?
je me dis un mythe, à moins que se soit le dahut ,bêtes à trois pattes !!!

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:40

????
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:48

https://www.youtube.com/watch?v=DqA0GIYm-48&t=382s

On en voit de partout des ces vidéos. Des utilisateurs de ce forum si j'ai bien compris font aussi du longue distance à l'AC avec des FX. Des vidéos de "régulations" montrent aussi la précision de ces armes à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:35

piframbo a écrit:
ou, partout, de belles carabines. FX,Impact,MkII,MKIII etc voir maverick
Mais où sont les cartons de cette marque à cent voir 200 mètres ?
je me dis un mythe, à moins que se soit le dahut ,bêtes à trois pattes !!!

On en voit des tonnes, il n'y a qu'à chercher un peu. On peut aussi regarder qui tire avec quoi lors des compétitions type EBR ou RMAC.

Ce qui manque ce sont des comparatifs entre les générations, par exemple entre Impact MK2 et Impact MK3. Ce qui éviterait probablement à certains de vouloir absolument la dernière version. D'un autre coté on n'a pas non plus de comparatifs faits sur les différentes générations des autres marques. (faudrait pas tuer le business ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:50

FX un MYTHE Jesi

Mon meilleur à 100m

pasdebol.fr, monstro90, Agoger, Romain548 n°2, Trollus, Eric89, ngoye.nwagani et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:09

FX un MYTHE Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:03

FX un MYTHE 769fe110
185m 8cm

pasdebol.fr, Romain548 n°2, Botbot17, Trollus et ngoye.nwagani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:01

8cm à 185m en extérieur, c'est TRES précis.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:06

Agoger a écrit:
FX un MYTHE 769fe110
185m 8cm

Oui mais c'est facile pour Agoger, c'est un extra-terrestre en fait. Le chirurgien extra-terrestre du PCP smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 2:36

Pfffffff......! j'peux pas voir la cible avec ce panneau qui bouche la vue sur le chemin. FX un MYTHE Wall
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 5:08

bien,moi aussi je regarde,les videos !!!!!
MAIS quels difference entre les modeles ..
Impact,Maverick,MkII,MKIII etc
bottle,reservoir. Je cherche la bonne,pour tire,100/150 metres slug,max,90 joules en 5.5.
canon de 700,reglage assez simple a comprendre.
Une qui ressort Maverick sniper ...
verifier,beaucoup de post,mais peu de cartons,apres cent metres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 5:19

FX un MYTHE 48abb210
On trouve de meilleurs tireurs/peaufineur quand on cherche un peu. C’est avec une fx impact mkII en 6.35. Steve Brew sur facebook, il a un groupe et publie souvent ce genre de résultat qu’il reproduit assez souvent … 1/3 MOA à 200 yards
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:14

Après le souci, c'est qu'on a souvent que quelques impact. Perso, j'arrive facile à claquer 3 balles dans 1/2 moa à la 22lr à 200m. 10 balles, je n'y suis jamais arrivé. En gros, la chance fait que les 3 ou 4 1er sont hyper serres mais ensuite ça se gâte. Perso, je considère qu'il faut tirer au moins 30 coups pour confirmer une capacité de groupement, pas 5 ou 6. On quasi jamais de longues séries.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:22

Y’a des limites avec les séries … va faire une trentaine d’ogive à 300m les conditions vont tellement changer que tu vas avoir 6 ou 7 groupes dans ton carton …
200m un jour calme je veux bien en mettre plusieurs mais au delà je fonctionne à la touche avec des gongs taille raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:25

magoryn a écrit:
Après le souci, c'est qu'on a souvent que quelques impact. Perso, j'arrive facile à claquer 3 balles dans 1/2 moa à la 22lr à 200m. 10 balles, je n'y suis jamais arrivé. En gros, la chance fait que les 3 ou 4 1er sont hyper serres mais ensuite ça se gâte. Perso, je considère qu'il faut tirer au moins 30 coups pour confirmer une capacité de groupement,  pas 5 ou 6. On quasi jamais de longues séries.

Attention parce qu'il y a de multiples facteurs qui influent sur le tir, notamment le lot de la munition et son adéquation avec l'arme considérée. Pas le type d'arme, mais bien l'arme elle même et ses critères individuels uniques.

J'avais fait un résumé sur la compet' de Bron l'année dernière et son vainqueur, qui, de mémoire avait approvisionné des boites de plombs de 37 fournisseurs différents dans l'UE pour être capable de trouver le lot qui allait parfaitement avec sa carabine.

Tireur qui était aussi allé en Allemagne chez Lapua pour faire des essais sur divers lots (pour le hunter 22) et une fois le lot identifié, qui est revenu avec des milliers d'euros de munition.

J'avais posté aussi un lien vers une video YT de la société MEC en Allemagne, dont une partie du boulot consiste à faire des essais répétés sur des armes à air utilisée en compétition olympique, toujours dans le but de trouver le lot idéal pour une carabine donnée: MEC "traite" ainsi des centaines de carabines par an car celui qui ne fait pas cela est certain que d'une chose, c'est qu'il va trouver en face de lui un tireur qui lui aura fait cet effort et pourra enchainer les bons scores avec la régularité d'une pendule.

Il s'agit certainement des derniers 5% de "qualité" du tir, mais ce sont eux font la différence entre un 10 ou un 9, entre le fait d'avoir des "flyers" ou pas.

Pour ma part j'arrive fréquemment à faire 2 plombs dans le même trou, mais jamais 3 (à 50m).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:27

Alors pour le message d'origine, je crois qu'il y a un peu de mauvaise foi et qu'en grattant un tant soit peu on trouve des tests longue distance, surtout américains, tant pour FX que pour d'autres marques. Shooter1721 nous en gratifie de temps en temps.
Maintenant il faut aussi savoir où disposer d'un espace sécurisé pour faire ce type de tests? En France c'est assez rare déjà pour l'armement classique, alors pour l'AC... 200 m dégagés avec un réceptacle pour éviter les plombs perdus avec l'assurance qu'aucun quidam ne traversera pas au moment fatidique, à moins de disposer de quelques hectares isolés en propre ce n'est pas si simple. En pleine nature c'est quasi réglementairement exclu.
Mon club de tir n'a qu'un pas à 50m max.
Alors oui FX doit pouvoir tirer à 200m mais ce n'est pas la seule marque à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:20

je suis de bonne foi, parfois, mais dépenser une somme de plus 1500 €.
je me pose des questions, plus de puissances que mes 42 joules en 5.5, allés vers Max 90 joules. Donc j'attends de voir de belles choses sur les FX en général. Si vous connaissez d'autres marque citée les !Pour un tir jusqu'à 150 mètres, slug. Je persiste, jai l'impression que les propriétaires de FX, les accroche au mur avec la poussière ...
je pense aussi qu'a ce prix, il y a d'autres marque rti etc..
J'attaque les vendanges demain,ainsi a vos carabine pour me sortir des cartons a + 100 metres,du courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:34

t as pas dû chercher bien loin
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:46

pour des slugs a plus de 150 mètres M24 Altaros
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:45

youpimatin a écrit:
magoryn a écrit:
Après le souci, c'est qu'on a souvent que quelques impact. Perso, j'arrive facile à claquer 3 balles dans 1/2 moa à la 22lr à 200m. 10 balles, je n'y suis jamais arrivé. En gros, la chance fait que les 3 ou 4 1er sont hyper serres mais ensuite ça se gâte. Perso, je considère qu'il faut tirer au moins 30 coups pour confirmer une capacité de groupement,  pas 5 ou 6. On quasi jamais de longues séries.

Attention parce qu'il y a de multiples facteurs qui influent sur le tir, notamment le lot de la munition et son adéquation avec l'arme considérée. Pas le type d'arme, mais bien l'arme elle même et ses critères individuels uniques.

J'avais fait un résumé sur la compet' de Bron l'année dernière et son vainqueur, qui, de mémoire avait approvisionné des boites de plombs de 37 fournisseurs différents dans l'UE pour être capable de trouver le lot qui allait parfaitement avec sa carabine.

Tireur qui était aussi allé en Allemagne chez Lapua pour faire des essais sur divers lots (pour le hunter 22) et une fois le lot identifié, qui est revenu avec des milliers d'euros de munition.

J'avais posté aussi un lien vers une video YT de la société MEC en Allemagne, dont une partie du boulot consiste à faire des essais répétés sur des armes à air utilisée en compétition olympique, toujours dans le but de trouver le lot idéal pour une carabine donnée: MEC "traite" ainsi des centaines de carabines par an car celui qui ne fait pas cela est certain que d'une chose, c'est qu'il va trouver en face de lui un tireur qui lui aura fait cet effort et pourra enchainer les bons scores avec la régularité d'une pendule.

Il s'agit certainement des derniers 5% de "qualité" du tir, mais ce sont eux font la différence entre un 10 ou un 9, entre le fait d'avoir des "flyers" ou pas.

Pour ma part j'arrive fréquemment à faire 2 plombs dans le même trou, mais jamais 3 (à 50m).

Tout comme 3 ou 4 bons tirs peuvent être un coup de bol.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:21

le problème de deux ou trois bon tir c'est que ça dit pas grand chose. Coup de bol ? Vraiment bons tirs ? alors oui il ya des facteurs qui influent sur le tir évidement, mais si vous tirez 20 coups vous vous rendrez compte par exemple de la précision d'une munition ou non. Tirer des conclusions sur trois ou 4 coups n'a aucun sens. les facteurs influent sur les bonnes comme les mauvaises munitions.

Ma dernières séance samedi à 200m, lors de la deuxième série, j'ai mis les 3 premières dans une pièce de deux euros plein centre en plus. J'aurai pus stopper et dire waouh, cette munition est incroyable. Sauf que non. après 20 coups, j'avais un groupement dans un cercle de 8cm de diamètre. C'est pour ça que je me méfie toujours sur youtube ou internet en général des exploits de 5 balles. On ne peut pas tirer de conlcusion. Comme dernièrement j'ai vu le record du monde de TLD a plus de 7000 yards... il a touché la cible au bout du 69ème tir... Ca n'a aucun sens. Quelle conclusion en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyMar 20 Sep 2022 - 8:15

piframbo a écrit:
... Si vous connaissez d'autres marque citée les !Pour un tir jusqu'à 150 mètres, slug. Je persiste, jai l'impression que les propriétaires de FX, les accroche au mur avec la poussière ...
je pense aussi qu'a ce prix, il y a d'autres marque rti etc..

J'habite en ville et au stand, pas plus de 50m....
Mais, j'ai vers moi ce qu'il faut pour faire du 100m et au delà !!

FX un MYTHE 20210512
FX un MYTHE 30186510

et ma vieille Impact MK1, toutes en 6.35 !!

FX un MYTHE 25003011
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:59

T'es gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:04

magoryn a écrit:
T'es gaucher ?

Ben non, pourquoi ?? FX un MYTHE Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:19

Bah on dirait que l'arme est montée gaucher sur l'appuis joue et le débord du barillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX un MYTHE Empty
MessageSujet: Re: FX un MYTHE   FX un MYTHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX un MYTHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air Magnum 850 en 5.5mm, un Mythe?
» Rodage.. mythe ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: