Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conversion Rx40

Aller en bas 
+2
Lescarroz
mixtasiss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyLun 05 Sep 2022, 11:31 pm

Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme.
Je me suis acheter une carabine stoeger Rx40 et j'en suis très content. Sauf un détail de taille...
C'est une carabine à ressorts et je trouve ça particulièrement désagréable.

C'est embêtant parce que en dehors de ça, je la trouve vraiment bien.

Ayant eu l'occasion d'essayer le system Gas Ram, je trouve ça bien plus plaisant a tiré.

J'ai bien pensé à acheter une Gamo CFX IGT mais introuvable en bois et légèrement hors budget.
J'ai même pensé à prendre un Gamo CFX royal et faire une conversion Gas Ram, mais c'est encore plus hors budget.

Alors je voudrais faire une conversion de ma RX40, mais impossible de trouver un Gas ram fait pour.
C'est un peu troublant car il existe une version Gas Ram, la RX40 GRS, mais visiblement pas disponible en France, en tout cas impossible de mettre la main dessus, ou simplement sur son vérin.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait quelques pistes ou cherché, ou une idée sur une éventuelle compatibilité.

Également il existe la Stoeger ATAC qui fonctionne en gas ram, mais je ne sais pas s'il sera compatible.

À ceux d'entre vous qui ont réalisé ce genre de conversions, dans le fond, c'est tout plus ou moins compatible, non ?
Le but c'est juste de remplacer le ressors par le vérin, tant que ça rentre...

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 9:38 am

Salut, je ne crois pas que ça soit une bonne chose de passer du ressort au vérin.

Mais chaqu'un fait ce qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 9:51 am

mixtasiss a écrit:
...
Je me suis acheter une carabine stoeger Rx40 et j'en suis très content. Sauf un détail de taille...
C'est une carabine à ressorts et je trouve ça particulièrement désagréable.

C'est embêtant parce que en dehors de ça, je la trouve vraiment bien.

...

Désagréable à quel niveau ? bruit, bruit de ressort (chtoinng), recul, ...


Niveau précision, tu n'en parles pas donc à priori ok ?

Comme @Lescarroz, une greffe d'un vérin ne semble pas la meilleure solution si tant est que ce soit possible*.


* j'ai essayé de trouver une vue des internes mais rien trouvé. Si le piston est à accroche centrale, c'est râpé pour une conversion au vérin.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 1:42 pm

Effectivement, ce que je trouve désagréable c'est le bruis et la sensation de vibration.
Dans l'ensemble ça donne un côté un peu flou à la détente.

La précision est un peu approximative, mais je mets ça sur le dos des plombs, des gamo a tête pointue.
Certains rentrent normalement, mais d'autres semblent légèrement trop gros ou ne tiennent même pas dans le barillet. Ce qui me fait dire qu'ils ne sont pas super régulier.
En général elle groupe pas mal, mais d'un coup je peux avoir un plomb qui fait n'importe quoi.

Je ne trouve pas non plus d'éclaté de la carabine, en fait je trouve pas grand-chose sur cette carabine à part les éléments promotionnels... Va falloir démonter !

Aussi j'ai lu quelque part que le ressort était plus dur pour les optiques que le nitro piston, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 1:47 pm

Oublie les pointus c'est destiné à la destruction et pas à la précision.
Jusqu'à 20m max utilise les plombs plats genre H&N école de tir et plus loin les bombés JSB exact.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 3:22 pm

mixtasiss a écrit:
Effectivement, ce que je trouve désagréable c'est le bruis et la sensation de vibration.
Dans l'ensemble ça donne un côté un peu flou à la détente.

La précision est un peu approximative, mais je mets ça sur le dos des plombs, des gamo a tête pointue.
Certains rentrent normalement, mais d'autres semblent légèrement trop gros ou ne tiennent même pas dans le barillet. Ce qui me fait dire qu'ils ne sont pas super régulier.
En général elle groupe pas mal, mais d'un coup je peux avoir un plomb qui fait n'importe quoi.

Je ne trouve pas non plus d'éclaté de la carabine, en fait je trouve pas grand-chose sur cette carabine à part les éléments promotionnels... Va falloir démonter !

Aussi j'ai lu quelque part que le ressort était plus dur pour les optiques que le nitro piston, qu'est-ce que vous en pensez ?

Le bruit sera identique avec un vérin. Si ta cara est assez neuve elle peut peut-être faire un peu de dieselling (excédent de graisse interne qui
prend feu sous l'effet de la compression de l'air). Ça se vérifie par une odeur de brûlé et/ou de la fumée dans le canon (impression
que le canon est bouché).

Pour ce qui est de la détente "floue", elle est peut-être réglée un peu longue, souvent le cas sur les cara en sortie d'usine (sécurité first).
Tu dois avoir une vis derrière la queue de détente. En vissant, la course va réduire. Attention de laisser assez de course pour éviter
les départs intempestifs ... (garde ta main sur le levier d'armement quand tu chambres un plomb ...)

Pour les plombs, les pointus donnent rarement des bons résultats (et pas seulement les gamo). Comme le dit @monstro90
des plombs plats en 0.53g mini iront bien à 20m. Pour plus loin il faudra passer sur du plomb à tête arrondi.

En général à 20J, ressort ou vérin ne sont pas tendres avec les lunettes. Tout dépendra de la qualité de la lunette
et de son montage. Je passe la main pour les conseils plus précis.

En ce qui me concerne, l'achat de ma piston-ressort (X-Blade II) a été conditionné par le fait qu'il est plus simple
de réduire la puissance d'un ressort 20J pour le passer à 16 parce qu'à 16J n'importe qu'elle cara devient plus docile
et qu'il est préférable de toucher sa cible avec moins de puissance que de la manquer avec plus de puissance (cqfd)
Pour réduire la puissance j'ai recoupé le ressort. J'ai actuellement dessus une petite stoeger 4x28 qui fait le job
sans broncher mais je n'en ai pas une grosse utilisation.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 8:46 pm

Merci pour vos réponses.

Effectivement, il y a de temps en temps une odeur particulière après un tir.
La carabine doit avoir tiré dans les 200 plombs jusque-là. Je pensais que c'était suffisant pour plus avoir de dieselling.

Après qu'elle fasse du bruit ça me gène pas du tout. Je vis en campagne je n'ai aucun problème avec ça. Puis j'ai suivi un essai de la carabine par le Youtubeur MICK'ARMEMENT, il enregistre jusqu'à 350 m/s avec un plomb en 0,49. Donc ça me paraît normal quelle soit bruyante.

Quand je parle d'une détente floue je ne pense pas à la gâchette, même si, merci de m'avoir fait penser à la réglée, effectivement c'est beaucoup mieux avec une course plus courte.
Je parle surtout du ressentie, la vibration du ressort et le bruit de résonance après le tir qui fait un peu casserole.
Venant du tir à l'arc j'attache beaucoup d'importance aux sensations du tire.
Ça me fait un peu le même effet que de tiré avec un arc en fibre de verre, y'a un effet un peu "Toc".
Bon je suis conscient que c'est du chipotage..

Merci pour la référence de plombs, je vais m'en commander, le but c'est plutôt le tiré à 40-50 m.

Pour la lunette, j'ai pris la camelote la mieux notée d'Amazon en 3-9X50. Je sais bien qu'elle ne tiendra pas, mais au moins le temps de pouvoir en prendre une mieux.

Je suis tombé sur un vendeur australien qui propose des gaz ram compatible avec les x10 et x20 de stoeger. Aussi avec la CFX de Gamo. Donc y a peut-être une chance.
Je la démonterais pour prendre toutes les mesures.
Il est vendu pour 60 kg, mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond en joules ou rapport puissance.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 8:58 pm

mixtasiss a écrit:

Effectivement, il y a de temps en temps une odeur particulière après un tir.
La carabine doit avoir tiré dans les 200 plombs jusque-là. Je pensais que c'était suffisant pour plus avoir de dieselling.
Le seul moyen réellement efficace pour supprimer ce dieseling c'est le nettoyage méticuleux de l'arme.


mixtasiss a écrit:
Puis j'ai suivi un essai de la carabine par le Youtubeur MICK'ARMEMENT, il enregistre jusqu'à 350 m/s avec un plomb en 0,49.
350m/s c'est au dessus du mur du son c'est pour ça qu'elle claque fort.
À cette vitesse ton plomb va être perturbé par le passage du mur du son à la sortie du canon et sera de nouveau perturbé quand il repassera sous la vitesse du son quelques mètres plus loin.
Du coup avec une vdouble perturbation en vol ton tir sera tout sauf précis.

Si ce youtubeur dans sa vidéo ne précise pas que la vitesse est clairement trop haute alors c'est un bon blaireau comme on en trouve à la pelle sur les réseaux.
À ta place j'arrêterai de regarder ses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 9:22 pm

monstro90 a écrit:
Si ce youtubeur dans sa vidéo ne précise pas que la vitesse est clairement trop haute alors c'est un bon blaireau comme on en trouve à la pelle sur les réseaux.
À ta place j'arrêterai de regarder ses vidéos.
Je regardais seulement cette vidéo a l'achat pour m'en faire une meilleure idée. Je ne le connais pas autrement. C'est l'armurier qui m'a conseillé la carabine au final.

Les 22 LR reste supersonique de la sortie du canon jusqu'à la cible même en grande distance à 100-150m ?

monstro90 a écrit:
Le seul moyen réellement efficace pour supprimer ce dieseling c'est le nettoyage méticuleux de l'arme.
Une raison de plus pour la démontée :P
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMar 06 Sep 2022, 9:54 pm

De mon temps en 22Lr mes meilleurs tirs étaient avec de la subsonique.
Je n'ai jamais aimé les supersoniques et je tirai à 200m
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMer 07 Sep 2022, 10:54 am

En 22LR j'ai toujours utilisé des subsonique, beaucoup plus précises que les supersoniques.

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMer 07 Sep 2022, 1:53 pm

mixtasiss a écrit:
...
Je parle surtout du ressentie, la vibration du ressort et le bruit de résonance après le tir qui fait un peu casserole.
Venant du tir à l'arc j'attache beaucoup d'importance aux sensations du tire.
...

Il faut mettre ça sur le compte de la crosse plastique qui est creuse et comme tu as la joue dessus et l'oreille pas loin ...

Tu peux essayé de la remplir avec ce que tu trouveras. Ça devrait améliorer la sensation.



Pour ce qui est de "MICK'ARMEMENT", je vois passer ses vidéo sur tiktok, quand je le vois tirer des gamo lethal et s'en satisfaire smil 86
non merci, mon temps est plus précieux. Il est peut-être plus pertinent sur les autres armes.

Edit : crosse bois.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le Mer 07 Sep 2022, 2:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMer 07 Sep 2022, 2:27 pm

varadero91 a écrit:
Il faut mettre ça sur le compte de la crosse plastique qui est creuse

J'ai la version bois, la crosse est en bois plein et assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMer 07 Sep 2022, 2:34 pm

mixtasiss a écrit:
varadero91 a écrit:
Il faut mettre ça sur le compte de la crosse plastique qui est creuse

J'ai la version bois, la crosse est en bois plein et assez lourde.

smil 82 (désolé)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyMer 07 Sep 2022, 3:19 pm

varadero91 a écrit:
(désolé)
Y'a pas de mal, tu pouvais pas savoir :D
Revenir en haut Aller en bas
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyJeu 08 Sep 2022, 5:14 pm

Me voilà de retour avec quelques résultats.

Tire à 25m carabine à l'épaule mais posé sur un support a l'avant.
Tout les tires était pile au centre.
Avec des plombs diabolo RWS club sport line
Lunette réglée du mieux possible..

Est-ce que ça vous paraît normal ce genre d'imprécision ?
Ça viens de la carabine ou des plombs ?
(Je ne peux pas encore poster d'images)
Cible - i.imgur (.com) /DSsGDjv.jpg
Plombs - i.imgur (.com) /MKFUxQg.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyJeu 08 Sep 2022, 5:21 pm

mixtasiss a écrit:
Me voilà de retour avec quelques résultats.

Tire à 25m carabine à l'épaule mais posé sur un support a l'avant.
Tout les tires était pile au centre.
Avec des plombs diabolo RWS club sport line
Lunette réglée du mieux possible..

Est-ce que ça vous paraît normal ce genre d'imprécision ?
Ça viens de la carabine ou des plombs ?
(Je ne peux pas encore poster d'images)
Cible - i.imgur (.com) /DSsGDjv.jpg
Plombs - i.imgur (.com) /MKFUxQg.jpg

T'aurais pas un peu l'impression qu'il y a comme des contradictions dans le bla-bla?
Revenir en haut Aller en bas
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyJeu 08 Sep 2022, 5:28 pm

FL13004 a écrit:
T'aurais pas un peu l'impression qu'il y a comme des contradictions dans le bla-bla?

Je parle du réticule de visée, pile sur le point central a chaque tir.
À 25m avec la carabine posée, l'écart de précision ne doit pas être de plus d'1 cm.
Ce qui n'est pas le cas de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyJeu 08 Sep 2022, 5:32 pm

Bin... avec le 1/4 de 1/2 des données, il est difficile d'imaginer. Et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyJeu 08 Sep 2022, 6:36 pm

mixtasiss a écrit:
...
(Je ne peux pas encore poster d'images)
Cible - i.imgur (.com) /DSsGDjv.jpg
Plombs - i.imgur (.com) /MKFUxQg.jpg

https://www.forum-airguns.com/t78300-poster-une-photo?highlight=POSTER+UNE+PHOTO

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyJeu 08 Sep 2022, 6:41 pm

FL13004 a écrit:
Bin... avec le 1/4 de 1/2 des données, il est difficile d'imaginer. Et comprendre.
Ben... je comprends pas, qu'est-ce que je peux donner de plus comme données que mon bla-bla ?

varadero91 a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t78300-poster-une-photo?highlight=POSTER+UNE+PHOTO
Je sais comment poster c'est juste que je n'ai pas l'autorisation car mon compte n'est pas assez ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyVen 09 Sep 2022, 3:20 am

Tes photos, mixtasiss :
Conversion Rx40 Dssgdj10 Conversion Rx40 Mkfuxq10

Oui, tu fais de l'arrosage, et ce n'est pas normal avec ce type de carabine.
Le problème est toujours le même : comment savoir ce qui ne va pas...sans pouvoir essayer l'arme ?
Une certitude quand même : tes plombs sont trop légers pour 20 joules ! Des plombs 0,45g à tête plate, lancés à 300m/s , c'est sûr qu'à 25m leur trajectoire est très instable ; en clair ils s'envolent !!!! (des flyers pour les anglophiles)
Donc déjà passer à 0,55g ou plus, et avec des têtes dômées (rondes) ; et voir si c'est mieux ? (hélas les Stoeger Xfield qui étaient très bien et pas chers n'existent plus  Conversion Rx40 Boohoo )
Et je vois que ta cara a des éléments de visée ; donc tu peux faire des essais sans lunette, à 15 ou 20m par exemple.
Conversion Rx40 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyVen 09 Sep 2022, 9:00 am

Oui ça vole sévère et si on regarde bien de travers aussi (trace de jupe).

Le diagnostic de @Lemarcus est le bon. Plombs trop légers.

Regarde aussi à resserrer les vis de fixation de la crosse.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyVen 09 Sep 2022, 11:18 am

Super merci pour votre aide.

J'avais noté aussi que les plombs touchaient la cible de travers.
Je dois dire que la carabine claque vraiment très fort avec ces plombs-là.
Peut-être que comme l'avait noté @monstre90 ces plombs trop légers parte a plus de 340m/s ce qui les rend encore moins précis.

Je vais passer à décathlon prendre des plombs plus lourds en attendant de faire une commande pour des têtes rondes. Impossible d'en trouver en armurerie dans mon coin...

Je ferais aussi le test sans la lunette, pour être sûr que ça ne viens pas d'elle non plus.
Mais la mire de visée d'origine ne paraît pas très fiable non plus. Le plastique a un peu de jeu même bien séré et vu comme la carabine secoue, ça me parait un peu aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mixtasiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mixtasiss


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/09/2022

Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 EmptyVen 09 Sep 2022, 11:37 am

Aussi quel est votre avis sur les plombs "Exotique".
Type Solognac impact ou plombs a têtes fendues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Rx40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Rx40   Conversion Rx40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Rx40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger rx40
» Carabine à plomb Stoeger RX40
» Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40
» Kit de conversion
» Sig Mpx conversion Hpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: