Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun

Aller en bas 
+6
pst77
Skull Airguns
varadero91
Dermot
GUNS 32
laurentds
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyDim 7 Aoû 2022 - 21:19

Bonjour,

Je désire acquérir un nouvel airgun. Mon utilisation est en loisir/détente dans ma cour : plinking et cibles.

Impératifs :
  • Blowback
  • Le plus conforme à l'original possible (apparence, poids, manipulations)
  • mixte BB et diabolos


Serait un plus :
  • sparclette intégrée dans le chargeur, afin d'éviter les chargeurs tout fin dans un souci de réalisme
  • culasse en position arrière à la fin du chargeur


Budget : environ 200€ (250 si tous les curseurs sont OK)

J'ai une boutique à 10min de chez moi qui fait vente en ligne et sur site (je ne sais pas si je peux mettre le lien).
En regardant leur stock, il y aurait le Sig Sauer P226 qui remplirait une partie des conditions ci-dessus.

J'apprécie les répliques historiques, mais je n'y trouves pas mon bonheur (le KWC 1911A1 me plaisait bien, mais il ne prend pas les diabolos)
Auriez-vous d'autres idées à me soumettre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyDim 7 Aoû 2022 - 22:20

des pistolets mixte bb et diabolo sont rares ,le plus souvent si il tire des diabolos tu n auras la culasse en arrière en fin de chargeur
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyLun 8 Aoû 2022 - 9:17

Bonjour,

C'est ce que je suis dit aussi, d'où mon post.

Peut-être une limitation technique liée au chargeur rotatif.

Si je veux des répliques réalistes++, il faudrait donc que je prenne un pistolet BB (KWC 1911, Beretta M92A1, ...) pour le plinking et plus tard un revolver (Dan Wesson 6", Colt 45 Magnum Umarex, ...) pour le tir sur cibles...


Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:10

L'autre souci que tu vas avoir, si tu prends une arme à canon rayé, plus précise, les billes d'acier vont abîmer les rayures. Un bon modèle (que je n'ai pas) à canon lisse qui permet de tirer à la fois des billes et des diabolos avec une (relativement) bonne précision, c'est le schofield. Du reste pour le plinking comme pour la précision, il vaut mieux s'orienter sur du diabolo, vraiment, en sachant que sur les répliques, tu vas vite toucher les limites.
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyLun 8 Aoû 2022 - 15:01

Je pars définitivement sur un pistolet BB entre 2 et 3 joules.

Pour faire de jolis cartons, je prendrai ma carabine Crosman Shockwave (NP).

Là, le but est surtout d'avoir un modèle qui reflète le plus possible l'original, tant en apparence qu'en fonctionnement : blowback, sécurité, vérouillage arrière de culasse en fin de chargeur...

Malheureusement, les modèles "diabolo" ne permettent pas cette dernière option.

Pour l'instant, j'en ai repéré quelques-uns. Je continue de cherche la perle rare.

Dans ma liste pour l'instant, amenée à se restreindre suivant les infos que je trouve :

  • Umarex P08 blowback (mais il n'y en a pas à l'armurerie à côté de chez moi)
  • H&K USP (edit : La version de mon revendeur est l'Umarex en culasse fixe)
  • Beretta M84FS (j'ai vu des post sur le net pour des problèmes de fiabilité : culasse qui se barre par l'avant...)
  • H&K VP9
  • Winchester 1911
  • Sig Sauer 1911 Spartan
  • Umarex Walther P38
  • Beretta M92A1 (seulement 1,6j...)


Il faut que je vérifie leurs caractéristiques pour voir s'ils correspondent à mes désirs...

En tout cas, merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyLun 8 Aoû 2022 - 15:57

J'ai acheté par curiosité il y a peu pour vraiment me rendre compte du réalisme de ce type d'armes.

C'est tout simplement bluffant. J'ai une réplique d'un 1911 Black-water qui a une fâcheuse
tendance à mettre la banane à celui qui l'a dans la main mais surtout de tirer sur tout ce qui lui
passe devant le canon.

Converti au PCP et à la précision chirurgicale, ce genre d'arme ne concours donc pas dans
cette catégorie mais quel pied !!!

Le fonctionnement, le poids, le recul (kick) et la sensation à la prise en mains sont incroyables.
Il s'agit d'un bb4,5 transformé en BB6mm
J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun 20220618


PS : dans ta liste, j'y a ajouterais bien un Glock17 ;) (peut-être que si le papa-noel passe par là  ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:11

Coucou!!!

Je te conseille l'Umarex UX SA10

https://www.arprotech.com/pistolet-umarex-ux-sa10.html

A toi de voir si ça te conviens  J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun 1f609

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyLun 8 Aoû 2022 - 19:03

J'ai eu le P08. Très réaliste, même les plaquettes plastique ne jurent pas. Le chargeur est en métal, très sympa à charger. Pour la précision ça arrose dès cinq mètres. Il est très gourmand en CO2, deux chargeurs et demi par cartouche pas plus, et les cartouches mal serrées ont tendance à se vider au premier tir. Pour moi, passé l'effet réaliste du blowback, c'est un pistolet qui finit dans une vitrine. Mais il est très beau, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMar 9 Aoû 2022 - 7:14

point de salut hors du 1911....    hein vara  smil 85 ?

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Parker13

en version classique ou railgun.... de preference KWC J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMar 9 Aoû 2022 - 7:15

Bonjour,
Le P226 SIG a un canon rayé, tire les diabolos, a une bonne pêche, blowback, réaliste, la culasse reste ouverte au dernier plomb - au temps pour moi, ce dernier point me met le doute à y réfléchir - , chargement de la cartouche de CO2 indépendant du chargeur, précis, très fun.
Inconvénient pour celui que je possédais, il tirait trop bas (défaut de fabrication?).
Inconvénient pour les petites mains, la poignée est assez dodue.
J'en avais fait une review là:

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4832-sig-sauer-p226-asp-fde-de-25-caracteres?highlight=p226
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMar 9 Aoû 2022 - 7:26

Je plussoie pst77. J'avais un KWC tanfoglio witness 1911, donné en cadeau depuis, super fun avec ses bb's métal 4,5. Très réaliste (comparé avec un vrai d'époque, c'est impressionnant), et jouissif au tir.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:34

pst77 a écrit:
point de salut hors du 1911....    hein vara  smil 85 ?




J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun 0trampol

Y a des billes partout dans le sous-sol. Je mets les pieds parterre et hop je le traverse
en un éclair  smil 85

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:19

Hier je suis allé voir mon armurier, il n'a pas grand chose en stock mais peut commander à peu près tout.

Hors-sujet par rapport au post initial, je suis quand même reparti avec un Dan Wesson 8" en version BB grise. Ça faisait un petit moment qu'il me faisait de l’œil celui-la. J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun 0trampol

Pour en revenir au sujet qui me préoccupe ici, effectivement les répliques de M1911 voire de M45 ont toujours eu ma préférence.
J'avais déjà repéré le KWC, mais la puissance en blowback est un peu juste (inf. à 2j d'après le constructeur), et en plus il est en rupture de stock un peu partout.
Les Swiss Arm sont bien fidèles à l'arme d'origine, mais je n'adhère pas du tout au gros logo sur le côté de la culasse.
Reste le Spartan de Sig Sauer, mais là c'est le chargeur qui est bof-bof.

Je sais, je suis pénible...

Le Glock 17 est pas mal non plus mais plus moderne (au même titre que le VP9), mais pourquoi pas, si je ne trouve pas mon bonheur en M1911/M45.
J'avais bien vu le Sig Sauer P226, mais effectivement, arrêtoir de culasse non fonctionnel -> écarté  J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Boohoo

Que pensez-vous du Umarex M45A1 CQPB ?
Le chargeur dépasse un peu, mais bon...
Ils annoncent une vitesse de 90m/s et une puissance <3j
90m/s -> env 1,5j  J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Bigcry
Si c'est effectivement ça, leur annonce "<3j" est tout à fait vraie, mais trompeuse dans le sens où on pourrait penser qu'elle est comprise entre 2 et 3...


Pour rappel, pas besoin d'une précision tir de fou, le but est surtout le fun.

Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:09

serieusement, les "colt", "tanfoglio", "swiss arms" sont tous des KWC.
effectivement le logo swiss arms est un peu a gerber... je n'y faisais pas attention au debut... et puis j'ai acheté des colt (de la marque colt avec les marquages colt) en airsoft (kwc, donc) et les ai transformé en bb 4.5. (suivant le meme principe), c'est pour ca que Varadero a un blackwater airsoft mais qui etait un 4.5. (c est moi qui lui ai vendu) le 1911 classique sur ma photo n'existait qu'en airsoft 6mm quand je l'ai acheté. j'ai inverse les canons et chargeur avec le blackwater, qui est donc devenu un airsoft, pendant que mon classic parkerized devenait un airgun....
et j'ai revendu les 'marqués"swiss arms en airsoft, car ceux qui font des parties se foutent un peu des marquages, souvent
le Umarex est sans doute aussi un KWC. bien que le talon de chargeur me fasse penser a un KJW, mais je n'en suis pas sur.
les KJW que j'ai vu avaient de gros problemes de fuites chargeur, tres difficiles a regler...
et donc, pour la puissance... ben ils sont tous pareils... genre 1,9j.. ce qui est bien suffisant pour s'amuser
tous mes 1911 ont ete mesures a 98m/s au chrony, donc 1.9j a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:17

niveau puissance le HK VP9 d Umarex est pas mal pour moi il est semi réaliste car il ne ce démonte pas comme l original mais il est blowblack culasse verrouille quand le chargeur est vide et détente double et simple action
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:53

Tout d'abord, merci pour vos réponses qui m'ont ouvert d'autres horizons.

Donc, petite mise à jour de mes besoins :

  • blowback
  • arrêtoir de culasse
  • puissance entre 2 et 3 joules
  • BB acier
  • alimentation et sparclette dans un chargeur unique
  • copie réaliste d'un modèle existant (esthétique et fonctionnement)


J'ai fait le tour des marques suivantes et ai consulté leur catalogue d'où j'ai tiré les informations qui m'intéressent, quand elles sont présentes.
Celle que je n'ai pas trouvé dans les catalogues, j'ai farfouillé un peu sur le net, mais il m'en manque certaines.
J'ai d'office ignoré les Swiss Arms du fait de leur logo sur la culasse (choix perso), et les repro M1911 et M45, toutes en dessous de 2 joules.

Voici ce qui me reste : (si non mentionné, la culasse se verrouille en arrière quand le chargeur est vide)

KWC :
  • Mauser M712 (Mod. 18) : 2,4J - 19 coups - visée réglable - verrouillage culasse à vérifier
  • CZ 75 (Mod. 88) : 2J - 16 coups - visée réglable
  • Sig Sauer P226 X5 (Mod. 74) : 2J - 18 coups - visée réglable
  • Taurus PT 24/7 (Mod, 46) : 1,9J - 16 coups - visée fixe - verrouillage culasse à vérifier


Umarex (visée fixe) :
  • Beretta M9A3 FM (-FDE) : 2J - 18 coups
  • Beretta M84FS : 2,2J - 17 coups (problème de fiabilité ?)
  • Beretta APX : 2,6J - 19 coups (pas trouvé d'infos sur le chargeur, ni sur le verrouillage culasse)
  • Beretta PX4-Storm (mixte) : 2,4J - 16 coups (2x8) (écarté d'office du fait de l'alimentation et pas de verrouillage culasse)
  • H&K USP Blowback : 2,2J - 16 coups
  • H&K VP9 : 2,4J - 18 coups
  • Smith&Wesson M&P9 M2.0 : 2,3J - 18 coups (pas trouvé d'infos sur le chargeur, ni sur le verrouillage culasse)


Gletcher (je ne connaissais pas, quelqu'un à des retours ?)
  • Mauser M712 : 2,2J - 18 coups - visée réglable - full auto (pas trouvé d'infos sur le verrouillage culasse)
  • Stechkin APS (GLSG51) : 2,2J - 22 coups - visée fixe - chargeur "tige", mais gardé quand même (trop beau)


Je ne trouve pas d'infos sur le Desert Eagle L6 .50AE de chez Cybergun.
Il est dans leur catalogue mais sans précisions à part le fait qu'il fasse 2J et blowback (ref. 958502)

Pour l'instant mon coup de cœur est le M9A3 de chez Umarex qui coche toutes les cases, bien que sa puissance soit en limite basse.
Le Gletcher me plaît bien aussi, malgré son système de chargeur, mais je ne connais pas les retours sur cette marque. Je vais fouiller un peu le forum.


Dernière édition par laurentds le Jeu 11 Aoû 2022 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMer 10 Aoû 2022 - 14:41

bonne recherche surement, mais bocoup se mefier des puissances "annoncées"
le blow back bouffe du CO2, et donc de la puissance.
luger m712, ca existe pas... c'est mauser m712 (le 2eme sur mon avatar.)
vrai qu'il est au dessus de 2 joules (a peine) mais la culasse ne reste pas en arrière  chargeur vide.
et comme il peut tirer en rafale, les 17 bbs du chargeur partent tres vite, et on continue a vider la sparklette.
le M9A3, j'ai lu ici et la des problemes de rupture culasse et/ou chien.
apres j'ai pas d'action chez les constructeurs.  je donne les infos que je connais
mais comme je n'aime que le 1911 et le m712, je suis sans doute un peu subjectif. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:00

pst77 a écrit:
... mais beaucoup se mefier des puissances "annoncées"
...

Ha bon ! on nous mentirait ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:03

en Umarex tu a aussi le 92A1 et sous de marque différente Crosman et Swiss arm le Taurus 92
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:09

varadero91 a écrit:
pst77 a écrit:
... mais beaucoup se mefier des puissances "annoncées"
...

Ha bon ! on nous mentirait ?

ils ont tous du sang russe de poutine dans les veines....
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:20

J'ai corrigé Mauser vs Luger. Pas bien réveillé sans doute J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Wall

Concernant le Stechkin, il est introuvable, donc ça règle le problème...

Je me doute que les puissances doivent être un peu optimistes, mais comme ils le font tous, ça donne un ordre de grandeur.

Je vais creuser cette histoire de culasse ou chien cassé...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptySam 13 Aoû 2022 - 13:11

Salut

J'ai eu l'APX en version 6mm (je pense que l'interne de la version 4,5mm est identique) : c'est un DAO, chargeur type bâton, arrêtoir de culasse fonctionnel. Par contre même culasse en arrière après la dernière bille, le tir peut toujours s'effectuer... cela est su à la conception, la culasse ne fait que reculer et n'intervient ni dans la mise en chambre ni dans le réarmement
J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun 20200431

J'ai le HK VP9, pas des plus réalistes, ni des mieux fini, mais il est plutôt bien précis pour une réplique billes
J'avais fait une revue dessus peu de temps après son achat:
https://www.forum-airguns.com/t83471-review-umarex-hk-vp9-co2-4-5mmhttps://www.forum-airguns.com/t83471-review-umarex-hk-vp9-co2-4-5mm


J'ai également les HK USP et Beretta M9A3 : ce sont 2 belles répliques, réalistes, manipulation agréable. Le kick est bien présent sur les deux, la précision correcte mais sans plus (sujet toujours délicat quand il s'agit de parler de précision relative sur une réplique à bille!)
Les points faibles que je pourrait peut être donner seraient la certaine fragilité : casse de la tige de détente interne sur l'USP (échange), fixations des organes de visée sur le M9 qui ont un peu foirés.. apres je pense que ce genre de déboire peut arriver sur n'importe quelle réplique. Et aussi le prix des chargeurs supplémentaires, pas loin des 50~60€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:04

Désolé pour la réponse tardive, pas mal pris par le boulot en ce moment (même le we J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Bondage_ )

Merci Benjee pour ces précisions.

Il faut dire que le look du M9A3 me plaît particulièrement (ce sera full metal pour moi).
D'après le test de Lyonel Chocat sur la chaîne de NaturaBuy, il a l'ai vraiment satisfaisant.
Au troisième chargeur, il est encore à 101m/s ce qui fait environ 1,8 joules, ce qui me paraît honorable pour un blowback.

Quand tu parles de "foirage" de fixation des organes de visées je ne comprends pas bien. Ils sont bien fixes sur ce modèle ? Comment la fixation peut-elle foirer ?
Tu veux dire que le système de fixation est fragile et peut être abîmé lors d'un léger choc, par exemple ?

Pour l'instant j'arrête mon choix sur celui-ci, le look me plaisant bien (autant que celui du 1911).
En plus il respecte tous mes critères (chargeur unique billes/sparclette, réalisme, performance, ...).
Dommage qu'ils ne font pas de 1911 dans la même gamme de puissance et avec un chargeur commun.

Pour rappel, l'hyper-précision n'est pas une priorité, même si un minimal est requis.
Donc je reste sur les répliques à billes qui ont pour eux un plus grand réalisme de fonctionnement que leurs homologues à diabolos.

Pour ceux qui ont ou qui ont eu un M9A3, je me ferais un plaisir de lire vos retours.

Merci à tous, vos commentaires me serviront certainement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyMer 17 Aoû 2022 - 18:14

laurentds a écrit:


Quand tu parles de "foirage" de fixation des organes de visées je ne comprends pas bien. Ils sont bien fixes sur ce modèle ? Comment la fixation peut-elle foirer ?
Tu veux dire que le système de fixation est fragile et peut être abîmé lors d'un léger choc, par exemple ?

Salut

Les organes de visée sont fixes oui, ils ne se règlent pas. Mais ils sont des pièces à part, vissées sur la culasse.

Le guidon est fixé par une petite vis BTR, laquelle se desserrait très vite à cause des vibrations. J'ai donc voulu mettre une goutte de frein filet, mais lors du revissage ca s'est mis à tourner dans le vide... idem avec une vis un poil plus grosse.. alliage de la culasse bien trop tendre... du coup j'ai percé a travers le tout, et comblé avec de la pate réparation métal.
C'est loin d'être très propre, mais ca tient.
Idem avec la vis de hausse.... du coup, la j'ai inséré un petit bout de caoutchouc, pour créer une tension sur la vis, et ca marche. De plus ca rehausse un peu, et ca corrige la visée trop basse de cette réplique

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun 20220812
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
laurentds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurentds


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2022

J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:31

Merci Benjee pour ces details.
Une colle liquide pour metal n'aurait pas suffi ?
A moins que le démontage des visées soit nécessaire au démontage de l'arme, bien entendu.

C'est toujours intéressant à savoir... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun   J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de conseils pour mon prochain airgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Airgun, Besoin de Conseils!!
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour un débutant
» BESOIN de conseils...pour un non savant...lol
» Besoin de conseils pour cometa 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: