Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40

Aller en bas 
+3
dubs49
Woody1974
Florian
7 participants
AuteurMessage
Florian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florian


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2021

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptySam 8 Mai - 21:26

Bonsoir,
Je cherche à acquérir une carabine à plomb 20 joules pour faire du tir sur cible.
J'hésite entre 2 modèles:
Carabine Gamo Shadow IGT (20 joules) et une Stoeger RX40 (20 joules) avec une lunette 4*32
Avez-vous une préférence concernant ces 2 modelés? Précision?
Si vous avez d'autres marque à me conseiller? J'ai un budget de 300e

Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une carabine 20 joules en France?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 4:08

Salut, avec ton budget je partirais directement sur une weihrauch genre hw35 ou hw50 mais je la prendrais en Allemagne, la différence de tarif est assez intéressante.
J'ai essayé pas mal d'autres marques mais honnêtement tu gagneras du temps et de l'argent en partant directement sur des carabines de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 6:31

+1 pour le budget part sur du weihrauch

https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_953

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 7:01

Woody1974 a écrit:
Salut, avec ton budget je partirais directement sur une weihrauch genre hw35 ou hw50 mais je la prendrais en Allemagne, la différence de tarif est assez intéressante.
J'ai essayé pas mal d'autres marques mais honnêtement tu gagneras du temps et de l'argent en partant directement sur des carabines de qualité.

En Allemagne ? Deutche qualität c'est ça?
Une petite suggestion : renseigne-toi sur la législation allemande avant de donner des conseils.
Ceci dît si tes revendeurs débrident leurs armes à l'export, ça peut se discuter mais en plus ils n'ont pas la réputation d'être très concurrentiels.
A propos tu sais que dans certaines Mercedes il y a des moteurs Peugeot?
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 7:06

la législation allemande c'est 7.5 joules, mais tu peux l'acheter en kit avec le ressort export. c'est pas bien compliqué a mettre .
sinon tu l achète au Portugal (mundillar) et la elle son débridé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 7:24

Pour loul,
pour ce qui est de la qualité oui weihrauch fait mieux que gamo par exemple.
Oui elles sont en 7.5 joules en Allemagne, et alors un ressort a 12€ et te voilà en fac.
Tu peux la prendre au Portugal c'est le même prix qu'en Allemagne.
Sinon t'as beaucoup fait avancer les recherches de l'auteur du sujet.



simca et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florian


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2021

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 7:54

Merci pour votre aide. Pour la WEIHRAUCH HW35 il n'y a pas de stock sur le site mundilar.
Et pour la commander en allemagne ils ont une legislation en 7,5 joules. J'ai pas trop envie de me lancer dans le démontage! :) Je n'en connais pas la difficulté et je n'ai pas trop le matériel pour faire ca je pense.

Pour le prix de la HW35 avec lunette il faut compter au moins 350 euro de ce que je vois. La lunette 4*32 est à choisir en plus. Quelle marque de lunette me conseillez-vous?

Autrement concernant ces 2 références Gamo Shadow IGT (20 joules) et une Stoeger RX40 (20 joules) Vous etes plus GAMO que Stoeger? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 7:57

florian tu habite ou moi je suis d Angers et je l ai fait sur la mienne enfin sur les mienne c’a ce fait très bien. si tu est dans le coin je te le fais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 8:05

Moi je serais plus gamo mais comme dit plus haut, si tu veux vraiment de la qualité et de la précision au delà de 30 mètres, pars directement sur la hw35 même si tu as un peut d attente ou même en Allemagne. Même en 7,5 joules tu feras des supers cartons a 20 mètres et pour changer le ressort, c est vraiment pas sorcier du tout.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 8:06

Florian a écrit:

Autrement concernant ces 2 références Gamo Shadow IGT (20 joules) et une Stoeger RX40 (20 joules) Vous etes plus GAMO que Stoeger? Merci

Ni l’une, ni l'autre, Weihrauch Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 0trampol

Et sur une piston/ressort en 19 joules, une lunette Hawke Airmax est parfaite Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 1f44c

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florian


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2021

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 10:35

Merci pour votre aide .Ok je pars sur Weihrauch  :) . Je ne trouve pas de WEIHRAUCH HW 35 STANDARD sur le site
versandhaus-schneider
Si vous avez un lien?
Y a t-ils d'autres revendeurs en Allemagne de fiable comme versandhaus-schneider?
Pour le type de livraison Allemagne vers France pour me conseillez quoi?

Concernant le ressort avez-vous aussi un site internet ou lien pour acheter le ressort 20 joules par la suite? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 10:51

Tu veux la prendre en quel calibre .177 ou .22?
Et quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Florian


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2021

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 11:03

4.5 mm (dit .177), modele standard WEIHRAUCH HW 35 pour mettre une lunette 4*32 Hawke Airmax

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 13:27

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19358
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 16:20

Florian a écrit:


Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une carabine 20 joules en France?

comme le disait Pirelli dans un autre domaine "sans maitrise la puissance n'est rien"

je préfère largement une 7.5 joules précise qu'une 20 joules qui arrose
ce n'est pas parce que la législation autorise jusqu'à 20 joules que c'est le mieux !!!!


Dernière édition par supernono le Dim 9 Mai - 17:05, édité 1 fois

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 16:56

+1 le 16joules est le meilleur compromis

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 17:49

dubs49 a écrit:
+1 le 16joules est  le meilleur compromis

+2
WEIHRAUCH piston/ressort, le 16 joules c'est Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyDim 9 Mai - 17:58

c'est vrais ça : pourquoi ne pas acheter des me*de de chez GAMO au prix de la qualité de chez WEIHRAUCH ?????

au pire du COMETA mais pas du GAMO d'aujoud'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyLun 10 Mai - 1:44

Supernono je te trouve franchement excessif dans tes propos !
Tu possèdes la Shadow IGT ? Moi oui. (et 2 autres Gamo + une HW)
Crois-tu que des investisseurs s'intéresseraient à des fabriquants d'étrons ?
Je cite : Le groupe MCH Private Equity investit en 2007 dans Industrias El Gamo en acquérant 80 % de la société. Le fonds d’investissement Bruckman, Rosser, Sherill and Co (BRS) basé à New York acquiert à 100 % Gamo Outdoor en 2013.
Alors c'est vrai qu'ils restent le plus souvent sur le bas de gamme ; ce sont des carabines bien suffisantes pour essayer l'air comprimé, faire du plinking et de la cible  (si si) .
Comment comparer une Shadow vendue 150€ et une HW35 vendue 300€ ?
Ah au fait, dans les choix possibles, pourquoi pas une Walter LGU à 620 € ? C'est un étron ?
Ou encore une Fein 700 à 1600€, il parait qu'elle tire aussi droit qu'une Weihrauch, c'est tout dire !!!

Oui mes propos sont également un peu excessifs, mais c'est pour répondre aux vôtres !  Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Smiley_2  Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyLun 10 Mai - 17:55

Lemarcus a écrit:
Supernono je te trouve franchement excessif dans tes propos !

Désolé mais je ne me trouve pas excessif, réaliste oui mais pas excessif

Lemarcus a écrit:
Tu possèdes la Shadow IGT ? Moi oui. (et 2 autres Gamo + une HW)
mon défunt beau père en possédait une oui et ???  il a racheté autre chose de mieux bilan 150€ perdu


Lemarcus a écrit:
Crois-tu que des investisseurs s'intéresseraient à des fabriquants d'étrons ?

oui sans aucun problème tout ce qu'ils regardent c'est combien ça coute a produire par rapport a ce que rapporte et si il y a de la clientèle ou des gogos pour acheter c'est tout
les investisseurs ne sont pas des philanthropes ils ne sont pas là pour te faire plaisir en te fabricant une belle carabine qui fonctionne a merveille eux ce qui les intéressent c'est les $$$$ engrangé en fin d'année

Gamo a fabriqué de très bonne carabines a air comprimé par le passé, c'est vrais j'en conviens
la bonne question serait plutot : depuis quand la qualité est elle en baisse chez Gamo ? si la réponse coïncide avec une date de rachat par un gros groupe ou un fond d'investissement c'est surement un pur hasard  

as tu regarder la game de chez Daina récemment (oui diana le graal de mes 15 ans) ben c'est du artemis rebadgé ??? ils ne se sont pas fait racheté y'a pas longtemps ?

Lemarcus a écrit:
Alors c'est vrai qu'ils restent le plus souvent sur le bas de gamme ; ce sont des carabines bien suffisantes pour essayer l'air comprimé, faire du plinking et de la cible  (si si) .


rectification :Alors c'est vrai qu'ils restent tout le temps sur le bas de gamme ;ce sont des carabines bien suffisantes ...... pour être dégouté de l'air comprimé et de plus c'est facile a démontrer il n'y a qu'a lire le forum et faire le compte des gens pas vraiment satisfait de leur achat et qui cherche comment rendre utilisable la pétoire qu'il se sont fait refourguée


Lemarcus a écrit:
Comment comparer une Shadow vendue 150€ et une HW35 vendue 300€ ?
là tu marque un point on ne peut pas :
il y en as une qui va pas durer dans le temps, qui est difficilement revendable sans perdre la moitié de la mise de départ voir plus et l'autre qui avec un peu de soin tirera encore dans 40 ans dans les mains de ton petit fils et qui est revendable avec une perte minime d'argent au cas ou on accroche pas avec l'air comprimé


Lemarcus a écrit:
Ah au fait, dans les choix possibles, pourquoi pas une Walter LGU à 620 € ? C'est un étron ?
Ou encore une Fein 700 à 1600€, il parait qu'elle tire aussi droit qu'une Weihrauch, c'est tout dire !!!
non la LGU n'est pas un étron mais tout bêtement ce n'est pas dans le budget fixé par Florian l'instigateur de ce post

allez je termine :

conseiller un produit bas de gamme, qui plus est en 20 joules, (dont tous le monde sait que c'est très compliqué d'utilisation pour avoir un résultat valable), a un débutant c'est l'envoyer dans le mur il y a fort a parier qu'il sera déçu par l'air comprimé et que la carabine vas finir par prendre la poussière dans un placard
il est plus judicieux de conseiller une arme moins puissante, moins brutale, moins remuante pour débuter et la il y aura du plaisir chez le débutant il sera toujours temps de monter en puissance après
je me répète mais ce n'est pas parce que la législation autorise jusqu'à 20 joules que c'est le mieux !!!! loin de là

ma première carabine a plomb je l'ai eu vers 12 ans (ça ne me rajeuni pas)
c'était un p'tite chinoise achetée chez Intermarché par mon p'pa (comme bon nombre d'entre nous parmi les anciens) elle ne devais surement pas dépasser les 7 joules (voir moins)  mais qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec cette carabine facile a utiliser
c'était un autre temps mais croyez moi les douilles vide de calibre 12 à 15 / 20 mètre ne faisait pas les malines elles volaient sévère !!! et je pratique toujours l'air comprimé

elle a bientôt 40 ans, je l'ai toujours et elle fonctionne encore pour initier les enfants des copains qui veulent essayer l'air comprimer

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Smiley_2  Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Beerchug


Dernière édition par supernono le Lun 10 Mai - 19:05, édité 2 fois

Woody1974 et Dad007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 EmptyLun 10 Mai - 18:19

+1 et bien résumé
les gamo sont dans le bas du panier, la qualité sur les carabines  sont aussi en train de baissé sur d autre piston ressort, il n y a qu a voir diana , ou l on trouve de plus en plus de plastique sur leur carabine!!!
profit profit profit!  le plastique cout beaucoup moins chère que l'acier. Certes le plastique est plus léger , mais sur le long terme ta belle carabine qui marchait en sortie de boite dans 1 ou 2 ans quand elle prendra du jeu ce sera un vrai arrosoir ! qui te dégoutera du tir !

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40   Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix carabine gamo Shadow 1000 20j ou Stoeger ATAC Suppressor 20 j
» Carabine à plomb Stoeger RX40
» agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!
» carabine stoeger x5 ou shadow 640
» CARABINE GAMO CAL.4,5 MOD.SHADOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: